Pauvre Jean TIGANA

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Pauvre Jean TIGANA

Message par Blaise » Mar 13 Juil, 04 11:02

En concurrence avec Laurent Blanc au poste d'entraineur de l'équipe nationale de France de football, et malgré le tapage médiatique en faveur de Laurent BLANC au détriment de Jean TIGANA. Sur le papier ce dernier avait tout pour l'emporter :

1) Il a été un excellent joueur de haut niveau, champion d'Europe avec l'équipe de France en 1984 (le fameux débordement et centre en retrait pour Platini contre le Portugal)

2) Il a actuellement une longue expérience d'entraineur avec des très bons résultats (MONACO, LYON, FHULAM en Angleterre)

3) Il a un diplôme d'entraineur.

Il battait donc littéralement Laurent Blanc sur les points 2 et 3. Laurent Blanc n'ayant pas de diplôme d'entraineur, et n'ayant jamais entrainé une équipe de sa vie. De plus Jean TIGANA est plus âge donc plus d'expérience que Laurent BLANC.

Malgré tout cela, il y a ceux qui trouvaient le moyen de lui préférer Laurent BLANC (le bien nommé). C'était trop gros, et pour éviter le scandale qui se profilait déjà, la Fédération Française de Football a sorti Laurent DOMENECH qui n'était pas du tout candidat volontaire, afin de barrer la route à Jean TIGANA.

Rappelons que Jean TIGANA avait déjà été évincé lors du choix de SANTINI, alors qu'il était à nouveau candidat volontaire.

Voilà, c'est ça. En France, un noir c'est fait pour courir derrière un ballon, et quand même pas pour diriger une équipe NATIONALE de France.

Il n'y avait aucune raison que TIGANA ne soit pas choisi. ça aurait été GIRESSE à la place, il n'y aurait même pas eu match. Quand PLATINI se présenta à ce poste (sans diplôme ni d'expérience d'entraineur), il passa haut la main. Quelle est la raison objective qui fait que Jean TIGANA qui est le seul à remplir tous les critères soit régulièrement refusé à ce poste ?

Jeannot, j'espère qu'un jour tu comprendras qui sont vraiment ces gens là. va pour toi au Mali, entrainer l'équipe nationale de tes origines par ton père. Le comble c'est que ce sont des français blancs qui de plus occupent ces postes d'entraineur là-bas.

Raison ? C'est la France qui paye !

Pauvres bambulas.

Seul DESSAILLY à toutes les chances de devenir entraineur de la sélection nationale du GHANA (car tel est son souhait). Là-bas ce sont les Anglo-saxons, ils prennent le meilleur, pour preuve l'équipe nationale d'Angleterre est entraînée par, tenez vous bien ....UN SUEDOIS !. De plus l'entraîneur de l'équipe du Ghana c'est pas la France qui le paye, ni l'Angleterre. mais le GHANA. Je répète on est chez les Anglo-saxons.

Blaise
ps : et ne me demandez pas comment la France trouve l'argent pour payer les entraineurs français blancs qu'elle place à la tête des équipes africaines (dont le Congo-brazzaville actuellement), sinon je boucle la boucle.
Blaise
Veterran

Message(s) : 5933

Message par Blaise » Mer 14 Juil, 04 6:53

Ah ! Jeannot TIGANA. Le pauvre Jean TIGANA.

Juste après son éviction, j'ai pensé à ce dessin de PLANTU paru dans le quotidien français le Monde, lors de l'élimination du Révérand noir , le Pasteur Jessie JACKSON dans la phase finale de l'investiture démocrate à l'élection présidentielle Américaine.

C'était l'année où Georges BUSH père avait été élu pour la première (?) fois. Le camp démocrate avait fini par présenter Michael DUKAKIS, un homme sans aucun charisme. Alors que durant toute la campagne pour l'investiture démocrate, tout le monde était unanime sur le charisme et l'intelligence de Jessie JACKSON. Il avait tout pour laminer tous ses adversaires au sein du camp démocrate, voire contre le candidat républicain.

Hélas, dans l'étape finale de l'investiture démocrate, les "électeurs" lui préférerent Michael DUKAKIS, qui sera ensuite laminé par Georges BUSH père, un autre candidat sans charisme et intellectuellement limité que peu d'Américains voyaient accéder à la tête de la 1ere puissance mondiale. Mais faute de mieux, ils votèrent pour Georges BUSH père avec toutes les conséquences que nous connaissons depuis, et jusqu'à présent.

En fait entre Georges BUSH père et Michael DUKAKIS, le sens du vote américain était de pouvoir choisir le moins nul. C'était (à mon avis) l'élection la plus pitoyable de toute l'histoire des Etats Unis, d'autant plus qu'elle succédait aux années de la présidence du Grand Ronald REAGAN. L'homme qui avait remis sur orbite les USA et redonné aux Etats Unis SA place dans le Monde. Bravo REAGAN et repose toi bien.

Après donc l'éviction de Jessie JACKSON par Michael DUKAKIS à l'investiture démocrate, PLANTU (le seul français qui comprend tout. Je l'adore) fit un dessin à la une du monde, représentant Jessie JACKSON, avec l'air d'un bambula hébété après avoir reçu un coup de bambou sur la tête.

PLANTU accompagna ce dessin de la légende suivante. Une main consolait Jessie JACKSON tout en lui disant : "Ton seul défaut c'est d'être pasteur !".

J'aurais tellement aimé que PLANTU fasse un dessin identique pour Jean TIGANA, avec la légende suivante : "Jeannot, ton seul défaut c'est d'être propriétaire d'un trop grand vigonble dans le sud".

Pauvre Jeannot TIGANA.
pauvres noirs de France.

Aux Etats Unis la situation s'est arrangée depuis, en moins de 20 ans.

L'Amérique est aujourd'hui prête à recevoir son Président noir. Ira ou n'ira pas Colin POWEL en 2008.

L'Amérique est également prête à recevoir son premier président femme. Ira ou n'ira pas Hilary CLINTON en 2008.

Un duel final entre le républicain noir Colin POWEL et la démocrate femme Hilary CLINTON, ô qu'est ce que ça va être beau ! Quel match. Là, moi je dis, "Que le meilleur gagne".

GOD bless AMERICA !

Blaise
Blaise
Veterran

Message(s) : 5933

Retour vers Sports