Pays-bas : Nation maudite

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Pays-bas : Nation maudite

Message par Blaise » Sam 19 Juin, 04 11:20

Voilà bientôt 10 ans que j'avais décidé de ne plus jamais souffrir pour les PAYS-BAS (la Hollande).

Mais franchement, de ce que je viens encore de voir ce soir, je demande s'il ya un batéké qui connait quelqu'un qui peut faire quelque chose. Dites-le moi. Je participerais à la souscription pour payer ce féticheur.

la HOLLANDE menait 2 à 0 dès les 18ème minute contre la république tchèque. Ils ont finalement perdu 3 à 2. Les tchèques ayant marqué leur 3ème but à la 87ème minute. La Hollande est presque déjà éliminée.

La Hollande ma nation préférée du football quand j'étais gamin à TALAS. Non seulement parceque je jouais à l'époque dans AJAX D'AMSTERDAM de OUENZE, mais aussi parceque la Hollande de Johann CRYUFF, 2 fois finaliste malheureux de la coupe du monde (1974, 1978) était une superbe équipe.

Tiens à propos d'AJAX d'AMSTERDAM de OUENZE, où j'ai joué entre l'âge de 9 et 13 ans, sur l'avenue de la reine NGALIFOUROU. Plus tard quand j'ai su que AMSTERDAM était le nom de la ville qui abritait l'équipe d'AJAX, je m'étais senti ridicule.

Plutôt que AJAX D'AMSTERDAM de OUENZE, on aurait donc dû appeler notre équipe simplement AJAX de OUENZE. Ce qu'ont fait d'ailleurs les Sud-Africains. Pendant mon récent séjour là-bas, j'ai découvert qu'ils avaient une équipe en 1ère division là-bas et qui a pour nom AJAX. Ils portent le mythique maillot d'AJAX d'AMSTERDAM comme moi je le portais à TALAS.

Des maillots qu'on avait fait fabriquer sur commande à SOTEXCO (Société textile du CONGO).

Me voilà encore parti dans mes souvenirs d'enfance à Ouenzé/Talas et entrain de tout ramener sur ma personne. j'arrête donc et rappelle le but de mon message qui est le suivant :

S'il y a un batéké qui se connecte sur ce site et qui connait quelqu'un qui pourrait faire quelque chose pour les pays-bas, prière de me contacter. Car avec ce qui arrive tout le temps à ce pays en matière de football, la science ne suffit plus pour expliquer.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Alain Rabault » Dim 20 Juin, 04 12:03

:o
N'importe Kwoué !
Blaise, tu disjonctes, ou alors ?
:o
Rien à cirer de ces matchs ! N'est-il pas vrai ?
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion

Message par Alain Rabault » Dim 20 Juin, 04 12:17

"S'il y a un batéké qui se connecte sur ce site et qui connait quelqu'un qui pourrait faire quelque chose pour les pays-bas...."

Blaise, arrête tes conneries, "batéké" a une connotation tribaliste et insultante !
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion

Message par Blaise » Dim 20 Juin, 04 8:28

Alain RABAULT, si tu étais intelligent (comme MOI), tu aurais compris qu'il y a un lien entre la phrase que tu as extraite et le Thread "Mbanga Za SASSOU" que tu disais sans intérêt (Ce thread "Mbanga Za Sassou" est d'un très grand intérêt. Relis le).

Blaise n'écrit rien pour rien. Et tous les thread de Blaise finissent toujours par se recouper.

Je répète donc ce que j'ai dit :

"S'il ya un batéké qui se connecte sur ce forum et qui connait quelqu'un qui peut faire quelque chose pour les Pays-Bas, prière de me contacter, car la science ne suffit plus pour expliquer ce qui arrive à ce pays en matière de football".

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Mer 23 Juin, 04 11:35

Je remercie le batéké qui après avoir lu mon appel de détresse a fait, sans même me le dire, le nécessaire pour les PAYS-BAS.

La Hollande vient de se qualifier pour les 1/4 de final de l'Euro, où elle affrontera la Suède.

Pour une fois, le sort a été favorable à la HOLLANDE. Ils ont gagné (3-0) contre la LETONIE, mais cela n'aurait pas suffit. Il fallait qu'en même temps les tchèques (déjà qualifiés) ne se laissent pas battre par les allemands. Les Tchèques ont joué le jeu à fond, ils ont battu l'ALLEMAGNE 2 à 1. Ce qui a donc permis aux PAYS-BAS de se qualifier.

Bravo les Tchèques (qui se présentent comme l'épouventail pour cet Euro). Ils rencontreront le DANEMARK en 1/4 de final.

Petite correction, la HOLLANDE avait déjà vaincu le sort en 1988, en gagnant l'Euro. C'était l'autre grande HOLLANDE avec les joeurs d'exception qu'étaient : Ruud GULLIT, Frank RIJKARD et VAN BASTEN, sans oublier Ronald KOEMAN. Ils avaient battu l'ALLEMAGNE en finale avec un but venu d'un autre monde de VAN BASTEN, 3 fois ballon d'or et tombé aux oubliettes après avoir été pressé comme un citron. Il a été jeté comme un Klinex.

Cet Euro s'annonce difficile. L'équipe de France n'est pas rassurante. ça sonne le déclin à l'image du Capitaine (ou plutôt l'ex-capitaine) Marcel DESSAILLY dont c'est sûrment la fin de la carrière. Je lui souhaite bonne chance pour sa future carrière d'entraineur de l'équipe nationale du GHANA car tel est son rêve.

