Houuaaaaaaaaiiiiiiiiiis MONACO !!!!!!! Vive IBARA

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Houuaaaaaaaaiiiiiiiiiis MONACO !!!!!!! Vive IBARA

Message par Blaise » Mar 06 Avr, 04 10:53

Voici ce que j'écrivais ici même ce matin dans le thread "Intinéraire d'un enfant lari " de notre ami Dieudonné NGANGA MAYALA

Blaise a écrit : C'est comme si l'Espagnol MORIENTES avait marqué à San BARNABEU l'unique but de MONACO qui élimine le REAL MADRID de la champion's leagues.

Le sport n'est jamais plus beau que lorsqu'il est comme ça. On sent l'honnête, la sainteté, le respect des spectateurs, le sens du devoir, l'attachement. Et personne ne parlera jamais de trahison.

Blaise
Mwana Talas


Hé oui, ça s'est fait !

La décision finale qu'on croyait avoir été faite en Espagne : 4 à 2 pour le REAL MADRID de Zinédine ZIDANE, Louis FIGO, David BECKAM, RONALDO, RAUL, etc...On croyait que c'était fini pour MONACO.

Hé ben NON, MORIENTES était là pour MONACO. Auteur du 2ème but. Puis un 3ème de Ludovic GIULY. Un But à la RABBAH MADJER. je ne sais même plus qui a marqué le premier but de MONACO, l'émotion est trop forte.

SUPER LE CONGOLAIS IBARA, auteur d'un passement de jambes formidable devant Roberto CARLOS et qui centre, GIULY qui fait sa RABBAH.

Magnifique match du petit GIULY, la Capitaine courage.

ROTHEN formidable dans la conservation du ballon.

Et surtout Edouard CISSE qui a tenu le milieu de terrain monégasque.

mais vraiment surtout surtout ce mbochi IBARA de Monaco. Quel joueur ! quel jeu de Jambes.

Blaise
Dernière édition par Blaise le Mar 06 Avr, 04 11:19, édité 1 fois.
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Mar 06 Avr, 04 11:15

ERRATUM !

Je viens d'apprendre que IBARA n'est ni mbochi, ni Congolais. j'aurais dû m'en douter. Un congolais de Brazzaville jouant en league des champions ? les poules auraient déjà eu des dents.

IBARA est argentin. Tout comme on trouve des IBARA japonais notre ami ARCADE nous l'avait déjà signalé.

Il y a eu aussi une paire des géologues japonais, qui rencontrait un immense succès auprès des étudiants de géologie à la Fac des sciences à Brazzaville. Il s'agissait des célébrissimes OKAMOURA et OKURA GOTO. Deux noms à voyelles qui sonnaient bien comme ceux de frères et soeurs de chez nous.

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que notre prof responsable du cour sur les "Argiles" citait les travaux en binôme de ces deux auteurs. Il se déclenchait dans la classe un interminable fou rire des uns , et le courroux de certains autres agacés par ces fous rires. Ainsi allait la vie à la FAC des Sciences de Brazza.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Mer 07 Avr, 04 7:23

Vive Didier DESCHAMPS aussi.

Des français comme ça j'en veux. Respectueux des autres fussent t'ils des pauvres petits nègres sortis d'Afrique, travailleur acharné sur le terrain, rigoureux, discrêt.

Le meilleur pote de Marcel DESSAILLY , qui le considère un peu comme son grand frère qu'il avait perdu : Le footballeur ADANKOR.

Marcel DESSAILLY venu du Ghana (anglophone) doit sa vie à des français ; Je ne fais aucune délation, il le dit lui même. A monsieur DESSAILLY qui épousa sa mère veuve, puis adopta ses 6 enfants de cette première union dont Marcel DESSAILLY. Les emmena vivre tous en FRANCE.

Marcel DESSAILLY venu du Ghana (donc anglophone) dit devoir la belle vie qu'il a aujourd'hui grâce à son épouse (un peu plus agée, mais pas de beaucoup) qui le pris complètement en charge financièrement afin qu'il aille jusqu'au bout de sa passion c'est-à-dire devenir joueur professionnel. Il les lui rends bien aujourd'hui. Les sous je veux dire. Voilà ce que l'on appelle investir à long terme. Et elle a eu raison. Marcel, je sais que tu n'es pas dupe de ce coté là. Tiens bien ta femme. Les tops modèles qui viennent tourner aujourd'hui là ...

Marcel DESSAILLY venu du Ghana (donc anglophone) dit devoir la réussite de sa carrière grâce à Didier DESCHAMPS qui a veillé sur lui à NANTES comme un grand frère africain.

Marcel DESSAILLY venu du Ghana (donc anglophone), doit sa réussite à son TRAVAIL.

Marcel DESSAILLY venu du Ghana (donc anglophone), doit son poste de Capitaine de l'équipe de France pour l'avoir réclamer publiquement bien que noir-noir. Premier Capitaine noir de l'équipe de France de football, aidé en cela et de façon sincère par son ami et grand frère Didier DESCHAMPS, le tout dans l'intérêt supérieur de la FRANCE.

Avec Marcel DESSAILLY venu du Ghana (donc anglophone), fini la naïveté africaine francophone. Il a gardé des anglophones ce coté "AMBITIEUX" et intégration totale. Il est français DONC il peut-être Capitaine de l'équipe de France. Et il l'a fait.

Avec Marcel DESSAILLY venu du Ghana (donc anglophone), fini le coté BAMBULA qui rit tout le temps. même s'il a un beau sourire. Mais il le monaye chez SFR. Les sourires larges et gratuits de BAMBULA, ça c'est pour les africains de culture francophones. Même lorsqu'ils se font entuber, ils sourient.

Je sais que les congolais de Brazzaville trouvent que Marcel DESSAILLY "trop orgueilleux". Mais moi je l'adore. C'est ça. Le nègre doit être comme ça. "Je suis le meilleur au monde à mon poste" disait-il quand il fut le premier noir à entrer au MILAN AC. Sûrement le premier noir à jouer dans le CALCIO.

Hé oui, son orgueil permet aujourd'hui la réussite qu'il a eu, et de nourrir 4 000 enfants au GHANA dont il a la charge complète.

Puisse MARCEL, ton dernier rêve se réaliser. je sais Marcel que tu veux devenir l'entraineur national du GHANA, les "Brésiliens d'Afrique" aujourd'hui eclipsés par les montagnes de muscles Camerounais et Nigerians.

Qu'est ce j'adorais ce football "petit gabarit" que nous montrait les ghanéens (3 fois champions d'Afrique, 1 fois champion du monde junior) : Abedi PELE, LAMPTEY, OPUKU TI. Ils tapaient pas dans le ballon, ils carressaient le ballon.

Blaise, encore appelé PELETON. De l'époque où il jouait dans l'AJAX D'AMSTERDAM DE OUENZE.
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)