Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin, 13 1:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les élections de l'autre rive
MessagePublié: Sam 31 Déc, 11 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Des Congolais ont déposé plainte contre Joseph Kabila à la Cour Pénale Internationale à La Haye en Hollande

31 Decembre 2011

La communauté congolaise vient d’accomplir un acte héroïque qui restera dans les annales de l’histoire de la République démocratique du Congo. Encadrés par des policiers motards et des policiers à cheval, tout au long de la marche patriotique ”Kabila dégage” à La Haye, des Congolais de la Hollande-Belgique et France ont déposé leur plainte à la Cour Pénale Internationale (CPI) contre Joseph Kabila alias Hyppolyte Kanambe pour crimes contre l’humanité, massacres et violation des droits de l’homme. La plainte a été acceptée. La CPI demande à tout congolais d’enrichir cette plainte avec des témoignages, , films et toutes preuves, les envoyer dans le dossier: La Communauté Congolaise contre Joseph Kabila alias Hyppolite Kanambe. Dossier enregistrer le vendredi 30 décembre 2011. Adresse: Unité des informations et des éléments de preuve Bureau du Procureur Boîte Postale 19519 2500 CM, La Haye Pays-Bas ou par courriel: otp.informationdesk @icc-cpi.int, ou par télécopie au +31 70 515 8555

Source: http://www.congomaboke.com/?p=792

MessagePublié: Lun 02 Jan, 12 7:58 
Hors-ligne

Message(s) : 5251
Un nouvel an , deux voeux en RDC et tout le monde est servi et content
http://www.rfi.fr/afrique/20120101-rdc- ... 2012-voeux
kabila oyé oyé oyé
Tsisekedi oyé oyé oyé

MessagePublié: Lun 02 Jan, 12 8:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6820
RFI = persona non grata

bakolokongo.com

MessagePublié: Lun 02 Jan, 12 8:31 
Hors-ligne

RDC : agressé à Paris, Léon Kengo wa Dondo doit bientôt sortir de l'hôpital

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... pital.html

MessagePublié: Lun 02 Jan, 12 9:24 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Aboualo a écrit:

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... pital.html

Le fait que le vieux Léon KENGO ait refusé de retiré sa candidature au profit de Tchisekedi fait de lui l'homme à abattre ou à battre. Cela ne surprend pas de lui, Voici ce qu'il disait de LUMUMBA:

Voici la lettre historique de Me Tchisekedi wa Mulumba, adressé à l’empereur Albert Kalondji touchant l’assassinat de Patrice Lumumba (assassiné à Lubumbashi) et ceux de ses camarades combattants du MNC/L assassinés à Bakwanga, sous la règne de Kalondji Albert...

A savoir ; Elengesa Pierre, Jean Pierre Finat (le père de Abeti Masikini), Nzuzi Emmanuel ( le grand frère de Nzuzi wa Mbombo), Muzungu Christophe ( père de Muzungu qui était le vice-gouverneur de Kinshasa pendant le gouvernement de Laurent Desire Kabila), Mbuyi Joseph sans oublier aussi Camile Yangala qui était aussi de nombre...

La lettre criminelle de Tshisekedi à Albert Kalonji

CABINET DU MINISTRE DE LA JUSTICE

N°1.399/ETSH/ME/CAB

A Sa Majesté l’Empereur du Sud Kasaï « Le Mulopwe »

à Bakwanga

Je présente mes révérences renouvellées à Votre Majesté Maintenant que le crapeau (LUMUMBA) a été maîtrisé, toute l’action de notre Equipe reste concentrée sur le sort à réserver à ses anciens collaborateurs pour empêcher la pérennisation de son oeuvre de destruction. Très prochainement, le Gouvernement de Sa Majesté sera en possession des principaux Lieutenants du crapeau dont Elengesa Pierre, Finant Jean Pierre, Nzuzi Emmanuel, Muzungu Christophe, Mbuyi Joseph aux fins de leur faire subir un châtiment exemplaire. C’est de cette manière que nous serons utiles à la cause que vous défendez. Je présente l’hommage de mon profond respect à Votre Majesté.

Le Commissaire Général Adjoint à la Justice

E. TSHISEKEDI

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 11:10 
Hors-ligne

Qui parle de démocratie en Afrique noire ?
Que valent les critères de clarté , transparence et autres s'ils doivent empêcher un vieux routier en fin de parcours d'obtenir enfin le poste convoité depuis des années de frustrations .J'ai une amie dont le défunt père faisait partie de ceux tués avec PEL , née en 61 elle n'a jamais connu son père ,élevée par sa mère et oncle matern, congolais rive droite elle perdit dans les circonstances tout aussi semblables son oncle .Un grand médecin de L'OMS.
:anon: Comme quoi l'histoire ... peut parfois être très cruelle .

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 3:22 
Hors-ligne

Aboualo a écrit:

Fiasco au Congo

Le 03/01/2012

L’agression à Paris d’un septuagénaire, le président du sénat congolais Kengo wa Dondo, par des anti-Kabila qui veulent apparemment sanctionner son rapprochement avec , vient rappeler l’incroyable gâchis des élections congolaises.

L’abjection de l’attaque - se mettre à plusieurs contre un seul; des jeunes frappant un vieux - rappelle les abjections qui l’ont précédée : la garde de tirant sur des manifestants désarmés; le rapt des cadavres des victimes par les forces de l’ordre pour cacher les traces de leur crime; la Cour suprême "confirmant" les chiffres de la Commission électorale sans y changer un iota malgré les fraudes massives notoires et proclamant président; les "amis du Congo" faisant semblant de ne rien voir du hold-up électoral...

Les élections de 2011 au Congo entreront dans l’histoire comme un des plus grands fiascos de ce début de siècle. Fiasco évident pour la démocratie. Fiasco pour la Commission électorale, dont les manœuvres frauduleuses ont été exposées aux yeux du monde entier, décrédibilisant celui qu’elle voulait promouvoir. Fiasco pour Joseph Kabila, qui s’accroche au pouvoir que lui conteste - il le sait - la majorité des Congolais. Et enfin, fiasco pour les "amis du Congo" qui - sauf Washington - font semblant de croire que tenus le même jour, le scrutin présidentiel serait crédible (la fraude n’aurait pas changé l’ordre d’arrivée des candidats) quand le législatif a besoin d’experts pour crédibiliser son dépouillement.

Source: http://www.lalibre.be/actu/internationa ... congo.html

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 6:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8286
Le baston dont a fait l'objet Kengo wa Dongo aurait, parâit-il, donné des idées aux Congolais de Brazza à Paris, ville adorée des "Kengo Wa Dondo" de chez nous. Il ne se passe pas un jour sans qu'un notable du PCT/Chemin d'avenir ne batte les pavés de la capitale française. On les croise souvent dans la zone (devenue très dangereuse) située entre gares du Nord et de l'Est. En toute quiétude. Désormais ils y réfléchiraient par deux fois après ce qui est arricé à leur homologue kinois en gare du Nord/Magenta. La castagne est un traitement physique redouté de tous les hommes politiques véreux. Ce genre de correction s'appelle "démocratie musclée". Dans un pays (Le Congo) où il est impossible de s'exprimer dans les urnes, reste le moyen des muscles pour faire entendre raison à ceux qui se sont emparés de l'appareil de l'Etat depuis des lustres en se disant "nous y sommes, nous y restons"...à vie.

Les Congolais des deux rives sont civilisés. Dans le monde arabe, les notables politiques qui se balladent seuls sont généralement égorgés, pas bastonnés. On peut dire que Kengo Wa Dondo est un vieillard veinard. Il s'en est sorti jusqte avec quelques points de suture alors que la racaille qui a fendu sur sa pauvre personne était composée de gens qui exercent le métiers de vigile, videur, déménageur, manutentionnaire dans le civil. Il peut dire merci au Père Noël. Avoir eu la vie sauve est un cadeau de fin d'année fait par la Providence. Car c'est un miraculé.

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 6:59 
Hors-ligne

Cliquez ici http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 86f71a.311
Le patriarche Tsisekedi awangani na yé :lol:

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 11:21 
Hors-ligne

Loumo a écrit:
Le baston dont a fait l'objet Kengo wa Dongo aurait, parâit-il, donné des idées aux Congolais de Brazza à Paris, ville adorée des "Kengo Wa Dondo" de chez nous. Il ne se passe pas un jour sans qu'un notable du PCT/Chemin d'avenir ne batte les pavés de la capitale française. On les croise souvent dans la zone (devenue très dangereuse) située entre gares du Nord et de l'Est. En toute quiétude. Désormais ils y réfléchiraient par deux fois après ce qui est arricé à leur homologue kinois en gare du Nord/Magenta. La castagne est un traitement physique redouté de tous les hommes politiques véreux. Ce genre de correction s'appelle "démocratie musclée". Dans un pays (Le Congo) où il est impossible de s'exprimer dans les urnes, reste le moyen des muscles pour faire entendre raison à ceux qui se sont emparés de l'appareil de l'Etat depuis des lustres en se disant "nous y sommes, nous y restons"...à vie.

Les Congolais des deux rives sont civilisés. Dans le monde arabe, les notables politiques qui se balladent seuls sont généralement égorgés, pas bastonnés. On peut dire que Kengo Wa Dondo est un vieillard veinard. Il s'en est sorti jusqte avec quelques points de suture alors que la racaille qui a fendu sur sa pauvre personne était composée de gens qui exercent le métiers de vigile, videur, déménageur, manutentionnaire dans le civil. Il peut dire merci au Père Noël. Avoir eu la vie sauve est un cadeau de fin d'année fait par la Providence. Car c'est un miraculé.

