Yann M'vila, originaire du Congo-Brazza?

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Yann M'vila, originaire du Congo-Brazza?

Message par zinzon » Mer 12 Mai, 10 5:03

Yann M'Vila est un footballeur français d'origine congolaise, né le 29 juin 1990 à Amiens (Somme). Il évolue au poste de milieu relayeur au Stade rennais. Son frère Yohan M'Vila est également footballeur professionnel.

S'agit-il du Congo-Brazza?

Merci pour la réponse.
zinzon
Doyen du forum

Message(s) : 363

Re: Yann M'vila, originaire du Congo-Brazza?

Message par Loumo » Mer 12 Mai, 10 8:36

J'ai déjà croisé le nom Mvila dans ma parentèle. Je suis du Congo-Brazzaville. C'est un nom kongo. Mais comme les Kongo vivent également en RDC et en Angola, les paris sont donc ouverts quant à déterminer l'origine ethnique des parents de tes deux footballeurs.
Loumo
Veterran

Message(s) : 8261

Message par niaou » Mer 12 Mai, 10 9:01

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un L dans le nom de Mvila, caractéristique de la virilité Kongo...
niaou
Veterran

Message(s) : 6898

Message par Loumo » Mer 12 Mai, 10 9:21

niaou a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'il y a un L dans le nom de Mvila, caractéristique de la virilité Kongo...

Depuis que ton Wouara t'a quittée, tu es vachement en chaleur, ma petite Nini.
Loumo
Veterran

Message(s) : 8261

Message par K.N » Sam 15 Mai, 10 9:30

zinzon a écrit :Yann M'Vila est un footballeur français d'origine congolaise, né le 29 juin 1990 à Amiens (Somme). Il évolue au poste de milieu relayeur au Stade rennais. Son frère Yohan M'Vila est également footballeur professionnel.

S'agit-il du Congo-Brazza?

Merci pour la réponse.

Un des mes aieuls portait ce nom, Mvila.

Je vote pour le Congo de chez nous, les RDCiens ont plutôt tendance à utiliser ce mot dans sa forme complète: "Mavila". On devrait rencontrer plus des "Mavila" chez eux que des "M'vila" et puis, tel qu'orthographié, avec l'apostrophe, c'est définitivement de chez nous.

K.N.
K.N
Doyen du forum

Message(s) : 226

Message par kota » Lun 19 Juil, 10 1:42

Comme vous le dites le nom M'vila est kongo... Mvila est au singulier et signifie "Clan", son pluriel est bien "Mavila"... comme 'vula' = 'grand village'... 'mavula' = 'grands villages'...
kota

Message(s) : 25

Retour vers Sports