Le ciment

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Re: Le ciment

Message par sycie l'impérative » Lun 31 Déc, 12 4:09

Et la terre rouge ça sert à quoi ? Pourquoi les chinois ne vendent-ils pas des machines à faire des briques en latérite aux africains ? D'ailleurs ça serait vraiment écolo, durable et ça éviterait la production de gaz à effets de serre puisqu'on peut faire des briques à froid et que cette matière est climatisée, se trouve à profusion en Afrique...

Allez-y comprendre quelque chose...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Le ciment

Message par sycie l'impérative » Lun 11 Fév, 13 12:15

INTIFADA

Certains dealent la drogue (cocaïne), d'autres le ciment. Dans ous les cas il s'agit toujours d'une affaire de poudre.
Ca ne m'étonne pas qu'on soit tombé si bas. La rareté d'un bien stimule les trafics de tous genses et en tout genre;
Ce qui manque aux Congolais, c'est l'imagination. Pour des descendants de l'Egypte, je nous trouve amnésiques. Savez-vous que les pyramides qui datent de milliers d'années avant Jésus-Christ étaient édifiées sans le secours du ciment, façon Loutété ou Matadi ? Paradoxalement elles tiennent mieux que nos constructions contempraines dont les parpaings sont agencés grâce au mortier fait à base du ciment.
Il serait temps que le professeur Obenga retrouve la formule des maçons égyptiens dont les mausolées de l'époque continuent à défier le temps et la raison.
Les carrières le long du fleuve Congo, du confluent du Djoué, à l'entrée du Pool jusqu'à à Manianga, fourniraient à foison la matière première, la même qui servit à consolider le tarmac du lointain aéroport d'Ollombo.
L'egyptologie serait une science vaine si on n'en fait pas un usage pratique.
Et puis la pierre polie et taillée peut avoir un autre usage : se défendre (en cas de crise politique) contre les dictateurs que les peuples e colère se font une joie de lapider comme les étudians les CRS en mai 68.


Les pyramides sont une maîtrise d'ouvre portugaise ("Port du graal").....
C'étaient les maîtres du monde en ce temps là... 20 siècles plus tard, l'africain se fait encore escroqué.
Une gigantesque fumisterie qui règne encore aujourd'hui.... la maçonnerie et ses mythes..... triangulaires....
Les pyramides étaient des monuments funéraires, qui annonçaient pour des siècles et des siècles la chape de plomb mise sur l'Afrique. ET aujourd'hui, ISIS is back....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Le ciment

Message par niaou » Mar 19 Fév, 13 1:50

Cameroun: une nouvelle cimenterie au programme

Fondé par des investisseurs suisses, G Power Cement a signé une convention avec l'État camerounais pour la construction d'une cimenterie de 800 000 tonnes à Limbe. Livraison du premier sac en 2015.

http://economie.jeuneafrique.com/region ... ramme.html
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Le ciment

Message par niaou » Jeu 04 Avr, 13 1:24

Dangote accorde des compensations à des agriculteurs congolais pour implanter une cimenterie

http://www.agenceecofin.com/gestion-pub ... cimenterie
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Le ciment

Message par niaou » Mar 04 Juin, 13 1:48

Aliko Dangote devient le 1er Africain à peser plus de 20 milliards de dollars

Aliko Dangote pèse plus de 20 milliards de dollars selon le magazine Forbes, et est le 1er Africain à dépasser cette barre. Dangote possède 93% de Dangote Cement qui valent 19,5 milliards de dollars.

A cela s'ajoutent ses autres parts dans Dangote Sugar, National Salt Company, Zenith Bank, UBA Group, Dangote Flour...et aussi des actifs immobiliers, jets, yatchs, ainsi que le solde actuel de son compte en banque qui comprend plus de 300 millions de dollars récemment distribués par Dangote Cement.

La hausse de la fortune de Dangote est due à la hausse de la valeur de Dangote Cement, qui a réalisé une très bonne performance au premier trimestre 2013 (hausse de 80% des bénéfices par rapport à 2012, à 339 millions de dollars). Début juin 2013, Dangote est donc dans le top 25 des hommes les plus riches du monde, plus riche qu'Alisher Usmanov (l'homme le plus riche de Russie) ou Lakshmi Mittal.
http://www.grioo.com/ar%2caliko_dangote ... 23527.html
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Le ciment

Message par sycie l'impérative » Ven 30 Sep, 16 2:45

c'est reparti pour un tour dans la tourmente !!!
http://www.journaldebrazza.com/article.php?aid=8403

Les industriels du ciment agacés par les importations frauduleuses
Par JDB avec xinhua - 27/09/2016
Les industriels du ciment congolais ont demandé au gouvernement de mettre en place un mécanisme pour sauver l'industrie du ciment, menacée par la concurrence déloyale des importations illégales


L'industrie du ciment connaît à ce jour un essor considérable en République du Congo, qui compte actuellement trois cimenteries fonctionnelles (Sonocc et Fospak, toutes deux Chinoises, et Cimaf) et deux autres en cours de construction. Cependant, les techniques frauduleuses utilisées par certains importateurs mettent à mal l'équilibre des prix sur le marché, ce qui menace l'industrie.

Selon ces industriels, les techniques les plus utilisées par les fraudeurs sont la fausse déclaration de la valeur à l'importation, la sous-déclaration des coûts de fret et de la valeur du FOB (Free On Board), la minimisation des quantités de ciment dans les déclarations d'importation et la vente au public du ciment exonéré qui est destiné aux marchés de l'Etat.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Précédent

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invité(s)
cron