AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Loumo » Lun 26 Nov, 12 11:05

Les Léopards de Dolisie remportent ce dimanche 25 novembre 2012 la CAF en battant le Djoliba du Mali 2 buts à 1. C'est rare comme exploit dans un pays remplis de valeurs. Ca n'a pas tardé : Sassou est sorti du bois pour venir récupérer cette victoire. On parle ici d'une équipe de province, trimant dur, loin de l'enfer brazzavillois, dans le fief de son pire adversaire, Pascal Lissouba. En vérité, il s'agit d'éviter de transformer l'exploit sportif en terrain de contestation de la politique menée par Sassou. Quand on a vu venir le sacre de L'AC Léopard, Mpila a vite dépêché un homme de paille (le ministre Opimba) pour canaliser le mouvement en cas de succès. Aujourd'hui nous en sommes-là. Le peuple du Niari en est réduit à assister à la fête depuis le balcon de Dolisie tandis que les officiels (en tête Sassou suivi d'Ayayos) sabrent le champagne à Mpila.
A vrai dire les dictatures aiment les jeux, mais elles se méfient des foules en cas de victoire car le dérapage est un risque qui guette les foules qui fêtent le ventre vide.
Le ministre Opimba, devenu soudain animiste peu avant la finale, a sollicité la puissance des ancêtres pour soutenir Les Léopards. Son acte de magie semble avoir fonctionné.
Il reste au peuple d'étendre cette sollicitude métaphysique sur son sort afin de marabouter le régime de Mpila qui l'opprime.

Merde aux Léopards pour cette grande victoire sportive et cette demi-défaite politique.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Aboualo » Lun 26 Nov, 12 2:36

Remy remets-nous ça !
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Loumo » Mer 28 Nov, 12 7:33

A bien y voir, on se demande si les dirigeants congolais n'ont pas payé Djoliba pour se coucher devant nos Léopards. L'art de corrompre est une qualité indiscutable des agents du Chevin d'Avenir. C'est connu.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Aboualo » Mer 28 Nov, 12 11:51

Pôvre Loumo ,il voit l'Ombre de l'otre partout
l'overdose du chemin d'A. kedika
Loumo ,en dirait que tu adores tout ce qui tourne autour de la la "corruption"
Me trompé-je?
L'inkoruptible :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Loumo » Jeu 29 Nov, 12 11:14

Le président de la CAF, le Camerounais Issa Ayatou, décoré à "L'ordre national du mérite congolais" par Sassou ce mercredi 28 novembre lors du 52 ème anniversaire de la République du Congo.

Pour services rendus ? Quels services ?
Qu'iKounga Rémy Ayayos (président d'AC Léoprd), que Léon Alfred Opimba (ministre des sports), que tartempion soient remerciés, on peut le comprendre.
Pourquoi Issa Ayatou ? Comprenne qui peut.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Aboualo » Jeu 29 Nov, 12 3:21

Si Rémi (le lyonnais ) lui, se garde d’excès de jouissance depuis notre victoire de la nuit dernière
Quant à moi ,hi hi hi je jubile pour la palme du léopard ,zut je disais de la ligue .
J'imagine REMY aussi kedika :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Aboualo » Jeu 29 Nov, 12 3:24

RDV le 03-12-12 à Brazza ,euhhhhhhh je disait à Potal
Qui dit mieux !
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Aboualo » Jeu 29 Nov, 12 3:38

je disais donc :Sassou aussi MDRrrrrrrrrrr
N'est-ce pas REMY
On a perdu sa langue woualaiiiii
Mais bon , tsayi kwa kedika
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: AC Léopard de Dolisie remporte la CAF 2012

Message par Aboualo » Dim 09 Déc, 12 2:56

Un moment de pur plaisir ! :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
cron