VILI - Salut

Lari, Téké, Vili, Mbochi, Bembe… le Congo se décline en de nombreuses langues ! N'oubliez pas de préciser dans votre titre à laquelle vous vous référez !

VILI - Salut

Message par Niaou » Sam 16 Avr, 05 1:39

A Mfum' bwala, baati buni?

Eh bien le Chef du village, comment vas-tu?
Niaou

Message par Niaou » Dim 22 Mai, 05 1:07

Le Vili serait-il plus buvard que bavard? Plus enclin à la divine bouteille qu'au divin internet, comme le fait croire la rumeur?

Tout pousse à le présumer!

Pas bavard, c'est évident!

:luv33
Niaou

Message par Loumo » Dim 22 Mai, 05 1:23

Victor Hugo a pourtant dit que le buvard est bavard. Le Vili serait l'exception qui confirme la règle ? Alors il ne faut jamais croire la rumeur. Le Vili n'est pas saoûlard puisqu'il n'est pas bavard, en tout cas pas ici sur CP.
En revanche un prof de Yombé ferait l'affaire, le vili est langue cousine. Le yombé (idiome) c'est le vili de la forêt, le vili le yombé de la mer.
Le silence des Vili sur CP est décevant. Si un tiers se met à enseigner leur langue ici, que personne ne vienne plus s'émouvoir que Oko ait montré la mer à Taty.
Loumo
Veterran

Message(s) : 8261

Message par Invité » Dim 22 Mai, 05 10:33

Yombe, Mouyombe, ou Bayombe. Loumo, veux-tu dire que Vili tire ca ficelle chez les Bayombe ou Mouyombe?
Alors la foret du Mayombe merite son nom. Buvard n'est pas synonime de Bavard :daisy
Invité

Re: Salut

Message par CHARME » Sam 02 Juil, 05 3:10

Niaou a écrit :A Mfum' bwala, baati buni?

Eh bien le Chef du village, comment vas-tu?

j'aimerais bien te répondre, mais comment dit on en vili !

je ne suis pas le chef, mais je vais bien !
que dirais tu de faire connaissance niaou ?
CHARME
Doyen du forum

Message(s) : 774

Retour vers Autres langues congolaises