le village

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Dim 03 Jan, 16 6:52

Qui sont les villageois qui haïssent la ville pour ceux qui l'aiment ??? Ils sont au pouvoir !

Anti-urbains :
http://www.ppur.org/produit/9782880748883

Politiques antiurbaines
Les idéologies antiurbaines des États influencent directement l’aménagement du territoire national ou ont des conséquences claires sur la société.

Exemple français
La conception antiurbaine de la France a été fortement influencée par l’ouvrage Paris et le désert français de Jean-François Gravier, paru pour la première fois en 194724. Ce livre, profondément urbaphobe, a depuis guidé les politiques d’aménagement du territoire en France25. Il recommande, à l’aide de méthodes brutales, de décentraliser l’État français, réduire l’influence de Paris, capitale macrocéphale, et de redistribuer les emplois et les personnes sur le territoire26, tout en équipant équitablement le territoire, ce qui revient à assurer un déséquilibre dans l’équipement des ménages, la majorité des Français vivant dans les villes27. Progressivement, la vision antiurbaine française changera de cible, se tournant alors vers les périphéries, les banlieues28 vues comme des zones de violences, « hors de la République29 », toujours en opposition à la campagne, à la France rurale, la « vraie France30 ». Paris et le désert français semble rester le livre de chevet de beaucoup de dirigeants de ce pays31. En France, la politique de la ville repose sur une vision catastrophiste et misérabiliste de la banlieue et sur une vision valorisée de la ville centre32. Depuis longtemps la société française reste impregnée d'un sentiment d'hostilité à l'égard de la ville. La campagne et la civilisation rurale sont perçues comme le foyer et le conservatoire des valeurs « authentiques », celles relatives notamment à la fidélité envers ses racines et sa famille, au respect de l’autorité, à l’attachement à la propriété et au sens de la responsabilité33.

Dictatures
L’hostilité à l’égard de la ville et l’apologie du rural font partie de la propagande officielle des régimes d'Italie fasciste, d'Allemagne nazie et de Vichy, dans les années 1930-194510, mais également quelques décennies plus tard du régime des Khmers rouges. La politisation du concept d’antiurbain, dans sa forme la plus sévère, peut amener, au-delà d’une ignorance de la ville, à détruire toute urbanité.

Dans le régime nazi, la ville est vue comme traîtresse de la nation et favorise la déchéance des hommes, mais plus particulièrement de la race aryenne. Les ruines de guerre seront alors rasées au lieu d'être reconstruites et le réaménagement dans les campagnes sera favorisé34. Le régime de Vichy prévoyait qu’après la guerre la France devrait délaisser son industrie et redevenir un pays agricole. L’idée de Pétain est de « ré-enraciner » le Français dans la terre de France10.

Pour les Khmers Rouges, la ville est une construction occidentale et une menace pour les valeurs traditionnelles de la société cambodgienne. Les paysans khmers, seuls détenteurs des vraies valeurs cambodgiennes, vont devoir lutter contre la ville et favoriser la désurbanisation. Cette politique antiurbaine va contraindre les citadins à retourner à la culture de la terre, travailler avec les paysans pour la grandeur de la nation cambodgienne35.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Dim 03 Jan, 16 6:55

http://pressespolytechniques.blog.tdg.c ... hobie.html

Presses polytechniques et universitaires romandes
Publications scientifiques et d'actualité
Bienvenue sur mon blog

Origines et conséquences de l’urbaphobie
niserin090100017.jpgAlors que l’hostilité à l’égard de la ville constitue une tendance globale et multiséculaire, elle est paradoxalement un phénomène peu explicité et peu étudié. Rares en effet sont les recherches consacrées à l’urbaphobie et encore plus rares sont celles qui ont tenté d’aller au fond des origines, des contenus et de la portée de la pensée urbaphobe. Parmi ces exceptions, il faut évidemment citer les travaux de Morton et Lucia White (1962) et leur passionnante analyse de l’hostilité à l’égard de la ville des intellectuels américains.



Polytechnique vous répond....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Dim 03 Jan, 16 7:07

Oh non !!!

Paysages
Colloque thème 2 - Le paysage par tous les sens

Sous-thème : Paysages sonores

Chapitre : 4.2 - les associations hommes / animaux dans les dépôts de tous ordres

Titre : La cartographie sonore comme révélateur de l'identité urbaine

Le 10/04/2010 - 09:00

Grâce à Internet et aux technologies multimedia, la cartographie est devenue interactive et dynamique. L’intégration du son dans les représentations de l’espace est devenue possible, renouvelant ainsi la façon d’appréhender les relations qu’entretient la société avec son territoire. Les expériences de cartographie sonore participative sur Internet se multiplient, en particulier dans les villes, comme à New York, Montréal ou Berlin. Comme le son est le résultat d’une perception et qu’il a une existence discrète dans l’espace et dans le temps, la documentation sonore d’une étendue spatiale est forcément subjective et lacunaire. Analyser quels sites font l’objet d’un enregistrement dans les cartes sonores ainsi que les raisons et les significations qui sont liées à ces choix éclaire sur les représentations sociales que les individus ont de leur paysage sonore et contribue à définir des éléments de l'identité territoriale, entre invariants et particularismes locaux.



La fameuse phrase dont je me rappelle encore : la cacophonie de "nègres".... je comprend mieux... la peur de changer si on écoute du zouk ??? ou de la rumba congolaise ???

Oh non, ce pays devient vraiment nazi !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Dim 03 Jan, 16 7:12

image sigillaire urbaine et les sceaux....
Taubira et DATI appliquaient la désertification de la métropole pour les "basanés"....

Triste fin de règne...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Dim 03 Jan, 16 7:19

C'est un peu chiant les villageois quand ils s'embourgeoisent...

Mais j'adore les villageois quand ils savent recevoir... en ce moment c'est un peu dur ; villageois ou gens de la ville, l'hospitalité est source de toutes les haines....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 2:35

http://dai.ly/x3kqlxu


Ils défendent des valeurs nobles comme liberté, libération, justice... qu'on croyait appartenir à la démocratie.... Pourquoi prétendre que ce sont les descendants des tyrans seulement qui veulent la paix et la prospérité du monde dans le respect de chacun et de l'équilibre, pourquoi mentir ??? Il n'y pas de différences, à part des égoïstes ignobles et méchants et des faibles qui subissent !

Voilà, le Vénézuela soignait les pauvres gratuitement et envoyait les enfants à l'école gratuitement, mais en France, 5ème puissance mondiale, ils veulent chasser les pauvres en majorité d'origine africaine et des ex-colonies dont les asiatiques aussi des écoles et des villes et les renvoyer même dans leurs pays dit d'origine alors que les enfants sont nés en France, certains ont des parents français de souche : l'extrême xénophobie de Hollande et de Sarkozy et tout leur staff vient des states ! Ils osent dire qu'ils n'ont pas d'argent pour les pauvres de toutes les façons mais ils ont fabriqué des pauvre's de manière artificielle en supprimant les droits civils et de défense de millions de familles en France !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 3:42

http://dai.ly/x3kqyyi

suite ;

La Guerre contre la Démocratie - John Pilger (2/2)

ceux-ci sont des thèses

A vous de juger.. le pétrole et les multinationales doivent-elles diriger le monde ? L'état et la noblesse d'état doivent-ils se concurrencer à ce point ???

Et le droit des peuples ???
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 3:48

People 23 Documents 28 Jobs 0
Related Research Interests
Congo Brazzaville
18
African Studies
29,785
Central Africa
536
Democratic Republic of Congo
2,863
DDR
108
Disarmament
100
Reintegration
19
Armed Groups
48
Demobilization
21
Ex Combatants
109
Guerilla Groups
8
Africa (Archaeology)
179
Islam (Anthropology)
199
Dandyism
102
Anthropology of Disaster
66
Kongo Kingdom
37
Kinshasa
19
Sierra Leone
1,674
Bantu Linguistics
1,680
Anthropology of Food
9,291


Quel est ce focus sur les africains du bassin du Congo ?????

http://www.academia.edu/People/Republic_of_Congo
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:06

Voilà ce que les congolais n'osent pas dire :

https://youtu.be/_UuR0cYw95o

La fabrication des nouveaux collabos africains Made in USA
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:07

https://youtu.be/AAPDzEMsOkY

Les Noirs collaborateurs du système qui détruit leur communauté
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:08

https://youtu.be/It7-nuCckWI

L'abrahamisation forcée des Africains et la nécessité des réparations
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:09

Le nom de loi Taubira, du nom de Christiane Taubira, peut se référer à trois lois françaises :

la loi n°2001-434 du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité, dont Christiane Taubira, alors députée, était rapporteure ;
la loi n°2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, déposée devant le parlement par Christiane Taubira, garde des Sceaux ;
la loi n°2014-896 du 15 août 2014 relative à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales, également déposée devant le parlement par Christiane Taubira, garde des Sceaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Taubira
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:12

Guadeloupe: Les mensonges présentés au Mémorial ACTe

https://youtu.be/Qz2KmkoFFnw
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:26

https://youtu.be/5sanGEvR1_E

Guadeloupe: Boycott de l'inauguration du Mémorial ACTe

COMITE INTERNATIONAL DES PEUPLES NOIRS-GUADELOUPE
Dernière mise à jour : moins de 3 ans (05/11/2014)

Objet : exiger des instances internationales que la traite et l’esclavage des noirs soient reconnus comme un crime contre l’humanité, lutter contre le racisme et toutes les formes de discriminations, conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme, soutenir les victimes de discrimination et de génocides, et plus particulièrement les personnes qui l’ont été en raison de leur ascendance africaine, soutenir les luttes pour la sauvegarde des droits nationaux des peuples de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de la réunion et de Kanaly, développer la solidarité entre les peuples noirs et promouvoir la culture noire à travers le monde, développer l’idée de la création d’espaces, juridique, social, économique, sportif et artistique des peuples noirs, créer des réseaux avec des organisations et individus œuvrant pour la réparation de tous les crimes contre l’humanité, défendre la mémoire des africains déportés puis mis en esclavage ainsi que tous les peuples victimes dans l’histoire et actuellement, de crime contre l’humanité et de colonisation, par la mise en œuvre de procédure de réappropriation et conservation de leur patrimoine naturel, historique et culturel, défendre l’honneur et le droit à la réparation de leurs descendants par la mise en œuvres des procédures appropriées de toutes natures tentant à réparer les dégâts d’ordre politique, juridique, économique, financier, moral, social, culturel, spirituel et écologique résultant de ces crimes (traite négrière, esclavage, génocide, colonisation, spoliation etc) défendre dans tous les domaines, les droits des enfants et femmes noirs, aider ses membres pour leur permettre d’atteindre ceux de leurs buts qui s’inscrivent dans cette perspective globale de réparation, agir en justice contre toutes atteintes aux intérêts collectifs de ses membres, le comité international des peuples noirs est créé pour une illimitée.
R.N.A : W9G1002727
Activités :
CULTURE
ACTION SOCIOCULTURELLE (jumelages, échanges culturels)
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:35

http://www.harkis.com/

C’est pour moi un très grand honneur de présider cette journée nationale d’hommage aux harkis. Il aura fallu beaucoup de temps, et beaucoup d’énergie, avant que cette journée ne soit inscrite dans le calendrier national des commémorations. C’est chose faite depuis 2003 et la décision du président Jacques CHIRAC. C’est aussi, en grande partie, grâce à votre ténacité.

Depuis plus d’une décennie, tous les 25 septembre, nous avons rendez-vous avec notre histoire. Une histoire ponctuée de mots terribles : abandon, massacre, déracinement, camps d’hébergement, discriminations, misère sociale. Cette vérité doit être dite. Elle crée une dette immense de la France envers vous. Une dette qui doit être honorée.

Près de 200 000 combattants supplétifs ont servi en Afrique du Nord. Je viens d’exprimer à 23 d’entre eux la reconnaissance de la Nation et de décorer 8 d’entre eux présent parmi nous.

Parce que ces hommes courageux avaient servi sous le drapeau français durant la Guerre d’Algérie, ils furent, avec leurs familles, victimes de représailles après le cessez-le-feu. Désarmés, abandonnés, privés de la protection de la France, plusieurs dizaines de milliers d’entre eux furent exécutés sommairement, des femmes et des enfants furent massacrés.

Pour survivre, ils furent condamnés à un exil précipité, tout comme les pieds-noirs d’Algérie. Tous durent quitter une terre à laquelle ils étaient si profondément attachés, une terre où ils avaient fait leur vie et où étaient enterrés leurs morts.

En Algérie, la France a abandonné une partie de ses propres soldats. Des soldats qui lui avaient fait confiance, qui s’étaient placés sous sa protection, qui l’avaient choisie et qui l’avaient servie.

Beaucoup de harkis ne purent gagner la métropole qu’en outrepassant les instructions officielles. Et lorsqu’ils débarquèrent, sans ressources, sans attaches, sans perspectives, ils furent accueillis dans des conditions indignes. Nombreux connurent alors la précarité des camps et des hameaux de forestage, relégués loin des villes et des villages où ils auraient pu s’intégrer. Puis, au déracinement s’ajouta l’oubli : leur sort fut occulté, leur engagement aux côtés de la France et leur sacrifice effacés des mémoires. La République devait impérativement reconnaître cette part de son histoire.


Discours de Manuel VALLS, Premier ministre à la Journée nationale d’hommage aux harkis au Mémorial du Quai Branly (Paris 7e) Jeudi 25 septembre 2014
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mar 05 Jan, 16 9:37

CHIBANIS
l’éternel exil des travailleurs maghrébins
CHIBANIS l’éternel exil des travailleurs maghrébins

http://webdoc.france24.com/chibanis-fra ... n-maghreb/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mer 06 Jan, 16 12:44

tout le monde s’énerverait-il ????

http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... njaw%C3%A9

C'est quoi ces menaces de mort et la liberté d'expression ? Je ne comprend pas ; les gens se font injurier même dans des services publics, comme la justice légale (se font gruger) et même insulter pour rien....
J e ne comprend pas cette haine et j'en suis venue aussi à vouloir rendre ces injures.

Comme ceux qui me menaçaient de mort à l'improviste, sans aucune raison, que d'exister, j'ai voulu leur rendre, à eux perchés du haut d'on ne sait quoi... C'est lamentable.... Quelle régression...

On va se calmer oui ??? Et la pluralité ? Il semble qu'il n'en soit pas question vu les violences qui parcourent le monde. Qui trinque ? Le peuple !
Mais c'est quoi ça ? On serait donc tous des animaux ??? C'est si triste !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Mer 06 Jan, 16 12:47

C'est ça les villageois mondiaux hein ? Movila !

T'es tranquille chez toi, tu ne pense qu'à t'en sortir, tu fais confiance au système légal, et un troupeau débarque convaincu qu'il est en guerre... Et la cible c'est toi le pauvre ! Ils voyagent en plus, ils font des milliers de kilomètres !

Vraiment, manger sa proie de loin quoi ! Ah oui,... le monde est devenu dangereux !

Ngouakou !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Jeu 05 Mai, 16 4:22

A l'heure où le mali demande des comptes sur les djihadistes venus trucider leur population, un uméro à ne pas manquer ; comment les légendes sont venues frapper à nos portes pour entrer dans la loi, c'est à dire l'histoire...

http://www.madeinpresse.fr/le-point-n2272-744875.html


LE POINT
[Tous les N° de '.$Issue['ttl_Name'].'] Partager sur Facebook Partager sur Twitter
LE POINT

Au sommaire de ce numéro :
COMMENT TOUT A DBUT La longue histoire du djihadisme internationalSayyid Outb 1906-1966Abdullah Azzam 1941-1989Abou Bakr al-Baghdadi Né en 1971Oussama ben Laden 1957-2011Sayyid Abul Ala Maududi 1905-1979 Spécial immobilier: le retour des acheteurs Bruxelles: La terreur et les larmes

Editeur : SEBDO

Périodicité : hebdomadaire

Numéro 2272 du Jeudi 24 Mars 2016
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: le village

Message par sycie l'impérative » Jeu 05 Mai, 16 4:30

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] et 5 invité(s)