L'avocate de Sassou

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 11:46

Un grave problème tout de même ;
des enfants illégitimes qui veulent devenir président, des ultra-gauchistes qui veulent devenir rois, des gens en marge qui veulent défier les lois et s'enrichir par n'importe quel moyen, tous des gens avec des problèmes psychiatriques de sociopathes qui veulent imposer leurs lois car ils sont déçus... et épousent des causes dilatoires ;

exemple ; l'avocate de Sassou ;
Nationalité : France
Biographie :

Avocate à la Cour d’Appel de Paris, Simone Bernard-Dupré a été promue Officier de l’Ordre National du Mérite par Jacques Chirac pour l’ensemble de sa carrière juridique. Elle préside également l’Association internationale pour la communication des savoirs. En 2004, pour son premier ouvrage, intitulé ‘Baisse les yeux’, Simone Bernard-Dupré reçoit le prix Méditerranée du premier roman, qui récompense chaque année un livre écrit en prose et en français. Elle a aussi écrit ‘Nuits de lumière’ et ‘Mélopée africaine’.

Baisse les yeux de Simone Bernard-Dupré
Baisse les yeux, cela signifiait : ne me laisse surtout pas voir ta résistance, ta haine sourde. Ne me laisse pas aux prises avec ma culpabilité. Elle m’empêcherait de te détruire comme je le veux, comme je le dois.

Baisse les yeux de Simone Bernard-Dupré
Alors la mère que j’étais devenue dans mon adolescence se muait, à l’âge de la femme, en une petite fille qui pansait enfin ses plaies, une enfant qui se guérissait, sans savoir qu’elle creusait de ses mains les plaies béantes de ses propres enfants. Plaies profondes, irréparables, comme le sont toutes nos « plaies » d’enfants, qui demeurent cicatrices ouvertes.

Résumé :
Dans ce roman d'imprécation et de souffrance, l'auteur porte au paroxysme la relation ambiguë d'une fille à son père.
Mais s'agit-il d'un roman ? D'un cri ? Ou d'une supplique ?
La narratrice interpelle ce père abusif qui, sous le masque de l'éducateur, assouvit sa soif de tyrannie. La fille reproduira dans le vil ou le sublime le modèle honni et vénéré. Un jour, elle se libérera du trivial, mais à quel prix ?

Rarement pareille violence s'est faite entendre dans la littérature française. Portée par une écriture toute de passion et de fureur, Simone Bernard-Dupré signe là un des romans les plus exigeants et les plus fervents de notre époque.

zabeth55 zabeth5525 novembre 2013
Alors la mère que j’étais devenue dans mon adolescence se muait, à l’âge de la femme, en une petite fille qui pansait enfin ses plaies, une enfant qui se guérissait, sans savoir qu’elle creusait de ses mains les plaies béantes de ses propres enfants. Plaies profondes, irréparables, comme le sont toutes nos « plaies » d’enfants, qui demeurent cicatrices ouvertes.



MéLOPéE AFRICAINE

De Simone Bernard-Dupré
Éditeur : Le Serpent à Plumes
Parution : 22 août 2005

La rédaction :

“Cette brume légère, bleutée, au petit matin, sur la savane, telle une lointaine réminiscence... J’entends à présent une mélopée africaine, c’est cela, et je la vois aussi bien sous mes paupières lasses, à la fois lancinante et joyeuse, dans des claquements de mains, des déhanchements lascifs et de grands rires d’enfants. C’est l’Afrique australe, au plus près, au plus loin, lieu de toutes les amours, de toutes les utopies. Au plus loin, au plus près, comme un appel, comme un rappel, entendu sans y prendre garde, dans un restaurant à la mode, à paris même, au moment que je m’y attendais le moins, même si je l’espérais en secret...” S.B.-D.




William BOURDON et Simone BERNARD-DUPRE débattent sur l'affaire des "biens mal acquis"

https://www.youtube.com/watch?v=Ps9ljc0KrCQ
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 11:50

«Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! ?>»


Comment se perdre avec les Panama Papers ?
Assis aux premiers rangs, grande salle du Palais du peuple à Brazzaville, samedi 16 avril, sept chefs d’État (1), une demi-douzaine de Premiers ministres et de ministres africains, deux présidents d’Assemblée, une brochette de délégués d’organisations internationales et d’invités personnels de l’investi du jour, parmi lesquels on distinguait Jean-Louis Borloo, Cécilia Attias et Yamina Benguigui.
Aucun représentant des gouvernements européens ou américain n’a fait le déplacement, laissant aux ambassadeurs accrédités au Congo le soin d’assurer le service minimum, et aux ministres russe et chinois dépêchés pour l’occasion le bénéfice de récolter, à l’applaudimètre, un joli succès d’estime.


http://www.jeuneafrique.com/mag/320443/ ... e-voleurs/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 11:53

Ali, c’est Sassou, et les voleurs, ce sont les politiciens, en tout cas beaucoup d’entre eux, qu’ils appartiennent au pouvoir ou à l’opposition

En d’autres termes : ceux qui ont voté pour lui ne lui ont pas signé un chèque en blanc, et l’intéressé, qui ne doit sa réélection qu’à lui-même, a en théorie les mains libres pour l’honorer. « Pour beaucoup de Congolais, c’est un peu l’histoire d’Ali Baba et des quarante voleurs, explique un fin connaisseur du paysage local.

Ali, c’est Sassou, et les voleurs, ce sont les politiciens, en tout cas beaucoup d’entre eux, qu’ils appartiennent au pouvoir ou à l’opposition. » Dans le conte des Mille et Une Nuits, Ali se débarrasse des voleurs et tout finit bien. Dans la réalité congolaise de 2016, c’est sans eux que DSN se doit d’écrire les chapitres de son nouveau mandat s’il veut continuer sa route sans encombre : rompre, c’est aussi avoir le courage de s’amputer…


http://www.jeuneafrique.com/mag/320443/ ... e-voleurs/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 11:55


Simone Bernard-Dupré
Ecrivain et avocate française
Biographie de Simone Bernard-Dupré

Avocate à la Cour d’Appel de Paris, Simone Bernard-Dupré a été promue Officier de l’Ordre National du Mérite par Jacques Chirac le 3 mai dernier, pour l’ensemble de sa carrière juridique. Elle préside également l’Association internationale pour la communication des savoirs. En 2004, pour son premier ouvrage, intitulé ‘Baisse les yeux’, Simone Bernard-Dupré reçoit le prix Méditerranée du premier roman, qui récompense chaque année un livre écrit en prose et en français. Elle a aussi écrit ‘Nuits de lumière’ et ‘Mélopée africaine’.



http://evene.lefigaro.fr/celebre/biogra ... -19896.php
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 12:05

Cette femme s'est trahie ; en disant avoir empêché le Parquet d'enquêter... 9minutes 26 et suivantes secondes interrompues de la vidéo ;
lorsqu'elle dit "nous" lui avons demandé de ne pas enquêter" (au Parquet)

Comment des avocats peuvent-ils imposer au Parquet de ne pas enquêter ??? Il s'agit bien entendu du cabinet de la présidence de la république...


FRANCOIS HOLLANDE DENONCE LA RECEPTION DE SASSOU PAR NICOLAS SARKOZY

COMMENTAIRE : Mes 209 abonnés ont lu l'article dans lequel nous dénoncions la réception de monsieur Denis Sassou Nguesso par Nicolas Sarkozy dans un contexte qui la rendait suspecte au vu des affaires judiciaires dans lesquelles les membres du clan le plus puissant du Congo sont empêtrés et au regard d'une élection présidentielle qui par le passé a été montrée du doigt suite à des financements illégaux supposés par des chefs d'Etat africains. Nous étions les premiers à le faire comme d'habitude.

François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012, vient à son tour, par le biais de son responsable du pôle coopération Kader Arif, dénoncer la visite de monsieur Denis Sassou Nguesso à l'Elysée demain.


Franc-maçonnerie : Sassou Nguesso confirmé à la tête de la GLC par le grand maître de la Grande Loge du Sénégal (GLS), Armand Agbogba

Auréolé du statut de doyen des chefs d'Etat africains francs-maçons ( LC nº622), Denis Sassou Nguesso a été confirmé le 25 octobre à la tête de la Grande Loge du Congo (GLC). La cérémonie, qui s'est déroulée de 9 heures à 16 heures, a vu défiler quelque 300 invités, dont la plupart des grands maîtres des grandes loges africaines (Bénin, Gabon, Togo, Niger, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Prince of Hall Texas, Madagascar, Ghana…). Les représentants de la Grande Loge du Liberia n'ont pas pu se rendre à Brazzaville en raison de l’épidémie d'Ebola. La Grande Loge du Togo affichait la plus forte délégation, avec 47 membres.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 12:51

Vidéo à la phrase ; "je croie que vous en êtes encore à l'anté-christ" >6minutes 25
https://www.youtube.com/watch?v=Ps9ljc0KrCQ

Madame machin chose,
Simone Bernard-Dupré, sans doute violée par son père, atteinte du syndrome de Stockholm, qui est fasciné par les satrapes, à la recherche d'une explication avec son père ???
- je pense que c'est Sassou Nguésso qui se permet d'envoyer avec l'enfant de son pygmalion pour ne pas dire momie pygmée, des condamnations par contumace de croisade chrétienne aux gens ici à Paris, et comme par hasard, à des créanciers menacés de morts ainsi que leurs familles et enfants, on voit que ces attaques sont guidées par des imbéciles comme vous !

L'Italie veut savoir comment Sarkozy et les parents d'élus accompagnés au Texas des sociétés ENI, Total, Exxon, et de la horde barbaresque de Sassou et acolytes dont Ngouabi, ont pu avoir accès à des marchés de gaz de schiste à Forthwork...

Par assassinat,

Sassou et ses acolytes franc-maçons, se retrouvant par vos entremises tuteur d'enfants dont ils ont essayé de les assassiner pour avoir la totalité de la succession, après avoir assassiné leur grand-père à Florence en 2009, et essayé de tuer ensuite et la mère et les enfants, avec la complicité des services de barbouzes en France et bien entendu ; tout le réseau des OPJ (police) ; que faisaient les gens de l'ambassade du Congo dans le 15ème arrondissement ? C'est le lieu de résidence des enfants en question, c'est pour ça que la police n'a jamais pris les plaintes ; parce que vos réseaux d'associés familles d'élus étaient complices, comme les pédophiles envoyés dans les maisons pour anéantir les mères par le viol de leurs filles. Mais ça a raté ; c'est pourquoi vos connards insultaient les enfants de France d'IMPOLIS .
ILS ONT PRIS DES COUPS DE PIEDS DANS LES COUILLES, et des coups de bâtons sur la tête..

Nos enfants savent se battre ; ce sont des enfants des ghettos français. Sarkozy a la haine à cause de ça.
Nos enfants savent aussi tirer au cas où vos imbéciles l'ignorent, ils connaissent aussi le suicide militaire si votre client veut essayer de le subir.
Ces gens sont des violeurs non seulement de consentement, mais encore, des assassins, à commencer par Madame Sassou Nguésso, qui a commencé depuis sa jeunesse avec sa mère à empoisonner des familles avec leurs séductions perverses et leurs rituels satanistes dans les cimetières sur le crâne des garçons de nos familles. Ta soeur a bien crevé avec son serpent venu la piquer en plein rêve, non ? Tu insistes encore ??? C'est quoi d'aller dire aux services centraux de la FRANCE QUE NOS FETICHES SONT TROP PUISSANTS , t'ES UNE ***propos injurieux, censuré*** OU QUOI ? TU NE PENSES QUE PAR SORCELLERIE !
Tu finiras comme ta soeur.

Cette bonne femme parle d'apocalypse ? Mais c'est le djihad de Sassou ; lisez bien le Point D'avril 2016. Ces gens cherchent à se caser dans des familles séculaires françaises pour devenir des héritiers ; mais quelle fascination !!!! Ils font valoir leur richesse du pétrole, neveux, nièces, et pire avec la polygamie, ils sont capables d'usurper les identités pour remplacer carrément les personnes en question par autrui, comme ils ont l'habitude de donner des faux papiers aux gens.

Oui Sassou tu aurais dû mieux surveiller tes chiens bâtards car c'est toi qui leur a appris ça ; y a qu'à voir ta fille ce qu'elle a fait pour aller épouser Bongo pour se dire première fille de président qui épouse un président... Vous confondez président et roi. Mais ce n'est pas grave. On peut inventer une nouvelle forme de pouvoir sauf qu'on retombe dans le problème que la France a eu en étant obligée de chasser tous les princes de France pour éviter les guerres tribales sur son territoire.

Mais toi et ta famille, vous avez ré-ouvert les guerres. Je dis bien ta famille qui comprend aussi les Ngouabi, car ta femme est apparentée par alliance aux Ngouabi. Mais tu as fait encore mieux. Le double lien.... Quelle perversité !!! faire enceinter ta nièce par un Ngouabi pour tenter de remplacer l'identité de la cible par cette nièce ? Mais tu es fou !
Toi et Ngouelondélé, vous allez payer pour ça. Surtout pour le meurtre de 2009. Tu vas payer très cher. Tu te prends pour Borgia ? Mais tu es encore loin du compte. Le conseiller de Borgia c'était Machiavel or, Machiavel est un piètre conseiller, le plus nul, le plus mauvais.

Et puis, on ne touche pas ainsi au patrimoine héréditaire d'autrui, ni son ADN, ni son nom, ni sa renommée. Quand le roi du Maroc va apprendre ce que tu as fait, je ne pense pas qu'il a encore te soutenir. Oui, lui aussi est parent avec ceux que tu vises. Oui les chrétiens et les musulmans sont une seule et même famille. Tu aurais dû lire le Coran, la bible, c'est notre code civil mais le mieux c'est la Tora. Et il y a encore plus séculaire que ça. Et ceux qui t'ont blagué pour faire croire qu'on peut tuer des gens parce qu'ils sont pauvres, pour un objectif supérieur soit disant l'énergie pour la France ton patron, vont se faire tabasser au mieux sinon ils vont disparaître subitement comme tu as fait disparaître des gens, car cela obéis à une loi universelle ; la destruction des monstres. Oui parce que ceux que tu as touché sont français de souche. Ce n'est pas la peine de mêler KABILA à ça ni d'essayer d'attaquer la RD Congo.

Tu as eu le temps de réagir. De réparer tes conneries quoi qu'un assassinat ne se réparer pas ; il demande la vengeance. Tu vas le payer et tes pions avec. Ne compte pas sur le syndrome de Stockholm. Nous avons un ictus séculier qui ne permet pas de rester tes otages. Hollande a libéré les princes et a ordonné de passer à l'acte. Souviens toi en 1992 ; cette fois, nous n'aurons pas pitié et tu vas te la manger ta punition, car tu n'es pas raisonnable, tu es pervers, tu as toujours été sénile et malade, surtout quand on sait ce que tu faisais aux filles dans ta maison, et ta femme aux garçons. Oui tu es comme Borgia. Un sérial killer.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: L'avocate de Sassou

Message par sycie l'impérative » Mar 14 Juin, 16 2:40

http://www.lesafriques.com/actualite/co ... ?Itemid=89

Waouw un malade mental recyclé à la direction du PCT !
Les congolais sont des otages inconscients ! regardez ce qu'est devenu la Centrafrique avec les enfants du PCT comme conseillers...
40 ans qu'ils se foutent de vous.. C'est grave tout de même ; vous viviez avec une coquille vide comme parti ; ce n'est qu'une représentations fantôme... Les vraies compétences et l'argent ne sont pas au PCT...

Mon dieu quelle monstruosité ! Le PCT est une secte !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)