Harry Roselmack

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Harry Roselmack

Message par stoufette » Ven 28 Juil, 06 11:11

Voici ce que, par hasard, j’ai trouvé ce matin dans un journal, Le Gri-Gri International (un journal satirique)…
J’écoutais Africa n°1. J’ai entendu des journalistes du Gri-Gri parler d’une note interne de TF1, au sujet de mails racistes reçus par la chaîne, au lendemain du premier JT présenté par Harry Roselmack.
Je suis allée acheter ce journal.
Hallucinant !

« Votre présentateur « de couleur » me gêne. Je souhaiterais qu’un « Français » présente le journal » !!!
« Je passe sur la 2, car je ne veux pas voir un Noir dans ma télé. »
« Je n’aime pas les Noirs, alors je change de chaîne dès ce soir. »
« J’espère que les employés de TF1 ont honte de travailler pou une chaîne qui embauche des nègres » !!!

Il y en a tout une page dans le Gri-Gri.
Ils ont réussi, disent-ils, à se procurer le texte exact de la note interne de TF1.
A mon avis, il va y avoir des suites…
stoufette
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 28 Juil, 06 10:55

Message par vali » Ven 28 Juil, 06 12:45

Bonjour stoufette !

Sois le(la) bienvenu(e), mais suite à ton premier post, je me permets de t'informer qu'il existe déjà un sujet sur Harry Roselmack
http://www.congopage.com/phpBB/viewtopic.php?t=6947
en conséquence de quoi il n'est point besoin d'en ouvrir un autre.

D'ailleurs, la remarque t'a été également faite sur grioo.com
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.ph ... ght=#89971

Il serait bon de consulter les topics avant d'en ouvrir un bis. ;)

Pour revenir au fond du sujet, je ne m'inquiète pas pour Harry. Le journaliste qu'il est, dont la prestance et le professionnalisme n'ont rien à envier à personne, saura faire face à la mesquinerie et aux attaques de certains.
Dans le cas présent, le peu de courriers nauséabonds n'est rien comparé à la quantité d'éloges qu'a reçue le délicieux Harry Roselmack.
Pour les conservatistes, négrophobes ou pas, la nouveauté a toujours suscité des réactions allergiques ou négatives. Rien de nouveau sous le soleil. Mais au bout d'un certain temps, les esprits qui manquent d'ouverture, si tant est qu'elles réfléchissent un peu, revoient leur position. A nous de les y aider.

Bonne journée !

Vali
vali
Veterran
 
Message(s) : 1660
Inscription : Mer 02 Mars, 05 12:43

Message par venga! » Ven 28 Juil, 06 12:50

Tout à fait hallucinant !!!

Je n'en reviens pas !!! comment peut-on penser aligner ces mots l'un après l'autre pour donner ce genre de réplique face à un autre être humain !!!

C'est pire que pire, en 2006 pfffffffffffff.

Et après ça on va me dire que la France ou les Français, ne sont pas racistes dans sa généralité !!

Et vous voudriez que j'aime la France si raciste !!!??? vous avez besoin de travailler forts !!!!
venga!
Veterran
 
Message(s) : 1620
Inscription : Ven 03 Fév, 06 6:18

Message par vali » Ven 28 Juil, 06 1:20

venga a écrit :Et après ça on va me dire que la France ou les Français, ne sont pas racistes dans sa généralité !!

Ne tombe pas dans le piège de la généralisation ou de la caricature, sista ! C'est une des choses que j'ai apprises ici-même l'année dernière dans un de mes sujets.

Non, il ne faut pas faire d'un, deux ou trois cas, une généralisation.
Le peu de courriers nauséabonds, sûrement délibérément remontés à la surface par une personne indélicate, n'est rien comparé à la quantité d'éloges reçue par Harry. C'est cela qu'il faut retenir, car des c_ons, des nombrilistes et des mauvaises langues, il y en aura toujours, dans tous les milieux. C'est cela qu'il faut combattre tous les jours, à nos niveaux respectifs.

Vali
vali
Veterran
 
Message(s) : 1660
Inscription : Mer 02 Mars, 05 12:43

Message par venga! » Ven 28 Juil, 06 3:38

Bonjour systa,

Je ne parlais pas ici des deux, trois cas , mais de tout ce que je sais de la France et son racisme. Il faudra me prouver le contraire de tout ce que j'en sais, je lis et j'entends, je trouve ça terrible.

Et je ne dis pas là non plus qu'il n'y en a pas ici, mais la France est reconnue comme telle !!!
venga!
Veterran
 
Message(s) : 1620
Inscription : Ven 03 Fév, 06 6:18

Message par Loumo » Sam 29 Juil, 06 1:58

C'est cela qu'il faut retenir, car des c_ons, des nombrilistes et des mauvaises langues, il y en aura toujours, dans tous les milieux.


Je ne pense pas que ces propos racistes sont tenus par des c_ons. Trop facile de mettre ça sur le compte de la connerie humaine. Bien au contraire, ces propos émanent de personnes "bien sous tous les rapports". Ce sont des propos délibérés. Il se peut même qu'ils soient tenus pas des confrères du journaliste noir. Et ils sont loin d'être c_ons.

Quoi ? Même lire le journal à la Télé, il faut que ça soit absolument fait pas un leucoderme quand bien même le nègre marron qui lit le journal/télé imite à la perfection l'accent des gens d'ici ?

En vérité, je vous le dis, il n'y a pas pire racisme que celui de l'oreille. Il n'y a pas pire discrimination que celle de la vue et du regard.

Quand on voit ça en France, on comprend encore mieux le radicalisme de Kémi Seba et la Tribu KA. Oui la France chiraquienne ( Venga tu as raison) est foncièrement négrophobe ; une négrophobie irréversible.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par Niaou » Sam 29 Juil, 06 4:10

On a beau retourner le kaléidoscope dans tous les sens, il y a quelque part un relent de piège à c_ons...
La ficelle est trop grosse aujourd'hui..
Elle l'était déjà hier, et on a du mal à plonger la main dans le panier de couleuvres qu'elle retient... :lol:
Niaou
 

Re: Harry Roselmack

Message par titinée » Sam 29 Juil, 06 3:34

stoufette a écrit :« Votre présentateur « de couleur » me gêne. Je souhaiterais qu’un « Français » présente le journal » !!!
« Je passe sur la 2, car je ne veux pas voir un Noir dans ma télé. »
« Je n’aime pas les Noirs, alors je change de chaîne dès ce soir. »
« J’espère que les employés de TF1 ont honte de travailler pou une chaîne qui embauche des nègres » !!!


Stoufette,


Vous êtes bien la seule (euh ou le seul) à vous étonner encore devant ce genre de propos.

Le racisme à l'encontre des "noirs" c'est devenu banal aujourd'hui. Entendre un "blanc" qui dit: "je deteste les noirs" ça ne nous surprend plus vraiment, on laisse passer sans prêter attention.

Par contre lorsqu'un "noir" ose dire "je deteste les blancs" alors là.... sa cause est sans appel, il est dès lors anathème.
c'est à croire que les "blancs" ont tous les droits et les "noirs" tous les devoirs.

Ah j'oubliais!: bienvenu(e) sur CP, vous allez adorer, c'est un site cruel....
Mais non je rigole. :roll:
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par vali » Sam 29 Juil, 06 3:41

Loumo a écrit :Oui la France chiraquienne ( Venga tu as raison) est foncièrement négrophobe

Voilà un terme qui convient davantage dans le fond de ce que Venga et moi pouvions dire, sauf que l'on s'est mal comprises toutes les deux. :roll: C'est pas grave, moi je sais que mon coeur et ma raison ne font pas partie de cette France chiraquienne (et ça ne date pas d'aujourd'hui), tout comme les milliers de jeunes à qui "on ne la fait pas".

Loumo, permets-moi d'insister, mais je ne crois pas que la connerie humaine ait un lien avec le statut social ou le niveau d'instruction, le fait d'être "bien né" ou pas.
Les gens racistes sont tout simplement des ânes qui portent des oeillères, des sans-coeur, des bornés, des nombrilistes, donc des C_ONS. :lol:
Ceci dit, ici, tout le monde a raison, personne n'a tort ! C'est juste affaire de compréhension mutuelle ... ;)

Bon week-end !

Vali
vali
Veterran
 
Message(s) : 1660
Inscription : Mer 02 Mars, 05 12:43

Message par vali » Sam 29 Juil, 06 3:43

Ah ! titinée ! j'avais pas vu que tu postais ! t'as été plus rapide que moi ! :D ;)
vali
Veterran
 
Message(s) : 1660
Inscription : Mer 02 Mars, 05 12:43

Message par titinée » Sam 29 Juil, 06 4:03

vali a écrit :Ah ! titinée ! j'avais pas vu que tu postais ! t'as été plus rapide que moi !


Oui aussi rapide que Lucky Luke (euh c'est bien comme ça que ça s'écrit n'est ce pas?) ;)
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par Loumo » Sam 29 Juil, 06 6:00

Lucky Luke : l'orthographe est aussi parfaite que le français de Harry Roselmack.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par Beltschatsar » Sam 29 Juil, 06 6:27

titinée a écrit :Oui aussi rapide que Luky Luke

Et Toto tire Nama, puis Nama tire Toto :roll:
Beltschatsar
Veterran
 
Message(s) : 1610
Inscription : Jeu 31 Mars, 05 5:56
Localisation : Harmaguédon

Message par titinée » Sam 29 Juil, 06 6:36

Beltschatsar a écrit :
titinée a écrit :Oui aussi rapide que Luky Luke

Et Toto tire Nama, puis Nama tire Toto


Beltschy wa béto!

que penses tu de ce ces propos sur le journaliste "black" de Tf1?
Rassures moi vite: à part parler de réligion et de N..., tu peux aussi parler avec nous d'autres choses n'est ce pas? :-?
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par vali » Sam 29 Juil, 06 10:31

titinée a écrit :
vali a écrit :Ah ! titinée ! j'avais pas vu que tu postais ! t'as été plus rapide que moi !


Oui aussi rapide que Lucky Luke (euh c'est bien comme ça que ça s'écrit n'est ce pas?) ;)

Si Lucky Luke tire plus vite que son ombre, je suis donc l'ombre de tes répliques !!! :D
vali
Veterran
 
Message(s) : 1660
Inscription : Mer 02 Mars, 05 12:43

Message par titinée » Mer 02 Août, 06 11:13

vali a écrit :
titinée a écrit :
vali a écrit :Ah ! titinée ! j'avais pas vu que tu postais ! t'as été plus rapide que moi !


Oui aussi rapide que Lucky Luke (euh c'est bien comme ça que ça s'écrit n'est ce pas?) ;)

Si Lucky Luke tire plus vite que son ombre, je suis donc l'ombre de tes répliques !!! :D


Mais non Vali! :-?
Pourquoi veux tu être une ombre? Pourquoi te contenter de cela? Serais tu de ceux qui n'ont aucune confiance en eux?
Vali est la lumière, une lumière qui éclaire Congopage.
Allez reprends confiance en toi mon amie et dis toi que tu es quelqu'un de merveilleux, de génial, de super, de fantastique, de...., de.....!
;)
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par Loumo » Mer 02 Août, 06 11:22

Titi
Dans le Dessin, l'ombre est aussi importante que la lumière. Il y a match nul entre ces deux niveaux de la gamme chromatique.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par Ya Sanza » Mer 02 Août, 06 4:45

Venga§
Et je ne dis pas là non plus qu'il n'y en a pas ici, mais la France est reconnue comme telle !!!

Par qui ? Par des gens à l'esprit aussi étroit et généraliste que le tien.

Une foule de français lutte au quotidien contre le racisme, font même le coup de poing contre lui, se font tuer pour qu'il dispâraisse, mais pour toi, c'est la france qui est raciste et pas certains français qui le sont.

Venga! Je ne sais pas quel est ton problème, mais il est grave, le racisme commence par des généralisations comme les tiennes.

POUAH comme dirrait Gnoka.
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Message par venga! » Jeu 03 Août, 06 3:48

Ya Sanza je crois que c'est plutôt toi qui a un pb avec mes écrits !!! tu as lu toi que j'ai dit que tout les francais sont racistes !!!!!..... du tout. Bien sur qu'il y en a qui doivent se battre voyons, il faut être con..... pour penser qu'il n'y a personne qui lutte au quotidien contre le racisme qui se vit là-bas et pour ta gouverne je ne suis pas de ceux là !!!

Viens ici au Canada et vient lire les journaux et regarder les infos à la télé tu verras ce qui se véhicule de la france, après et après seulement tu me diras de quoi a l'air la france pour nous vu d'ici !! Donc reconnue par tellement de gens que tu ne t'en reviendrais pas toi-même. Si ça ne fait pas ton affaire, demande aux médias de changer leurs dires. Donc pour ta généralisation.... tu repasseras ailleurs...... je n'embarque pas dans ce bateau !!!

Laisse les POUAH à Gnoka, venant des autres ça passe pas !!!!
Dernière édition par venga! le Jeu 03 Août, 06 10:38, édité 1 fois.
venga!
Veterran
 
Message(s) : 1620
Inscription : Ven 03 Fév, 06 6:18

Message par bia ndamba » Jeu 03 Août, 06 9:31

Je pense que c'est se voiler la face aujourd'hui que de ne pas voir que la France est un pays raciste. Tout dernièrement;un sondage à fait apparaitre qu' une majorité de français avouait publiquement et sans gêne etre raciste, ce sont des faits et non une vue de l'esprit.
Cependant,il est clair que dans la population française,il ya des gens qui se battent au quotidien contre cette intolérence ignoble et cela aussi est verifiable.
C'est tout comme on assenait cette vérité qui montre l'aversion des congolais envers leurs freres de la Rdc.
Un petit voleur "zairois" passait de la vie à la mort en quelque secondes s'il avait la malchance d'etre attrapé.
Ayant de la famille de l'autre coté de la rive,et de voir, la façon dont nos freres d'en face nous accueillaient et nous aimaient,j'avais toujours du mal à comprendre notre racisme et notre xénophobie du "zaîrois.
Bétises et ignorance quand tu nous tient!
bia ndamba
Doyen du forum
 
Message(s) : 610
Inscription : Lun 22 Août, 05 2:07

Suivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)
cron