Tsonga à Montréal...

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Jeu 13 Août, 09 12:29

http://www.cyberpresse.ca/
Premier à fouler le court central du stade Uniprix mercredi, Tsonga, 7e tête de série du tournoi, a vaincu l'Allemand Rainer Schuettler, 91e joueur mondial, en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-4. «Ça n'a pas été facile mais ça restera un bon souvenir. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas gagné de match. L'important, c'est de gagner des matchs», dit-il, faisant référence à ses cinq semaines d'inactivité suivies de sa défaite au premier tour à Washington la semaine dernière.

Tsonga a terminé sa journée de travail sur un retour raté de son adversaire. Au troisième tour, il affrontera le gagnant du match entre son compatriote Gilles Simon, 9e tête de série, et le Colombien Alejandro Falla, 163e au monde.

Tsonga rejoint Roger Federer (1ère tête de série), Andy Murray (3e), Novak Djokovic (4e) et Nikolay Davydenko (8e) en troisième ronde de la Coupe Rogers. Seules trois des 16 têtes de série -Marin Cilic (10e), Radek Stepanek (16e) et Tomas Berdych (17e)- ont été éliminées.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Ven 14 Août, 09 12:54

Tsonga en quarts de finales

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal en dominant Gilles Simon. Ca passe aussi pour Roger Federer.

Aujourd'hui 14 août 2009, Tsonga croise le fer contre Roger Federer... :bina

Tsonga est confiant:
«Je n'ai jamais été aussi en forme et je suis content d'avoir la chance de me mesurer à lui. J'ai tiré des leçons de notre dernier match et je saurai bien me préparer», a confié Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire sur Gilles Simon, et avant de retrouver Roger Federer en quarts de finale ce soir à Montréal.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Sam 15 Août, 09 1:58

Assisté au match et lu pour vous...
Tsonga sort Federer de la compétition..
Jo-Wilfried Tsonga a fait passer les spectateurs du Stade Uniprix, et Roger Federer, par toute la gamme des émotions, aujourd'hui, en quart de finale de la Coupe Rogers.

Déployant son jeu d'attaque, le Français, septième joueur mondial, a surpris le favori du tournoi en trois manches de 7-6(5), 1-6, 7-6(3).

«Ce n'est pas tous les jours qu'on peut battre un champion de la trempe de Roger, a raconté Tsonga, comblé, après le match. Je me suis inspiré de lui dans la troisième manche: je me suis accroché, comme il l'a fait si souvent, et j'ai réussi à revenir.»

Parfois dominant, parfois tout à fait absent, Tsonga s'est d'abord imposé au bris d'égalité de la première manche, mais la machine s'est déréglée et il s'est incliné sèchement en deuxième manche.

La suite est ici; cliquez.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Loumo » Sam 15 Août, 09 10:13

Sport et apolitisme

Après avoir été prendre la poisse à Oyo en rendant visite à Sassou, je souhaite bon vent à ce garçon qui a dilapidé son capital d'honneur au moment où les Congolais torturés par le dictateur d'Edou avaient besoin d'un porte-parole international pour populariser leur lutte de libération.
Vous noterez qu'a li'mage de Jo-Wilfrid Tsonga, des figures emblématiques comme Passi de Bisso na Bisso et Alain Mabanckou le porc-épic sont toutes tombées dans le piège cruel de la corruption et de la flagornerie alors qu'elles avaient tout à gagner en se positionnant du côté des victimes (le peuple) que du côté du bourreau du peuple (Otchombé) qui est en train d'entamer aujourd'hui le énième tournoi de la mort, de chanter son sempiternel chant lugubre (en espérant que ce soit son chant de cygne) et d'écrire l'annexe pourpre du livre des morts congolais à l'occasion de son investiture.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Sam 15 Août, 09 11:11

Loulou, ici ce n'est pas le chapitre des Grands Débats;
Ici on parle sport... :demoi:
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Loumo » Sam 15 Août, 09 12:06

Je ne parle pas d'autre chose que de sport. D'ailleurs Lissouba qualifia de sortie sportive l'expéditioon à l'issue de laquelle Mtasocota, Massouémé et Pouabou furent asassinés par ses soins.
Ngouabi, lui-même, était en jogging quand ses frères le tuèrent après avoir envoyé auparavant toute sa garde faire des entrainements sportifs sur la nationale 2, au champ de tir.
Comme quoi, en politique, sport rime avec mort.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Sam 15 Août, 09 1:56

Aujourd'hui 15-08-2009:
En demi-finale de la coupe Rodger's
Andy Murray (Grande-Bretagne) vs Wilfrid Tsonga...
Ca va chauffer... :puf
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Sam 15 Août, 09 11:04

Tsonga battu en demi-finale par 2 sets à 0, 6:4 et 7:6
:( :(
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Lun 17 Août, 09 5:21

Tsonga est passe' jouer ici a Washington aussi...J'ai pas ete voir le spectacle mais je sais qu'il etait bel et bien dans nos murs.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Loumo » Lun 17 Août, 09 5:27

Arc. Kani-I.Jefferson a écrit :Tsonga est passe' jouer ici a Washington aussi...J'ai pas ete voir le spectacle mais je sais qu'il etait bel et bien dans nos murs.

Le pire c'est qu'il aura du mal à sorti des murs de prison dans laquelle l'a enfermé sa visite à Oyo.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 18 Août, 09 5:02

Ah Loumo. Toi t'es pas serieux....C'est encore des cercueils invisibles que tu vois dans ta tete. :evil: Et moi qui avance a pas de loup aux USA depuis 1999. Alors c'est toi qui est le soucis de mon retard? Non, de mes problemes? Que tu es agacant Loumo... Bon, si j'apprenais que le tennisman Tsonga est de retour ici a Washington, je vais aller l'attendre a l'Ambassade de France pour lui demander les nouvelles de Paris et de Brazzaville. Salut a toi mon vieux pote. :thup
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Loumo » Jeu 20 Août, 09 2:27

Kani, t'es pas sympa. Tu ne m'appelles plus. Pourquoi ? A Cause de Blandine O. ?
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Dim 06 Juin, 10 5:51

Rafael Nadal remporte son cinquième Roland-Garros

Rafael Nadal a remporté son cinquième Roland-Garros en battant le Suédois Robin Soderling en trois sets 6-4, 6-2, 6-4, dimanche en finale.

Grâce à ce succès, son septième en Grand Chelem, l'Espagnol va récupérer dès lundi la première place du classement mondial qu'il avait abandonné à Roger Federer l'été dernier. Le Suisse était également le tenant du titre à Paris.

Nadal a pris une éclatante revanche sur Soderling, qui l'avait battu l'année dernière en huitième de finale. Cette défaite, la seule du Majorquin en six participations à Roland-Garros, avait marqué le début de la pire période de sa carrière.

L'Espagnol a mis en échec la stratégie tout offensive du Suédois par une défense acharnée au premier set et au début du deuxième. Il a alors écarté sept balles de break.

Ayant découragé son adversaire, Nadal a pu reprendre l'ascendant dans l'échange et terminer le match en 2h 18 min.

Avec ce cinquième trophée, il se rapproche à seulement 24 ans à une unité du record des victoires à Roland-Garros détenu par un autre Suédois, Bjorn Borg.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Dim 06 Juin, 10 5:52

Il lui manque tout juste le US OPEN qu'il ira chercher en aôut 2010...
Cette fois-ci c'est promis...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par niaou » Mar 09 Août, 11 4:32

Tsonga, avec une seule oreille!

Jo-Wilfried Tsonga est très populaire à Montréal. Son jeu spectaculaire, sa puissance et son grand sourire ont conquis les amateurs du stade Uniprix depuis sa première visite, en 2009.

Image

Demi-finaliste cette année-là, après avoir surpris Roger Federer en quart de finale, le Français est encore l'un des favoris pour aller loin cette semaine. La constance n'est toutefois pas l'une de ses qualités et il en a encore donné la preuve lundi contre l'Italien Fabio Fognini.

Après une première manche sans problème, remportée 6-4, Tsonga a connu un long passage à vide contre le 32e mondial. Il a bien failli céder la deuxième manche, ne reprenant un bris de service qu'à 4-5, avant de retrouver ses moyens dans un bris d'égalité qu'il a balayé 7-0.

Tsonga a préféré mettre sa performance «moyenne» sur le compte de la méforme et d'une petite infection à une oreille. «J'ai attrapé un rhume à cause de la climatisation et j'ai une oreille qui se bouche par intermittence, a-t-il expliqué. Cela nuit à mon équilibre et j'avais parfois de la difficulté avec mon placement sur le terrain...»

«Pour le reste, c'était un vrai match de reprise. Je n'ai repris l'entraînement sérieux que récemment, à Las Vegas et je n'ai pas très bien joué ce soir. J'ai accompli le plus important, gagner, mais je devrai faire mieux par la suite, si mon oreille me laisse tranquille!»

Si vous avez un bon truc pour déboucher une oreille, faites signe à Jo-Wilfried.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Aboualo » Lun 31 Oct, 11 11:31

Tennis : Tsonga remporte le tournoi de Vienne ‎

Jo-Wilfried Tsonga a décroché le septième titre de sa carrière en maîtrisant l'Argentin Juan Martin Del Potro, lors du tournoi de Vienne, ce dimanche. ...

A jo-Wilfrid Tsonga , le chiffre mystère 7 est une bénédiction woualaï
:anon: QI l'u cru :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Aboualo » Sam 12 Nov, 11 10:12

après avoir sauvé trois balles de match,lors de sa demie finale, le chouchou de Bercy Jo Wilfried Tsonga jouera la fin du tournois contre Roger Federer, pour une finale qui s’annonce somptueuse. :thup :bravo
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Aboualo » Lun 14 Nov, 11 11:12

Jo Wilffried Tsonga , a perdu en final contre federer mais reste le chouchou de Bercy .
N'est pas JWT qui veut .
La preuve en image
http://www.metrofrance.com/info/tsonga- ... YvJ9rd9ag/ :lol: :lol:
Kinkoufi-koko touvi mat nous ça bandeko :jokk:une vraie sculpture :lol: comme mon H...
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Aboualo » Lun 21 Nov, 11 9:49

TENNIS
Masters. Federer, maître de Tsonga
Asphyxié de Tsonga une semaine après Bercy
j'étais calme ,je savais que ça allait venir .... Federer

Quant au chouchou de Bercy ,le ton était plus au mécontentement :
saison. «C'était la même histoire qu'à Bercy. C'est le genre de match qui me rend fou et ça m'énerve d'avoir fait deux fois la même chose»
Sortant tout de même de sa torpeur:
«Je me suis dit que si je ne jouais pas un peu mieux j'allais être ridicule. J'ai essayé d'être un peu plus tonique et de taper plus fort. Il a été surpris
hélas!
http://www.letelegramme.com/sports/tenn ... 506678.php
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Tsonga à Montréal...

Message par Aboualo » Mer 23 Nov, 11 5:53

Hier mardi contre Mardy ,djo wilfried Tsonga a gardé la main pour continuer le Masters
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... -main.html
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Suivant

Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)