saka-saka

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

saka-saka

Message par chocosuisse » Ven 10 Fév, 06 4:03

pouvez-vous me donner la recette du saka-saka????

merci bcp. :daisy
chocosuisse
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven 10 Fév, 06 3:57
Localisation : Genève

Message par Mayombe82 » Sam 11 Fév, 06 10:55

Salut à toi chocosuisse,

Voici un lien qui j'espère te dépannera, sachant qu'il n'existe pas la recette du saka-saka ou pondu (lingala), sak-saka (contraction, en kikongo), la brède (je ne sais pas d'où ça vient), ntoba (lari), aya (mbochi et kouyou), ayaga (makoua), mais il y a une foultitude de recettes. Ma préférée c’est la plus simple : feuilles de manioc+eau+sel voire oignon (pas obligatoire). Je peux en manger tous les jours.

Certains mettent des haricots, d’autres de la pâte d’arachide. La majorité le prépare avec de l’huile de palme, d’autres (très minoritaires mettent de l’huile d’arachide). J’ai ma tante qui estime ne jamais trouver de l’huile de palme d’excellente qualité en France et se « contente » de mettre de l’huile de palme.
Bonne chance (il faut beaucoup de patience) et bon appétit.

http://www.congopage.com/phpBB/viewtopi ... light=saka

@+, M82 :fish
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Mère Evé de Paris » Sam 11 Fév, 06 4:55

Je crois que le nom de brèdes est plus utilisé dans les recettes réunionnaises, en tout cas j'ai découvert que c'était vendu dans des boites de conserve, je n'ai pas osé acheter ! :x
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Message par Mayombe82 » Sam 11 Fév, 06 6:27

Mère Evé de Paris a écrit :Je crois que le nom de brèdes est plus utilisé dans les recettes réunionnaises, en tout cas j'ai découvert que c'était vendu dans des boites de conserve, je n'ai pas osé acheter ! :x


Tu as bien fait: quel crime! 8)

@+, M82 :fish
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron