Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute

Message par niaou » Jeu 01 Juil, 10 2:32

Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute compétition

ABUJA — Furieux de la mauvaise image véhiculée par son équipe de football au Mondial, le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé mercredi son intention de retirer les "Super Eagles" de toute compétition internationale pendant deux ans, le temps de "remettre de l'ordre".

Le Nigeria, l'une des grandes nations du football africain, a terminé dernier de son groupe après deux défaites face à l'Argentine (0-1) et la Grèce (1-2), et un malheureux match nul contre la Corée du Sud (2-2).

"Le président Goodluck Jonathan a ordonné que l'équipe ne participe à aucune compétition internationale pour une durée de deux ans afin de remettre les choses en ordre", a déclaré mercredi le porte-parole de la présidence, Ima Niboro.

La Fifa, très sensible sur la question de l'ingérence politique dans les affaires du football, n'a pas immédiatement commenté l'annonce du président nigérian, mais a publié une rapide mise au point indiquant: "La position de la Fifa concernant les ingérences politiques est bien connue".

Mardi, le président de la Fifa Sepp Blatter avait répondu à une question sur les interventions politiques auprès des fédérations, à propos des déclarations des responsables français après le fiasco des Bleus à la Coupe du monde: "En cas d'ingérence politique, la Fifa interviendra, quelle que soit la taille du pays", avait dit M. Blatter, brandissant la menace d'une suspension de la fédération du pays concerné.

Au Nigeria, le gouverneur de l'Etat de Rivers (sud), Rotimi Amaechi, qui dirige un groupe de travail sur la Coupe du monde mis sur pied par la présidence, a souligné que le pays allait écrire à la Fifa pour lui notifier sa décision.

"Nous sommes allés à la Coupe du monde et y avons été confrontés à toutes sortes de problèmes. Nous pensons que nous devrions nous asseoir et commencer un travail d'introspection", a-t-il ajouté.

M. Jonathan a aussi réclamé un audit pour déterminer la façon dont les fonds alloués à la sélection nationale durant le Mondial avaient été utilisés.

Le Nigeria est l'une des puissances historiques du football africain, avec quatre participations à la Coupe du monde, atteignant deux fois les 8e de finale en 1994 et 1998. Il a également remporté deux Coupes d'Afrique des nations (1980 et 1994) et le tournoi olympique en 1996.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute

Message par Loumo » Jeu 01 Juil, 10 2:53

C'est le propre des dictateurs de voire la paille dans l'oeil du peuple, jamais la poutre dans le leur. Comme ce serait beau si un Président posait sa démission pour mauvais résultats économiques !

En tout cas, Sassou n'aura pas besoin de sanctionner Les Diables Rouges (je n'aime pas ce nom). Ils ne sont jamais allés à aucune compétition internationale.
Dernière édition par Loumo le Jeu 01 Juil, 10 3:31, édité 1 fois.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute

Message par niaou » Jeu 01 Juil, 10 3:27

Loumo a écrit :En tout cas, Sassou n'aura pas besoin de sanctionner Les Diables Rouges (je n'aime pas ce nom). Ils ne sont jamais allés à aucune compétition internationale.
Les DR's Juniors à Montréal, quand le ministre Mbani proposait dans sa chambre d'hôtel en tout et pour tout 100$ à chaque joueur junior !
Il paraît que les petits avaient voulu faire la grève, n'eût été leur patriotisme juvénile...
J'ai lu cette saga quelque part sur le net et peut-être même que j'en ai fait un C/C ici même...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute

Message par Loumo » Jeu 01 Juil, 10 3:33

et peut-être même que j'en ai fait un C/C ici même...


Pour ça, je te crois.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Mondial: le président du Nigeria retire son équipe de toute

Message par Mi Palabres » Jeu 01 Juil, 10 11:58

c 'est sur qu on les suspendant deux ans ils joueront mieux
c 'est n importe quoi
vraiment n importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)