Dieu effectue la revue des troupes...

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Dim 26 Fév, 12 1:33

Dieu effectue la revue des troupes...

Etonnant! l'Eternel des Armées entrain de parcourir toute la terre; la grande parade se déclenche en Orient sous le signe du Lion il ya 4000 ans par l'avènement de Jésus-Christ; elle se poursuivra au septentrion(Europe) de 53 à 1906 après JC sous le signe du Veau par la prédication évangelique de l'Apôtre Paul et des autres.
L'Occident(Amériques) fut visité sous le signe du Verseau, de 1906 à 1965 par l'approche prophétique du Révérend William Marrion Branham.
Enfin le tour du Midi(Afrique) influencé par le Verseau est là, l'Eternel vient en Egypte par une Nuée rapide, depuis 1966 jusqu'à ce jour, la reine du Midi est entrée en scène et doit comdamner la génération comtemporaine; mais qui est celui-ci qui vient au nom de l'Eternel?
En passant, je dis bravo à mon cher Mecbohem qui a saisi l'impact du magnétisme du Verseau(Maison de la sagesse et de l'intelligence) sur le cosmos; nous avons le devoir de le suivre afin d'échapper à la colère du Grand ROI...

Bonne année à tous
Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Lun 12 Mars, 12 6:45

Prophétie d"Ezéchiel(Ezéchiel 21V1-5);

La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, tourne ta face vers le midi(Afrique),
Et parle contre le midi! Prophétise contre la forêt(Peuple) des champs(églises) du midi!
Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Je vais allumer un feu(Esprit de Dieu) au dedans de toi,
Et il dévorera tout arbre vert(Jeune) et tout arbre sec(Adulte); La flamme ardente ne s'éteindra point,
Et tout visage en sera brûlé,du midi au septentrion.
Et toute chair verra que moi, l'Eternel, je l'ai allumé, Il ne s'éteindra point...

Le feu de Sion; en Afrique?!!! Veillez, je viendrai la nuit comme un voleur...

Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Ven 06 Avr, 12 8:44

Le Prophète JOB,

Job, l'homme intègre et droit selon Dieu;
aurait-il des milliers d'années avant, présenti
la présence de Dieu en Afrique(Midi)?
On peut lire dans Job 23v3-11:
" ...Oh! si je savais où le trouver,
Si je pouvais arriver jusqu'à son trône,
...Mais, si je vais à l'Orient Il n'y est pas;
Si je vais à l'Occident, je ne Le trouve pas;
Est-Il occupé au Nord, je ne puis Le voir;
Se cache-t'Il au Midi, je ne puis le découvrir..."

Franchement, ce doute de Job en fin de constat
cache une grande révélation ...

Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Dim 29 Avr, 12 3:34

Promesse de Dieu au Père Abraham,

...Que signifient ces similitudes dans l’Écriture Sainte?
Dans son dessein de parcourir toute la terre, Dieu n'avait
pas oublié le territoire noir, contrairement à certains ragots
qui assimilent l'Afro au démon....
Tenez ceci: "Genèse 28v14...Ta postérité sera comme
la poussière de la terre: tu t'étendras à l'occident et à l'orient,
au septentrion et au midi; et toutes les
familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité."

Le moment serait-t'il venu pour que l'Afrique prenne le devant
de la scène ecclésiastique? La constellation du Verseau
(le Docteur de la Parole), disent les astronautes influence depuis,
la terre entière avec une brillance particulière sur le Congo/Brazzaville...
Les acteurs de l'écologie ont déclaré à l'unanimité: "le Bassin du Congo
est le poumon de l'humanité"
Ceci est un gage, le gage d'une grande délivrance tout-azimut.
Chacun de nous, tout africain, tout congolais devait s'humilier et
rechercher Dieu de tout son coeur pour son salut et le salut des siens...
Que la grâce du Seigneur descende davantage sur son peuple! :roll:

Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Ven 08 Juin, 12 11:58

Le Médiateur,
La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses, la gloire des rois c'est de sonder les choses...Proverbes 25v2
Dieu, le créateur des cieux et de la terre, le père de Jésus...est vivant et toujours encore parmi nous comme
il l'avait d'ailleurs promis.En effet, c'est l'homme qui manque de le voir par absence de volonté et de révélation.
Les écritures saintes stipulent:car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus-Christ homme...
1Thimotée2v5
Alors,si Jésus le christ de Galilée n'est plus"Homme", qui serait le médiateur aujourd'hui?
Récapitulons: Jésus le juif fut médiateur, Paul le juif-romain en était un, puis successivement
Irénée le français, Martin l'hongrois, Colomban l'écossais, Luther l'allemand, Wesley l'anglais et William Branham
l'américain rappelé à Dieu en 1965...Depuis lors, qui incarne l'actuel médiateur? Serait-ce un Africain? Le soleil,
Dieu s'est levé à L'Est(Jésus) pour se coucher à l'Ouest(William Branham)...Il traverse maintenant de nuit l'Afrique...
Heureux celui qui aura le privilège de rencontrer le messager du Seigneur, il aura accompli l'ouvre de Dieu"' celle de
recevoir son envoyé" En vérité,en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui
qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé...
Jean 13v20
Dieu se cache et se révèle dans la simplicité... :roll:
Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Sam 16 Juin, 12 12:20