Je l'espère aussi, si cela peut permettre aux Brésiliens d'Afrique (marque déposée) de revenir au plus haut niveau. Le GHANA le pays des ASHANTI. 3 fois champion d'Afrique et son mythique club de l'ASHANTI KOTOKO de KUMASI et son non moins mythique gardien MENSAH.

Comme AJAX, de nombreux clubs de Muana-foot au Congo ont porté le nom de KOTOKO. Nom qui restera d'ailleurs accolés au club de KOTOKO de MFOA de mon ami, l'ex gardien de but international NKOUNKOU MAPRO, mon congolais préféré, devenu chanteur sous le pseudo de MAPRO LIWA. 1er CD déjà sorti avec la chanson préféré de mes filles titrée "I LIKE FOOTBALL AND MUSIC".

La phrase préférée de mes filles dans cette chanson "la politique, je n'aime pas. I like football and Music, I like football and music".

Le 2ème album va bientôt sortir.

Toujours dans ce premier Album, une chanson hommage à Franklin BOUKAKA, où MAPRO LIWA prie le chanteur engagé Franklin BOUKAKA (assassiné sous NGOUABI) de ne pas revenir sur la terre congolaise car tout le monde est devenu fou là-bas.

"BOUKAKA ko lamuka te
Ko zonga mokili oye te
Mpo ba ngala na bakongo ba bela Petrole
ba koma boniama"

MAPRO LIWA a été à Brazza, en 2003 pour faire la promo de son disque là-bas.

Tiens, j'ai eu BRAZZA hier au téléphone. La personne que j'ai eu était au Stade MASSAMBA-DEBAT entrain de suivre un match de foot et m'a annoncé que le Congo menait 3 buts à 0 contre le Nigéria.

Je me suis dit alors que le nouveau féticheur de l'équipe nationale était très fort. J'ai retéléphoné ce matin pour demander si Jay-Jay OKOCHA avait joué ce match, ma petite soeur(puisque c'est d'elle qu'il s'agit) m'a dit "toi aussi ! OKOCHA ne joue pas dans l'équipe du Libéria".

En fait avec le bruit du stade j'avais compris NIGERIA au lieu de LIBERIA.

Donc c'est bien le LIBERIA que le CONGO a battu 3 à 0. Aucune gloire à ça. 2 pays nuls qui ont sacrifié leur jeunesse en leur apprenant à se droguer et à tirer des lance-roquettes à 5 mètres sur des femmes enceintes.

Le prochain WEAH libérien n'est pas prêt à voir le jour, ni le prochain NDOMBA congolais.

Le CONGO-Brazza, le seul pays d'Afrique à ne même pas avoir un seul joueur professionnel dans un championnat de 1ère division en Europe. Là aussi, c'est peut-être les lois qui empêchent.

Pitié.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Dim 27 Juin, 04 12:28

Juste un petit mot à notre ami batéké, pour lui dire qu'"il est bon". Le féticheur j'entends.

Les Pays-Bas viennent de vaincre le signe indien. Ils se sont qualifiés aux tirs au but face à la Suède. Désolés pour les congolais de Suède (ils se reconnaîtront).

Quand j'ai vu COCU, raté le 4ème pénalty des Pays-Bas comme en 2000 face à l'Italie. Je me suis dis, c'est l'histoire qui se répète. Heureusement que le féticheur de notre ami est très fort. J'espère que les Pays-Bas iront jusqu'au bout de cette compétition. ça sera difficile cependant contre le Portugal Pays organisateur.

Le Portugal de EUSEBIO (Mozambicain d'origine) joueur mythique qui a marqué plusieurs générations de jeunes Africains. Combien de jeunes talentueux footballeurs africains ont porté ce pseudo ?


Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Jeu 01 Juil, 04 7:18

Je tenais à remercier pour la dernière fois notre ami batéké, pour le service qu'il m'a rendu.

Certes les Pays-Bas n'ont pas pu franchir l'étape de la demi-finale car ils ont été éliminé hier par le Portugal. Mais pour la première fois depuis 1974, personne n'a souffert de l'élimination des Payas-Bas tellement le Portugal méritait sa victoire. Ils ont été largement meilleur.

Les Pays-Bas nous ont tojours fait de la peine car ils ont souvent été éliminés en ayant pourtant été les meilleurs sur le terrain. Mais cette fois ci ça n'a pas été le cas, alors on accpete l'élimination et souhaitons bonne chance au Portugal de Luis FIGO et de Nuno GOMEZ, RONALDO, et du vétéran Fernando COUTO qui a refait son apparition hier sur le terrain.

ô les filles ! regardez l'équipe du Portugal. Y a plein de mignons dans cette équipe.

Attendons de voir comment ça va se passer ce soir entre la République Tchèque et les surprenant grecs.

Portugal contre République Tchèque en final, ça devait donner !

En tout cas, CIAO aux Pays-Bas. Une page va certainement aussi se tourner pour de nombreux joueurs. Je pense notamment à OVERMARS, SEEDORF, DE BOER, DAVIDS (?), KLUIVERT, STAM, etc..

Cette génération des Hollandais qui avait coincidé avec le résurrection d'AJAX D'AMSTERDAM. D'ailleurs il me semble que OVERMARS et les frères DE BOER ont joué dans cet AJAX qui avait remporté la coupe d'Europe. Grâce aussi et même surtout aux 2 Nigérians : Nwanko KANU (19 ans à l'époque) et FINIDI (20 ans). Les deux flèches noires, qui avaient ramené AJAX au plus haut niveau.

Le neerlandais Frank RIIJKARD (19 ans à l'époque) était également de la partie. C'était l'époque où je les appelais, les "petits d'AJAX"

Bravo les garçons.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron