LUCIEN AUBEY AVEC LES DIABLES ROUGES DU CONGO

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

LUCIEN AUBEY AVEC LES DIABLES ROUGES DU CONGO

Message par Pino de Pino » Mar 04 Jan, 05 6:56

A la rescousse de l’équipe nationale du Congo : Lucien Aubey, professionnel en ligue I française, prêt à intégrer les Diables Rouges

Dans une correspondance datée du 2 décembre 2004, parvenue deux jours plus tard à la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), le professionnel Lucien Aubey d’origine congolaise évoluant en première division, à Toulouse, sollicite ardemment son incorporation dans la sélection nationale du Congo. Ce, pour « contribution patriotique attendue par le peuple congolais tout entier », selon ses propres termes.

Actuellement, c’est une performance remarquable qu’un joueur de la République du Congo évolue en première division française. Il y a belle lurette que le Congo Brazzaville n’a pas renoué avec ce prestige depuis que François M’pélé, Nkouka Matins et autres ont raccroché leurs bottines à l’orée et au milieu des années 1980.

Il aura fallu de près de deux décennies pour revoir un joueur congolais porté au créneau élogieux de la première ligue française. C’est en l’occurrence Lucien Aubey, footballeur professionnel à Toulouse. Soucieux des déboires à répétition que connaissent les Diables Rouges, Lucien Aubey a décidé de s’impliquer directement sur le terrain congolais, en envoyant une lettre à M. Sylvestre Mbongo, le président de la FECOFOOT.

Ce talentueux footballeur y fait des propositions alléchantes en vue de sa figuration prochaine dans l’équipe nationale, afin de faire honneur au drapeau congolais. Pour ce faire, Lucien Aubey invite humblement les personnalités suivantes à se rendre en France, pour le superviser et jauger des qualités intrinsèques du footballeur aguerri qu’il est.

Il s’agit de M. Christian Letard, le sélectionneur national ; de M. Masbrith Rheige Mviri, le président du comité de soutien aux Diables Rouges et de M. Fabien Mfini, le président du fan club du joueur précité. Les frais de transport, d’hébergement et de restauration sont à la charge de l’inviteur, durant tout le temps que va durer leur séjour en France, du 23 décembre 2004 au 6 janvier 2005.

Lucien Aubey est un modèle de patriotisme, car pendant que le continent européen, les Africains de pur-sang intègrent les sélections de leur pays d’accueil, lui, choisit ses racines congolaises. Né le 24 mai 1984 à Brazzaville, Lucien Aubey est un Franco-Congolais qui a pour mensuration 1,80m pour 75kg. Il est Toulousain depuis l’année 1998 et a été encadré au centre de formation de Toulouse Football Club. Fidélité oblige.

Sans nul doute qu’avec un grand arrière latéral de son état sur le terrain, le Congo peut espérer des lendemains meilleurs. Surtout qu’avec sa contribution, son équipe est actuellement en huitième position en championnat de France, à une journée de la fin de la phase aller.
Pino de Pino
Doyen du forum

Message(s) : 141

Message par Blaise » Lun 10 Jan, 05 4:30

Cher PINO de PINO,

Puisque je vois que vous êtes un passionné de foot. Moi aussi je suis un passionné de foot. Est ce qu'on pourrait discuter sérieusement du football congolais car cette histoire de Lucien AUBEY commence à me gonfler.

Blaise
Blaise
Veterran

Message(s) : 5933

Message par Pino de Pino » Mar 11 Jan, 05 4:41

Blaise a écrit :Cher PINO de PINO,

Puisque je vois que vous êtes un passionné de foot. Moi aussi je suis un passionné de foot. Est ce qu'on pourrait discuter sérieusement du football congolais car cette histoire de Lucien AUBEY commence à me gonfler.

Blaise

Cette histoire commence à te gonfler dans quel sens ( le bon ou le mauvais ).

Si vous voulez discuter avec moi, je suis d'accord mais pas un mot de politique ( Mbochis, Laris ou autres )

Merci d'avance
Pino de Pino
Doyen du forum

Message par Blaise » Mar 11 Jan, 05 5:14

Si, si PINO DE PINO. On parlera des mbochis aussi, mais après.

