Restaurant africain

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

Restaurant africain

Message par Niaou » Mer 24 Mai, 06 11:53

Un bon restaurant africain à découvrir?
Une escapade à deux pour déguster les mets africains?
Voici le restaurant Moussa l'Africain
Et bon appétit... :chef:
Niaou

Message par Muleb' Kongo » Ven 11 Août, 06 2:59

Y fait pas le saka-saka, le nsaka, le pondu, le ntooba, le ngundja !
Et pas de mbese non plus ? Ni de ma langwa ?

J'hésite !
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message(s) : 907

Message par Loumo » Ven 11 Août, 06 6:05

Quels monstres ces Nguesso. Ils ont réussi à faire disparaître le Congo sur le seul acquis national qui lui restait : la cuisine. Le Gabon, L'Angola l'ont déclassé en Afrique Centrale.

Moussa devrait intitulé son établissement "Restaurant sénégalais" et non Africain dans la mesure où ses suggestions sont restreintes et limitées en AOF.
L'AEF n'y trouve pas son compte.

-------------------------------------------------
"Chef, je l'ai cuisiné, il a avoué " (propos entendus dans un commissariat du 19è)
Loumo
Veterran

Message(s) : 8261

Message par Estelle23 » Mar 31 Oct, 06 2:19

Moussa l'Africain? c'est pas celui qui a participer à Koh-Lanta?
Estelle23
Doyen du forum

Message(s) : 406

Message par Muleb' Kongo » Mar 31 Oct, 06 4:15

Hélas, Nko Lanta diéna, S-tara mè Ac, Lufit' c'torride ou autres seules vérités qui comptent, je ne regarde jamais.

Je ne sais donc pas répondre à cette question. Mais les jeunôts (je plagie Kitmien) sauront certainement trouver la réponse adéquate, Estelle23.
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message(s) : 907

Message par Estelle23 » Mar 31 Oct, 06 7:16

Mais moi non plus je ne regarde pas ce genre de bêtises, tout ce qui est téléréalité ne m'interesse pas. C'est seulement quand c'est la fin, on connaît le gagnant au travers des programmes TV et magasines, je me suis souvenu de Moussa l'aventurier, car il a fait une chanson aussi.

Et ce restaurant?:

http://www.blackvisions.com/mayombe/
Estelle23
Doyen du forum

Message par Niaou » Mer 01 Nov, 06 12:15

Estelle23 a écrit :je ne sais pas pourquoi, mais j'amerais apprendre le lari, le papa de mon petit garçon est congolais Brazzaville il parle le Lari, je sais que je devrais lui demander de me l'apprendre, je lui ai déjà demander il m'apprend mais pour moi ce n'est pas assez, j'aimerais plus approfondir mes connaissances. Si vous pouviez me donner un coup de main, lenvo wakou, matondo

Et ces leçons de lari?
On traîne dans les blagues à gogo, et partout, sauf là où on pourrait apprendre le lari...
On commence à oublier ce pourquoi on est venu à CP!
hehehe....
C'est très dommageable en tout cas! :roll:
Niaou

Message par Estelle23 » Mer 01 Nov, 06 12:06

tu as mal compris Niaou, en reprenant mes phrases qui je rappelle date du 3 octobre, quand je dis "je ne sais pas pourquoi" je parlais pour ma chanson préférée de Koffi Olomidé qui est "Biblia". De toute façon, Niaou, comment veux tu que j'apprennes correctement le Lari, alors que tu m'apprends des berçeuses sales pour chanter à mon fils qui n'a que 3 ans? Enfin, tu es déterminé à me faire des réflexions, soit, comme je l'ai déjà dis, tu es et seras pas la seule personne qui me déteste et détestera, mais moi, Niaou, j'apprend à faire l'impasse sur ça. Pour l'apprentissage, j'ai mon cahier tout est réécris ainsi aussi j'ai un 2ème cahier pour apprendre le Lingala, ça vous va Madame le professeur? Une dernière chose, si je vais dans le forum blagues à gogo, j'ai non seulement droit, mais aussi j'ai besoin de rire en ce moment, j'ai mes raisons.

Au cas où tu n'as pas remarqué, nous sommes dans le forum Cuisine et non dans blagues à gogo ;)

Merci pour tes encouragements à l'apprentissage,
Bien à toi,
Estelle.
Estelle23
Doyen du forum

Message par Estelle23 » Mer 01 Nov, 06 12:59

Ah!...et puis si je comprend bien, si tu vois un membre de CP trop souvent dans dans un même forum, tu vas lui dire "Non..mais..tu es toujours sur le même forum (par exemple dans forum public) va dans le forum cuisine ou blague à gogo..."
Estelle23
Doyen du forum

Retour vers Cuisine