"Démocratie musclée" Mon cher Loumo t'es un inspiré ! alors, les biceps doivent avoir le pouvoir. C'est pas en comptant les voix que l'on va donner la majorité a tel ou tel Parti mais en comptant les coup de poing ? Le congolais de Brazzaville ne peut tomber aussi bas ! Imagine qu'un jour un illustre aîné comme Henri Lopès ou Claude Ernest NDALLA se fasse rouer de coup à la sortie d'une gare à cause de leur appartenance politique ?? Inimaginable ! un enfant du CONGO de mon CONGO ne peut tomber aussi bas. Je suis prêt à mettre ma main à couper.

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 11:24 
Hors-ligne

Aboualo a écrit:

A ton avis, Qu’auraît-il fait ? Il ne peut que nier. Mais bon, heureusement que KENGO s'est fait agresser dans un état de droit. La vérité se saura.

MessagePublié: Mer 04 Jan, 12 9:35 
Hors-ligne

José MOURINHO a écrit:
Aboualo a écrit:

A ton avis, Qu’auraît-il fait ? Il ne peut que nier. Mais bon, heureusement que KENGO s'est fait agresser dans un état de droit. La vérité se saura.

Joss j'espère que tu ne m'accuses de rien woualai , moi je n'ai rien dit je n'ai fait que constater et puis dans un pays de droit il y a la preuve juridique, qu'on appellera avérée et bla bla bla .Bon j'espère que c'était le cas dans ce cas de figure .Sait-on jamais avec les africains ,surtout quand ils sont tous vigiles ,curieusement ils manquent souvent de prudence dans leur fougue et de vigilance pour ce faire accuser, d'ailleurs à tort par les pseudo-intellectuels, d'ailleurs :lol: souvent à la paille de tous les maux . :lol:

Attention Joss dans les soit disant "pays de droit" on ne tue pas on te pousse au suicide ,on te suicide et vlan!
-Robert Boulin et Pierre Bérégovoy , pour ne citer que ces deux là.

MessagePublié: Mer 04 Jan, 12 9:35 
Hors-ligne

José MOURINHO a écrit:
Aboualo a écrit:

Joss j'espère que tu ne m'accuses de rien woualai , moi je n'ai rien dit je n'ai fait que constater et puis dans un pays de droit il y a la preuve juridique, qu'on appellera avérée et bla bla bla .Bon j'espère que c'était le cas dans ce cas de figure .Sait-on jamais avec les africains ,surtout quand ils sont tous vigiles ,curieusement ils manquent souvent de prudence dans leur fougue et de vigilance pour ce faire accuser, d'ailleurs à tort par les pseudo-intellectuels, d'ailleurs :lol: souvent à la paille de tous les maux . :lol:

Attention Joss dans les soit disant "pays de droit" on ne tue pas on te pousse au suicide ,on te suicide et vlan!
-Robert Boulin et Pierre Bérégovoy , pour ne citer que ces deux là.
:anon: Vite fait et bien fait !!!!

MessagePublié: Jeu 05 Jan, 12 12:09 
Hors-ligne

Citer:
Imagine qu'un jour un illustre aîné comme Henri Lopès ou Claude Ernest NDALLA se fasse rouer de coup à la sortie d'une gare à cause de leur appartenance politique ?? Inimaginable ! un enfant du CONGO de mon CONGO ne peut tomber aussi bas. Je suis prêt à mettre ma main à couper.

Mourinho n'a rien compris

Les individus politiques du Chemin d'avenir qui méritent d'être rossés à la gare du Nord, ce n'est pas Graille. Ce sont ces ministres et notables qui écument les rues de Paris. Comme par exemple Ndenguet, Djombo, Dabira, Okombi Salissant, Willy Matsanga, Bouity Viaudo, Ngoulondélé, Ngolo, Moundélé-Ngolo, Adada, Emmanuel Yoka, Mvouba, Bitsindou, Okoko, Yhombi, Lissouba et bien entendu Sassou.

Si un enfant du Congo met à terre un de ces chenapans, ce n'est pas, pour lui, tomber bas.

MessagePublié: Jeu 05 Jan, 12 1:08 
Hors-ligne

Kiki, Willy, Belinda, Claudia...

MessagePublié: Jeu 05 Jan, 12 5:11 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Kiki, Willy, Belinda, Claudia...

Bien sûr. "Chacun aura sa part" (Lissouba)

MessagePublié: Jeu 05 Jan, 12 7:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6385
Quoi! es-tu en ce net moment a l'Equateur de Bandundu ou quoi? :roll:

Kani.

MessagePublié: Dim 08 Jan, 12 3:46 
Hors-ligne

Le député LAURENT LOUIS étale la honte de la politique Belge. (Leuven 7janvier)
Video:
http://www.youtube.com/watch?v=_MJgiP6J ... r_embedded

MessagePublié: Lun 09 Jan, 12 3:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6385
Voici un des pays oublie'. Il n'yavait pas suelement en Cote d'Ivoire. Mais en Novembre 2010 en Guinee Conakry, c'etait un veritable carnage.

http://www.youtube.com/watch?v=g0Dy6QjA ... age#t=209s

Kani.

MessagePublié: Dim 29 Jan, 12 9:00 
Hors-ligne

Insolite ! Un president de la République soi-disant élu projette une grève !

En savoir plus...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure