Les Diables Rouges du Congo inspirent le respect

Sports tous azimuts, pour les amoureux de l'effort et de la sueur, dans le virtuel aussi !

Les Diables Rouges du Congo inspirent le respect

Message par Pino de Pino » Mar 06 Juil, 04 9:53

Les Diables Rouges du Congo inspirent le respect
Les Diables Rouges ont inspiré le respect du public en battant les Aigles du Mali (1-0) le 4 juillet 2004 au complexe sportif Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires jumelés de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football et du mondial 2006.


Les deux formations ont offert un spectacle de haut niveau, dans un complexe Massamba-Débat plein à craquer. Le jeu était pondéré malgré la perspicacité des Congolais. Les Diables Rouges ont créé la sensation en dominant les Aigles sur plusieurs facettes de jeu.

Déterminé à préserver la confiance acquise auprès du public, depuis sa victoire face au Liberia (3-0), le Congo s’est montré très agressif. L’entrée de Bakouma a apporté une fois de plus de l’eau au moulin des Diables Rouges.

Le public congolais était exulté de joie à la 29ème minute quand Armel Mamona a propulsé la boule au fond des filets. Le Mali avait une équipe techniquement au point. La défense malienne a accusé quelques failles profitant aux Congolais de mieux organiser leur jeu.

Le Mali a tenté de s’imposer vainement sur les balles aériennes pour faire marquer son buteur maison, Frédéric Kanouté. Mais, toutes ces balles ont ricoché contre le mur défensif congolais. Les tentatives terrestres de Coulibaly Soumaïla étaient écartées par Teddy Ongoly.

Les Aigles n’ont pas comblé l’attente de leurs supporters venus nombreux au stade. Cette formation n’était plus autorisée à une erreur, étant donné qu’elle avait déjà enregistré une défaite face au Liberia (0-1) et un nul avec la Zambie (1-1). En trois matchs joués, les Aigles n’ont obtenu qu’un seul point.

Le Mali est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest disposant d’un grand nombre de ressortissants au Congo. Les Aigles étaient contents de jouer sous les applaudissements de leurs fans. Ils ont tenté de relever la pente en seconde période avec l’entrée de Dramane Traoré et de Janvier Abouta.

Les Aigles ont épuisé toutes leurs forces pour arriver à bout des Diables Rouges. Les frappes de Traoré Sammy étaient magistralement arrêtés par le portier congolais Barel Mouko. Dominés sur plusieurs compartiments de jeu, les Aigles n’ont pas pu changer la physionomie du match jusqu’au coup de sifflet final.

Emotionnés à la fin de la rencontre, certains Aigles ont versé les larmes à chaud avant de gagner les vestiaires. D’autres ont refusé d’exprimer leurs sentiments à la presse congolaise. Le cas de Kanouté. Le public malien mécontent, a procédé au jet des projectiles.

Le capitaine des Diables Rouges, Rolf Guie Mien et Diamesso n’ont pas effectué le déplacement de Brazzaville. Le sélectionneur national, Christian Létard a reconnu l’efficacité de l’équipe adverse. «Le Mali dispose d’une grande équipe qui nous a causés beaucoup d’ennuis durant toute la partie», a-t-il déclaré, soulignant quelques failles du côté congolais. Les Diables Rouges disputeront leur prochain match au mois de septembre contre la Zambie.


Voici le film du match

BUT

12. A MAMOUNA-OSSILA (30')

Cartons
CGO

4. T ONGOLY (15')
5. C KIMBEMBE MBIZI (70')

Remplacements
CGO

9. R MIYAMOU SOUZA (36')
11. W BAKOUMA SITOU (36')
11. W BAKOUMA SITOU (80')
15. S ROCK POSSOKABA (80')
10. J MOUKILA (86')
17. S MOUKASSA (86')

Composition
CGO

1. B MOUKO
2. A YOKA MADEL
4. T ONGOLY
5. C KIMBEMBE MBIZI
7. O EWOLO
8. M BOUANGA
12. A MAMOUNA-OSSILA
13. F MAKITA-PASSY
15. S ROCK POSSOKABA
10. J MOUKILA
18. G BATOTA

Remplaçants
CGO

14. W ENDZANGA
16. O ITOUA
11. W BAKOUMA SITOU
17. S MOUKASSA
6. D TSOUMOU
9. R MIYAMOU SOUZA
3. L MAVOUNGOU
Pino de Pino
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Loumo » Mar 06 Juil, 04 10:17

Les Congolais ont d'autres matchs à disputer : contre la pauvreté, le vol, la corruption et la kleptomanie des PCT/FDU.
Basta le chauvinisme.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par Pino de Pino » Mer 07 Juil, 04 2:09

Loumo a écrit :Les Congolais ont d'autres matchs à disputer : contre la pauvreté, le vol, la corruption et la kleptomanie des PCT/FDU.
Basta le chauvinisme.


Mon frère je pense que tu es serieusement malade parce que tu confonds tout.
Pino de Pino
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Loumo » Mer 07 Juil, 04 2:41

Mon frère je pense que tu es serieusement malade parce que tu confonds tout.


Justement je me disais que, toi, tu pètes tellement la forme que tout est éclaté dans ton esprit.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par Blaise » Mer 07 Juil, 04 1:48

Bravo les Diables Rouges !

Autant la victoire contre le Libéria n'avait aucun mérite (2 pays de jeunes drogués). Autant la victoire sur le mali mérite d'être TRES GRANDEMENT saluée.

Tiens j'avais lu quelque part que ce match se jouait au Mali. Alors c'était au Mali ou à Brazza ?

Bravo Oscar EWOLO (le joueur de foot).

Bravo MOUKILA (serait-ce le fils de son père ? tel père tel fils ?)

On m'a dit que le fils NDOMBA ne serait pas mal non plus. A tous ces jeunes qui savent manipuler autre chose qu'une Kalachnikov, moi je dis Bravo !

Continuez à caresser la balle comme vous savez le faire.

Tenez bon, on arrive !

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Pino de Pino » Mer 07 Juil, 04 7:37

Blaise a écrit :Bravo les Diables Rouges !

Autant la victoire contre le Libéria n'avait aucun mérite (2 pays de jeunes drogués). Autant la victoire sur le mali mérite d'être TRES GRANDEMENT saluée.

Tiens j'avais lu quelque part que ce match se jouait au Mali. Alors c'était au Mali ou à Brazza ?

Bravo Oscar EWOLO (le joueur de foot).

Bravo MOUKILA (serait-ce le fils de son père ? tel père tel fils ?)

On m'a dit que le fils NDOMBA ne serait pas mal non plus. A tous ces jeunes qui savent manipuler autre chose qu'une Kalachnikov, moi je dis Bravo !

Continuez à caresser la balle comme vous savez le faire.

Tenez bon, on arrive !

Blaise



Le match s'est joué à Brazzaville au stade President Alphonse Massamba Debat
Pino de Pino
Doyen du forum
 
Message(s) : 141
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Blaise » Mer 07 Juil, 04 9:24

Merci Pino de Pino, pour cette info.

On est nombreux derrière les Diables rouges.
Pour avoir jouer au foot, je sais qu'un joueur de foot est un joueur de foot. Et pour lui ce qui compte c'est de jouer au foot. De plus jouer pour son équipe nationale est le plus grand bonheur pour tout joueur de foot. ZIDANE le dit, WEAH le disait, MARADONA également même sous l'Argentine des dictateurs. C'est pas cela qui a empêché à l'Argentine le moment venu, de sortir de sa dictature.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne


Retour vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron