le village

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

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Message par sycie l'impérative » Jeu 05 Mai, 16 4:42

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Message par sycie l'impérative » Jeu 05 Mai, 16 4:43

https://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3% ... nt_Nicolas


Jacques de Voragine
La Légende dorée (1261-1266)
Traduction par T. de Wyzewa.
Perrin et Cie, 1910 (pp. 18-27).
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Message par sycie l'impérative » Jeu 05 Mai, 16 4:44

http://www.hiram.be/jai-frappe-la-porte-du-temple/

La porte de Panama papers oui !!!
Par Jean Mabuse dans Anti-maçonnerie
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Message par sycie l'impérative » Dim 15 Mai, 16 8:51

https://www.youtube.com/watch?v=cS9ONghtn9s

Nos vacances à Kinshasa, une destination de rêve
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 3:08

En direct samedi 21 mai à 14h40 (26 min)
Rediffusion mercredi 25.05 à 6h05

À 1800 mètres, Bonneval est le dernier village de la Haute-Maurienne avant l'Italie. Jusque dans les années 1970, il était littéralement enseveli sous la neige chaque hiver et coupé du reste du monde, les habitants devant apprendre à vivre en totale autarcie.
http://www.arte.tv/guide/fr/direct
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 3:09

Mystères d'archives
2001. L'enterrement du commandant Massoud
samedi 21 mai à 15h10 (135 min)
Rediffusion vendredi 10.06 à 11h00

Celui que l'on connaissait en Europe sous le nom de commandant Massoud, le chef militaire de la résistance afghane contre les Soviétiques puis contre les Talibans, a été tué lors d'un attentat, deux jours avant ceux du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

http://www.arte.tv/guide/fr/041477-001- ... d-archives
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 4:27

https://www.youtube.com/watch?v=t9JLpfpSfEg

La fin des Ottomans - Les nations contre l'Empire - Partie 1/2
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 5:49

Les Juifs dans l'Empire ottoman de 1492 a Sabbataï Tsevi (Gilles Veinstein
https://youtu.be/7wfjE3DDN0k
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 7:24

[size=200]Les mauvais gens qui font des théories.... c'est comme ça que naissent les anti-quelque chose... est-ce des villageois ????[/size]
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 7:30

https://www.youtube.com/watch?v=SR8vkMRmgzc

La fin des Ottomans (2/2) - ARTE .

Quand on entend ça, effectivement, on se dit que des gens voudraient se venger ; alors se vengeront-ils des africains qui ont combattu pour libérer l'Europe ??? Il faudrait vraiment revoir cette histoire !!!
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 7:39

Congo-Brazzaville : Allah sauvera-t-il Sassou Nguesso ?



https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog ... ou-nguesso
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 7:59


Nationalisme noir

Le nationalisme noir, souvent désigné sous le terme anglais Black nationalism, est un terme générique regroupant une série d'idéologies affirmant l'unité fondamentale des populations africaines ou d'origine africaine.

Le « nationalisme noir » ne doit pas être confondu avec des idéologies ou attitudes nationalistes spécifiques à certains groupe de population, qui affirment au contraire leur spécificité par rapport à l'ensemble des autres populations noires
. Il a trouvé ses expressions dominantes en Afrique et dans les deux Amériques, et notamment aux États-Unis, où son histoire se confond avec celle de l'UNIA de Marcus Garvey et du Black Panther Party. Dans les années 1970, le Black feminism qui mêlait revendications féministes et Black nationalism a fait son apparition, bouleversant la scène du féminisme américain.

En Afrique du Sud, il regroupe des mouvements proches du Black Consciousness Movement, tel que l'AZAPO, un parti politique fondé en 1978.

Le nationalisme noir est né du sentiment d'un destin commun difficile, ici du fait de l'esclavage des noirs et de la colonisation européenne. Il se distingue largement des formes classiques de nationalisme qui militent pour la création ou la défense d'un État-nation : le nationalisme noir, mouvement hétérogène, peut prôner par exemple le séparatisme (ainsi le Black Panther Party aux États-Unis) ou, au contraire, le panafricanisme, c'est-à-dire l'union des Africains dans un même ensemble politique, projet plus proche du panaméricanisme.

Les États-Unis, tant du fait de l'importance de leur population noire que du fait de leur rayonnement économique et culturel, ont été un centre important de développement du nationalisme noir dans les Amériques.

Le nationalisme y est généralement très fortement pénétré d'influences religieuses. À l'origine celles-ci étaient chrétiennes, mais la volonté de développer l'autonomie culturelle des noirs a mené à la création de religions spécifiques par et pour les noirs : Moorish Science Temple of America et Nation of Islam inspirées de l'Islam, Hébreux noirs inspirés du Judaïsme.

La première grande organisation nationaliste est créée par le Jamaïcain Marcus Garvey aux États-Unis en 1917. Il s'agit de l’« Association universelle pour l’amélioration de la condition nègre » (Universal Negro Improvement Association, UNIA, toujours en activité). La devise de cette association était « Un Dieu ! Un But ! Une Destinée ! » (One God! One aim! One destiny!). Installé à Harlem au lendemain de la Première Guerre mondiale, de 1918 à 1922, Marcus Garvey est mondialement connu, et prêche pour un retour des Noirs en Afrique, seul façon de conquérir l'indépendance.

Un autre courant apparait en 1930 avec la Nation de l'islam. Celle-ci ne prêche pas en faveur d'un retour en Afrique, mais pour un état séparé dans le Sud des États-Unis. Elle engendrera les actuelles organisations musulmanes américaines (qui ont généralement rompues avec le nationalisme), dont on peut penser que les membres, toutes tendances confondues, sont entre 1 et 2 millions en 2007.

Enfin, une troisième tendance ne réclame ni départ vers l'Afrique, ni état séparé en Amérique, mais plutôt une auto-organisation de la communauté noire, sa reconnaissance « comme une nation à l'intérieur d'une nation2 » (déclaration des Black Panthers).

Le nationalisme noir américain hors des États-Unis

Les organisations nationalistes noires en dehors des États-Unis sont moins connues et semblent moins importantes, malgré l'origine jamaïcaine de Marcus Garvey. On peut cependant citer l'important mouvement Rastafari, parfois qualifié de sionisme noir par son insistance sur le retour en Afrique. Celui-ci est perçu comme une condition de l'indépendance politique, mais aussi comme une condition de la redécouverte des racines spirituelles et culturelles éradiquées par l'esclavage. L'historique de ce mouvement nationaliste noir est documenté dans le livre "Exodus !" (Scali 2008) de Giulia Bonacci, où la réalité du retour en Afrique des Rastas, bien que limitée à quelques centaines d'individus, est décrite en détail.
La question du métissage

Peu important en Afrique, sauf dans certains pays comme l'Afrique du Sud, le métissage est très répandu en Amérique. Il est vécu de façon très différente selon les pays.

Aux États-Unis, à l'époque de la ségrégation raciale, la loi « one drop » (une goutte) définissait comme noir toute personne ayant « une goutte » de sang noir. La notion de métissage a donc un faible impact identitaire. Même des personnes n'ayant que 20 ou 25 % d'origine africaine étaient considérées et se considéraient comme noires.

Dans les autres pays américains, de culture ibérique, il existe une distinction ancienne entre métis et noirs, les premiers ayant bénéficié historiquement de conditions juridiques et pratiques souvent plus avantageuses. La distinction et parfois l'opposition entre noirs et métis est donc nettement plus forte en Amérique latine qu'aux États-Unis, et a freiné le développement du nationalisme noir dans les pays latino-américains. Les élites intellectuelles non blanches y sont en effet plus métisses que noires, et leur production idéologique n'a que rarement visée une assimilation aux populations noires, eu égard à la vision de celles-ci comme étant clairement séparées des métis.



C'est quoi ça ????? Le discour de Sarko ??? La goutte de sang noir ??? Et le reste c'est quoi ??? Le sang quoi ??? Jaune, Bleu ? Rouge ? Blanc ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_noir

Racistes !!
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 9:39

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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 9:42

http://congo-objectif2050.over-blog.com/


congo-objectif2050.over-blog.com
congo-objectif2050.over-blog.com

Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse. Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal. Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) et éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique, car la critique ou l'autocritique aiguise l'intelligence, l’ingénierie, la créativité, l'innovation, le savoir-faire et l'éveil de conscience - la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l'appartenance et puis les valeurs morales, c'est à dire le bien contre le mal). Du stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) au stade inférieur d'humanité ( le barbare) puis au stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) et enfin au stade supérieur d'humanité ( le civilisé). L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: anthropologiques, humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, institutionnels, économiques, technologiques, sociaux, cultuels, traditionnels, culturels, environnementaux et sociétaux sur différentes échelles. D'ailleurs en 1795, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée. Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Une pensée de Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique environnementaliste !!!



COMMENT EVITER UN NOUVEAU CRIME ECONOMIQUE DE SASSOU AVEC LA COMPLICITÉ DE LA TURQUIE?

Publié le 21 Mai 2016 par Congo-objectif2050
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 9:44

A quel stade d'évolution humaine situez-vous l'anthropologie du dictateur Sassou Nguesso?


Le dictateur Sassou Nguesso impose t-il à ses collaborateurs des sacrifices humains?
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 9:52

Colonisation musulmane: pourquoi l'islamisation totale de l’Afrique noire est inéluctable?

Publié le 27 Janvier 2015 par Congo-objectif2050
Bientôt, l’Afrique noire sera t-elle devenue 100% musulmane?
Le Congo Brazzaville par exemple compte plus de mosquées que de temples chrétiens, alors que la population est à 80% animistes et chrétiennes? Quel paradoxe ou de lâcheté collective?
Un grand lettré arabe du XIVe siècle dont le statut est situé en plein cœur d'Alger (l'Algérie) écrivait pourtant, je cite " les seuls peuples au monde à accepter leur condition de vie misérable et la domination arabo-musulmane sont les nègres qui, en raison d'un stade inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal".


[img] http://congo-objectif2050.over-blog.com ... table.html
[/img]
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Message par sycie l'impérative » Sam 21 Mai, 16 9:53

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Message par sycie l'impérative » Dim 22 Mai, 16 12:11

https://www.youtube.com/watch?v=NyxYjoOXvXw

MICHELE BENETT L'EX EPOUSE DE JEAN CLAUDE DUVALIER
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Message par sycie l'impérative » Dim 22 Mai, 16 12:20

https://www.youtube.com/watch?v=ptS0P5LOLWA
Michel Martelly: Sa Wap Fe Ak Michele Bennett Duvalier
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Message par sycie l'impérative » Dim 22 Mai, 16 12:23

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