Si l'Afrique est le berceau de l'humanité, elle serait le matin du monde et non le midi, non ?
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Sam 16 Juin, 12 1:09

Loumo a écrit :Si l'Afrique est le berceau de l'humanité, elle serait le matin du monde et non le midi, non ?


Salut! mon frère Loumo, oui je conviendrais avec toi que l'Afrique est aujourd'hui le matin du monde puisque Christ
le Soleil de justice
brille sur elle...Mais par contre lorsque je parle de "midi" c'est dans le contexte géographique
en pensant à "méridional"; d'ailleurs la Bible utilise dans plusieurs passage le "Midi" pour placer le continent noir
dans le récit...Voilà! :roll:
Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Lun 18 Juin, 12 4:37

En dehors de l'Ethiopie et L'Egypte, La Bible ne fait pas (il me semble) référence à L'Afrique. Le mot "Afrique" est absent du Livre (et dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament). Dans le désert (d'Ethiopie) surgit dans Les Actes, Philippe L'Eunuque. D'où sort ce castré ? De quel pays d'Afrique vient exactement cet homme Black appelé Philippe, non grec qui signifie amour divin ? Du Soudan ? Du Mali ?
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Mar 19 Juin, 12 6:13

Loumo a écrit :En dehors de l'Ethiopie et L'Egypte, La Bible ne fait pas (il me semble)
référence à L'Afrique. Le mot "Afrique" est absent du Livre (et dans l'Ancien et dans le
Nouveau Testament). Dans le désert (d'Ethiopie) surgit dans Les Actes, Philippe L'Eunuque.
D'où sort ce castré ?


Oui! le mot "Afrique" n'est pas mentionné de façon claire dans la Bible; mais
en lisant entre les lignes, le lecteur averti saisira au travers des vocables tels
que: "Éthiopie","Égypte","extrémités de la terre" et le "midi" etc...que l'Esprit
met aussi en fait en exergue le continent noir.

Voici par exemple dans le livre de Genèse 28v14, Dieu s'adressant au patriarche
Abraham, Il lui dit: ''Ta postérité sera comme la poussière de la terre;Tu t'étendras
à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre
seront bénies en toi et en ta postérité''...


Epilogue: Par Jésus, Abraham obtint selon la promesse une postérité en Orient;
par Paul et les autres il en obtint au nord en Europe, par William Marrion Branham il en
eût à l'ouest. Par qui le patriarche aura t'il une descendance dans le midi?
La réponse est dans le livre de Matthieu 12v42.


Bien! à propos de Philippe le messager; ce dernier n'était pas eunuque. L'eunuque qu'il
rencontra dans le désert venait plutôt de l'Afrique, de l’Éthiopie; ce castré black était
même ministre de la Reine Candace d’Éthiopie...Voilà tout! :roll:
Bojed!
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Ven 22 Juin, 12 1:21

Epilogue: Par Jésus, Abraham obtint selon la promesse une postérité en Orient;
par Paul et les autres il en obtint au nord en Europe, par William Marrion Branham il en
eût à l'ouest. Par qui le patriarche aura t'il une descendance dans le midi?
La réponse est dans le livre de Matthieu 12v42.


Mon cher Bojed

William Marrion Branham ?

Qui est cet homme ? Jamais entendu parler.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Dim 24 Juin, 12 7:15

Loumo a écrit :Mon cher Bojed
William Marrion Branham ? Qui est cet homme ? Jamais entendu parler.

Que le Seigneur te bénisse mon cher Loumo, pour ces interrogations, elles sont centrales.
Bon, en fait, William Marrion Branham(W.M.B) est une icône du christianisme après Jésus de Nazareth, selon
quelques promesses des écritures.
W.M.B est né le 06 avril 1909 à Kentucky aux USA, d'une mère indienne(peau rouge) et d'un père irlandais.
Son ministère connu une envergure internationale et s"étala en 33ans; rappelé à la maison le 24 décembre
1965 après avoir pleinement accompli l’œuvre de Dieu; il a incarné la paternité de la guérison divine par la
prière et initia de grands serviteurs de Dieu comme: Oral Robert, Billy Graham et les autres...
Ce fut le père du réveil évangélique de l'ouest.

Quelques promesses bibliques lui concernant:
- Malachie 4v5-6:" ...Je vous enverrai Elie le prophète..."
- Apocalypse 10v7:"...mais, aux jours du septième ange..."
- Matthieu 24v26-27-28:"...Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera
l'avènement du Fils de l'homme..."
- Jean 16v12-15:"...J'ai encore beaucoup de chose à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter
maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne
parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses avenir..."

Résumé de son œuvre:
La Bible, livre testament, qui est écrit en mystères, en symboles, en paraboles, en secrets et en énigmes, est en
fait caché aux hommes. Mais il y est écrit:" La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; la gloire des rois, c'est
de sonder les choses..."

C'est ainsi que, W.M.B, ayant reçu l'onction de la révélation, a expliqué de façon claire et nette:
- le péché du jardin d’Éden
- la divinité de Jésus de Nazareth
- les prophètes
- le tabernacle de Moïse
- les ages de l'église et ses sept messagers(Apocalypse 1v18-20)
- le livre des sceaux(Apocalypse 5v1-14)
- le silence d'environ une demi-heure(Apocalypse 8v1)
- la femme qui est assise sur le dragon(Apocalypse 17v3-6)
- la marque de la bête(Apocalypse 14v9-10)
- le nombre de la bête"666"(Apocalypse 13v18)
- la ville qui a la royauté sur les rois de la terre(Apocalypse 17v18)
- les sept têtes du dragon(Apocalypse 13v1)
- le Zodiaque( Job 38v32-33 et Genèse 49v1-33)
- le paradis et l'enfer; le millénium, l'enlèvement etc...

Au travers de toutes ces données de base, ce grand ministère a servi de fondation pour installer
la plate forme de la dernière convocation des nations.
Il est dit dans Luc 13v23-28-30:"c'est là qu'il y aura des pleurs et
des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans
le Royaume de Dieu, et vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'Orient et de l'Occident, du Nord et
du Midi; et ils se mettent à table dans le Royaume de Dieu. Et voici; il
y aura des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.

Ainsi donc mon cher Loumo, l'appel vient de retentir pour les derniers, les oubliés, les pauvres, pour
l'Afrique, pour le Congo, pour toi et moi; la Reine du Midi va se lever. C'est ici mon cher frère la fin de l'histoire...
Bojed
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Lun 25 Juin, 12 11:32

Mon cher Bojed
Tu as écrit :
W.M.B est né le 06 avril 1909 à Kentucky aux USA, d'une mère indienne(peau rouge) et d'un père irlandais.

C'était un métis. Pourtant tu ajoutes :
Ainsi donc mon cher Loumo, l'appel vient de retentir pour les derniers, les oubliés, les pauvres, pour
l'Afrique, pour le Congo, pour toi et moi; la Reine du Midi va se lever. C'est ici mon cher frère la fin de l'histoire...


N'étant pas Africain, afro-américain (encore moins) comment peut-il être le salut du continent noir, La Reine du Midi ?

La lumière, je te l'accorde, n'a pas de frontières. Jesus qui sauva l'humanité était Palestinien, parlait araméen. Son oeuvre s'est répandue, tout azimut, en Orient, dans le Septentrion, dans le Midi, en Occident.
Tous ceux qui oeuvrent pour le salut de l'homme (W.M.B compris) sont de Dieu. Je les encourage.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Mer 27 Juin, 12 9:35

Bonjour cher Loumo,
Tu t'interroges infra:
N'étant pas Africain, afro-américain (encore moins) comment peut-il être le salut du continent noir, La Reine du Midi ?


Évidemment, William Marrion Branham en tant que messager de l'ouest avait achevé
sa mission; mais son œuvre est vivante; et c'est sur cette base que le Seigneur va
cette fois-ci oindre un Négro(la Reine du Midi) pour continuer comme dans un relais
le dessin de Dieu. Cette dernière promesse est en rapport avec la prophétie d"Esaie
19v20-25
qui stipule:"Ce sera pour l’Éternel des Armées un signe et un témoignage
dans le pays d’Égypte; Il crieront à l’Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur
enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer
....
Exclamation: "Je suis noire(africaine), mais je suis belle(parfaite)....;
c'est le soleil(Christ) qui m'a brûlée" Cantiques des cantiques1v5-6 :roll:

Bojed!
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Jeu 28 Juin, 12 10:58

Mon cher Bojed

Où se trouve l'Eglise WMB au Congo ? Pourtant, après la représentation kimbanguiste, on serait tenté de conclure que cette vérité en Esaïe a vu le jour à Kamba au milieu du siècle dernier. Le Temple de Jérusalem y a été reconstruit suivant la même échelle. Le corps de Kimbangu repose à Kamba depuis 1951 sans connaître les actions de la corruption. On dirait qu'il dort. Le réveil ne va pas tarder. D'ailleurs il a déjà eu lieu.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Ven 29 Juin, 12 11:20

Mon cher Bojed

Ôte-moi d'un doute. Il existe à Brazzaville, rue Djouéké, une Eglise dont les adeptes se réclament de de William. Serait-ce celle-là ?
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Aboualo » Ven 29 Juin, 12 3:28

MDRrrrrrrr
Dire que j'y habite encore quand j'y vais sans en avoir jamais entendu parler .
désolée c'était plus fort que moi la révélation de Will.
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par BOJED » Lun 02 Juil, 12 11:46

Loumo a écrit :
Où se trouve l'Eglise WMB au Congo ? Pourtant, après la représentation kimbanguiste, on serait tenté de conclure que cette vérité en Esaïe a vu le jour à Kamba au milieu du siècle dernier. Le Temple de Jérusalem y a été reconstruit suivant la même échelle. Le corps de Kimbangu repose à Kamba depuis 1951 sans connaître les actions de la corruption. On dirait qu'il dort. Le réveil ne va pas tarder. D'ailleurs il a déjà eu lieu.

et,
Ôte-moi d'un doute. Il existe à Brazzaville, rue Djouéké, une Eglise dont les adeptes se réclament de de William. Serait-ce celle-là ?


Mon cher Loumo, il ne s'agit ni de William Nguendi "l'homme de Djiri", ni de Simon Kimbangu, ni d'ailleurs
d'Emile Loufoua, le père de l'organisation "Louzolo Amour" non et non; ceux là, vous remarquerez qu'ils
ne font pas parti de la racine, de la chaîne du maillon du christianisme. Leur prédication est biaisée et
loin d'être scripturaire. La dispensation de la Reine du Midi est actuelle et conforme aux prophéties bibliques,
elle fait directement suite au ministère du Prophète William Marrion Branham etc...rétrogradant jusqu'à Jésus
de Nazareth.
A l'endroit d'Aboualo, franchement je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire; "MDRrrrrrrr" est-ce un cri de guerre?
Va comprendre! :roll:
Bojed!
Avatar de l’utilisateur
BOJED
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 15 Déc, 05 6:03
Localisation : Afrique Congo- Brazzaville

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Loumo » Mar 03 Juil, 12 11:32

Mon cher Bojed
MDRrrrrrrr

Signifie, en langage internaute, Mort(e) de rire. Je crois. C'est ce qu'a voulu dire Aboualo.


Dire que j'y habite encore quand j'y vais sans en avoir jamais entendu parler .
désolée c'était plus fort que moi la révélation de Will.


Aboualo
La parcelle en face de toi, rue Djouéké, sur ta droite en te tournant vers Madoukou a un mur mitoyen avec une autre, en allant vers la rue Louingui, qui abrite une église de réveil (je crois). Il ne s'agit pas de celle-là.
Celle de William Nguedi, pour la repérer (il y a tellement d'églises dans ce quartier), il faut descendre la rue Djouéké en allant vers Madoukoutsékélé. Trois avenues plus loin, avant l'artère ne finisse en queue de poisson dans Madoukou, tu prends sur ta droite, à l'angle de la petite rue parallèle à Djouéké ( Djouéké bis), là se trouve l'Eglise de William Nguedi. Les fidèles prient sous un hangar. Le soir, la sono est forte et, les voisins souffrent le martyr de la nuissance sonore à incidence négative sur leur sommeil.
Vérifie quand tu y seras. Amen.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par davidubois » Mer 04 Juil, 12 9:46

Loumo a écrit :Mon cher Bojed
MDRrrrrrrr

Signifie, en langage internaute, Mort(e) de rire. Je crois. C'est ce qu'a voulu dire Aboualo.
Loumo, tu aurais dû aussi préciser que c'est au sens figuré :o A+D
davidubois
Doyen du forum
 
Message(s) : 171
Inscription : Lun 03 Mai, 10 2:33
Localisation : Pointe Noire / Congo

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par Aboualo » Mer 04 Juil, 12 12:17

Merci pour l'info
Si je ne m'y retrouve pas ou plus maman maraîchère ou l'homme aux yeux charmants m'accompagneront .
Franchement j'aimerai voir comment officie William que j'ai connu très rebelle est passé de l'autre coté de :Akoua!!!!
Diit-on même que les king -o-li bruissent par dans le même secteur . Décidément , le chant-je-mens:
c'est vraiment pas mon truc , le changement, lui par contre :
C''est main _tenant dans le quartier .
cela dit le madoukou tsékélé's diary attendra un peu.
RDV dans jour J-2
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Suivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron