Un Francais a la tete des Diables Rouges du Congo.

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Un Francais a la tete des Diables Rouges du Congo.

Message par el-dorado » Dim 14 Sep, 03 2:13

:thup Jean-Paul Bernad ancien joueur de l'Olympique Lyonnais prendra les commandes de la sélection du Congo qui prépare déjà un match de Coupe d'Afrique contre la Sierra Léone le 13 octobre.
Jean-Paul Bernad l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du FC Metz s'est lancé dans une belle aventure en acceptant de devenir pour une durée de quatre ans le sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.
Jean-Paul Bernad sera basé à Brazaville pour une mission qu'il prend déjà avec beaucoup de coeur et de motivation. « J'étais entraîneur à Grasse en honneur, et j'ai noué des contacts avec les Congolais en stage dans la région lyonnaise. La sélection voulait travailler sur du long terme, et le projet m'a emballé », indique Jean-Paul qui s'apprête donc à faire ses valises, et à préparer déjà le match de Coupe d'Afrique des nations contre la Sierra Léone programmé le 13 octobre. « J'ai déjà vu quelques joueurs, et il y a vraiment des qualités techniques et physiques indiscutables. Le Congo a le projet de créer une école et de sortir une pépinière », mentionne Jean-Paul Bernad, trop heureux à l'idée d'apporter sa culture du football. « Il y a un tas de choses à faire et à mettre en place, et cela me plaît vraiment. Pour l'instant je pars seul, et je verrai plus tard. Mais l'idée de créer me convient. Je pars confiant et sans inquiétude », ajoute le technicien.
Si Shabani Nonda est le plus connu des joueurs congolais, Jean-Paul Bernad a bien l'intention d'exploiter le talent des jeunes congolais. « Avec un peu de méthode, de la rigueur, et une compréhension du jeu de ces jeunes joueurs, on peut faire de belles choses. J'étais resté cinq ans en Arabie Saoudite, mais là je suis encore plus content de découvrir autre chose, la culture africaine, je n'ai pas d'appréhension. Je prends la succession d'un Suisse », lance Jean-Paul Bernad, qui envisage peut-être de demander quelques conseils à un technicien français ayant exercé en Afrique (Nouzaret, Metsu, Leroy). Le départ pour l'Afrique de ce Lyonnais de 49 ans est imminent. « Je pars, mais je continue de suivre l'OL, c'est ma passion », dit-il. Pour lui, un beau challenge commence.
------------------------------------------------
Esperons qu'il battira une equipe jeune et tres solide qui nous fera revivre la joie que le football Congolais ait connu dans les annees 70.
el-dorado

Message(s) : 77

Message par Mecbohem » Lun 15 Sep, 03 12:42

Merci El Dorado du renseignement, mais tu te trompes sur Nonda qui est du Congo voisin et non de Brazza !

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message(s) : 1238

Message par CHARME » Jeu 18 Sep, 03 3:50

Un petit coucou en passant à sugar ! :fish
CHARME
Doyen du forum

Message(s) : 774

Message par Mecbohem » Jeu 18 Sep, 03 1:23

Coucou princesse, la vie est belle ?
Mecbohem
Veterran

Message par CHARME » Ven 19 Sep, 03 11:49

Toujours !!!!

que deviens tu sugar ?
CHARME
Doyen du forum

Message par Mecbohem » Ven 19 Sep, 03 6:34

On est là princesse, just chilin' !

Et toi-même, toujours en vadrouille dans les quatre coins du monde ?

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par CHARME » Sam 20 Sep, 03 5:04

Sugar,

C'est toujours un plaisir de te lire. Un peu comme de revoir un bon pote de régiment. ;)

On est là princesse, just chilin' !

t'as l'air tristounet en disant ça ! aurais tu perdu ton optimisme à force ?

toujours en vadrouille dans les quatre coins du monde ?

Un courant d'air... comme d'hab, mais le monde a été mis au rencard l'année dernière, je me suis davantage concentrée sur le pays avec deux voyages :cg et sur un tour de France.
Je t'avais promis une invit, tu te souviens ? l'occasion s'est présentée au mois de Juin et je ne savais comment te joindre. :cry: Alphonsine bien entendu avait lourdé tes coordonnées, tu lui sors par les narines. :evil:
Si tu es toujours dans la région parisienne, d'autres opportunités se présenteront.
En tout cas, si le cœur t'en dit, passe me faire un coucou à l'occasion sur le site de la culture totale. :fish J'ai posté le lien le mois dernier sur le forum d'Annonces.
CHARME
Doyen du forum

Message par Mecbohem » Dim 21 Sep, 03 2:16

Je prends bonne note princesse, je prends bonne note !
L'optimisme ?
Pas perdu non, l'heure est juste d'importance princesse !
Ok je prends bonne note !

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par CHARME » Mar 23 Sep, 03 4:31

Fine sugar,

d'importance tu dis ?

Ah ! avec toi, il faut s'attendre à tout !
toujours à l'école ?
CHARME
Doyen du forum

Message par Mecbohem » Mar 23 Sep, 03 1:03

Allons oublies ça princesse !
Restons dans la mievrerie, c'est plus gai !

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par CHARME » Mer 01 Oct, 03 2:07

mièvrerie, c'est bon pour les autres ça ! ceux qui n'ont rien de plus croustillant à se mettre sous la dent.
Moi je te parle du pouvoir des éléments :
ton choix
eau, feu, terre ou ciel ?

J'étais complétement HS ces derniers jours : the total crève, angine, bref tu imagines....

Mais là c'est cool......

Alors quoi de neuf doc ? j'attends toujours tes commentaires et suggestions sur la tour ?
CHARME
Doyen du forum

Message par Mecbohem » Dim 05 Oct, 03 11:14

Soignes-toi bien et take care, princesse !

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par CHARME » Mar 07 Oct, 03 4:29

sugar, je suis totalement rétablie. Merci de ta sollicitude.
CHARME
Doyen du forum

Message par Mecbohem » Mar 07 Oct, 03 1:21

Excellent princesse, c'est excellent !

Je m'en réjouis, en revanche sur ton site-là, je ne vois pas trop comment procéder pour t'y laisser un message nominatif, à moins que tu ne me dises que toi seule me reconnaitra !

Mais moi n'ai-je pas aussi besoin de savoir qui tu es au juste ?

Là-bas j'entends !

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par CHARME » Mer 08 Oct, 03 2:31

Sugar,
je suis un esprit simple dans un corps simple. Tu ne peux pas me rater puisque quoi qu'il arrive je reste CHARME. J'interviens moins que je ne le souhaiterais et pour cause, difficile d'être au four et au moulin ; mais tu y retrouveras une vieille connaissance en la personne d'Alphonsine.
Par ailleurs, comme je l'ai dis aux quelques relations qui me font l'honneur de leur présence, le plus drôle au départ est d'essayer de deviner l'autre au travers de son écriture et des propos tenus.

Mais moi n'ai-je pas aussi besoin de savoir qui tu es au juste ?

Je n'en fais pas mystère : tu me trouveras au bureau de l'association. Un simple effort de déduction et voilà le travail.
CHARME
Doyen du forum

Message par Mecbohem » Jeu 09 Oct, 03 6:26

J'y suis retourné princesse !

Alors là il faut bien avouer que je ne suis pas fûté : je n'ai trouvé nulle part trace d'Alphonsine, so what ?

Any way, au moins je sais l'essentiel now !

Take care little flower !

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par ALPHONSINE » Mar 14 Oct, 03 12:02

Tu veux que je te prête mes jumelles peut - être Mec bohem ? tu mens toujours aussi mal.

Décidément je me demande ce qu'elle peut bien te trouver !
ALPHONSINE

Message(s) : 3

Message par ALPHONSINE » Mar 14 Oct, 03 12:04

Eldorado,
j'ai bien fait de venir, l'info sur le foot est de taille. merci.
ALPHONSINE

Message par Mecbohem » Mar 14 Oct, 03 4:14

Tu vois Alphonsine, celui que tu traites de menteur t'a pourtant permis d'avoir une info de taille pour toi qui aimes tant le foot !

Donc dis-moi merci plutôt au lieu de palabrer comme diraient nos frères Ivoiriens !

Quant à ce que Charme me trouve, c'est dans la peau, ces choses-là ne s'expliquent pas, on les sent, on les vit au plus profond de soi-même, du moins pour moi c'est ainsi !

Ya gai na princesse suka lilita !

Au fait je ne t'ai jamais vue sur ton émission-là, donc c'est como ?

Mecbohem
Mecbohem
Veterran

Message par ALPHONSINE » Mer 15 Oct, 03 1:25

Je joue les prolongations avec toi parce qu'elle rentre jeudi et que je garde les buts. Il me semble avoir remercier qui de droit pour l'info !

Pour le jeu, tu n'aura pas été attentif parce que j'y étais et nous avons perdu.
ALPHONSINE

Suivant

Retour vers Sports