France - Cote d'Ivoire : Un match reste un match !

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

France - Cote d'Ivoire : Un match reste un match !

Message par Blaise » Mer 20 Juil, 05 12:56

Suite au désistement du Sénégal pour cause de feux aux fesses, après son match nul contre le TOGO dans les épreuves éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, c'est finalement la Cote d'Ivoire de l'infatigable, talentueux et charismatique Didier DROGBA qui a été choisi pour affonter L'Equipe de France de Football, en match amical le 17 août à MONTPELLIER.

Que cette rencontre souhaitée par les 2 Fédérations soeurs (les Fédérations Françaises et Ivoiriennes de FOOTBALL) et qui a obtenu l'approbation du Président Ivoirien Laurent GBAGBO et des Minsitres français du sport et de la Défense, soit et reste un match de football qui marquera à nouveau l'amitié entre les peuples français et ivoiriens. Et une occasion pour chacune des deux équipes de préparer sérieusement leur qualification au mundial 2006 en Allemagne. La Cote d'Ivoire en tête de son groupe n'est qu'à un pas de réaliser cette grande première en affrontant à domicile dans un dernier match, les habitués de la Coupe du Monde que sont les Lions indomptables du Cameroun qui sont en embuscade à 2 points seulement des Eléphants (de la Cote d'Ivoire, bien sûr).

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Quelle chance pour la C.I.

Message par Mayombe82 » Mer 20 Juil, 05 1:12

Le foot revient sur congopage: quel plaisir! :) :D 8)

Je ne comprends pas Wade et ses "waderies". Le Sénégal a commencé à baisser de rythme depuis la dernière CAN2004 où en Tunisie ils n'ont pas été à la hauteur de leur niveau de Asia2002. Je regrette mais un pays bien organisé qui atteint ce niveau, essaie au moins de le maintenir surtout avec le potentiel de joueurs qu'il a. Que nenni! Rien n'a été fait. il faut bâtir sur la durée, on ne cesse de le répéter. Voilà qu'après avoir baissé pavillon en Tunisie, les sénégalais ont du mal à confirmer leur rang face au Togo et à la Zambie. :-?

Comme d'hab, l'entraîneur paie les pots cassés: Guy STEPHAN lourdé. Mais là, fait rarissime, le ministre des sports aussi est prié de rendre son tablier. quand déjà on voit qu'entre temps les couteaux étaient sortis pour gérer les sous de la campagne asiatique, ce n'est que la goûtte d'eau qui fait déborder le mbilika sénégalais. La crise est bien plus profonde que cela.
Franchement, ce n'est pas moi qui pleurerai si ce sont les aigles d'Emmanuel SHEHI ADEBAYOR qui gagnent le billet pour RFA2006. 8)

Par contre, je ne comprends pas les raisons d'annulation du match face à la France. :nono

Tant mieux pour Didier DROGBA & YAPI-YAPO qui vont affronter leurs compatriotes français.

Effectivement, ça reste un match de foot. Vive le sport, come dirait Gérard HOLTZ.

@+, M82
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Blaise » Mer 20 Juil, 05 6:09

Tout a fait d'accord avec toi Mayombe82 pour ce que tu dis au sujet du Sénégal. "Batir dans la durée", "consolider les acquis". Si les sénégalais sont devenus des vrais pros sur le terrain, en dehors il reste encore beaucoup de choses à faire. Aller livrer des matchs au Sénégal, c'est pas partir en vacances !!!!!!

Rappellez-vous dans les années BOCANDE, le PSG a longtemps hésité avant de le recruter car BOCANDE à PARIS, le coach savait qu'il fallait aller l'arracher tous les jours à 04heures du matin en boite de nuit. Ce qui ne l'empêchait pas c'est vrai d'être meilleur buteur du championnat français.

Quand il devint Parisien, la presse people prêtait au sénégalais Jules BOCANDE (énorme star à ce moment là) une idylle avec la congolaise RDC Tshala Muana.

Mais ça, ça ne nous regarde pas.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Triste

Message par Mayombe82 » Mer 20 Juil, 05 7:27

Merci de nous rappeler le cas grottesque de F-J BOCANDE qui ne doit être sur ce point un modèle pour personne, mais qui devrait plutôt servir d'exemple.

Malheureusement, le jeune Mamadou NIANG (26 ans en octobre prochain) qui vient de quitter l'Alsace pour la Cannebière, suit "les traces de son aîné: il est abonné aux boîtes de nuit, ce qui est totalement incompatible avec une vie de sportif de haut niveau. :evil:

A moins d'être un génie de la trempe de Diégo, ou à un degré moindre Romario. :-?

Le RC de Strasbourg a même été obligé de l'envoyer en cure, tellement son poids l'empêchait de se retrouver à 50% de ses capacités. :roll:

Triste. :evil:

@+, M82
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)