Ngola aux poireaux

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

Message par Blaise » Dim 19 Juin, 05 1:00

Mecbohem,

Moi mon singe boucané, avait bien reçu un visa de la part des autorités sanitaires du Congo. Mais à ROISSY, une fois qu'il a été détecté au scaner l'agent du service sanitaire l'a envoyé directement à la poubelle. A travers la vitrine où je voyais arriver ma soeur, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Mère Evé de Paris » Dim 19 Juin, 05 7:56

OK OK Mecbo, je chercherai la Primus, puisqu'elle n'est pas introuvable ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Message par Mecbohem » Dim 19 Juin, 05 8:34

Mère Evé de Paris a écrit :OK OK Mecbo, je chercherai la Primus, puisqu'elle n'est pas introuvable ! ;)

Impeccable, ça marche la soeur! 8)

___________
Mecbohem
Mecbohem
Veterran
 
Message(s) : 1238
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Région parisienne

Message par Mecbohem » Dim 19 Juin, 05 8:37

Blaise a écrit :Mecbohem,

Moi mon singe boucané, avait bien reçu un visa de la part des autorités sanitaires du Congo. Mais à ROISSY, une fois qu'il a été détecté au scaner l'agent du service sanitaire l'a envoyé directement à la poubelle. A travers la vitrine où je voyais arriver ma soeur, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer.

Blaise


Ben là ça dépend, ton singe était découpé de façon à ce qu'il soit méconnaissable ou pas?
Si oui, je ne comprends pas, mais si non, ça pourrait être l'explication, les blâans, comme tu dis n'aiment pas trop nous voir consommer notre "cousin", surtout que certains d'entre eux se laissent trop aller à la mode du tout écologique ces temps-ci, alors forcément un consommateur de singe, cousin de l'humain, ça ne peut que mal passer devant ce type de gars!

__________
Mecbohem
Mecbohem
Veterran
 
Message(s) : 1238
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Région parisienne

Message par Niaou » Dim 19 Juin, 05 9:12

A force de manger du singe et des autres primates...


Vers la fin de l`épidémie de la fièvre Ebola au Congo (OMS)

Brazzaville, Congo, 18/06 - La quatrième épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, déclarée le 17 mai dernier au Congo (Brazzaville) et qui a fait dix morts dans les localités de Etoumbi et Mbomo dans la Cuvette Ouest (800 km au Nord de Brazzaville) est en passe de tirer vers sa fin, a appris la PANA de source officielle.

L`Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui donne l`information prévient cependant que le Congo n`est pas à l`abri d`une nouvelle épidémie.

"Les risques de résurgence d`une autre (épidémie) demeurent", fait remarquer le bureau de l`OMS au Congo qui, dans un communiqué dont copie est parvenue vendredi à la PANA, souligne que les derniers contacts seront enlevés de la liste de surveillance.

"L`épidémie sera considérée comme épidémiologiquement terminée mais la déclaration de fin d`épidémie n`interviendra qu`au bout de 21 jours, c`est-à-dire le 8 juillet 2005", indique le représentant de l`OMS au Congo, le Dr Amadou Yada.

Toutefois, le Dr Yada attire l`attention de l`opinion sur des risques de résurgence de la maladie en raison de la présence du virus de la fièvre hémorragique Ebola dans la forêt voisine Etoumbi, foyer de la maladie.

"Les résultats des tests effectués par le Centre international de recherches médicales (CIRMF) sur les prélèvements de carcasses d`animaux trouvés morts ces jours-ci dans la forêt proche d`Etoumbi dans la Cuvette Ouest sont positifs pour Ebola", prévient le Dr Yada.

Selon lui, une autre épidémie est possible si les chasseurs ou les populations allant dans la forêt touchent à ces carcasses d`animaux.

C`est pourquoi, pour éviter une nouvelle épidémie, le Dr Yada appelle à une "campagne de sensibilisation continue" en appliquant la stratégie "porte-à-porte" afin de toucher le maximum d`habitants.

http://www.angolapress-angop.ao/


:luv33
Niaou
 

Message par Blaise » Dim 19 Juin, 05 10:40

Mecbohem a écrit :Ben là ça dépend, ton singe était découpé de façon à ce qu'il soit méconnaissable ou pas?
Si oui, je ne comprends pas, mais si non, ça pourrait être l'explication, les blâans, comme tu dis n'aiment pas trop nous voir consommer notre "cousin", surtout que certains d'entre eux se laissent trop aller à la mode du tout écologique ces temps-ci, alors forcément un consommateur de singe, cousin de l'humain, ça ne peut que mal passer devant ce type de gars!



Je réalise l'erreur de ma soeur !
Mon singe boucané n'était pas découpé. Il était entier ! C'était en même temps pour moi la seule garantie de recevoir véritablement une viande de singe et non pas n'importe quelle autre viande. Dilemne !

Niaou, merci pour ton conseil médical.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Mecbohem » Mer 22 Juin, 05 9:25

Hum, un fin connaisseur reconnait toujours la viande de singe, même découpée, suffit d'en avoir suffisamment mangée déjà, ça a une dureté assez caractéristique, à nulle autre pareille quand c'est cuisiné à point! :lol: 8)

__________
Mecbohem
Mecbohem
Veterran
 
Message(s) : 1238
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Région parisienne

Précédent

Retour vers Cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron