Données du forum sauvées

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Message par Ender End » Mar 12 Mars, 02 1:05

yankee a écrit :La gla QUOI ?????

Oui à Nganga Edouard j'ai été aussi mais la-bas je livrais des combats aux stylos pour être 1er de la Classe. Et là aussi je peux t'assurer qu'il y'en a très peu qui m'ont tapé.

Revenons à nos moutons. Le Papy est sur le ring tel un Georges Foreman à la conquête d'un titre de champion du monde de boxe à 60 ans. J'ai de l'expérience, je sais encaisser des coups sans m'énerver et je n'insulte jamais.

Le Mozampire a fait son effet. Surtout ne t'approche pas. Comme dirait Luambo Makiadi Lokanga Luadju Pene :

Yankee Papy Web


Evitons de parler stylo, tu vas pleurer ...

Le ridicule ne tuant pas Foreman, il est normal que le jeune ait retenu ses coups pour ne pas paraître, lui, ridicule en ayant frappé un sextuagénaire.
Je n'ai pas ce type de blocage (voir Békol & Lissoub).

Par contre, fait attention à ce que le mozampire n'agisse pas comme le viagra sur ton coeur pépé ! Et fait attention aussi que dans tes tremblements tu ne te casses pas les os ou te retrouve avec les pieds trop enfouis en terre.

Au fait, à Talangaï, ils savaient taper ? Je n'ai pas vu de grande liste de "tapeurs" venant de ce coin. Excuse mon étonnement, mais je suis très perplexe et un peu rigolard quand j'entend ce que je pense être une belle vantardise.

:roll:
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par yankee » Mar 12 Mars, 02 2:05

Ender ,
Yo pé éyébaki ko simba bic ? likambo té to ko lobéla yango na mbala ya sima.

Taper ? taper qui ? quoi ? Puis que je te dis quà Talas on livrait des duels. Des duels texan avec des règles de jeu définies à l'avance et auxquelles personne ne devrait déroger. Exemple :
- Ne pas "ku bumba" l'adversaire
- Ne pas mordre l'adversaire
- Ne pas donner de coups à l'adversaire si celui-ci est à terre
- Ne pas utiliser d'arme blanche
- Ne pas taper sur les couilles de son adversaire

Où as-tu grandi toi, si DARON, GRAND CEDAR alias LA PLUME, GRAND SAM ne te disent rien alors, le papy vient de remporter le premier round. Injecte toi une petite dose d'EPO ou de CREATININE dans les fesses pour les rounds suivant. La bougie n'est même pas consummée à son centième.

Bo longola ngaï tiévé moko na mutu soki té na ko barré moto oyo na one seconde !

Yankee Papy Web
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Ender End » Mar 12 Mars, 02 2:41

yankee a écrit :Où as-tu grandi toi, si DARON, GRAND CEDAR alias LA PLUME, GRAND SAM ne te disent rien alors, le papy vient de remporter le premier round. Injecte toi une petite dose d'EPO ou de CREATININE dans les fesses pour les rounds suivant. La bougie n'est même pas consummée à son centième.

Yankee Papy Web


DARON et GRAND CEDAR (?) sont inconnus au Panthéon des grands "likofieurs". Pour prouver sa maîtrise du combat, le duelliste avait comme passage obligé "Application".
Là, des vrais avec des bollocks de buffle sont venus se faire bataille. Mais il est vrai que du fond de Talangaï, l'information n'avait pas dûe arriver. Ohé, Brazzaville était quand même une grande ville, plus grande que Talangaï. Si si, je t'assure. Sauf peut-être si tu parles de l'époque de la colonisation qui doit plus correspondre à ton âge. Un autre siècle, quoi !

Faut vivre avec son temps pépé, les jeunes d'après ton temps tenaient le cierge non plus la bougie. Un homme à terre n'était à terre qu'une fois qu'il avait chanté "nous sommes les petits ... les petits débutants ..." Ce fût une génération de vrais "ballados", mais toi perdu dans ton époque de cape et d'épée avec les règles à la "Thierry la fronde", tu n'as pas eu conscience que les moeurs évoluaient.

Et tu veux faire la joute avec un "Joe Pop Five" comme moi, on nage en plein délire. Allez reprend ta danse du St Guy et ton mozampire cachant mal Parkinson :wink:

Balle au centre ...
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par yankee » Mar 12 Mars, 02 3:29

Ender

Cierge ça fait un peu "papal". je préfère parler bougie

Application c'est quoi ? s'agirait-il de Collège de Bacongo qui fut rebaptisé Bouboutou ??? parceque pour moi APPLICATION ça fait un peu trop relation binaire.

Oh la, Oh la, mettre quelqu'un à terre jusqu'à ce qu'il chante "Nous sommes des petits débutants..." C'est ce que nous à Talas appelions "humilier l'adversaire" JAMAIS, JAMAIS un yankee ne pouvait allez jusqu'à humilier son adversaire c'est pour cette raison qu'il arrêtait volontairement le combat quand l'autre ne pouvait plus rendre les coups.
Les yankees de Talas avaient des règles telles que si les premier ministre en devenir comme toi pouvaient respecter le congo se porterait bien : respect des règles, reconnaissance de la défaite, pas d'humiliation des perdants.

Pour revenir à nos cabris, le mythe des durs de Bacongo est un mythe qui s'était écroulé dès les années 70. Les durs des durs se trouvaient à Talas et à Poto-Poto. Plus aucune équipe de foot de Bacongo ne participait au championnat de mwana-foot du stade Louis AKOUALA. Ils avaient peur des matchs bagarre. Et quand on se proposait d'aller jouer chez eux, le jour j il n'yavait personne sur le terrain. Ils nous observaient à distance, pour voir BATO OYO BAYOKAKA NA SANGO. Leur "Makaya ma sangui" n'avait rien de comparable à la dent de la vipère du Gabon qui taillada ma poitrine une nuit à minuit pile en plein cimetière de la Tsiémé.

Luambo Makiadi Lokanga Luadju Pene lui-même, n'a t-il pas chanté BA YANKEE BA KENDA BA KOMA KOBANGUISA NA MBOKA MUZUNGU.........Ondongo é , biso to koma Paris.

Deux rounds à zéro.
Renforce tes anabolisants avant le round suivant.

Yankee Papy Web
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Gustave Bimbou » Mar 12 Mars, 02 5:04

LE BLUES DU DENTISTE

Ender End a pondu :

"Ouais, j'ai décidé de prendre la vie, les gens et ce forum sous l'angle de la dérision."

Pour le moment tu excelles dans l'injure, pas dans la dérision. Mouton enragé, tu tires à boulets rouges sur tout ce qui bouge : Mecbo, Yankee, Joe the Kong...

"Nous ne sommes rien, ne pesons rien, si ce n'est du verbe. " (dis-tu)

Pour toi, le verbe n'a pas donc pas de poids. Platon a dû se retourner dans son Panthéon. Le monde des idées (ou si tu veux, le Verbe) est aussi important que le monde de la matière. Mais, aristotélicien, tu l'as assez montré ici, rien pour toi, mieux que le matérialisme, ne compte dans la vie.

"La preuve : nous accordons tellement d'importance à nos déjections verbales qui n'ont aucun impact sur nos contemporains que l'idée de les perdre nous fait perdre la boule." (ajoutes-tu)

Mais non ! Les données ne sont pas perdues pour tout le monde. Chacun sait que tu es un archiviste-né. Tu es capables de nous exhumer les débats de chez Denis. Pas vrai ? Si ce n'était que "déjections verbales" tu ne perdrais pas ton énergie à t'en repaître depuis le temps que tu pratiques le web !

A ce propos, Ender-End, tu devrais aider Richard à reconstituer sa base de données. Tu ne trouves pas ?



"Insignifiants nous étions déjà, ridicules nous devenons. Celà me fait sourire car de pitié, j'ai épuisé mon capital en ce qui nous concerne. Je sens que cette lassitude se transformera en evanescence puis en disparition totale de mon IP sur le forum. "(poursuis-tu)

Ta chonique d'un départ annoncé devient lassante Ender End. Quand, moi G.B. dédiderais de quitter les lieux, je le ferai sans le crier sur les toits.


Comme dit l'autre, "des fois, il faut savoir passer à l'essentiel et abandonner le futile à ceux que ça occupe".
(voir ma remarque précédente à propos du vrai:faux départ)

"Ender End, pas mélancolique mais détaché".

Mon cher, dans tes propos tu broies, malgré tout, du noir.
D'ailleurs, moi aussi, mais pour d'autres raisons.


"- Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît ! -" (conclues-tu)

Tu as raison. Je t'ai reconnu.

G.B.
Gustave Bimbou
Doyen du forum
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Gustave Bimbou » Mar 12 Mars, 02 5:04

Gustave Bimbou
Doyen du forum
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Ender End » Mar 12 Mars, 02 6:17

Gustave Bimbou a écrit :Pour le moment tu excelles dans l'injure, pas dans la dérision. Mouton enragé, tu tires à boulets rouges sur tout ce qui bouge : Mecbo, Yankee, Joe the Kong...


Un autre bigleux (insulte ?). Où as-tu vu des injures ?
Quand je lis GB, je l'imagine étant un personnage complexé se tentant à la démonstration et digne représentant de cette pensée :

"Tel le nain devant l'urinoir,
j'allais devoir placer la barre très haut !"


Gustave Bimbou a écrit :Pour toi, le verbe n'a pas donc pas de poids. Platon a dû se retourner dans son Panthéon. Le monde des idées (ou si tu veux, le Verbe) est aussi important que le monde de la matière. Mais, aristotélicien, tu l'as assez montré ici, rien pour toi, mieux que le matérialisme, ne compte dans la vie.


Essai #1 de notre complexé notoire. Il nous anonne un Platon mal assimilé tel le collégien (insulte ?) attardé (insulte ?) qui par son comique de répétition espère faire entrer quelque chose dans son cerveau malade (insulte ?).
Parce que Platon n'avait pas de biens et ne jouissait pas de ressources terrestres plus que conséquentes, comme moi ? Rire-je ? 8)

Gustave Bimbou a écrit :Mais non ! Les données ne sont pas perdues pour tout le monde. Chacun sait que tu es un archiviste-né. Tu es capables de nous exhumer les débats de chez Denis. Pas vrai ? Si ce n'était que "déjections verbales" tu ne perdrais pas ton énergie à t'en repaître depuis le temps que tu pratiques le web !


Garder des archives est le seul moyen de vous prendre en flagarnt délit de mensonge, de transformation de propos, de diffamation et de contradiction manifeste. Il suffit de faire un "Recherche" avec les mots clés adéquats pour vous remettre au niveau duquel vous tentez vos sauts de puce (insulte ? Aurai-je dû dire blatte ?) cérébraux.
En dehors de celà, utilité nulle, exemple contemporain du délire auquel peut amener l'exil économique de congolais à l'éducation douteuse (insulte ?).

C'est le site de Richard, il en fait ce qu'il veut. Restauration, destruction, je n'en ai cure et l'ai suffisament exprimé.

Gustave Bimbou a écrit :Ta chonique d'un départ annoncé devient lassante Ender End. Quand, moi G.B. dédiderais de quitter les lieux, je le ferai sans le crier sur les toits.


Essai #2 de l'assisté du bulbe (insulte ?)
Je n'ai pas dit "je pars", mais "je suis entrain de partir". Mon testament est en cours de rédaction et vous êtes en cours de lecture. Trop puissant pour que tu comprennes mon p'tit (insulte ?) Gus.
Mais mon GB, tu n'es pas une référence et tes conseils sont tellement aux ras des paquerettes que tu peux les garder au chaud de ton unique neurone (insulte ?). Quand tu quitteras les lieux, fais le à ta guise, je serai le dernier à t'en vouloir.

Gustave Bimbou a écrit :Mon cher, dans tes propos tu broies, malgré tout, du noir.
D'ailleurs, moi aussi, mais pour d'autres raisons.


Dont, et je n'en suis pas désolé, je me contrefous (insulte ?).

Gustave Bimbou a écrit :"- Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît ! -" (conclues-tu)
Tu as raison. Je t'ai reconnu.


Essai #3 de notre suprême lumière
MDR ! Elle était tellement facile que j'attendais que le "plus" intelligent d'entre nous la fasse. Tu es sacré roi mon Gus. :P
Dis mon Gus, à chaque fois que l'on te tend hameçon tu l'avales.

Allez, ton compte est réglé. Je m'amuse plus avec Yankee.
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Ender End » Mar 12 Mars, 02 7:03

yankee a écrit :Cierge ça fait un peu "papal". je préfère parler bougie


Oui, mais les bougies fondent + rapidement et donnent une indication de la performance en-deçà de ceux qui la font au cierge.

Yankee 2 - Invité 1
J'aime bien me donner des handicaps, ça équilibre le jeu.

yankee a écrit :Application c'est quoi ? s'agirait-il de Collège de Bacongo qui fut rebaptisé Bouboutou ??? parceque pour moi APPLICATION ça fait un peu trop relation binaire.


C'est effectivement Bouboutou. Dans la réalité, le théatre, l'arêne devrai-je dire était le stade Marchand.

yankee a écrit :Oh la, Oh la, mettre quelqu'un à terre jusqu'à ce qu'il chante "Nous sommes des petits débutants..." C'est ce que nous à Talas appelions "humilier l'adversaire" JAMAIS, JAMAIS un yankee ne pouvait allez jusqu'à humilier son adversaire c'est pour cette raison qu'il arrêtait volontairement le combat quand l'autre ne pouvait plus rendre les coups.
Les yankees de Talas avaient des règles telles que si les premier ministre en devenir comme toi pouvaient respecter le congo se porterait bien : respect des règles, reconnaissance de la défaite, pas d'humiliation des perdants.


L'humiliation fait partie de l'apprentissage de la vie de ce type de racaille. Nos parents nous apprennent à ne pas nous battre dehors (duel ou pas). Nous contrevenons aux principes de notre éducation (pour ceux qui en ont une) et tu veux que celà se passe de quelle manière. De la graine de voyou. Il serait intéressant de faire une étude sur le devenir de ces anciens "ballados", "likofieurs" et "yankee" et faire des statistiques sur les laissés pour compte. Désolé, c'est la grande loi de la sélection naturelle.
Celà m'a rendu fort, plus que ton expérience édulcorée et loin des réalités. Ce qui me permet de te dire sans crainte "keba na yo pépé" :lol:

Yankee 2 - Invité 2

En ce qui concerne l'état de déliquescence de la socité congolaise, je préfère carrément ne pas me donner en spectacle en riant à l'insinuation faite qu'aucun yankee de Talas n'a fait partie des milic(h)iens de gunmen.
Au fait, premier ministre, c'est un poste de fiotte (ça c'est de l'injure), je n'en voudrai pour rien au monde.

yankee a écrit :Plus aucune équipe de foot de Bacongo ne participait au championnat de mwana-foot du stade Louis AKOUALA. Ils avaient peur des matchs bagarre.


Pardon !!! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Quand j'allais avec mes cousins germains de Bacongo, jouer au foot avec les équipes de mes cousins germains de Potal eux-mêmes épaulés par mes cousins germains du Plateau des 15 ans ; je rêvais.
Et après les déculottées qu'on leur donnait dans un esprit totalement sportif et que j'offrais (déjà à cette époque, j'étais pleins de do) les superbes beignets à la banane des béninoises accompagnant les poulets braisés de Potal fait non loin de chez ma grand-mère ; je rêvais ?
Tatata ! Pendant ma courte période à Bacity, nous ne mélangions pas sport et bagarre, surtout quand nous étions les invités.

Faute de Yankee. Coup-franc !

yankee a écrit :Et quand on se proposait d'aller jouer chez eux, le jour j il n'yavait personne sur le terrain. Ils nous observaient à distance, pour voir BATO OYO BAYOKAKA NA SANGO. Leur "Makaya ma sangui" n'avait rien de comparable à la dent de la vipère du Gabon qui taillada ma poitrine une nuit à minuit pile en plein cimetière de la Tsiémé.


Par contre, j'acquiesce ! Pas plus sans scrupule qu'un yankee de Talas ! Tu l'invites pour une joute amicale et voilà que ça sort les gros bras, le kaman, etc. parce que ça vient de perdre.
Je me rappelle effectivement ce comportement très limite qui provoqua de belles poursuites de yankees affolés partant du cinéma Rio au cinéma Vox où nous les abandonnions aux bras de leurs parents. :o

Coup franc des 35 mètres en pleine lucarne !
Yankee 2 - Invité 3

yankee a écrit :Deux rounds à zéro.
Renforce tes anabolisants avant le round suivant.


Le foot, pas plus que la bagarre, n'est ton domaine de prédilection.

Sans rancune, le score n'est pas suffisament fort pour mériter le titre de raclée sportive. :wink:
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Gustave Bimbou » Mer 13 Mars, 02 12:52

ERNEST ELENGA (E.E.)


"Parce que Platon n'avait pas de biens et ne jouissait pas de ressources terrestres plus que conséquentes, comme moi ? " réplique Ender-End comme pour dire que, lui, a assimilé le philosophe grec.

L'évocation du seul nom d'un philosophe de l'antiquité a tendance à provoquer des ulcères chez certains petits intellos ayant très peu fréquenté les penseurs de cette civilisation qui a brillé 5 siècles avant notre ère.
Ender End hurle au terrorisme intellectuel alors que j'aurai pu lui citer tout aussi le premier métaphysicien kongo ou téké (si tu veux ,un initié à la magie parentale) pour qui l'usage du verbe ou du monde des idées est un istrument de travail aussi efficace et percutant que le poing que Yankee aurait pu effectivement t'assener si d'aventure il t'avait mis la main au collet à Talas, quartier que j'ai également fréquenté.

Qui donc te parle du capital financier de Platon ? Je te parle du système intellectuel de l'auteur de la "République", une notion qui, pour l'instant, est en train d'être mise à terre par ton protecteur Sassou.

Puisque les calembours semblent te plaire, du coup, je te débaptise d'un nom qui correspond bien au tempérament idéologique que ton "niinisme" m'a laissé voir depuis que je lis tes élucubrations sur ne net : Ernest Elenga ( tes initiales).

J'avoue que l'idée de ton nouveau nom de scène m'a été inspiré par Bennett auteur d'une blague qu'il posta jadis au site n°1 de Richard. La blague fut aussi savoureuse que le nom du héros de la blague.

Ernet Elenga ne quitte le site que pour mieux s'y maintenir et, son testament, maintes fois écrit et re - écrit a autant de crédibilité que celui d'un avare sénile qui, chaque jour, couche un nouvel héritier au gré du dévouement de ses parents envers lui.
Elenga veut léguer. Mais quel héritage comptes-tu laisser à la postérité virtuelle toi, qui croit qu'il ne s'agit que de déjections verbales ? Sans doute veux-tu polluer. Ta mort intellectuelle vaudra-t-elle un requiem ? Comme c'est morbide ! Je n'aime pas les enterrements.

Mais trêve d'humoiur noir.

Ernet Elenga, ton testament sera aussi visible que l'arlésienne, puisque ta présence continuera à encombrer inutilement Congopage, présence contre laquelle, bien entendu, je ne m'insurge pas. Que serait, en effet, un site sans un Ernet Elenga sur qui me défouler, je me le demande !

Je conçois que ce cher Ernest Elenga (je rappelle, éclatement de E.E.) trouve plus de joie à s'étriper avec Yankee en évoquant des combats imaginaires à coup de talismans tout aussi fantasmatiques que de discuter des vrais débats. Que risque effectivelment Ernest si ce n'est chercher dans sa cervelle en dérangement un cortètes de vocables qu'il pense être des civiltés alors qu'on se tue à lui dire qu'il s'agit de vocabulaire de caniveau. Elenga manie l'injure sans s'en rendre compte comme M. Jourdain la prose.

Désolé si dans ton milieu vous prenez des vessies pour des lanternes.

Surtout EE, ne quitte pas Congopage, le vrai combat des idées (combat platonicien) ne fait que commencer avec le maintien de l'autre zouave au Pouvoir pour (ô malheur !) 14 ans. Platonicien ? J'ai dit "platonicien" ?
Il est sûrement temps de mettre ton nihilisme en pratique et ma praxéologie en acte.

Au plaisir

G.B.
Gustave Bimbou
Doyen du forum
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par yankee » Mer 13 Mars, 02 12:53

Tiens Ender !

Ne serais-tu pas vieux aussi par hasard ? quel âge tu as exactement ?
Parler d'APPLICATION en lieu et place de BOUBOUTOU Raphaël m'amene à te placer sans hésiter dans la tranche des quadragénaires. C'est comme lorsque j'entends certains soit-disant "jeunes" parler d'école IMMACULE CONCEPTION en lieu et place de PAUL NTSONDE.
C'est comme si on me parlait encore des JAVOUEY, ECOLE GENERAL LECLERC, PEYRRE PIERRE, CHAMINADE

Enfin j'avais entendu dire que la Conférence Nationale (pardon j'allais oublier SOUVERRAINE) avait réhabilité ces noms. Est ce dans ce cadre là que tu parles de APPLICATION ou bien c'est parceque tu es vieux toi aussi, et que ce nom est resté gravé dans ta mémoire.

Vieux ou pas ?
Moi j'ai 39 ans et toi combien ?

Réponse claire, précise et vérifiable sinon tu seras rayé de la liste WBC pour tentative de falsification.

Yankee
le papy un peu gaga mais qui ne s'en cache pas
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Ender End » Mer 13 Mars, 02 9:41

yankee a écrit :Vieux ou pas ?
Moi j'ai 39 ans et toi combien ?

Réponse claire, précise et vérifiable sinon tu seras rayé de la liste WBC pour tentative de falsification.

Yankee
le papy un peu gaga mais qui ne s'en cache pas


Aux personnes claires, je répond clairement ... :D

34 ans, mais très en avance => effectivement classe d'âge des 39 ans
Quadragénaire (presque, dans 1 an je suis dans la classe des 35-40), mais pas papy.
Gaga, je veux bien. Gaga de ma famille, gaga de mes hobbies.

Dans la liste WBC, je suis dans les poids plume : svelte, élégant, racé, athlétique et surtout très rapide. Un véritable pedigree de lévrier de course :lol:
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Ender End » Mer 13 Mars, 02 9:46

Gustave Bimbou a écrit :ERNEST ELENGA (E.E.)

[...]
Au plaisir

G.B.


Tu es tellement intelligent que je n'ai rien compris. La seule idée qui persiste est que non content de ne pouvoir t'exprimer sans ponctuer toutes tes phrases de références nébuleuses d'anthologie (cachant ainsi une absence totale de culture personnelle), tu plagies tes contemporains.

Non, non. La médiocrité (insulte ?) ne me fait pas plaisir.

Ender End, qui s'aperçoit que tu n'aimes définitivement pas voir des voyelles.
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par yankee » Mer 13 Mars, 02 10:27

34 ans Ender End ? Non c'est pas possible, c'est pas possible.

J'ai moi-même une petite soeur qui à 36ans et un autre petit qui à 34 ans (petit euh....).
Mais JAMAIS, JAMAIS que Application ne leur évoquerait quelque chose, ni PEYRRE PIERRE (GAMPO OLILOU), ni IMMACULE CONCEPTION sans tâche (Paul NSONDE), ni GENERAL LECLERC (Ecole des cadets de la Révolution), etc ...Il n'ya que des vieux de la vieille qui connaissent ces noms.
Dis-moi comment tu a fais pour que le nom APPLICATION te vienne aussi spontanément à la place de BOUBOUTOU Raphaël pour un jeune comme toi. ça m'interesse, vraiment ça m'interesse est-ce l'effet Conférence Nationale (je n'oublie pas SOUVERAINE ) ?

Si je t'ai demandé ton âge c'est pas pour t'embêter c'était juste pour que nos échanges ne tournent pas en conflit de génération. N'ayant pas vécu les mêmes choses. Par exemple j'ai passé une nuit entière à essayer de convainre un jeune congolais que NDOMBA Géometre n'était pas né en 1961 comme le stipule ces documents officiels de footballeur professionnel. Il me prenait pour un MENTEUR quand je lui disais que j'ai vu NDOMBA joué au Mwana-foot à SAINT MICHEL dans FONTASIA avant qu'il n'aille faire les beaux jours de ETOUBOU LOKIA. Un jour je l'ai fait taire quand devant lui j'ai appelé NDOMBA "Grand-frère". NDOMBA était un peu gêné et le petit est tombé à la renverse.
Mon but n'était pas de nuire à l'image de NDOMBA mais de rétablir,
comme dirait les intellectuels congolais, "une vérité historique".

Alors entre toi et moi à 5 années d'intervalle on a sûrement vécu les mêmes choses. Mais pourquoi parler d'APPLICATION même moi le papy j'avais oublié ce nom. Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ..... (j'arrête de me taper la tête contre mon écran d'ordinateur sinon je vais le casser). Une dernière fois pourquoi APPLICATION ?

Yankee Papy Web
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

[LONG]

Message par Ender End » Mer 13 Mars, 02 11:54

yankee a écrit :Alors entre toi et moi à 5 années d'intervalle on a sûrement vécu les mêmes choses. Mais pourquoi parler d'APPLICATION même moi le papy j'avais oublié ce nom. Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ..... (j'arrête de me taper la tête contre mon écran d'ordinateur sinon je vais le casser). Une dernière fois pourquoi APPLICATION ?

Yankee Papy Web


Je n'ai jamais été à APPLICATION, mais mon petit frère si.
J'allais quelques fois le chercher en voiture là-bas et y avait également une GO.
Ce que tu dis m'étonne un peu, car dans mon esprit ça toujours été le CEG APPLICATION, juste à côté du collège technique et avec (en face) le club hyppique et le club de judo et non loin du CCF.

Ah, ce club de judo, qui faisait aussi karaté. Je m'en souviendrai longtemps. Un jour où mon frère traversais le CEG de nuit avec sa GO, il a été intercepté par un paramilitaire (milicien) en arme. Le gus a commencé à vouloir le brimer en lui demandant de faire des pompes sous la menace de son arme. Mon frère refuse. Le gars qui ne davait certainement pas chercher des problèmes trop graves, comme tuer l'enfant de "on ne sait jamais qui", lui dit donne moi tes Weston et tu laisses la GO. Mon frère refuse. Et là l'uluberlu fait une première erreur, il lève son AK-47 pour frapper mon frère avec la crosse. Mon frère a une particularité familiale, il a les jambes longues et rapides comme l'éclair. Ni une ni deux KAKATO sur la tête du c***ard ! Et là, mon frère fait l'erreur de ne pas suivre le conseil que je lui ai toujours donné : "ne jamais tourner le dos à un adversaire sans s'assurer qu'il n'aura aucune possibilité de te nuire dans l'immédiat", bref "le finir". Non, il prend sa GO et se casse, content du travail héroïque bien fait.
Or le milicien se relève, il prend son arme, lâche une rafale en l'air et crie "MUYIBI !" Mon frère n'a pas le temps de comprendre que des briques se mettent à voler de derrière le dojo en direction de sa tête. Après une petite course qu'il a jugée trop dangereuse pour sa GO et lui, il s'arrête et fait front aux judokas et au milicien. Le maître du dojo le connaissait et décide de calmer l'affaire en faisant déposer mon frère et sa GO à leurs domiciles respectifs.

Entre temps mon frère avait perdu un pied de sa paire de Weston et dû laisser sa carte d'identité au milicien. Arrivé à la maison, coup de fil du PSP de Bacongo où l'on désire convoquer mon frère. On se consulte et considère que si les parents sont mis au courant, on est mort. On prend donc la voiture en catimini avec un des mes cousins pour régler l'affaire. Arrivés là-bas, le responsable nous annonce que son élément a été attaqué par une demi-douzaine de voyous et que son état physique accrédite la thèse. Il nous regarde donc de travers, persuadé que nous sommes la bande en question et nous demande nos noms. A l'énoncé de nos noms, il pête un plomb. "Oui, des enfants bien comme vous. Comment avez-vous pû ? Je connais très bien vos parents. Etc. Il menace de convoquer nos parents, si nous ne nous excusons pas." Nous refusons. Il fait venir le milicien ... c'était COREE !
Mon frère avait explosé COREE qui était pourtant la terreur d'une époque en matière de duel devant APPLICATION. MDR !

Bref, ce CEG était le carrefour d'énormément de brassages et de rencontres et je n'ai jamais utilisé le nom de BOUBOUTOU. Ou alors nous ne parlons peut-être pas de la même chose. Pour la CNS, je l'ai suivie en pointillé et ensuite relu les minutes dans les diverses publications dont celle du prélât. La partie sur la débaptisation était tellement chiante que je l'ai zappée.

Ender End, dans ses souvenirs
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Gnoka » Mer 13 Mars, 02 3:47

Ma petite cousine 30 ans fut aussi une ancienne du CEG Application. Et dans ma tête, ce CEG n'a pas changé de nom. Il s'agit bien du même CEG à coté de l'ambassade de Cuba et face au Lycée technique ???
A+
Gnoka, pas de temps en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Gnoka » Mer 13 Mars, 02 3:48

z.;
Dernière édition par Gnoka le Mer 13 Mars, 02 6:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Gnoka » Mer 13 Mars, 02 3:48

zéro
Dernière édition par Gnoka le Mer 13 Mars, 02 6:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Gnoka » Mer 13 Mars, 02 3:48

zé.
Dernière édition par Gnoka le Mer 13 Mars, 02 6:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Gnoka » Mer 13 Mars, 02 3:49

Zro
Dernière édition par Gnoka le Mer 13 Mars, 02 6:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 13 Mars, 02 4:07

AGnoka, monfrangin,
qu'est ce qui ne va pas? Parce que tu rebelottes par quatre fois le meme message. N'oublie pas que tu es l'un des meilleur du Forum. Comment veux tu rejoindre les Gus, New-man, quand je n'arrive meme pas a te devisager?
C'est ca le grand mal entre toi et moi. Peut etre que tu me laisseras un mot dans ma boite perso. En passant, ressaisie-toi, et bonne journee.
Tu vois le defaut d'etre un anonyme?

Kani, Arc. I.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)