Site sur les épices

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

Site sur les épices

Message par bcordelier » Ven 18 Nov, 05 7:12

Mbote,

Je vous invite à découvrir un site super consacré aux épices http://www.toildepices.com. Une véritable encyclopédie de toutes les épices sur cette planète, et notamment celles utilisées ou issues d'Afrique.

En outre, le noms des épices est traduit dans 150 langues, dont plusieurs africaines.

Bruno :chef:
Avatar de l’utilisateur
bcordelier
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 25 Oct, 05 4:40
Localisation : France. Bretagne

Message par Mayombe82 » Mer 01 Fév, 06 11:46

Salut à tous, je me suis vu obligé de supprimer le message de Pignouf qui "pollue" un peu le site, se retrouvant partout, et franchement pas constructif du tout. Désolé.

@+, M82 :fish
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Niaou » Dim 30 Juil, 06 6:19

La petite histoire du gingembre
Image
Le gingembre, un racine qui ressemble à un petit homme

À l'université de Salerno en Italie, plus précisément à l'école de médecine, on avait étudié les répercussions du gingembre sur les sens. Les professeurs de l'époque déclarent, toge et diplôme en mains, que tout individu ayant dépassé l'âge tendre doit consommer régulièrement du gingembre pour aimer et être aimé comme du temps de sa jeunesse.

Ses propriétés aphrodisiaques poussent les Portugais à intensifier sa culture en Afrique orientale afin d'en nourrir tous les esclaves mâles: plus ils auront le goût de faire l'amour, plus les femmes enfanteront des bénéfices vagissants.

Encore de nos jours, le gingembre est utilisé dans le monde arabe pour aviver la fièvre charnelle. Au Sénégal, les femmes se font une ceinture avec des tubercules de gingembre afin d'exciter la vigueur sexuelle de leur mari.

Cette connotation sexuelle est due d'une part parce que sa racine ressemble étrangement à un petit homme. Plus scientifiquement, son action vasodilatatrice agit sur les organes du petit bassin et ses vertus reconstituantes sont reconnues mais il est préférable d'utiliser du gingembre frais, râpé ou confit.
http://www.saveursdumonde.net
Niaou
 


Retour vers Cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)