Football Congolais : C. Letard envisage de démissionner

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Football Congolais : C. Letard envisage de démissionner

Message par Blaise » Sam 29 Jan, 05 10:24

Lu en page d'accueil de Congopage
==============================

vendredi 28 janvier 2005

Le sélectionneur national Christian Letard envisage de démissionner

BRAZZAVILLE - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Congo, le Suisse Christian Letard, envisage de quitter ses fonctions en accusant les autorités de ne pas respecter leurs engagements.

"J'ai soumis au ministre des Sports et à la Fédération congolaise de football un plan de travail qui n'est pas respecté (...) On m'empêche de travailler", a déploré Christian Letard, vendredi, sur les ondes de Radio Congo.

"Que voulez-vous que je fasse lorsqu'on m'empêche de travailler, lorsque les clauses de mon contrat ne sont pas respectées ?", a-t-il interrogé.

"Je ne suis pas venu au Congo pour faire du tourisme mais pour restructurer le football congolais et amener le Congo au niveau des grandes nations de football", a ajouté M. Letard.

L'entraîneur avait été recruté en mai dernier pour trois ans avec pour objectif de qualifier les "Diables rouges" lors des éliminatoires communes à la Coupe du monde et la Coupe d'Afrique des nations 2006.

Le Congo, quatrième du groupe 1 derrière le Sénégal, la Zambie et le Togo, doit affronter la Zambie le 27 mars à Lusaka lors de son prochain match.

Selon Christian Letard, le centre de formation de football promis par le Congo dans son contrat n'avait toujours pas été ouvert. Il a également rappelé qu'il avait été contraint d'écourter un stage de préparation de l'équipe nationale en novembre à Pointe-Noire (sud du Congo) pour cause de difficultés financières.
Blaise
Veterran

Message(s) : 5933

Message par Blaise » Sam 29 Jan, 05 10:30

Alors PINO-DE-PINO, EL-DORADO

Tant qu'il y aura ça, vous aurez beau avoir 11 Lucien AUBEY dans l'équipe nationale. ça sera et restera une équipe de MERDE !

Si c'est de dire cela que vous considérez comme être tribaliste ou ne pas aimer son pays. Alors, je le dis TRES HAUT. JE LE HAIS ce Congo d'aujourd'hui. UN CONGO DE MERDE !

Blaise
Blaise
Veterran

Message(s) : 5933

Blaise tu n'as pas compris

Message par Patrice » Sam 29 Jan, 05 11:19

Le Congo veut devenir une référence en terme de nation de la ... voile.

Une nouvelle épreuve est en cours de décision. Une régate en face de Pointe-Noire. Tout est prévu, même l'économie des bouées. Les skippers devront seulement contourner 3 plateformes pétrolières.

C'est sûr que ce genre de course ne permettra pas de faire éclore un talent Congolais. Des skippers Congolais, il ne doit pas en avoir beaucoup.

Il vaut mieux organiser des événements avec des vedettes étrangères plutôt que de permettre à des Congolais talentueux d'éclore dans le football ou l'atlhétisme. Une fois passée l'éclosion, par leur notoriété et leurs déclarations, ils risqueraient d'égratigner la bonne gouvernance légendaire des dirigeants du pays.
Patrice
Veterran

Message(s) : 1298

Retour vers Sports