la Côte d'Ivoire apprend dans la défaite...

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

la Côte d'Ivoire apprend dans la défaite...

Message par Niaou » Dim 11 Juin, 06 4:16

Mondial: la Côte d'Ivoire apprend dans la défaite
H
AMBOURG - Les joueurs ivoiriens se moquent d'avoir fait jeu égal avec l'Argentine samedi pour le premier match de leur pays dans une Coupe du monde de football.

Didier Drogba et ses partenaires entendent tirer les leçons de cette défaite face à l'un des favoris du tournoi pour espérer sortir du groupe E, certainement le plus difficile de cette phase de poule.

Sur le papier, les Ivoiriens ont eu davantage la possession du ballon, ont tiré plus de fois au but et ont obtenu plus de corners, mais toutes ces statistiques ne leur réchauffent pas le coeur.

"Nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous ne les avons pas transformées, contrairement aux Argentins. C'est ce qui fait la différence entre les grandes équipes et les petites comme la nôtre", a déclaré le capitaine ivoirien Didier Drogba à Reuters.

Le buteur de Chelsea a inscrit le but de son équipe à la 82e minute mais cela n'a pas effacé l'amertume de la défaite.

"Comment serait-ce possible? Le football n'est pas un sport individuel, on perd et on gagne collectivement. Nous avons perdu et c'est la seule chose à retenir."

Les Ivoiriens se retrouvent dans une position délicate au sein d'un groupe que beaucoup considèrent comme le plus relevé. Ils rencontreront les Pays-Bas à Stuttgart vendredi avant une opposition face à la Serbie-et-Monténégro.

Avant le match face à l'Argentine, la Côte d'Ivoire avait fait naître beaucoup d'attentes et Didier Drogba lui-même clamait haut et fort que son équipe pouvait remporter le tournoi.

Mais le défenseur Emmanuel Eboue reconnaît que son équipe reste trop tendre.

"Nous étions un peu naïfs et nous ne devons pas nous permettre de recommencer lors du prochain match."

Les statistiques qui plaident en sa faveur face à l'Argentine laissent toutefois à la Côte d'Ivoire l'espoir de réussir de meilleurs résultats face aux Néerlandais et aux Serbo-Monténégrins.
Niaou
 

Message par Djess dia moungouansi » Dim 11 Juin, 06 8:26

C'était un match passionnant, cependant tant que les ivoiriens auront toujours ce problème de finition qui caracterise les équipes africianes, il ne serait pas étonnant qu'ils fassent leur valise de retour à l'issue de ce premier tour.
En tout cas, j'aimerais me tromper.

Djess
Djess dia moungouansi
Veterran
 
Message(s) : 1396
Inscription : Sam 29 Mars, 03 10:08
Localisation : Levallois-Perret


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)