Bon pour le moment pas de BAC+10, plus de BAC-10, plus de mbochis, plus de bembé, on est tous des congolais.

Les petits devant les grands derrière. C’est parti !

Bon c’est quoi cette histoire de Lucien AUBEY ?

On va par ci, "Lucien AUBEY !", on passe par là, "Lucien AUBEY !". On revient là, "Lucien AUBEY !". ça commence à bien faire.

C'est comme si le Congo venait de remporter une coupe du monde.

C’est vraiment comme la blague qui dit : « Que fait un éthiopien qui ramasse 3 petis pois ? ».

Réponse : « il ouvre un hyper marché ».

Le pendant de cette blague étant : « Qu’est ce qu’un grain de riz coincé dans un lavabo ? »

Réponse : « C’est un somalien qui vient de vomir ! ».

Voilà, c’est cette image de pitié que le Congo me renvoie quand je vois des gens s’exalter avec l’arrivée annoncée de Lucien AUBEY dans l’équipe nationale congolaise.

Notre football va véritablement mal. Il ne faut pas croire que c’est ça qui va faire des miracles. C’est pas parce qu’il y a des joueurs qui jouent à l’étranger et notamment dans les championnats européens qui viennent rejoindre l’équipe nationale, qu’on va sortir le football congolais de son coma profond. L’équipe nationale du MALI en est un exemple. Malgré la présence de KANUTE et autre Salif KEITA, jouant en première division française, elle n’est pas allée aussi loin que certains pensaient lors de la CAN qui s’est joué chez elle. Et de plus, l’année dernière elle s’était fait battre par les congolais ….sans Lucien AUBEY.

Il faut s’enlever cette illusion, comme voie de salut pour le foot congolais.

Et puis, il faut arrêter de faire passer ce Lucien AUBEY pour un héros national. Pour avoir choisi de jouer en équipe nationale congolaise plutôt qu’en équipe nationale de France.

Arrêtez, arrêtez ces con_neries. C’est un leurre.

Les places en équipe de France sont excessivement cher. Aucun joueur junior n’est sûr de pouvoir jouer un jour en équipe de France senior. Et beaucoup de joueur français d’origine africaine ont retenu la leçon LAMOUCHI, qui était sollicité par la Sélection de TUNISIE, mais qui refusa parce que la sélection française lui faisait également des yeux doux. LAMOUCHI céda au charme de la France croyant jouer le mondial avec les Bleus (la Tunisie était également qualifiée pour ce mundial). Coup de tonnerre lors de l’annonce de l’effectif définitif de la France, LAMOUCHI n’y figurait pas. Il a voulu se retourner vers la TUNISIE, trop tard il avait déjà joué 2 matchs amicaux officiels avec l’équipe de France.

Voilà donc comment LAMOUCHI a été privé de coupe de monde. C’est ce que le Camerounais JOB avait compris l’année d’après. Lorsque la France voulu lui faire joué un match amical officiel, il s’enfuit pour aller jouer avec l’équipe du Cameroun.

C’est la solution qui laisse à ses joueurs moyens la possibilité de jouer une Coupe du Monde.

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour jouer une Coupe du Monde ?

Donc c’est uniquement pour ça, que des gens comme Lucien AUBEY font le choix de la sélection congolaise. Il n’y a absolument rien de patriotique dans leur démarche. Donc arrêter de les hisser au rang de héros national à chaque fois qu’un petit joueur de banlieue parisienne, marseillaise ou Lyonnaise demande à aller jouer pour la sélection des bambulas congolais.

Blaise
Dernière édition par Blaise le Mar 11 Jan, 05 5:21, édité 1 fois.
Blaise
Veterran

Message par Loumo » Mar 11 Jan, 05 5:20

Pino de Pino, monsieur "foot" de Congopage, pourquoi ce black-out sur le statut des Diables Noirs qui sont devenus cette saison, ai-je appris, champion du Congo ?

Aurais-tu préféré que ce soit Etoile du Congo pour que tu viennes encore "gonfler" (sic) le monde sur ce site alors que tu appliques un critère idéologique sur le choix de tes infos sportives ? Et tu oses intimer aux forumiers de ne pas politiser leurs points du vue sur ce file !

Une prophétie déjà vérifiée dit que quand "Diable Noir" obtient le titre de champion du Congo tsunami balaie certains kani de la surface de la terre....
Et il paraît que le mythe prophétique ne peut pas ne pas s'accomplir. :x Est-ce vrai ?
Loumo
Veterran

Message(s) : 8261

Pourquoi cet esprit de division !

Message par el-dorado » Ven 21 Jan, 05 1:53

Monsieurs Louomo et Blaise
Je me demande bien si vous êtes des Congolais qui ont pitiés de notre pays le Congo. A chaque fois que je lis vos analyses, il y a toujours des sentiments de haine. Notre pays le Congo a connu tant de guerre et chacun de nous, d'une part et d'autres a souffert de ces actes de tribalisme. Jour et nuit a travers le monde, il y a des fils et filles du Congo qui vivent dans la souffrance physique ou psychologique par rapport a la situation de notre pays.Ce n'est pas tous les mbochis qui profitent de la magouille de Sassou et sa bande, et sous le règne de Lissouba ce n'est pas tous les sudistes qui ont profiter de son pouvoir. Donc je vous prie de bien faire des analyses moins tribales, car tous nous voulons un Congo unit et riches d'amour.
Merci et bonne compréhension.
el-dorado
el-dorado

Message(s) : 77

Message par Blaise » Ven 21 Jan, 05 7:29

Monsieur El-dorado. Il y en a assez de vos bonnes paroles et de vos leçons à la con.

Dites moi dans le dernier message de ce thread, où as-tu vu l'ombre d'un tribalisme ou de haine.

Au contraire j'aborde les problèmes de fond. J'explique que la volonté de Lucien AUBEY de jouer dans l'équipe nationale congolaise n'A RIEN DE PATRIOTIQUE. Arrêtez de glorifier ce garçon qui n'en MERITE PAS TANT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'explique TRES BIEN là haut (une analyse digne d'un BAC+10 et non pas vos analyses de Nganda à la con)

Lucien AUBEY comme tant d'autres le fait parcequ'il sait qu'il n'a aucune chance de jouer un jour en équipe de FRANCE sénior. Donc s'il veut avoir une chance de jouer une coupe du monde. Il faut qu'il tente sa chance en jouant pour le Congo par exemple. ça aurait très bien pu être pour SAO TOME et PRINCIPE, il le ferait. DE TRES NOMBREUX BRESILIENS LE FONT MAINTENANT. Il y a même un Brésilien dans l'équipe nationale de Tunisie, et un autre dans l'équipe nationale du JAPON. ce sont des joueurs moyens qui savent que c'est leur seule façon pour espérer jouer un jour un Coupe du Monde car ils n'ont pas et n'aura jamais leur place dans la SELEçAO. Même si le Brésil c'est plus la Seleçao de 1982 avec les ZICO, SOCRATES, JUNIOR, Julio CESAR, ALEMAO et j'en passe.

Les seuls vrais congolais qui sont PATRIOTIQUES, ce sont ceux qui croupissent encore dans la misère au Congo et refusent où n'ont des moyens de quitter le Congo.

Je préfère voir un joueur de là-bas, jouer dans l'équipe nationale et non pas que des Lucien AUBEY aillent en plus leur faire de l'ombre. Que leur reste t'il alors à ceux rester là-bas ? MEME PLUS LE DROIT DE REVER ?

En son temps, mon ami Prosper NKOUNKOU alais MAPRO ancien gardien de but international Congolais a eu cette attitude vis à vis de SAMBA Brice. MAPRO en FRANCE refusa la sélection pour laisser SAMBA Brice jouer la CAN (199 ?). SAMBA Brice artisan de la qualification à cette CAN, que NKOUNKOU MAPRO aurait pu condamner au banc de touche.

Mon ami NKOUNKOU MAPRO qui est l'un des congolais les plus intelligent que j'ai rencontré sur cette terre. Refusa la Sélection, disant qu'il n'était pas au TOP. Et que vu ce que SAMBA Brice réalisait actuellement. Il était meilleur que lui. Jacques NDOMBA bien que fini à l'époque, fera le déplacement (ceci dit, il fut pas mal. Il reçu beaoucoup de compliments d'Abedi PELE).

A part tes paroles à la con El-dorado. Que fais-tu de plus pour le foot congolais ?

Mon ami NKOUNKOU MAPRO et moi, avons participé au sein de l'association NOUVELLE ELITE, pour envoyer au Congo des T-shirt ADIDAS et quelques ballons récoltés en FRANCE.

Je, (oui, "JE" , "JE" et "JE"), JE peux faire beaucoup pour le football congolais, s'il n'y avait des gens comme vous (El-dorado) au Congo, à parler pour le plaisir de parler et toujours entrain de CULPABILISER LES GENS avec vos paroles bêtes. Tu veux te passer pour un mec intelligent ? alors que la platitude de ton QI transperce l'écran. TU LA FERMES ! plus de leçons ici compris ?

L'interview de la petite Amélia OKOMBI qui vit sur place le Handball au Congo est là pour montrer exactement ce qui se passe aussi dans le football congolais. Et cette jeune dame de 24 ans (au cerveau bombé) vous dit ce qu'il faut faire.

El-dorado, inutile de nous rapporter ici des textes publiés déjà mille fois ailleurs, si tu es incapables de les commenter. Ici c'est un forum de discussion. Si tu ne supportes la discussion alors CASSE TOI et ne publies plus rien ici.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Blaise » Ven 21 Jan, 05 1:48

J'ai pour principe de NE JAMAIS modifier un seul de mes messages une fois publié. Mais j'ai relu mon message ci-dessus posté ce matin de bonne heure. Et vu que je m'étais peut-être levé d'un mauvais pied.

Je viens de supprimer un mot injurieux que j'ai proféré à l'encontre de El-dorado à qui je présente par la même occasion mes sincères excuses, pour ma réaction un peu trop brutale.

Je m'auto-attribue "Le carton jaune", lui serre la main afin que le jeu puisse reprendre. Surtout dans ce domaine où nous paraissons partager une passion commune.

C'est vrai, on peut se livrer un match de haut niveau, sans introduire la brutalité.

Je fais ce geste à un moment où j'ai pris ma retraite des débats de "politiciens". Ce qui n'empêche que je rechercherais toujours la profondeur dans les débats sur tous les sujets de "sociétés" dans lesquelles je me consacrerais désormais.

Ce que je voulais dire en somme à El-dorado n'est pas autre chose que ce que Amélia OKAMBI a dit dans son interview sur la situation du handball au Congo.

C'est vrai, elle a touché les problèmes de fond, sans jamais insulter personne. Je m'en inspirerai à l'avenir. Même si c'est vrai que les Congolais m'auront véritablement poussé à bout.

Ce sujet est interessant El-dorado, Pino-de-pino. Poursuivons le. D'après que le ZAIRE (RDC) est en voie de se qualifier pour la Coupe du Monde en ALLEMAGNE ?

Rappelez-vous la première qualification du ZAIRE en coupe du monde en 1974. C'était déjà en ALLEMAGNE non ?

VIVE le ZAÏRE !

VIVE ILUNGA de Saint-Etienne que j'ai vu jouer récemment contre LENS.

Il y a une seule équipe au monde qui arrive à me faire plaisir en battant l'AFRIQUE DU SUD. C'est le ZAIRE. Je ne sais pas pourquoi ?

Serais-je un Zaïrois caché ?

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Blaise » Mar 08 Fév, 05 12:18

J'espère que mes amis PINO DE PINO et EL-DORADO suivent le thread "Marie-Jeanne mon Amour", où je parle du foot, l'une de mes grandes passions.

Je viens d'y publier une interview récente de Ghislain Joseph GABIO qui évoque aussi les difficultés du football Congolais.

Toute personne comme MOI, connaissant à fond le sport congolais en général et le football congolais en particulier raisonne comme raisonne Joseph GABIO dans cette interview, et comme raisonnait la petite Amélia OKAMBI dans son interview.

On est pas là seulement à sauter comme un cabri sur sa chaise en criant "Lucien AUBEY !",, "Lucien AUBEY !" , "Lucien AUBEY !" , "Lucien AUBEY !". C'est pas ça qui résoudra les problèmes du football congolais.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Pino de Pino » Mar 08 Fév, 05 1:32

Loumo a écrit :Pino de Pino, monsieur "foot" de Congopage, pourquoi ce black-out sur le statut des Diables Noirs qui sont devenus cette saison, ai-je appris, champion du Congo ?

