Congo: Forfait

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Re: Congo: Forfait

Message par niaou » Sam 07 Août, 10 5:18

Football : les Diables rouges retirés de certaines compétitions internationales

Coup dur pour les Diables rouges seniors football du Congo. La sélection congolaise de la catégorie ne disputera pas de compétition cette année. La décision a été prise par le ministère des Sports et de l'Éducation physique dans un courrier adressé au président du comité intérimaire de la Fédération congolaise de football.

« En raison de l'insuffisance des crédits, le département des Sports se trouve dans l'impossibilité de financer toutes les compétitions de football prévues cette année. Seules les compétitions des cadets et des juniors sont maintenues. La journée Fifa prévue le 11 août et les autres compétitions à venir doivent donc faire l'objet d'un retrait », s'est exprimé le directeur général des Sports, Émile Bienvenu Bakalé.

Signalons que, suite à cette décision, le match amical qui devait opposer les Diables rouges du Congo et les Étalons du Burkina-Faso le 11 août prochain à Senlis, près de Paris, comptant pour la journée Fifa, n'aura pas lieu. Si la décision est maintenue, le Congo, qui est logé dans le groupe 9 des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations en compagnie du Ghana, du Soudan et du Swaziland, ne jouera pas la compétition. La phase finale se disputera conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

Parfait Wilfried Douniama
En savoir plus
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Congo: Forfait

Message par Loumo » Sam 07 Août, 10 9:48

Si ces hommes étaient des vrais hommes (doués d'intelligence) ils auraient plutôt annulé les cérémonies du cinquantenaire et financer le 11 national dans les compétitions de la FIFA. Seulement voilà, ce sont des animaux, pas des hommes. Ils fonctionnent à l'instinct. Comme des phacochères. Tous ce qui les intéresse c'est survivre au jour le jour. De vraies bêtes. Aucun souci d'avenir. Aucune mémoire. Seul l'instant présent compte. En l'occurrence se remplir la panse. A chaque jour suffit sa folie cannibale et sa frénésie anthropophage.
Dernière édition par Loumo le Dim 08 Août, 10 2:12, édité 1 fois.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Congo: Forfait

Message par Ya Sanza » Sam 07 Août, 10 11:53

Et comment notre zélote en chef Andrew Young justifie-t-il cela ?
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: Congo: Forfait

Message par niaou » Mar 10 Août, 10 10:35

De Ghislain-Joseph Gabio sur RFI:

Le Congo-Brazzaville pourrait ne pas participer à la CAN 2012. Le département des sports national a en effet demandé à la Fédération de football de retirer ...
http://www.rfi.fr
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Congo: Forfait

Message par Ya Sanza » Mar 10 Août, 10 12:20

Silence du zélateur maison, faut dire que ça semble difficile à excuser quand des milliards vont être dépensés pour des festivités du cinquantenaire qu'on nous promet plus historiques que l'Indépendance elle même.
Young, tu dis quoi ?
Oyé - oyé - oyé Soutien ?

haddock
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: Congo: Forfait

Message par zinzon » Jeu 12 Août, 10 8:57

LA HONTE LA HONTE LA HONTE !, mais le problème c'est qu'ils n'ont plus honte!!

Lu pour vous

CAN 2012: Le Congo-Brazzaville renonce aux éliminatoires ?

Par RFI

Le Congo-Brazzaville pourrait ne pas participer à la CAN 2012. Le département des sports national a en effet demandé à la Fédération de football de retirer les Diables rouges des éliminatoires. Les clubs congolais aussi devraient faire l’impasse sur les compétitions continentales 2011. La cause de cette réclamation : une crise financière qui s’éternise.


Pour affronter le Soudan à Khartoum dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012, le Congo était placé dos au mur : appeler ses footballeurs évoluant en Europe. Ces derniers qui ont un contentieux de primes avec leur Fédération exigeaient le règlement de leurs arriérés.

Depuis l’an dernier, la Fédération de football n’a pas de bureaux. Les élections prévues cette année ont été un fiasco et aucune compétition n’est organisée. C’est dans un imbroglio total que le Congo a pu participer aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) avant de se retirer.

Une crise sans fin

Dans cette confusion, le département des sports vient d’adresser une correspondance au Comité intérimaire de la Fédération pour lui demander de retirer le Congo de toutes les compétitions séniors en nations et en clubs pour manque de ressources financières.

Ainsi, le Congo ne participera aux éliminatoires de la CAN 2012.Les Diables rouges partageaient la poule I avec le Soudan, le Ghana et Swaziland. Les clubs vainqueurs de la Coupe du Congo et du championnat seront à leur tour absents des compétitions de la CAF en 2011.

L’opinion sportive congolaise est choquée et se demande ce qui est tombé sur la tête des dirigeants pour vivre une année sans compétitions internationales.


Du correspondant de RFI à Brazzaville, Ghislain-Joseph Gabio
zinzon
Doyen du forum
 
Message(s) : 363
Inscription : Mar 17 Nov, 09 10:30

Re: Congo: Forfait

Message par Loumo » Jeu 12 Août, 10 10:52

Même le sport de masse que les dictateurs, depuis l'empire romain, offrent aux peuples qu'on écrase, vole, tue, réduit à néant, Sassou n'arrive pas à le faire. Or les fous dictateurs de l'époque, façon Néron ou (hier façon Mobutu) le faisaient pour détourner la colère du peuple. On se demande que font les Bakabadio, Ndalla Graille, ces conseillers du tyran, pour ne pas lui faire comprendre ce principe élémentaire du machiavélisme !
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Congo: Forfait

Message par Mi Palabres » Jeu 12 Août, 10 1:33

Que Whashington Ebina decide d'aider le football et le handball congolais
que miraculeusement sassou va vite trouver des sous pour que les competitions aient lieu
On parie quoi.....!!!
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: Congo: Forfait

Message par niaou » Mar 07 Sep, 10 12:01

L’Unique quotidien du Congo suspend sa parution pour raison technique

L’unique quotidien congolais, Les Dépêches de Brazzaville qui parait cinq jours sur sept depuis trois ans a décidé lundi de suspendre, pour une durée de trois semaines, sa parution pour lui permettre de mieux adapter ses structures internes, a appris Xinhua de source officielle.

« Pendant trois semaines donc, Les Dépêches de Brazzaville vont cesser de paraître, du moins dans leur version papier », a annoncé le journal dans sa parution de lundi, considérée comme le tout dernier avant la suspension.

« Ce temps de repos nous permettra d’adapter les structures internes de notre journal au formidable essor de la diffusion qui a marqué les vingt-quatre derniers mois. Nous le mettons à profit pour préparer ce qui constituera la grande aventure de l’année à venir, à savoir l’installation, dans plusieurs grandes villes, de bureaux décentralisés », précise le quotidien...

En savoir plus
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Congo: Forfait

Message par Loumo » Mer 08 Sep, 10 1:48

Sans concurrents sur le terrain, l'unique (l'inique ?) quotidien dirigé par l'inévitable Pigasse vient de battre de l'aile. Avec tous les milliards que ce journal de propagande engloutit, il n'arrive pas à vivre.
C'est vrai que personne ne le lit. En plus il est cédé à 100 Fcfa alors qu'il devait être gratuit. Il s'est vendu au diable et accumule des invendus : c'est le pire qui puisse arriver à un journal.
Paradoxalement c'est l'excès de monopole qui a tué Les Dépêches. En tout cas ce n'est pas moi qui irais pleurer sur la tombe de ce baveux.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Congo: Forfait

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 29 Oct, 10 8:47

Eh! Loumo. T'occupe pas de forfait. Je viens de t'envoyer des photos de belles nanas africaines...va les voir a ton adresse e-mail:.... yahoo.fr :o :roll: :lol: cadeau venu de l'ile de la Reunion. :noel

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5551
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: Congo: Forfait

Message par Aboualo » Mar 30 Nov, 10 2:23

Enfin, un Président de la Fécofoot, en la personne de notre Jean-Michel M'Bono dit le sorcier:<<Dans le Onze Historique>> de l'Etoile du Congo et des Diables Rouges.
Espérant que "le sorcier " nous fasse disparaître cette malédiction qui caractérise le foot africain : à savoir que jamais un footballeur africain international fut-il (comme Abedi Pelé au ghana ) n'avait jamais réussi ce coup de maître .
Rappelons que précédemment, cette élection avait accouché d'une petite souris .
:anon: Bonne chance à notre <<Sorcier>> :thup
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Précédent

Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)