CAN junior

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

CAN junior

Message par Mashi Lwango » Dim 28 Mai, 06 6:09

Bonjour, je suis nouveau.
J'aimerais bien savoir ce que vous pensé de la preparation de la CAN Junoir qui se joueras chez nous, dites ce que vous pensez de la prepration des DIABLES ROUGES JUNIOR et de tous les autres préparatifs.
Merci de bien vouloir repondre :D .
Avatar de l’utilisateur
Mashi Lwango
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 28 Mai, 06 6:00
Localisation : Paris , Pointe-Noire

Message par Niaou » Mar 30 Mai, 06 12:10

Journée de l’Afrique : Les Diables rouges juniors perdent la rencontre amicale face aux Léopards de la RDC
Les Diables rouges juniors ont perdu le 25 mai au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, par 2-3 face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). La rencontre amicale, qui s’est jouée en présence du ministre des Sports et du redéploiement de la jeunesse, Marcel Mbani, des ambassadeurs de la RDC et du Tchad et des présidents des clubs, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Afrique.

L’équipe congolaise a fait une bonne entrée de jeu et a été la première à inscrire un but à la 3e minute. Mise en confiance, elle a multiplié des tentatives offensives jusqu'à s’offrir une deuxième occasion, lorsque le même Ngakosso, l’avant-centre des Diables rouges, a remis le ballon au fond du filet adverse à la 15e minute.

Mais les Léopards de la RDC n’ont pas trop attendu pour réagir. Se servant d’un relâchement du milieu congolais, probablement dû à la fatigue des rencontres précédentes des 18 et 21 mai, contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, les Léopards sont revenus à la marque quelques minutes avant la fin de la première période.

De retour des vestiaires, dès les premières minutes, les juniors de la RDC ont poursuivi leur pression en s’accaparant le milieu du terrain. Une erreur de la défense congolaise a alors permis à la RDC d’égaliser à la 5e minute.

Sous pression du coach et du public congolais, les Diables rouges juniors ont tenté de mener quelques actions sporadiques, mais en vain. L’équipe adversaire a semblé maîtriser le jeu en faisant asseoir complètement sa tactique. Cet enthousiasme que l’équipe congolaise n’a pas pu arrêter, a conduit les Léopards à inscrire un 3e but à la 32e minute. Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du match.

L’entraîneur des Diables rouges, Eddie Hudanski, a déclaré : «A 2-0, on a cru que l’essentiel était fait. On s’est beaucoup relâché, alors que la RDC a été très entreprenante. Les jeunes n’ont plus joué, ils ont au contraire assisté l’adversaire. »

«Il nous reste sept mois avant la CAN, nous pensons donc travailler sur ces erreurs pour former une équipe forte, qui sera rejointe par d’autres joueurs professionnels actuellement en Europe», a-t-il ajouté.

Pour son homologue de la RDC, Guillaume Ilounga, les Diables rouges n’ont pas démérité. L’équipe a seulement manqué d’un peu de maturité dans le jeu. «C’est une bonne équipe, qui est très soudée, a-t-il souligné. Il y a de très bons joueurs qui ont du métier. Il ne faut pas la juger sur ses résultats. C’est une équipe à prendre au sérieux.»

Les Léopards ont remporté une coupe en or, deux ballons et des tee-shirts. Le trophée a été remis par le ministre des Sports Marcel Mbani. Les Diables rouges, quant à eux, ont reçu des mains du chef de la délégation de la RDC, une coupe en argent, un ballon et des tee-shirts.
source: Cliquez ici
Niaou
 


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron