NOUVELLE DU JOURNAL LE POINT.

Annonces et renseignements sur le Congo ; annonces à propos de la vie des Forums

NOUVELLE DU JOURNAL LE POINT.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 11 Déc, 13 10:39

Ce matin j'ai ete au deuxieme etage de la librairie Catholique Universite', j'ai retrouve' le fauteuil du pape scelle' en vitre depuis 2008. J'ai bouquine' le journal LE POINT qui parle des eglises qui poussent comme des champignons au deux rives des deux Congo. Bref la nouvelle est pleine de critiques ou une petite fille de 8 ans est accusee' de sorciere et reclame avoir tuee' son pere et sa mere par des pratiques nocturnes d'etre une sorciere. Un autre enfant est chasse' par ses parents parce que parait-il la nuit venue, le garcon se transformait en boa. Bref, on parle des LUBAS ou Balubas qui ont envahi la capitale Kinshassa pour des eglises de fortune loin d'etre Catholiques, Pantecotistes ou Baptistes. Congo-Brazzaville, population 3,1 millions contre Congo-Kinshassa avec 61,5 millions. Le point insiste et dit que tous les maux de la sorcellerie sont dus a cause de la pauvrete', juste pour ne pas nourrir une bouche de plus dans la famille. C'est prendre la fuite de l'avant et mentir sur le dos des enfants qui sont innoncents.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron