BEMBE - nous luttons contre le tribalisme

Lari, Téké, Vili, Mbochi, Bembe… le Congo se décline en de nombreuses langues ! N'oubliez pas de préciser dans votre titre à laquelle vous vous référez !

BEMBE - nous luttons contre le tribalisme

Message par contrer » Sam 06 Août, 05 6:43

c'est pas normal, c'est injuste pourkoi sur ce forum il n'ya que le lari, le vili, le bembe et le téké alors que nous avons plusieurs ethniques telles que le tsangui,le yaka, pounou, kamba, dondo,..
c'est le tribalisme, c'est pourkoi notre pays n'avance pas , on detruit le pays.
franchement vous devez changer vos mentalités
contrer
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam 06 Août, 05 6:32

Message par Mère Evé de Paris » Dim 07 Août, 05 3:38

Bonjour Contrer, et bienvenue sur Congopage.

J'espère que tu as lu la charte avant de t'inscrire et la charte additive peut être consultée dans le Forum Grands Débats et Forum Public.
Ceci pour te dire qu'il n'y a pas question de tribalisme comme tu l'évoque dans tes 5 messages similaires de nos forums de langues.
Que fais-tu de ton côté pour venir critiquer nos mentalités ? Nous connais-tu ?
"Il n'y a que" 7 langues proposées, c'est déjà pas mal ! Et si tu es motivé pour enseigner une autre, nous sommes toute ouïe à une proposition de ta part.

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Message par Mayombe82 » Lun 08 Août, 05 10:06

Mère Evé de Paris a écrit :Bonjour Contrer, et bienvenue sur Congopage.

J'espère que tu as lu la charte avant de t'inscrire et la charte additive peut être consultée dans le Forum Grands Débats et Forum Public.
Ceci pour te dire qu'il n'y a pas question de tribalisme comme tu l'évoque dans tes 5 messages similaires de nos forums de langues.
Que fais-tu de ton côté pour venir critiquer nos mentalités ? Nous connais-tu ?
"Il n'y a que" 7 langues proposées, c'est déjà pas mal ! Et si tu es motivé pour enseigner une autre, nous sommes toute ouïe à une proposition de ta part.

Bien à toi.


:thup :thup :thup :bravo :bravo :bravo :anon:

M82
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

BRAVO, IL A COMPRIS !

Message par Muleb' Kongo » Lun 08 Août, 05 5:14

Je suis heureux de constater que notre ami Mayombe82 ait compris le principe de fonctionnement des forums Congopagiens.

Ayant lu certaines de ses interventions sur le site, je ne m'attendais pas à ce qu'il accuse Congopage de tribalisme, d'autant que notre ami figure parmi les premiers inscrits de Congopage : 01 Janvier 1970 (date fictive ou réelle, peu importe). Mais je dois le dire : je suis content, je suis heureux qu'il ait compris.

Augmentez donc notre bonheur : proposez-nous une autre langue ! Mais surtout, écrivez au Webmaster soit par son e-mail, soit par un message personnel Congopage.

Et surtout, n'hésitez pas à intervenir sur les forums de TOUTES les langues que vous croyez maîtriser.

Bienvenu sur les forums langues !
Muleb' Kongo
Doyen du forum
 
Message(s) : 907
Inscription : Lun 09 Mai, 05 12:16

Message par Invité » Lun 08 Août, 05 7:03

"Mayombe82" n'est paut-être pas "Contrer"...
Invité
 

APOLOGIES - MULEEMFU

Message par Muleb' Kongo » Lun 08 Août, 05 7:35

Mais vous avez raison ! Autant pour moi !

C'est CONTRER qui dépose ce message que j'ai vu sur d'autres forums langues.

Il me faut donc présenter immédiatement à notre ami Mayombe82 toutes mes excuses pour cette confusion imputable à une précipitation, elle-même due à mon aversion envers le tribalisme et ceux qui sont prompts à taxer les autres d'un tribalisme qu'ils ne manifestent d'aucune manière.

Puisque nous sommes sur le forum beembe (si vous ne comprenez pas, le mot-clé de chaque phrase saura vous guider) :

Mère Evé de Paris, matoondo ma laaka mu mvutu yi bee ha CONTRER.
Tath Mayombe82 nd'enfhkile : nsii yirhkana ku tangh ko.
Muleb' Kongo
Doyen du forum
 
Message(s) : 907
Inscription : Lun 09 Mai, 05 12:16

apprendre le mbémbé

Message par nic » Lun 08 Août, 05 9:01

ce forum de discution n'a aucun caractère tribal .il permet à tout un chacun d'apporter son savoir aux autres via des échanges ,comme il peut aussi apprendre de l'autre ,car la vie est un eternel apprentissage
nic
 

Message par Mère Evé de Paris » Lun 08 Août, 05 10:26

En conclusion, Tout est bien qui finit bien !

(j'ai au moins reconnu le "matoondo" ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Message par nic » Mar 09 Août, 05 8:13

la difference peut exister dans la couleur de la peau,de par nos origines .mais aucun homme sur terre n'a le sang différent de la couleur "rouge".le tout est d'accepter l'autre comme il est .que serait le monde sans tolérance.je crois les mariage mixte n'existerais plus.on ne sait combattre la nature mais on sait l'améliorer.
nic
 


Retour vers Autres langues congolaises

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron