Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Blaise » Lun 22 Déc, 08 5:36

Gnoka, quand je te dis que j'ai apprivoisé Internet !

Rien qu'à travers Internet, en décortiquant tes écrits et en analysant ton comportement, j'avais fini par comprendre que tu étais batéké (chose que tu m'avais jamais dite même par mail privé). Bien qu'étant élevé par une famille non batékés pour cause d'orphelinat (solidarité africaine oblige), j'ai pu savoir que tu étais batéké, rien que par Internet.

Je te l'ai fait avouer douloureusement ici.

Quant à Potal,

En vérité, je le lisais pas. Car je ne lis jamais les personnes que j'ai zappées sur ce forum (et la liste commence à être très longue).

J'ai commencé à lire les écrits de Potal uniquement quand toi Gnoka tu m'as balancé à la figure les copier/coller de ses messages. Je les ai lus car je lis entièrement tous tes messages à toi.

Tout de suite il y a 3 indices qui m'ont sauté aux yeux et pouvaient pas me tromper. J'ai compris que Potal tire ses informations auprès de mon frère aîné. Ne sachant sûrement pas que Potal les rapporterait sur le Web.

Information du reste déformée telle que seul ce frère aîné là sait le faire. Avec exactement les mêmes mots ("salaire entre 3000 à 5000 euros", "enterrement de luxe", "a présenté un soi-disant médecin membre de sa famille pour faire bien lors de son mariage", etc, etc..... )

Dès lors la chose devenait d'une facilité enfantine pour moi, l'informateur était tout trouvé..

Potal est un gamin qui doit fréquenter mon frère aîné (comme ça se passe dans la culture des jeunes de TALAS), ou alors être dans les milieux congolais que fréquente mon frère aîné.

Aussi, ça devient très facile si je voulais lui mettre la main dessus !

Non, non, non. N'ayez pas peur pour Potal. C'est pas parce qu'on dit que les babembés manient le mounkouati qu'il faut craindre pour Potal. Sinon je lui aurai tendu un piège, en allant demander à mon frère aîné de l'appeller de nouveau pour lui dire "Viens je vais t'en dire encore plus ce vilain Blaise".

Et arrivé là-bas "crack ....." (tu vois ce que je veux dire ?)

Tu vois comment les gens périssent parfois bêtement sur cette terre ? Surtout à aller s'occuper des problèmes internes d'une famille ?

Non Gnoka sincèrement et crois moi Gnoka, un jour c'est ce même Potal là qui viendra ici vous dire que ce Grand Blaise n'est pas celui qu'il était venu vous décrire ici.

Je suis TRES TRES serein de ce coté là.

Mais le Grand Blaise sera déjà loin, très loin des conneries des congolais. Merci Gnoka. Tu m'auras conforté dans cette prise de décision finale et surtout dans son irrévocabilité.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Blaise » Lun 22 Déc, 08 6:37

Petit frère Gnoka,

Tu remarqueras qu'à toi et la petite, jamais que je vous ai dit que "c'était terminé à vie", car je sais qu'on va un jour partager un verre ensemble à la terrasse d'un café à Paris. Lorsque nous serons tous guéris, car nous au moins on accepte de faire la démarche vers cette guérison par la psycho-webo-thérapie science dont je suis l'inventeur. Et qui a fait ses preuves avec la petite.

C'est pas en s'acharnant contre Blaise ici, comme certains l'avaient poussée à le faire qu'elle aurait pu vivre cette aventure formidable aux philippines après u'elle se soit retrouvée elle même et s'éloigner enfin de ce milieu congolais qui n'apporte rien à des gens comme nous.

La petite a d'énormes qualités. Mais il lui fallait fondre son armure et surtout quitter le milieu congolais. Elle ne me croyait pas quand je lui disais ça. Mais peut-être qu'aujourd'hui me donne t'elle raison. Gnoka toi aussi tu finiras par me remercier comme moi je te remercie aussi déjà pour ton aide de m'éloigner davantage des congolais.

Dommage que la petite ait effacé son blog de psycho-wébo-thérapie à la Blaisienne, on aurait pu suivre l'évolution entre les insultes à Blaise (virulentes), son blog de psycho-wébo-thérapie et son blog d'épanouissement loin des stupidités typiquement congolaise. Je suis fier en tant que grand-frère quand je vois ça :

La volonté de la petite de venir à NOUVELLE ELITE était réelle. Mais je savais qu'elle avait une carapace, je voulu lui fondre son armure. Elle a compris et elle a fui en allant se cacher derrière des certains d'entre vous ici en disant Blaise me veut du mal. Je lui voulais pas du mal, je lui voulais du bien. mais il fallait d'abord commencer par fondre l'armure. ce qu'elle a si bien fait ensuite elle même par le psycho-webo-thérapie sur son blog. Voilà le résultat.

http://blog.fdh.org/destinee/

Je ne demande qu'une chose, me réconcilier avec la petite maintenant, si elle l'accepte. Aller boire un coup ensemble, aller à Chateau rouge ensemble acheter des safous comme nous le faisions jadis. En toute amitié. Rapprochez par nos signes communs de verseau.

Ma petite si tu me lis. J'accepte aussi des mails privés. Tu connais l'adresse.

Je suis très fier de toi. Moi ton grand frère ou père, c'est comme tu voudras.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Ânkhti » Lun 22 Déc, 08 7:02

Mais a-t-il toutes ses facultés mentales vraiment?? :(

Si quelqu'un connaît sa famille? Qu'un frère, une soeur, même sa muaka l'emmène se reposer un peu à Ste Anne (Hop Psych.) et lui fasse signer une décharge...
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Blaise » Lun 22 Déc, 08 7:16

Gnoka, oublie pas de me donner ton avis sur la petite.

Tu sais très bien qu'il n'y a pas une qui m'a plus dénigré sur Internet que celle là. Allant même jusqu'à dire des choses que je lui aurais dit sur des proches alors que c'était complètement inventé.

Vous lui donniez du crédit d'autant plus qu'on se voyait en vrai donc forcément qu'elle avait raison.

Regardez la métamorphose Gnoka !!!!!!!

"Une congolaise à Manille" , j'ai énormément aimé cet intitulé. C'est 1 million de fois mieux que de passer son temps à s'insulter sur Congo. Mais ça c'est le résultat de la Psycho-webo-thérapie. Science inventée par Blaise pour africains. Une guérison qui vous coûte zéro franc. A toi la parole Gnoka :

http://blog.fdh.org/destinee/

Ah non, je suis fier de la petite, je suis fière de la petite.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Ânkhti » Lun 22 Déc, 08 7:24

Moi je ne suis pas fière d'elle, j'ai horreur de ces africains qui vont crâner chez les asiatiques alors que dans leur propre continent ça chauffe!! Elle pouvait pas partir au Zimbabwe ou en Rdc cette petite?? :roll:

m'enfin, l'eesentiel est qu'elle ait réussi à sortir des griffes de Guy-Georges Blaisou.

Bon, redeviens marrant là G-G B, quand t'es pathétique c'est plus drôle :ve:

Tu veux pas raconter deux trois conneries qu'on se marre?
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par niaou » Lun 22 Déc, 08 7:35

Il s'apprête à balancer une autre connerie, à 18h35 min...
Au lieu de chercher un boulot...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Blaise » Lun 22 Déc, 08 7:40

Gnoka, devant des actes concrets face aux blablas habituels des congolais on voit déjà surgir la jalousie.

La petite a eu raison mille fois raison d'aller en Asie.

D'ailleurs quand elle voulait faire un stage à l'ambassade du Congo, je lui avais dit que c'est la pire des conneries qu'on puisse faire, si stage il y a il faut le faire chez les blancs au moins tu es sûr d'apprendre quelque chose. La petite ne me croyait pas.

Pendant ce temps Thierry BRIGAND dont on sait aujourd'hui qui se cachait derrière, lui proposait un stage au pays. J'avais dit à la petite, si c'est pour aller se faire déchiquetter le trouduc vas-y.

Elle sait maintenant à quoi elle a échappée !

Au moins chez les Asiatiques, elle n'a pas eu besoin d'écarter les jambes là-bas, sauf si volontairement. Et de plus elle a beaucoup appris. Tout le contraire du Congo.

http://blog.fdh.org/destinee/

Bravo ma petite, bravo, tu es sur la bonne voie. Continue. Tu me donneras les nouvelles de la "Tontine allongée" plus tard, quand on boira notre coup à la terrasse du café devant la gare du Nord comme on l'avait fait l'autre fois en présence d'autres Congopagiens.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Blaise » Mar 23 Déc, 08 12:43

Gnoka, tanga léki. Kobosana te.

Makambo ma Potal ma bébi.

Grand na ngaï ya motéké wana. Oyo angalaka SAWA pona makambo asalaka na père na ngaï.

Na kotala ye sima ya lobi. Ayebi yo bien.

Ayebani na ba milieu ya Bateke nionso. Ayebi pe ba yaya na ngaï. Ba za ba masta.

Makambo yango ekosila kaka na kati ya famille Gnoka. Tokosamba yango. Na yo, na ngaï, na Potal, na Grand na ngaï, na grand ya motéké wana. Biso na bino famille moko.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gnoka : Je sais maintenant qui est Potal

Message par Blaise » Mar 23 Déc, 08 12:25

Gnoka où es-tu passé mon petit batéké adoré ?

Bonnes fêtes de Noël.

La fête des enfants :lol:

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne


Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)