Vers l’interconnexion des administrations congolaises en fibre optique Ça c’est un titre accrocheur n’est ce pas mon cher dédé

!
Ce réseau de fibre optique « sera » construit au bénéfice du ministère des finances, du budget et du portefeuille public (MFBPP), en vue de mettre en œuvre la politique de bonne gouvernance.Dédé, dis-moi, il est construit ou alors il manque encore quelque chose ?
Est-ce qu’il y a encore des opérations à faire ? Par exemple des opérations de raccordement ou un truc barbare du même genre pour nous faire patienter d’ici l’an 2025 !
Ça commence par bien faire… surtout lorsqu’on nous balance que l’Internet va servir pour ne plus boukouter. Pouâh

!
Les administrations congolaises seront bientôt interconnectées grâce aux travaux du projet fibre optique inter-administrations lancés « le 15 mai à Brazzaville », par le ministre d'Etat, coordonnateur du pôle économique, ministre de l'économie, du plan, de l'aménagament du territoire et de l'intégration Pierre Moussa.Admirez-moi la date, ON lance les travaux en grande fanfare et on passe à autre chose. Dédé, j’attends là aussi c’est déjà fini ou il manque un truc du genre « opération d’enculade en trucmuch »…
«Ces infrastructures permettront d’assurer aux Congolais un accès équitable et financièrement abordable à l'information et à la connaissance, afin que chacun puisse réaliser ses ambitions», a indiqué André Okombi Salissa, assurant l’intérim de son collègue en charge du département, Thierry Moungalla.Mon dieu, mon titi, dans quelle galère tu t’es mis !
La fibre ékomi na type waana

?
Le ministre des postes et télécommunications a indiqué que des réformes institutionnelles ont été réalisées en collaboration avec la Banque mondiale, notamment la promulgation des décrets portant entre autres, création de l’ARPCE et réglementation du secteur des postes et des télécommunications. Il a informé la mise en place des projets structurants devant permettre aux populations de s’approprier les services des technologies de la communication.Si je comprends bien… Pour nommer Monsieur Yves Castanou, il vous fallait l’accord de la communauté internationale, euh la Banque Mondiale… désolé, c’était pour savoir car nous autres tous derrière LG d’Abidjan n’aimons pas trop ce terme. Mais bon, passons.
Ce qui m’ennuie et me fait chier par-dessus le marché, c’est l’usage abusif de sigles pour faire "scientifique" c'est-à-dire sérieux. Comme l’a signalé LOUMO, sachez que cela ne prend pas avec les vieux singes. Heureusement que Ya Sanza rectifie en affirmant que l'hermétisme de cet article est bien évidemment volontaire. Poudre aux yeux et langue de bois, comme d'hab.
Et puis, il y a cette phrase :
« Le ministre a en outre annoncé l'arrivée de la fibre optique au large de Pointe-Noire au mois de janvier 2011, ce qui permettra d'accéder au haut débit sur internet. » On est déjà en février. Et alors ?
Je me retourne vers dédé :
essalami ou pas ?Et puis :
« Nous aurons à déployer la fibre optique terrestre entre Brazzaville et Pointe-Noire. La seconde phase nous permettra de faire remonter la fibre vers la partie septentrionale du pays. Si le câble arrive, comme on le souhaite, en 2011, il sera opérationnel à la fin du premier semestre 2011 », a confirmé le ministre.Fin 1er semestre 2011 càd au plus tard juin 2011.
Qui va croire qu'en juillet 2011, il y aura l'Internet haut débit à Brazzaville.
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ILS ont tant besoin de se la péter.
VOUS prenez les congolais pour des cons ou quoi.
Vous êtes nommés pour bosser et non pour faire des promesses.
ON veut la fibre optique comme tout le monde. Ce n’est pourtant pas très compliqué. Par exemple, demandez aux waras.
Ma conclusion est toute trouvée :
La réalité est que notre TM national ne gère plus rien. Son taf, c’était la mise en scène de la fibre optique. Les travaux càd ce que notre frère dédé appelle les « opérations trucmuch » ça c’est le taf des grands travaux, j’ai nommé le délégué des délégués, l’hyper ministre qui ne dit pas son nom. Et puis, comme le bâtisseur infatigable est en fait là pour faire chier son monde, il a eu la magique idée de créer un super contrôleur des postes et communications électroniques.
Le nouveau patron de la fibre ézali yé. C’est le grec qui gère toute la téléphonie mobile. Et pour la téléphonie fixe vous n’avez qu’à demander les nouvelles au cerveau bleu.
Mais que reste-t-il en charge du ministre MOUNGALLA. Mas réponse : que dalle ! TITI, te voilà seul face à ma poste. Je vous l’avais dit Monsieur le ministre, il faut vous occuper de la poste. OUI, je vous comprends avec quel argent… lorsque tous les rétro-commissions et les recettes sont directement gérées par le cerveau bleu et le grec. Je comprends que le bâtisseur infatigable n’est pas en poste pour alléger les souffrances des congolais. L’homme est là pour nous faire chier, nous rendre fou car trop c’est trop avait chanté nana nana vous connaissez la chanson. Pouâh !
Pour l’essentiel de la communication du ministre c’est du pur foutage de gueule. Un homme comme MOUNGALLA qui ose dire que le pouvoir d’achat des membres de la diaspora est supérieur à celui des congolais du bled. Est-ce sérieux ? Voulait-il par hasard comparer le pouvoir d’achat d’un paysan de Souanké avec un rmiste de Nice ou quoi

! Non, c’est pas trop cool. Trop la Com tue la Com (dixit, frangine aboualo !).
La vraie vérité est que ceux de la diaspora payent 2 fois plus cher pour les communications à destination du Congo. La rente du pétrole ne vous suffit plus. Vous voilà entrain de picorer les revenus des allocs des refugiés économiques. C’est vraiment dégueulasse. OUI, c’est honteux.
na souki waana na mbala oyo
GNOKA.