Courageux : un joueur de foot Noir decide d'arreter le match

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Courageux : un joueur de foot Noir decide d'arreter le match

Message par Hannibal » Mar 29 Nov, 05 12:56

A ce lien ci-dessous, JT TF1 20H 28/112005 : à cause des cris de singes et de signes Néonazi, un joueur de foot Noir decide d'arreter le match en prenant le ballon.

Enfin un qui a eu le courage de dire NON



http://d35.yousendit.com/D/0191XCHDHT6M ... 005_cut.rm
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Veterran
 
Message(s) : 3026
Inscription : Sam 29 Nov, 03 2:59

Message par Mayombe82 » Mar 29 Nov, 05 12:59

Pas le temps de télécharger le tout. Même si je ne regarde jamais le JT de TF1, je suppose qu’il s’agit du footballeur ivoirien Marc ZORRO de Messina.

Je viens de l’écouter sur RFI, dans Afrique Soir, et je postais en même temps le sujet sur http://www.grio.com

Merci.

@+, M82 :fish
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Ender End » Mar 29 Nov, 05 3:50

5mn de retard ... c'est clair que les neo-nazis vont s'en mordre les doigts ...
MDR

Ca fait quel effet de voir la considération qu'ont les hooligans italiens et surtout la fédération de football italienne des nègres qui viennent leur permettre de gagner des coupes/championnats ?

Faites une extension à tous les secteurs de votre vie (professionnelle et privée) et vous relativiserez rapidement.
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Benda Bika » Sam 03 Déc, 05 2:31

Beaucoup ont apprécié le geste de Zoro; la FIFA elle-même a décidé de s'impliquer: cette semaine nous a donné à voir et à entendre beaucoup sur le sujet. En l'espace du semaine Zoro est devenu le symbole de la lutte contre le racisme dans le sport en Italie, reconnaît le président de Messine.
Mais il reste que:

- Le geste du joueur ivoirien aurait dû aller jusqu'au bout, ont reconnau certains entraîneurs. Il aurait dû quitter le stade. Car au bout du compte, en faisant juste semblant de vouloir sortir, la majorité de ceux qui sont venus l'entourer... ont été des étrangers (brésiliens et africains)! Comme s'ils étaient plus inquiets de leur gagne-paix que d'une adhésion à une cause.

- Oui, Ender End: commencer les matches avec 5 minutes de retard ne veut absolument rien dire! Si la mesure vise à faire réfléchir, je ne vois pas ce que je perds au stade si mon match commence à 16H05 et pas à 16H00. Même les chaînes de TV le retransmettant ne seront pas forcément pénalisées, puisqu'elles feront démarrer leurs programmes 05 minutes plus tard ou les "meubleront" avec des interviews.

D'autres initiatives ont eu lieu (entrer dans le stade avec un brassard; entourer les joueurs les plus décriés; leur faire tirer des pénalties etc...). Mais la pire de tous a été celle de se peinturlurer de noir pour dire: nous sommes tous noirs. Facile quand on peut retrouver son monde après une douche. Le racisme n'est pas peint; il est incisé dans les coeurs et les têtes de ceux qui le pratiquent. Se moquer des racistes n'a jamais fait reculer le racisme.

BB
Benda Bika
Veterran
 
Message(s) : 2277
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Mayombe82 » Sam 03 Déc, 05 3:23

En effet, je pense que ZORRO aurait du aller au bout de son geste et quitter le stade. Mais bon…je ne sais pas ce que les autres lui ont dit pour le retenir. J’ai personnellement apprécié le geste du petit Samuel ETTOO’ Fils la saison passé à Palma de Majorque lors d’un match de équipe, le FC Barcelone avec le club local (où il laissa pourtant un excellent souvenir lors d’un passé très récent, y marquant pas mal de buts).A chaque fois qu’il touchait le ballon, c’étaient des cris de singe qui fusaient du public (les nègres sont bien des singes, c’est bien connu). Ne se laissant pas déstabiliser, il joua sérieusement son match, et, après avoir ouvert le score, il alla au coin de corner…se mit à danser comme un singe :longue , criant comme un singe aussi. Et tous ses coéquipiers qui vinrent fêter le but avec lui de l’imiter. Le Barça gagna. Majorque perdit, et pas que sur le terrain.

@+, M82 :fish
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Mayombe82 » Dim 26 Fév, 06 2:09

Ce film d’horreur concernant le racisme dans les stades Européens avalisé par les dirigeants de tous bords (politiques, sportifs, etc.) a encore de très beaux jours devant lui. Hier, à Zaragozza, l’attaquant Camer Samuel ETOO’ Fils, agacé par les cris et autres injures du public local a commencé par montrer le bras t la mai gauche d’un défenseur local, Nègre comme lui, une façon de leur dire : « Ok ! Insultez moi, mais et lui, quelle est la couleur de sa peau ? » ou encore « Quelle est la différence entre lui et moi ? ». L’imbécillité et la bêtise étant des choses trop bien partagées sur cette terre (chers (res) Congopagiens (nnes), je ne vous apprends rien !), le public a continué de plus belle. Ce doit être tellement jouissif de faire mal (le Marquis de Sade n’a fait que révéler cela aux autres). Le jeune Camer a décidé de quitter le terrain ! Que tout le monde (coéquipiers et adversaires, et même son coach) lui demande de rester, avec une insistance étonnante, une grave et grande détresse dans leurs yeux, on est habitués ! Mais là, le Me du jeu s’y est mis aussi, suppliant le joueur de rester ! Il a fini par rester. Ils ont gagné et en prime il a offert une passe décisive ! On attend la réaction des autorités Espagnoles et de l’UEFA. @+, M82
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron