La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 4:30


La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel


Bon c'est tout de même un sujet important que 171 résultats comprenant le mot rituel...
Il y a toute sorte de rituels ; mais ceux dont on fait scandale concernent les crimes...

Le 24 juin a été décrété au Gabon journée contre les crimes rituels... une violence extrême, exposé quelqu'un innocent à la mort !

C'est bientôt !

Les phénomènes de crimes rituels doivent être condamnés comme crimes terroristes car ils sont appuyés par des croyances sacrificielles et en groupe et terrorisent les quartier et les villages.. il n'y a qu'à voir comment ça c'est passé en France, au Rwanda et dans les Balkans ou ailleurs et même en lien avec le terrorisme ,; le crime rituel n'est pas revendiqué c'est la différence avec le terrorisme mais aussi il concerne l'illusion du pouvoir.

https://www.youtube.com/watch?v=6Zs_-2hvr38
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 4:38

La mort vient d'un instant ou d'une altérité sur lesquels je ne peux, sous aucune forme, exercer mon pouvoir

Dans le meurtre, le meurtrier cherche l'anéantissement de l'autre, mais il se heurte à une impossibilité : il est impossible d'anéantir le visage d'autrui. Certes je peux le tuer, mais après-coup, du fond des yeux, son regard exprimera l'impossibilité morale.
La mort est imprévisible. Elle ne se tient dans aucun horizon. Elle m'expose à la violence absolue, vient et frappe sans que je l'accueille, me prend sans me laisser la chance de lutter. Des puissances hostiles, malveillantes, absolument autres, déterminent l'heure insolite de sa venue : mon destin.
Mais dans son absurdité, la mort conserve une signification. Elle me menace depuis un au-delà qui reste un ordre interpersonnel. Elle vient d'une volonté étrangère, d'un Autre tyrannique qui veut m'atteindre avec malveillance. Elle approche dans la peur de quelqu'un - ce qui rend encore possible un appel à autrui (le médecin, l'Eternel). Mais je ne peux pas me tenir en face du néant. Il est contre moi, comme un meurtrier.
Elle s'approche de moi comme un mystère. Que se passera-t-il après la mort? C'est un secret. Après, le chemin se fera sans moi. Néant ou recommencement, je ne peux pas saisir l'instant suprême. Il surpasse ma portée. Je ne peux pas l'anticiper, et je ne pourrai pas m'en souvenir. Le passage se fait sans moi, sans projet d'avenir. La distance est infinitésimale, mais infranchissable. Toute possibilité est impossible.



Lévinas, l'autre, l'altérité

Emmanuel Lévinas - "Totalité et infini (Essai sur l'extériorité)", Ed : Livre de Poche, 1971, p261
Autoportrait a la mort jouant du violon (Arnold Boecklin, 1871) -
http://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0908100823.html
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 5:45

https://www.youtube.com/watch?v=CU2oACk1Yx4

Pédocriminalité de réseau et satanisme en Ardèche (Partie 1
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 8:50

http://www.omnium-des-libertes.com/revu ... sectaires/

Revue Justice actualités : « étude sur les dérives sectaires »
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 8:51

Comment la détecter ?

Des critères élaborés sur la base du travail accompli par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires ont permis d’établir un faisceau d’indices facilitant la caractérisation d’un risque de dérive sectaire :

la déstabilisation mentale
le caractère exorbitant des exigences financières
la rupture avec l’environnement d’origine
l’existence d’atteintes à l’intégrité physique
l’embrigadement des enfants
le discours antisocial
les troubles à l’ordre public
l’importance des démêlés judiciaires
l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.




http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest ... 3%A9tecter
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 8:54

Dérives concernant les personnes
Comment déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche :

adoption d’un langage propre au groupe
modification des habitudes alimentaires ou vestimentaires
refus de soins ou arrêt des traitements médicaux régulièrement prescrits
situation de rupture avec la famille ou le milieu social et professionnel
engagement exclusif pour le groupe
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants
perte d’esprit critique
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.
embrigadement des enfants
existence d’atteintes à l’intégrité physique ou psychique
manque de sommeil

Dérives concernant les biens
Comment déceler l’influence sectaire en matière économique et financière ?

acceptation d’exigences financières de plus en plus fortes et durables
engagement dans un processus d’endettement
legs ou donations à des personnes physiques ou morales en lien avec le groupe auquel appartient la victime
obligation d’acheter ou de vendre certains matériels ou services comme condition incontournable d’appartenance au groupe
participation à des conférences, stages, séminaires, retraites, en France ou à l’étranger
existence d’escroqueries ou de publicité mensongère sur les qualités substantielles d'un produit ou d'un service

Dérives concernant la vie sociale et démocratique
Comment déceler l’influence sectaire dans le domaine de la vie sociale et démocratique ?


discours antisocial ou anti démocratique
critique des institutions de la République
troubles à l’ordre public
perturbation du fonctionnement normal des services publics (par exemple intrusion non autorisée dans les hôpitaux pour empêcher certains actes médicaux)
existence de condamnations judiciaires ou ordinales
détournement des circuits économiques traditionnels
tentatives d’infiltration ou de déstabilisation des pouvoirs publics
publication de documents ayant l’apparence d’un caractère officiel dénigrant certains services publics
détournement de marques, dessins, titres et modèles officiels pour amener une confusion dans l’esprit du public




Informer la Miviludes d'une dérive sectaire
Vous souhaitez informer la Miviludes de l'existence ou d'un risque de dérive sectaire afin qu'une aide vous soit apportée ou pour être orienté (e) dans vos démarches.


* Les champs précédés d'un astérisque bleu sont obligatoires. Merci de les renseigner.

Cette information destinée à la Miviludes ne se substitue pas à un éventuel dépôt de plainte et ne vous dispense pas d'effectuer directement, si vous l'estimez utile, une telle démarche auprès des autorités compétentes.
Vous êtes informé(e) qu'après analyse des éléments que vous nous transmettez, vous êtes susceptible d'être contacté(e) par un conseiller de la Miviludes pour une évaluation de la situation et une aide à l'accomplissement de vos démarches.
La dénonciation d'un fait que l'on sait totalement ou partiellement inexact est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende (art. 226-10 du Code pénal).
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 9:01

http://www.derives-sectes.gouv.fr/quelles-instances-saisir/informer-la-miviludes-d-une-derive-sectaire


Article 40 du code de procédure pénale

"Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit, est tenu d'en donner avis sans délai au Procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs".
Ce guide est le fruit d’un travail interministériel mis en œuvre par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
Sont ici regroupées les principales informations permettant d’appréhender le phénomène sectaire dans ses différentes dimensions : historiques, sociales, juridiques, réglementaires…

L’action des pouvoirs publics vise à réduire les risques, à réprimer les éventuelles atteintes aux lois et règlements, à venir en aide aux victimes.

Conçu comme un outil de formation, ce guide se veut un support concret d’aide à la décision.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Mer 01 Juin, 16 9:06

Abus de faiblesse reconnu dans une pratique de faux souvenirs induits
Publié le 14/06/2012

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires se félicite de la condamnation pour abus de faiblesse d'un "thérapeute"

Voir le document

http://www.derives-sectes.gouv.fr/publi ... ique-de-fa
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Juin, 16 1:11

les victimes de psychopathes ont aussi le droit de parler après 40 ans de terreur au Congo Brazzaville !!

https://www.youtube.com/watch?v=Mh2caDHaB7U
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Dim 05 Juin, 16 5:59

https://www.youtube.com/watch?v=WQ9GJopLVtk

QUESTION D'ACTU. PARTIE 2. Le mécénat à tout va de Denis Christel Sassou Nguesso: éducation et santé

et la santé ???
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La recherche a retourné 171 résultat(s): rituel

Message par sycie l'impérative » Dim 05 Juin, 16 6:02

https://www.youtube.com/watch?v=8o7bjUF5syE

MEETING DE L'OPPOSITION A POINTE-NOIRE "L A CHANSON DU MEETING"
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)