Internet et le ballon rond

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Internet et le ballon rond

Message par Niaou » Mar 13 Juin, 06 10:45

Internet et le ballon rond
M
ême si l'auditoire de la Coupe du monde dépasse les 3 milliards de téléspectateurs.
Même si Adidas, le principal commanditaire de l’événement, prévoit vendre plus de 10 millions de ballons durant la Coupe.
Même si en Argentine des écoles diffusent des matchs en classe pour éviter que les élèves restent à la maison.
À chaque fois que j’essaie de regarder un match à la télé, c’est plus fort que moi, je finis toujours par m’endormir sur le divan…
Une chose que j’aime cependant, c’est la démesure que suscite l’événement, la dévotion quasi religieuse qui entoure les joueurs mythiques, les publicités hallucinantes d’originalité, les montages vidéo des meilleurs jeux de l’histoire. Tout ce bruit, tout ce crémage est pour moi mille fois plus intéressant que ce qui se passe sur le terrain. Bref, j’ai passé de meilleurs moments sur Internet que devant ma télé depuis le début de la Coupe.

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous quelques-unes des découvertes que j’ai faites sur Internet. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas...

- Personnellement, elle me tape sur les nerfs, mais bon je dois être un des rares compte tenu de sa popularité planétaire : Crazy Frog célèbre la coupe du monde à sa façon: Cliquez ici.

- Nike réalise la plus longue chaîne de vidéos de football au monde.

- Nike et Google unissent leur effort pour présenter plus de 1000 vidéos reliés au football.

- Une délicieuse et attachante publicité d’Adidas mettant en vedette les plus grandes vedettes du sport.

- Le site officiel de la FIFA propose les faits saillants de chaque match (yé! même plus besoin de regarder la partie au complet), des vidéos des plus beaux buts de l’histoire et une visite guidée des 12 villes et 12 stades où se tiennent les matchs.

- Un blogue collectifsur la Coupe du monde avec vox-pop vidéo, photos et live-blogue... (en anglais... :cry:
Niaou
 

Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron