Franchel Ibara vers Sochaux !

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Franchel Ibara vers Sochaux !

Message par luthor » Jeu 01 Mars, 07 12:42

Franchel Ibara dans le Doubs

Voir Sochaux…et y signer!

Les footballeurs juniors congolais sont, maintenant, très appréciés. Des recruteurs venus de France, d’Italie et d’Angleterre, notamment, ont coché plusieurs noms dans leurs calepins. Après la vague des quatre néo-Auxerrois, Franchel Ibara, à son tour, s’est envolé, lundi 26 février 2007, à 22h00, en France. Il est attendu à Sochaux, un club de Ligue 1 professionnelle.

Franchel Ibara
Franchel Ibara! Un ailier gauche insaisissable dans ses beaux jours. Ce garçon était au cœur de la fabuleuse épopée des Diables-Rouges juniors, champions d’Afrique. Il avait donné le tournis aux défenseurs burkinabè, zambiens et nigérians. C’est un petit monstre à l’appétit déjà très prononcé.
Pendant la CAN juniors, Franchel Ibara voulait briller de mille feux. Passé anonyme, lors des deux premiers matches du tournoi, il a explosé, par la suite, comme un volcan. En tout cas, Franchel a accaparé la scène. Il a marqué, d’abord, le but de la victoire contre le Burkina-Faso. Ensuite, face à la Zambie, il a offert le but de la qualification du Congo, à Harris Tchilimbou-Mavoungou. Avant de terminer, en beauté, en inscrivant, lui-même, le but du triomphe, en finale, contre le Nigeria.
Mission terminée, brillamment, et bien accomplie, pour ce môme, dont on va suivre l’issue de son test, avec intérêt, à Sochaux. Où il compte, fermement, signer son premier contrat professionnel. A, bientôt, 18 ans!

Frère cadet de l’ancien stellien Guillaume Ibara, parti en Belgique, il y a quelques années, Franchel est né le 27 juillet 1989, à Brazzaville. Il a porté, pour la dernière fois, le maillot d’Etoile du Congo, le 11 février dernier, lors de sa confrontation avec Canon sportif de Yaoundé. Bonne chance Franchel! Pourvu que tu ne t’enfles pas la tête.

Guy-Saturnin MAHOUNGOU
http://www.lasemaineafricaine.com
luthor

Message(s) : 18

Message par Pino de Pino » Jeu 01 Mars, 07 1:02

Bonne nouvelle pour le football Congolais.
Bonne chance Franchel

Quelqu'un a t-il des nouvelles de Fabrice ONDAMA ?
Merci d'avance
Pino de Pino
Doyen du forum

Message(s) : 141

Message par soul » Jeu 01 Mars, 07 8:11

Tout a fait mon frere Pino de Pino. C'est une bonne nouvelle pour le foot congolais et je sais que il y aura d'autres contrats pour ces joueurs. Le congo est une grande nation de football. Dans cette meme perspective, je suis sur que une fois les Diables Rouges Seniors a la CAN 2008, nous verons beaucoup de nos freres dans cesdifferents grands club en Europe.

Les Diables Rouges Seniors devraient etre en chantier d'ici le 15 de ce mois si tout est en ordre pour les preparatifs de la rencontre du match contre la Zambie le 25 Mars a Brazzaville. Cette rencontre, derniere de la phase aller de ce groupe, rencontre dans le cadre des eliminatoires de la CAN 2008 qui se jouera au Ghana.

El-dorado, aviez-vous du nouveau sur la situation de Moussilou-Bassila de ton contact (DTN)?. De mon cote j'attends toujours les news de mes contats a Paris sur cette affaire. Quelqu'un d'autre a de news sur ce sujet?
soul

Message(s) : 75

Message par MAGNUKA » Dim 04 Mars, 07 10:29

je suis vraiment content et fier pour ces jeunes congolais.ils le meritent car ils l'ont prouvé sur le terrain et j'espere que d'autres vont suivre(tchilimbou,nguessi ondama,ngackosso,okiele etc...).je compte sur eux pour confirmer au mondial cet été et montrer aux yeux du monde qu' au congo il y a du talent et qu'on nous a oublié trop longtemps
MAGNUKA

Message(s) : 89

Message par soul » Dim 04 Mars, 07 11:34

Oui mon frere le Congo est une grande nation de Football. Le football chez nous est dans le sang. Disant l'AFrique est une terre benit du Football. Le Football congolais c'est la gestion de la chose qui fait defaut. Et cela nous a coute de nombreuse non qualification sur les competitions au niveau continental ou encore au niveau mondial. Pour les Diables Rouges Seniors par exemple le congo commence toujours bien. On prend meme la tete du groupe mais apres on regresse. Faute du desordre. Si ce n'est pas le coach qui demissionne parce que on cahier de charge n'est pas respecte, son salaire ne passe plus, c'est les joueurs qui sont decourage parce que leurs frais de billets ne sont pas rembourse, les primes n'ont payes...

Actuellement nous sommes premier du groupe avec les Diables Rouges Senior et a mon avis nous avons 95% de chance de se qualifier a la CAN 2008 au Ghana sans probleme. Il nous faudrait seulement battre la Zambie le 25 Mars a Brazza, aller chercher un match nul chez eux pour le premier match de phase retour et battre l'Afrique du Sud a Brazza pour le second match de la phase retour. On est qualifie a la CAN puisque le dernier match ca sera Djamena contre le Tchad. Avec une bonne preparation de l'equipe nationale, ce n'est pas une mission impossible. Mais actuellementon on constate une destabilisaton morale au sein de l'equipe. Le coach est mecontant de l'administration de la Fecofoot. Les joueurs professionnels n'ont pas recu le remboursement de leurs billets depuis le match amical contre le Mali en Novembre. Et ils menacent de ne pas jouer le match contre la Zambie. C'est dans ce genre de climat que nous perdons les points et comprometons nos chance de qualification. Et parconsequent absent sur le plan continental. Nous aimons le Football et nous disons a tous nos adversaires que nous sommes de retour.
soul

Message par el-dorado » Dim 04 Mars, 07 11:59

L'affaire Moussilou et Bassila recule d'un pas, l'avocat est aller se presenter a Zurich tout seul, aucun dirigeant de la Fecofoot etait present. La Fifa donne une derniere chance aux dirigeants pour le 8 mars 2007. Esperons que le ministere et la fecofoot seront serieux et que l'affaire soit regler.
el-dorado

Message(s) : 77

Message par soul » Lun 05 Mars, 07 1:34

Merci mon frere El-dorado pour ces informations. Prions tous pour ces dossiers et pour cette rencontre du 08 mars 2007. Je suis confiant que Dieu nous fera une grace et que la FIFA donnera le verdict a notre faveur.
soul

Retour vers Sports