10èmes Jeux africains de Maputo, édition 2011

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

10èmes Jeux africains de Maputo, édition 2011

Message par niaou » Ven 16 Sep, 11 12:21

10èmes Jeux africains de Maputo, édition 2011

Après le déblocage au début du mois d'août 2011 d'une somme de 23 millions de francs CFA pour préparer les équipes aux Jeux africains de Maputo, pour permettre aux neuf fédérations sportives nationales engagées d'assurer la préparation efficace de leurs athlètes, et prétendre remporter des médailles au cours de ces jeux, les médailles Congolaises se font toujours attendre.

Il s'agit des Fédérations Congolaises d'Athlétisme (FCA), de Badminton (FECOBAD), de Boxe (FECOBOXE), de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FECOKA-AMA), de Handball (FECOHAND), de Taekwondo (FECOTAE), de Tennis de Table (FCTT), de Natation ( FECONAT) et de Volley-ball (FECOVO).

Certaines fédérations avaient déjà engagé leurs athlètes dans les préparatifs de ces jeux; telle la FCTT qui a envoyé ses pongistes en Chine pour une mise au vert d'un mois.

Alors que le Cameroun a déjà remporté 17 médailles, le Congo n'a même pas une seule médaille d'or ...

Au handball, l'équipe féminine s'est imposée hier ce jeudi 15 septembre 2011 aux forceps 26-25 devant sa voisine de RDC

Les Congolaises valident avec peine leur ticket pour disputer les demi-finales des Jeux africains de Maputo puisqu'elles n'ont pas pu s'imposer face aux Léopards. Les Diables rouges commençaient bien la rencontre en menant par quatre buts d'écart (10-6) dans la moitié de la première période. Puis, elles ont multiplié les fautes techniques, permettant à la RDC de revenir 14-12 à la mi-temps.

Le Congo démarrait la seconde manche avec beaucoup d'assurance. Les filles de Solange Koulinka reprirent leur avance de quatre buts puis se firent rattraper. C'est dans les ultimes instants de la rencontre qu'elles ont pu conclure suite à une contre-attaque mal négociée par les Léopards. Les Diables rouges s'imposèrent sur un but d'écart et rencontreront demain les Camerounaises, qui ont dominé les Kenyanes sur le score de 31-16.

Les Angolaises seront, elles aussi, au rendez-vous. Elles ont largement battu les Nigérianes sur le score de 49 à 16, et affronteront les Algériennes vainqueurs devant les Cap-Verdiennes 30 à 24.

La finale de handball féminin se jouera le 17 septembre.

Vive le chemin d'avenir...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 10èmes Jeux africains de Maputo, édition 2011

Message par niaou » Mar 20 Sep, 11 1:11

L'Afrique du Sud se taille la part du lion

Les Sud-africains ont raflé la mise aux jeux africains qui se sont achevés le 18 septembre dans la capitale mozambicaine en remportant 156 médailles dont 61 en or. La République du Congo qui a également participé à la compétition, a enregistré 9 médailles dont 2 d'argent. (aucune en or)

Lors de ces jeux, le Congo a occupé la 25e position sur 34 pays dans le tableau final de médailles. Donc lorsque les congolais d'Opimbat Alfred regardent derrière eux, il n'y a que 9 autres pays qui le suivent...

Vive le chemin d'avenir...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)