Aurais-tu préféré que ce soit Etoile du Congo pour que tu viennes encore "gonfler" (sic) le monde sur ce site alors que tu appliques un critère idéologique sur le choix de tes infos sportives ? Et tu oses intimer aux forumiers de ne pas politiser leurs points du vue sur ce file !

Une prophétie déjà vérifiée dit que quand "Diable Noir" obtient le titre de champion du Congo tsunami balaie certains kani de la surface de la terre....
Et il paraît que le mythe prophétique ne peut pas ne pas s'accomplir. :x Est-ce vrai ?

Si tu reflechissais un peu plus ou tu lisais tous mes articles de foot publiés sur ce site, t'allais te rendre compte que je n'ai jamais parlé de Diables Noirs, Étoile du Congo, CARA, Inter, Patronage,...
Mais comme tu n'ai assez ''****'' tu preferes parler dans les vides pour ne rien dire comme d'habitude. Tu me fais honte sur ce site. On ne peut discuter en paix sur ce site sans qu'il y ait de l'animosité.
Contrairement à ce que tu penses, je t'apprends que je suis du sud Kinkala ( plus précisement du village Yalavunga situé à environs 2 Km de Kinkala ).
Contrairement à toi et ton ami BLAISE, je suis pour l'unité nationale, tous les deux, vous salissez l'image de sudistes.
Pino de Pino
Doyen du forum

Message par Pino de Pino » Mar 08 Fév, 05 1:36

Blaise a écrit :J'espère que mes amis PINO DE PINO et EL-DORADO suivent le thread "Marie-Jeanne mon Amour", où je parle du foot, l'une de mes grandes passions.

Je viens d'y publier une interview récente de Ghislain Joseph GABIO qui évoque aussi les difficultés du football Congolais.

Toute personne comme MOI, connaissant à fond le sport congolais en général et le football congolais en particulier raisonne comme raisonne Joseph GABIO dans cette interview, et comme raisonnait la petite Amélia OKAMBI dans son interview.

On est pas là seulement à sauter comme un cabri sur sa chaise en criant "Lucien AUBEY !",, "Lucien AUBEY !" , "Lucien AUBEY !" , "Lucien AUBEY !". C'est pas ça qui résoudra les problèmes du football congolais.

Blaise

Tu peux aller visiter le site http://www.malikounda.com et tu comprendras pourquoi
Pino de Pino
Doyen du forum

Message par Blaise » Mar 08 Fév, 05 2:37

Vois-tu PINO DE PINO contrairement à vous, tu peux me dire que je "salis l'image du Sud" (les mots sont de toi) sans que je pique une crise de colère. Au contraire ça me donne encore plus envie de débattre avec toi. C'est cela quand on a rien à se reprocher de ce que l'on vous accuse. On est serein.

Ce qui devrait compter dans la vie d'un homme cher PINO DE PINO, c'est ce que l'on est au fond de soi et non pas ce que l'on veut que les gens croient que vous êtes.

J'ai été jeté un coup d'oeil sur le lien que tu as donné et te dis BRAVO si tu participes à cette oeuvre. Je viendrai le visiter régulièrement. Si j'ai bien compris, ça concerne le MALI.

Et sur le football congolais, il y a quoi ? car le sujet de la polémique ici portait bien sur le football congolais non ?

On sait très bien que le football marche bien partout ailleurs en Afrique, sauf au Congo !!!!!!!!!!!!!

Il faut justement se poser la question de savoir pourquoi ?

Je répète BRAVO pour le site dont tu nous a donné le lien. Mais les galeries d'images ça ne suffit pas. Si on veut redresser le foot au Congo, il faut des discussions de fond et malheureusement le déclin du foot au Congo (qui date de 1978) est dûe à une politique chaotique dans ce domaine.

Je reviendrai à toi cher PINO DE PINO, une fois que j'aurais parcouru dans tous les détails le site dont tu nous a donné le lien.

A bientôt cher PINO DE PINO.

Blaise
Blaise
Veterran

Retour vers Sports