Rama YADE dérape !

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Message par Gnoka » Ven 22 Fév, 08 11:37

Ah ! yayayi Mon Blaisou, je te l’avais dit : Tu finiras fou dingue :oops: !

Mais bon, j’ai adoré ton échange avec Muleb’ Kongo ; celui-ci également, sur un autre thread, suggérait ignorer mes répliques. Or, nous sommes ici sur un forum, un espace public. Blaise, si tu veux ignorer les « gens » enferme-toi dans ton HLM du Val de Marne. C'est un des moyens pour échapper à l'asile forcé car la France n'est le Congo où les fous écument les espaces publics. Tu devrais penser très sérieusement à te faire soigner. Pense à tes filles, p'tit frère ! L'asile d'office c'est très pénible... surtout pour un gros laid négro tel que toi. :roll:

Blaise quote : « Je préfère attendre les autres ». Mon BlaisouNet, munu yandzi yayé. Ngué zola munu, mu’ké muntu ya ngué. :P
C’est vrai. Muleb Kongo est un être retors. Le gars sent mauvais. Moi-même, malgré mes lunettes très puissantes, je n’ai jamais trop compris ce mec. Liboma ya Blaise ne fait plus aucun doute. Pourtant, le gars garde quelques lueurs de lucidité... Matondo national le monologueur. :zz
Enfin, j’avais pronostiqué, il y a très longtemps, la folie de Blaise Kibonzi… tout comme sa mort par suicide :cry: .
Gnoka.
PS/ C'est vrai mama LACHATTE, je ne lui tiens pas rigueur. C'était mon frère, mon ami. Je l'appellais affectueusement Little Fish, le kilimbateur, etc. Mais ça, c'était hier ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Blaise » Mar 04 Mars, 08 7:19

Gnoka,

Bien sûr que j'ai conscience que nous sommes sur un forum. Mais même sur un forum j'ai le droit de choisir avec qui je discute et je répète que je ne discute qu'avec des gens intelligents et sur des sujets intelligents.

La preuve je discute avec Arcade.

Passer mon temps à discuter sur SASSOU a pété, LISSOUBA sent mauvais, KOLELAS pue de la gueule. C'est vrairment pas de mon niveau intellectuel. Donc je ne participe pas et ne participerais jamais à ce type de débat !

Vous ne me verrez jamais dans vos forums débats à la con. Même si c'est votre souhait caché afin de faire exploser l'audimat, compte tenue de mon aura et de mon intelligence supérieure. Je ne viendrai pas. Et vous continuerez à me suivre partout jusqu'au forum Annonce. Car c'est vous qui avez besoin de moi. Moi je n'ai pas besoin de vous.

Moi je suis dans les grands sujets, compte tenu de mes capacités intellectuelles largement supérieures. La problématique des Ndoundou (albinos) au Congo, ça c'est un sujet qui m'interesse. Car c'est depuis mon enfance que je m'insurge contre cet abruti de peuple appelé congolais pour le rejet qu'il fait des Ndoundou dans la société congolaise. Oui, ça, ça me rendait fou de voir le comportement des congolais face aux ndoundous. C'EST INADMISSIBLE, C'EST INCROYABLE ! J'avais même écrit à la radio à ce sujet alors que je n'avais que 16 ans, pour exprimer ma colère. Et j'étais vraiment en colère. On m'avait pris pour un fou.

Merci à SASSOU d'avoir nommé 42 ans plus tard, un ndoundou (albinos) Ministre du Gouvernement. Même si ce ndoundou sous le masque de Thierry BRIGAND s'est longtemps moqué de moi ici. Riant même sous son masque, du "gros et noir" que je suis. Voilà ce que c'est que venir agir dans le noir sur Internet. Mais un jour la vérité fini toujours par éclater.

Comme le cas de cet enfant orphelin qu'est Gnoka, élevé dans une famille d'accueil en France dès l'âge de 9 ans. Il n'a pas connu l'amour parental. Il a été élevé comme un petit chien batéké. A présent, il se cherche un papa ou un frère de substitution. Il croyait avoir trouvé en moi ce frère. Dans le mail privé que j'ai encore, il m'avait dit combien il avait de l'admiration pour moi. On avait aussi parlé de la famille EMOUENGE (l'ex Maire de Brazzaville) dont il dit qu'il était l'ami du petit frère Fred. Alors que moi j'étais ami de Armand, l'ainé.

Merci également à LISSOUBA d'avoir en son temps nommé des handicapés physiques aux postes de Ministre. Et aussi un batéké balafré au poste de 1er Ministre.


Je m'en réjouis. Au moins tous les combats que j'ai menés publiquement durant mon enfance pour l'intégration de ces personnes handicapées, des nains, des gros, des sourds muets, des albinos, des bossus, etc... au sein de la société congolaise n'auront pas été vains. Il aura fallu aux congolais 40 ans pour comprendre ce que moi j'avais compris dès l'âge de 5 ans. De quoi rendre fou en effet. Si je reste dans le milieu congolais bien sûr.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Mar 04 Mars, 08 8:22

Gnoka, maintenant que j'ai réussi à te faire avouer publiquement que tu es batéké. Chose que tu as voulu longtemps caché. Même lorsque je t'avais mis la tête entre le tsa mpakani, tu as voulu nier. Et finalement tu as avoué que tu es batéké.

Passons maintenant au deuxième volet de la question : Serais-tu de GAMBOMA comme le doyen EMOUENGE ?

ps : j'ai toujours pas vérifié l'info que tu m'as donnée ici même concernant les décès d'Armand et de Fred. Je te crois pas Gnoka. "Ils ne sont plus de ce monde". Qu'as-tu voulu dire par là ? Ce sont mes amis d'enfance Gnoka. Et la petite Patty tu as des nouvelles ? Elle avait 5 ans, quand ils ont quitté le quartier. Leur papa vieux devenant adjoint au maire de Ouenzé avant de devenir Maire de Brazzaville, après cette mémorable mobilisation qu'EMOUENGE avait fait à Ouenzé en faveur de SASSOU NGUESSO dans la chute de YHOMBY OPANGO.

Je m'en souviens encore comme si c'était hier. J'avais 16 ans. J'étais même présent dans la foule. Florent NTSIBA aussi était à la tribune aux cotés du doyen EMOUENGE. Ce qui suffisait a ramené tous les batékés du coin. C'est ça qui a valu à EMOUENGE son entrée au Comité central du parti et sa nomination au poste de Maire de Brazzaville.

Je peux faire un livre sur EMOUENGE Gnoka. Mais je sais que c'est pas dans la tradition congolaise donc je ne le ferai pas. J'aimais beaucoup Papa ébalé. On a habité dans la même rue, lorsqu'il était encore un homme du peuple. J'ai vu toute son ascension. Et aussi son pourrissement politique. ça été le jour et la nuit. La politique c'est pas bien Gnoka.

Je peux te faire une confidence publique Gnoka. Si je suis sûr que je ne ferai jamais de la politique dans ma vie, c'est au regard du parcours politique du doyen EMOUENGE. Un homme extrêmement bon sur tous les plans. C'était mon modèle dans le quartier. Mais regarde comment il termine. Dès 1980, j'avais déjà pris mes distances. J'avais 17 ans, je les visitais plus, bien qu'en tant que Maire de Brazzaville ses portes nous étaient ouvertes. Mais je voyais le vieux partir en vrille. Et moi, je ne mange pas de ce pain là Gnoka. J'ai préféré m'éloigner.

Voilà ce qui m'a fait éloigner de Armand, si tu veux le savoir. Mais il était resté très pote avec mes frères et soeurs. Je souffre cependant d'apprendre qu'il n'est plus là. Car c'était un garçon bien. Je n'avais pas à faire payer notre amitié des conneries politiques de son père. Je le regrette. Qu'il m'en excuse. Malheureusement quand Blaise dit c'est terminé c'est que c'est terminé à vie ! C'est mon principal défaut.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par niaou » Mer 05 Mars, 08 12:02

Malheureusement quand Blaise dit c'est terminé c'est que c'est terminé à vie ! C'est mon principal défaut.

C'est vrai ce mensonge?
Mais quel menteur tu fais, ohohohohoh... :zz
Ahhhhhhhhhhhh katoukaaaaaaaa
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Message par Blaise » Mer 05 Mars, 08 1:52

Niaou,

On est avant tout ici pour s'entraider et sortir de nos souffrances respectives.

Toi à 55 ans, mère isolée, élevant seule ses enfants dans le froid du Canada (comme me l'avait rapporté certaines congopagiennes). Ajouté à cela les tracasseries de la ménaupose, avouons que c'est pas évident. Je compatis à ta souffrance, comme ces nombreux congopagiens et nombreuses congopagiennes.

Et que dire de Gnoka, enfant orphelin arraché de sa terre natale à l'âge de 9 ans pour être élevé dans une famille d'accueil en FRANCE ? (comme il me l'avoua la larme à l'oeil dans un mail privé). Sa phrase fut exactement ceci : "Je ne suis qu'un pauvre enfant orphelin élévé grace à la solidarité africaine".

NOUS SOUFFRONS TOUS !

ça m'avait fait mal cette phrase de Gnoka. Je comprends qu'il se donne une carapace de dur ici. Mais le soir quand il se retrouve seul dans la chambre. Cette triste réalité doit le rattraper. Comme à toi aussi Niaou. Au moins Congopage c'est mieux que d'aller se perdre dans la drogue ou l'alcool. Soutenons nous Niaou. Nous formons un bon trio.

ps : J'en connais aussi des femmes congolaises qui noient leurs soucis dans une espèce de boulimie sexuelle. Mais lorsqu'on est ménauposée, comme toi, je ne sais pas si c'est possible.


Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Mer 05 Mars, 08 7:10

Croyez vous vraiment, qu'un enfant arrivé en FRANCE à l'âge de 9 ans, puisse venir perdre son temps sur ce genre de forum a débattre des niaiseries congolaises ?


Regardez Wilfried TSONDE qui lui est arrivé en France à l'âge de 5 ans. Regardez les PASSI vous croyez qu'ils ont quelque chose en commun avec ce co_nnard de Gnoka ?

Gnoka a un problème avec son enfance. De la façon qu'il a été arraché à sa terre natale par ses parents adoptif, précurseurs de l'Arche de ZOE. Et aussi de la façon qu'il a été élevé probablement sans amour.

Il cherche à faire un retour au source. Il veut être aimé, être accepté. Mais il souffre malgré lui de ce syndorme de l'abandon qui la hante. A chaque fois qu'il s'accroche à quelqu'un cette personne disparaît. Rappelez vous la puanteur du colonel EYOMA. A peine Gnoka s'était épris d'amour pour lui, et s'en auto-proclama ici même le porte parole officielle, il fût abattu au Congo par SASSOU. Gnoka se retrouva encore comme orphelin.

ça devient comme une une poisse. Et à chaque fois, ça le ramène à l'abandon invonlotaire qu'il a subi dans son enfance. C'est très basique. Ce sont des choses qui sont très connu chez les psychanalystes. N'importe quel étudiant en 1ère année de Psychologie vous l'expliquera très bien.

Gnoka c'est un vrai cas d'école qui mérite d'être étudié dans les plus grande école de psy. Il ne supporte pas la misère Gnoka, il chie sur la solidarité africaine qui pourtant l'a fait s'élever lui même selon ses propres aveux (dans le mail privé qu'il m'envoya). Il s'est attaqué violemment à moi ici parce que je faisais de l'humanitaire (qu'il qualifie de misérabilisme(. Et qu'on voulait aider un orphelinat à Poto-Poto, tout ça parce que ça le renvoie à sa propre enfance. Il refuse de voir ce qu'il aurait été sans la bonté de coeur de ses parents adoptifs. Alors il tourne le dos à tout cela et vante ses 4X4. Car l'angoisse du pire, c'est à dire un enfant totalement démuni et sans avenir qui aurait pu lui arriver en tant que enfant orphelin plane encore au dessus de lui.

C'est ça que nous devons l'aider à surmonter. Le jour où Gnoka trouvera la force de mettre les pieds dans un orphelinat au Congo et de regarder les enfants orphelins dans les yeux, leur caresser délicatement la tête. Comme moi je l'ai fais au Congo en tant que Président de l'Association Nouvelle Elite. ça sera le début de la guérison pour Gnoka. Car j'en connais d'autres enfants orphelins, devenus adultes et qui sont sains. Parce qu'ils avaient accepté leur état d'enfant orphelin. Ce que Gnoka n'a jamais fait.

Ne croyez surtout pas que j'enfonce Gnoka. Mon analyse est très juste. En me lisant Gnoka verra que j'ai à 100% raison. Mais par fausse fierté il préferera encors partir dans ses travers. Or tout ce que je suis entrain de faire c'est pour l'aider.

J'en ai vu d'autres qui s'en sont pris violemment à moi, me haïssant comme si j'étais la pire des espèce sur terre, et pourtant certains aujourd'hui ont ouvert des blogs publics où ils font état de leurs souffrances personnelles directement lié à leur enfance et qu'ils évoquent sous leurs vrais prénoms. Je ne citerai pas des noms.

Qui l'eut cru ? Blaise n'est qu'un précurseur comme je vous l'avais souvent répété. J'ai fait quelque chose de tout à fait insolite coté congolais. Mais vous voyez, je commence à faire des adeptes. J'encourage vivement tous ceux qui se sont engagés dans cette voie de continuer à le faire. ça leur fera du bien. Il faut extérioriser en parlant de soi-même et non pas en allant s'en prendre aux autres. On apprendra même à mieux canaliser notre violence. C'est cela la psychanalyse qui aident de nombreux blancs à s'en sortir malgré parfois des passés d'enfant violé à l'âge de 5 ans par un pédophile. Sans compter les incestes. La violence au quotidien. Mais nous africains jusqu'à présent, on a peur de la psychanalyse. Alors commençons par le WEB et en ira terminer le travail sur un divan.

Attention ! quand je dis "terminer le travail sur un divan", j'espère que tout le monde voit ce que je veux dire ? Car avec ces bonobos de congolais on ne sait jamais.

Je reste à votre disposition pour des questions complémentaires.

Je vous demande à tous d'être indulgents envers Gnoka.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Jeu 06 Mars, 08 11:53

Gnoka,

J'ai suivi avant hier l'émission de Marc Olivier FOGIEL sur M6. Il avait reçu un monsieur qui a écrit un livre au titre de "Né d'un spermatozoïde inconnu".

Dans son livre il pose le problème des enfants nés par fécondation artificielle avec des donneurs de spermes anonymes.

Il en souffre aujourd'hui ce très beau jeune homme de n'être qu'un rejeton d'un spermatozoïde inconnu.

Alors il a écrit un livre por parler de sa souffrance psychologique et par delà, le problème de tous ceux qui sont dans sa situation.

Et il vient en témoigner à visage découvert à la télé, et les autres montrent de la comprehésion à saon égard. C'est ça ce qui me fait sublimer l'homme blanc et haïr les sociétés noires où l'on ne prend pas en compte la souffrance individuelle d'un être.

L'homme en tant que tel ne souffre pas, sinon que physiquement. Telle semble être la définition de la souffrance chez l'africain. Et ça c'est quelque chose que je ne supporte pas.

Gnoka je sais très bien que tu souffres psychologiquement de ton passé d'enfant orphelin arraché de sa terre natale à l'âge de 9 ans pour être élevé dans une famille d'accueil en France. Parles en Gnoka, s'il te plait, parles-en et exorcise cette souffrance. Sinon tu continueras à la traduire par une agressivité gratuite envers les autres. Qui te poussera même un jour à tuer.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par niaou » Jeu 06 Mars, 08 1:02

Blaise a écrit :Niaou,

On est avant tout ici pour s'entraider et sortir de nos souffrances respectives.

Toi à 55 ans, mère isolée, élevant seule ses enfants dans le froid du Canada (comme me l'avait rapporté certaines congopagiennes). Ajouté à cela les tracasseries de la ménaupose, avouons que c'est pas évident. Je compatis à ta souffrance, comme ces nombreux congopagiens et nombreuses congopagiennes.

NOUS SOUFFRONS TOUS !

Blaise

Pauvre toi, tu souffres, un BAC plus 10??? :lol:
Alors que je donne ici à tout le monde les chances de décrocher un emploi au pays et de ne plus souffrir!
Mais pourquoi diantre tu n'attrappes jamais la perche que je te tends, au lieu de te vautrer dans ton Val-de-Marne, te contentant de maigres accras de poisson salé que te sert la Guadeloupéenne?
Voilà pour toi et en plus dans ton domaine, une autre occasion de déccrocher un taf au bled!
Lis et relis bien cet article de Mwindapress et si tu as du mal à accrocher, je pourrais te pistonner auprès des sociétés qui offrent du boulot au bled!
Moi je ne souffre pas, et je pète le feu, avec mon démon du midi!
Toi, un petit conseil, abandonne le RMI et lances-toi en affaires!
Les minerais à l’honneur au Congo

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Après plusieurs décennies de stratégie de développement axée exclusivement sur l’exploitation du pétrole, le Congo-Brazzaville découvre à nouveau les richesses de son sous-sol, un secteur qui n’a jusqu’à présent pas assez été intégré à l’essor économique de ce pays. Un véritable tournant de l’administration Sassou dans la conduite de la politique économique. Quel gâchis ! Quel temps perdu !

Les patrons des leaders mondiaux de l’industrie métallurgique et sidérurgique, carte géologique en main, se bousculent au portillon de Mpila pour arracher qui un
contrat d’exploration qui une convention d’exploitation afin de répondre efficacement à la forte demande de l’économie mondialisée.

Les gisements de mines du Congo-Brazzaville abandonnés et laissés en friche pendant des années vont-ils enfin être mis en valeur ? Les mines de Mpassa (aujourd’hui en ruines) dans la localité de Mindouli (Pool) vont-elles donc enfin être réhabilitées ?

Au regard de la flambée des prix des matières premières, il serait criminel de ne point y penser et surtout inadmissible de rééditer les anachronismes macro-économiques d’antan comme le foireux plan quinquennal qui a fait exploser la dette du Congo-Brazzaville faisant ainsi de ce pays la cible des fonds vautour

Pierre Oba s’intéresse aux.. pierres

Ainsi, le 21 février 2008, Pierre OBA, ministre congolais des Mines, de l’Industrie minière et de la Géologie a signé une convention d’exploitation avec la société américaine Soremi SA de 50 millions de dollars sur trois prochaines années pour l’exploitation de deux gisements de minerais situés à Boko Songho et Yanga Koubanza, dans la Bouenza. La Soremi devra exploiter pendant 25 ans ces gisements. Les financements pour l’exploitation des minerais de Boko Songho et Yanga Koubanza seront entièrement assurés par Soremi Investments Limited, une succursale de la Société américaine Gerald Metals, le géant mondial du commerce des minerais. Le Congo-Brazzaville détiendra des intérêts de 10% dans le capital de la Soremi SA avec un représentant au conseil d’administration. Les deux gisements à exploiter par la Soremi SA disposent d’importantes réserves de cuivre, de plomb et de zinc estimées respectivement à 435.000 tonnes et à 228.600 tonnes. Une aubaine pour les jeunes du Congo-Brazzaville, frappés de plein fouet par le chômage, de trouver du travail (70% d’entre eux sont sans emploi). On peut néanmoins rêver.

Entre temps, le Congo-Brazzaville a réintégré le processus de Kimberley à l’issue de l’assemblée de cette association tenue à Bruxelles, en Belgique, le 7 novembre 2007 et mis en place, pour ne plus en être exclu, un dispositif réglementaire pour gérer ses diamants . Le processus de Kimberley est une association instaurée par les Nations Unies pour combattre la circulation et le trafic des diamants dit de sang donc issus des guerres.

Le Congo a été exclu du processus de Kimberley en 2004, juste un an après son admission, en 2003, pour avoir exporté plus de diamants qu’il n’en produisait.

Le paradoxe de cette sur-exportation était due au fait que le Congo-Brazzaville est un pays de transit où la loi en matière de réglementation de la circulation des diamants était laxiste : le Congo-Brazzaville était devenu le maillon faible du dispositif sous-régional en matière de diamants. La place de Brazzaville passait pour une plaque tournante du trafic des pierres précieuses avec, on s’en doute, la complicité bienveillante des autorités.

Le Congo, pays producteur

Au lieu de se livrer au trafic international, pourquoi n’avoir pas entrepris l’exploitation domestique de cette pierre précieuse ? Est-ce par pénurie de gisements, par défaut d’imagination ou par manque de volonté politique ? Bien que n’étant pas un grand producteur de diamants, le Congo-Brazzaville dispose pourtant d’immenses ressources dans le massif du Chaillu, dans le département de la Lékoumou, dans le Sud et au Nord pays, dans le département de la Sangha. Les cristaux congolais sont de bonne qualité mais exploités de manière artisanale par la Mokambi Mining, l’unique société agrée dans le pays qui produit chaque année près de 183 millions de carats de diamants.

Dans la foulée de la boulimique frénésie des agents de la « Nouvelle Espérance », une convention de recherche et d’inspection d’or à Les Saras dans le Kouilou a été signée le 20 Novembre 2007 entre le Congo-Brazzaville et la société marocaine Managem. Dans le but de favoriser la participation des mines solides au développement socioéconomique du Congo-Brazzaville, qui se bat comme un diable avec le FMI et la Banque Mondiale pour l’éligibilité à l’initiative PPTE, cette convention autorise la société Managem à réaliser les opérations de prospection d'or dans la zone de Les Saras. Abdellaziz Abarro, le PDG de la société Managem a indiqué que les indices étaient positifs d'après les inspections effectuées sur le terrain et dans la partie nord du Congo-Brazzaville.

La ruée vers l’or des agents de la « Nouvelle Espérance » s’effectue au moment où le métal jaune retrouve son rôle de valeur refuge. Avec un prix de 953,9 dollars l'once à Londres (Le Figaro 22 février 2008), l'or a battu, le 21 février 2008, son précédent record de 850 dollars atteint le 21 janvier 1980 après l'entrée de l'Armée rouge en Afghanistan.

La flambée actuelle du lingot jaune s'explique par sa valeur de triple refuge :

- contre l'inflation tirée par la hausse du prix du brut (environ 102 dollars le baril)
- contre les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique
- contre la faiblesse du dollar (monnaie dans laquelle les cours sont libellés) par rapport à l'euro.

Les investisseurs sont à la recherche d'un placement anti-inflation, d'un actif réel à jouer face à la chute du dollar. Le précieux métal doré est tout cela à la fois. Pendant plusieurs années, les agents de la « Nouvelle espérance » l’ont ignoré. Le Congo-Brazzaville est donc passé à côté d’énormes ressources financières qui auraient contribué à son développement.

Gageons que les nombreux chômeurs n’ayant jamais eu leur part de Nkossa (pétrole) ne verront pas, non plus, la couleur de ces autres minerais.

Benjamin BILOMBOT BITADYS
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Message par niaou » Jeu 06 Mars, 08 1:45

http://www.theglobeandmail.com/servlet/ ... ifeFamily/
Voici un article paru hier dans le Globe and Mail sur la durée des relations sexuelles, problème qui te hante compte-tenu de ma supposée ménaupose, de ton andropose, de la Mouaka-Doublée qui te fait voir des vertes et des pas mûres, et patati et patata!
Sorry, it is in english... 8)
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Message par Blaise » Jeu 06 Mars, 08 3:17

Pas la peine Niaou,

J'ai déjà suivi plein d'émissions télévisées où des femmes viennent témoigner à visage découvert sur les questions liées à la ménaupose. C'est ça ce que j'aime chez les blancs. Au moins on apprend des choses.

D'après que ça n'attenue pas la libido. Mais les problèmes des bouffées de chaleur sont bien réels. C'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans la ménaupose, si j'ai bien compris.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Jeu 06 Mars, 08 3:18

Pas la peine Niaou,

J'ai déjà suivi plein d'émissions télévisées où des femmes viennent témoigner à visage découvert sur les questions liées à la ménaupose. C'est ça ce que j'aime chez les blancs. Au moins on apprend des choses.

D'après que ça n'attenue pas la libido. Mais les problèmes des bouffées de chaleur sont bien réels. C'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans la ménaupose, si j'ai bien compris.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Jeu 06 Mars, 08 3:18

Pas la peine Niaou,

J'ai déjà suivi plein d'émissions télévisées où des femmes viennent témoigner à visage découvert sur les questions liées à la ménaupose. C'est ça ce que j'aime chez les blancs. Au moins on apprend des choses.

D'après que ça n'attenue pas la libido. Mais les problèmes des bouffées de chaleur sont bien réels. C'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans la ménaupose, si j'ai bien compris.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par niaou » Ven 07 Mars, 08 1:04

Blaise a écrit :Pas la peine Niaou,
Blaise

Je te tends la main pour te trouver un boulot, tu me réponds: "pas la peine Niaou"!
Alors que tu avoues publiquement que tu souffres!
Mais tu es maudit ou quoi?
Parlons boulot!
Les mines sont en développement au pays, le prix des matières premières galopant au jour le jour!

Les prix des cinq métaux à la clôture, sur les marchés londoniens
ce jour 2008-03-06

LONDRES — Les prix des métaux à la clôture, jeudi, en dollars américains par tonne métrique:
Cuivre: 8777-8782
Plomb: 3268.5-3283.5
Zinc: 2753.5-2758.5
Aluminum: 3200-3202
Nickel: 33185-33285

Pourquoi tu ne veux pas mouiller ta chemise?
Le accra de la Mouaka t'a zoungoulouké ou quoi? :roll:
J'ai des solides connexions dans les milieux d'affaires américains qui viennent s'installer au pays
J'ai des solides connexions dans la Jet Set du pays! :lol:
Ne te gène pas, fais ta demande d'emploi, et achemine là, même à moi!
Je t'appuierai , tu es un frère et tu ne dois pas galérer toute ta vie!
Adresse moi un MP, et on te trouvera un job de contrôleur géologue pour certifier les carottes issues des forages!
Celles abandonnées par le BRGM et stockées à Moukoundzi Ngouaka n'existent plus, les bacs ayant été rongés par les termites...
P.S. Le colonel Mountsaka qui a dirigé le service de la recherche à Bacongo, ( là où a travaillé ton défunt ami Koud) doit être à la retraite, mais on connait le batéké de Djambala qui l'a remplacé, un brave bonhomme se nommant Jacques Ontsira, et qui a pour sobriquet James!
On pourrait t'arranger celà!
Le ministre OBA, on a eu à fricoter avec lui dans les boites de nuit à Ponton la Belle... et ailleurs, (chut!!!, faut pas trop en dire)!
Pour te dire qu'on a les gens du pouvoir en "connexion" connais-tu le ministre qui a accusé son ami Camara Dékamo d'avoir cherché à l'empoisonner? Son sobriquet quand il était étudiant à Moscou est James Brown, car quand il glissait sur les pistes de dance, il le faisait à la manière de James Brown... Il pourrait te concocter une recherche diamantifère dans la Likouala, à la frontière avec la R.C.A.
Surtout que le Congo a regagné le club du processus de Kimberley...
Tout ce monde, ce sont des amis grâce à qui tu auras un job, afin de préparer ta retraite, et tu sais très bien qu'il ne faut pas compter sur la CNSS, ni sur la CREF, ce sont des culs-de-jattes genre cautères sur des jambes en bois... :lol:
Les relations, c'est: une main lave l'autre...
Donc, fait le grand écart et on t'aidera!
P.S. Savais-tu que Maître Okoko, (l'avocat en chair et en os lui-même) venu acheter quelques grammes d'or aux mines et le Colonel Mountsaka, lui affecté aux mines, se sont retrouvés nez à nez à la DMG à Mpila en face du dépôt d'hydro-Congo après l'assassinat de l'immortel, et tu imagines le théatre?(1979-1980 si mon petit alzheimer ne me joue pas des tours ) :lol:
Ahhhhhhhhhh katouka! Tu ne connais rien , jeunot! :lol: :lol: :lol:
P.S.2
Imagine les retombées socio-économiques:
- le cousin que tu pourras sponsoriser pour être ton chauffeur personnel de camion de recherche (GAZ 24 russe ou JEEP américaine)
- le neveu que tu prendras comme gardien de nuit chez toi ou à Boko Songho... au chantier (Chut... il y a un gisement d'uranium secret qui a été exploité dans les années 39-45 par les français et qui est abandonné de nos jours...
- la tante de la Bouenza et le marmiton du Zaïre frontalier que tu engageras... pour la cambouse...
- les soins gratuits au dispensaire pour toute la famille, et tes tantes qui auront des placebos gratos pour leur ménaupose... :roll:
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Message par Blaise » Ven 07 Mars, 08 3:43

Niaou,

Les géologues valent de l'or actuellement dans le monde. MERCI LA CHINE !

Il faut être vraiment le dernier des géologues pour aller postuler au Congo quand bien les appels viennent de partout d'AUSTRALIE, du CANADA, des ETATS UNIS, d'AFRIQUE DU SUD.

Niaou, j'ai fini ma thèse de Géologie à 4 pattes. Beaucoup de congolais me disaient laisser tomber seulement la thèse, prenons les postes de Maître auxiliaires que les blancs nous donnent. J'avais dit que jamais je ne finirais ma vie comme prof dans un LEP en plein ZEP en France. Donc j'ai accepté de galérer pendant 2 ans alors qu'on m'appellait chez moi tous les matins pour des postes de Maître Auxiliaires payé plus de 6 000 FF à l'époque. J'avais dit, je ne lacherai JAMAIS ma thèse, j'irai jusqu'au bout de ma thèse car ça sera ma assurance vieillesse.

Je l'ai mon assurance vieillesse dans la poche. Avec une thèse tu peux aller n'importe où dans le monde. C'est comme un passeport international. Et avec le boum des matières minérales, je me ferai embaucher par toute boite de Géologie au monde (surtout avec l'informatique en plus). A défaut, je postule pour un poste de prof dans n'importe quelle fac du monde, vu que les BAC+10 en Géologie sont aujourd'hui rares.

Rira bien qui rira le dernier disent les blancs. Nous y sommes Niaou. "To suki wapi ?" Qui disaient que les BAC+10, ça ne sert à rien ?

Une fois de plus, l'histoire m'aura donné raison.

Gardez vos postes de géologues au Congo. J'EN VEUX PAS !

N'eût été le respect pour la mémoire de KOUD que tu as évoquée dans ta note, j'allais même dire je pisse dessus.

Je t'apprends aussi que le poste de KOUD resté vacant après son décès, a été obtenu par mon major de promo.

Dommage qu'il eut fallu attendre le décès de KOUD pour que ce brillantissime garçon (le meilleur d'entre nous) puisse obtenir un poste à la FAC. Il était déjà au Congo depuis plus de 5 ans !

Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'intelligence exceptionnelle de ce garçon qui a été avec moi de la 1ère année à la Maîtrise de Géologie au Congo, commence enfin d'être reconnus par les autorités congolaises. Il a aussi été nommé Directeur de l'Institut du Sol de Brazzaville au Conseil de Ministre.

C'est ça mes promotionnaires Niaou, sans parler du DIRCAB du Ministre de la culture. On était tous ensemble. Ils sont présents sur la photo de groupe que j'avais affiché ici jadis. Chuuuuuttttt (j'étais le plus jeune de la classe. Avance acquise depuis l'école des 3 Martyrs. Ils m'appellaient tous le petit frère. Même quand j'étais leur chef de classe).

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Ven 07 Mars, 08 4:19

Niaou, en Maîtrise de Géologie à Brazzaville, j'étais le plus jeune de la classe et de 2 ans s'il te plait.

Si j'en parle aujourd'hui, c'est pas pour me vanter. Au contraire c'est parce que j'ai beaucoup souffert de cette situation du plus jeune de la classe. Surtout quand tu te retrouves dans la même classe à la Fac avec des personnes qui ont 8 à 10 ans de plus que toi. Sur ma carte d'étudiant, je trichais, je m'ajoutais 2 ans de plus pour essayer de me banaliser. Etre vu comme les autres et non pas comme un génie (pardon) une curiosité. C'était dur pour moi Niaou, tu ne peux pas comprendre. J'ai parfois eu envie de redoubler une classe juste dans l'espoir de tomber dans l'anonymat. Mais je ne pouvais le faire car j'avais promis à mon père que je ne redoublerai jamais une classe. C'était la condition pour qu'il me laisse fréquenter tranquillement les Yankees. Faire le nkiliba dans les Eboukas. Fumer un joint, de temps en temps.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Ven 07 Mars, 08 5:23

Et crois moi Niaou, si je dois me faire embaucher par une société Américaine, Australienne ou Canadienne pour bosser dans la Géologie en Afrique, j'irai à Kinshasa plutôt qu'à Brazzaville. Les mines y sont sont 10 000 fois plus importantes.

YANGA KOUBENZA (et non pas YANGA KOUBANZA), c'est un seul morceau de caillou des Mines de SHABA en RDC.

Parole de géologue.

Oui Niaou, l'auteur de l'article a parfaitement raison. La folie de la Géologie s'est emparée du monde. Rappelez vous, IL Y A 4 ANS, ici même je conseillais au Congo de créer un Ministère de la Géologie. Heureusement que SASSOU me lit, 2 années plus tard Pierre OBA fut nommé Ministre de Mines et de Géologie. C'est la première fois dans l'histoire du Congo que "Géologie" apparaissait dans l'intitulé d'un Ministère. Preuve que si les congolais m'écoutaient beaucoup plus... (pardon). Je n'ai rien dit.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rama YADE dérape !

Message par Blaise » Lun 17 Mars, 08 1:52

Blaise a écrit :Mais qu'est-il donc arrivé à la petite ?

Depuis le temps que je répète qu'elle devait prendre pour conseiller un Bac+10 comme moi, ça lui aurait évité cette erreur monumentale que nous avons su faire éviter à OBAMA.

La petite vient de griller définitivement la carrière si prometteuse qui se présentait à elle.

Dommage ! Quel dommage.

What's a pity diraient nos amis anglophones.

Heureusement qu'OBAMA lui au moins nous écoute.

Blaise



Qu'est ce que je disais donc en date du 20/02/2008 ?

La petite Rama YADE vient de gacher une brillante carrière politique qui se présentait à elle. La petite avait tout pour elle. Mais il lui aura manqué un vrai coatch sur le terrain. Voilà ce que ça coute d'aller s'entourer des Basile BOLI dans des réunions politiques sensibles, quand bien même des BAC+10 comme moi, fin connaisseurs des problèmes de banlieues et autres Droits de l'homme, étions là pour la conseiller et la coatcher gratuitement.

La petite a signé son acte de décès politique. Dommage ! Elle ne pourra en vouloir qu'à elle même.

C'est vrai que SARKOZY avec son pouvoir "people" ne leur aura pas rendu service non plus. Mais Rachida DATI a vite compris. Elle s'est mise un petit peu à l'abri. La petite RAMATOULAYE s'est trop exposée. Elle n'avait pas besoin, car si nous on s'expose c'est justement pour les protéger. Elle l'avait pas compris la petite. Il lui reste maintenant d'aller se présenter aux élections Présidentielles ....au Sénégal.

A Dakar, SARKOZY n'avait-il pas appelé le Président sénégalais Abdoulaye WADE par "Président YADE" ?
. Lapsus révéleur.

ha ! bundombi pasi. ;)

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Ven 28 Mars, 08 7:08

La petite s'est pas mal défendue hier dans l'émission d'Arlette CHABAUT. Même si souvent elle débordait un peu du sujet pour étaler ses connaissances.

Reste aussi à corriger ces interminables "je terminerai juste sur ce point".
"Je terminerai juste sur ce point", "Je terrminerai juste sur ce point"....

On aurait dit un Blaise qui en termine avec congopage.

Plateau de très grande qualité avec Laurent Fabius, Alain Duhamel, Stéphane DIAGANA (très très bon, rien à voir avec Basile BOLI). Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié, que Stéphane DIAGANA est BAC+5.

Langue de bois insurppotable du représentant chinois, qui a été cependant remis à sa place de la bonne manière. J'ai bien aimé quand le journaliste de l'Express lui a dit : "Laissez moi parler. Ici nous sommes en France et les gens ont le droit de s'exprimer !".

Et toc ! pour le représentant chinois, avec ses menaces économiques à la con.

Excellent coup de gueule d'Alain DUHAMEL contre le CIO.

Bravo à l'ex 1er Ministre Laurent FABIUS qui a été très galant envers la petite. Au moins elle ne pourra pas aller chanter dans les caves d'immeubles HLM de banlieue parisienne que FABIUS a été méchant envers elle parce qu'"elle est noire".

Le rattrapage sera très très difficile pour la petite. Au moins on voit qu'elle essaye. On voit qu'elle a aussi compris qu'il vaut mieux s'exprimer aux cotés d'un BAC+5 comme Stéphane DIAGANA plutôt que d'un Basile BOLI.

Basile BOLI en politique c'est du niveau de Ministre congolais. J'ai appris qu'il a été reçu en grande pompe au Congo où il était parti présenter un projet de soutien au projet de développement.

Ah ! bundoko mama.

Même Boli ? Franchement, celui qui a maudit le Congo est très fort.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rama YADE dérape !

Message par Blaise » Ven 12 Déc, 08 12:08

20 février 2008, voici ce que écrivait ici même le BAC+10 de service de Congopage en ouverture de ce sujet :

Quel visionnaire quand même ce Blaise :

Blaise a écrit :Mais qu'est-il donc arrivé à la petite ?

Depuis le temps que je répète qu'elle devait prendre pour conseiller un Bac+10 comme moi, ça lui aurait évité cette erreur monumentale que nous avons su faire éviter à OBAMA.

La petite vient de griller définitivement la carrière si prometteuse qui se présentait à elle.

Dommage ! Quel dommage.

What's a pity diraient nos amis anglophones.

Heureusement qu'OBAMA lui au moins nous écoute.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rama YADE dérape !

Message par Ânkhti » Ven 12 Déc, 08 5:29

"Niaou, j'ai fini ma thèse de Géologie à 4 pattes" dixit Blaise

>> Interessant...Qui se trouvait derrière?
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)