20M de dollars pour nous doter de latrines...

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Dim 20 Sep, 09 3:33

Près de 20 millions de dollars de la BAD au Congo pour un projet d’assainissement

Le Fonds Afri­cain de Dé­ve­lop­pe­ment (FAD), le gui­chet conces­sion­nel du groupe de la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment (BAD), a ap­prou­vé un don de 12.​750.​000 uni­tés de compte, soit près de 20 mil­lions de dol­lars pour le fi­nan­ce­ment d’un pro­jet d’as­sai­nis­se­ment dans les villes de Braz­za­ville et Pointe Noire en Ré­pu­blique du Congo, ap­pris APA au­près de l’ins­ti­tu­tion fi­nan­cière.

Selon un com­mu­ni­qué par­ve­nu à APA, le pro­jet, qui consti­tue la pre­mière opé­ra­tion dans le sec­teur de l’eau de­puis la re­prise avec le pays en 2004, s’ins­crit dans le cadre des prio­ri­tés ex­pri­mées dans le Do­cu­ment de Stra­té­gie de Ré­duc­tion de la Pau­vre­té du Congo de la pé­riode 2008 – 2010.

L’ob­jec­tif du DSRP est d’ac­croître la pro­por­tion de la po­pu­la­tion ayant un accès du­rable aux in­fra­struc­tures de base. Le sec­teur de l’eau po­table, de l’as­sai­nis­se­ment et de la pro­mo­tion de l’hy­giène est l’un des défis ma­jeurs de cette stra­té­gie.

Le pro­jet qui sera mis en œuvre par le mi­nis­tère de l’Ener­gie et de l’Hy­drau­lique, à tra­vers la Di­rec­tion Gé­né­rale de l’Hy­drau­lique (DGH) couvre les villes de Braz­za­ville et Pointe Noire qui to­ta­lisent en­vi­ron 1,9 mil­lions de per­sonnes.

Le choix de ces deux villes a été mo­ti­vé par leur im­por­tance éco­no­mique et l’état de dé­la­bre­ment des in­fra­struc­tures d’as­sai­nis­se­ment so­cio-​éco­no­miques.

A terme, 6 450 la­trines fa­mi­liales pour en­vi­ron 100 000 per­sonnes et 360 la­trines pu­bliques se­ront construites et deux sta­tions d'épu­ra­tion à Braz­za­ville et Pointe Noire, ainsi que la ré­ha­bi­li­ta­tion des ré­seaux pri­maires et se­con­daires de drai­nage des eaux plu­viales à Pointe Noire.

La po­pu­la­tion to­tale des deux villes bé­né­fi­cie­ra de cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion et d’édu­ca­tion à l’hy­giène à tra­vers d’ate­liers de for­ma­tion, de sé­mi­naires, d’ac­ti­vi­tés de com­mu­ni­ca­tion et d’ou­vrages d’as­sai­nis­se­ment pu­blic ainsi que de sta­tions de trai­te­ment des ma­tières de vi­dange.
Source: http://www.afriqueavenir.org/

Vive le chemin de l'avenir....
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Loumo » Mer 23 Sep, 09 2:23

A défaut de latrines pour tous, on pourrait éduquer la population (4Millions au dernier recensement de Sassou) à faire caca dans l'eau, vu que nous avons le réseau hydraulique le plus dense d'Afrique...
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Mi Palabres » Mer 23 Sep, 09 5:59

Si tu me lis ....
Je veux bien que l on estime que toute critique vis a vis de sassou
nous ramene a son predecesseur.Mais dans le debut de ce second mandat vole qui fait que Sassou ne supporte plus de se voir dans un miroir....
Donc on nous apprend que l on va creer des latrines publics....

Un petit rappel des faits , comme je l'a dit dans un autre post ,la privatisation ne reussi pas chez nous parce que il n y a pas de plan reel de developpement.On privatise pour renflouer les caisses de l 'etat , en fiasant evaporer en passant les recettes de la dite privatisation et Le ministere du plan se livre a d'autrers desseins que ceux pour lesquels il devrait exister

En 2002 la snde est privatisee aupres d un operateur prive britannique pour une longueur de 20 ans.
On peut donc faire le bilan 7 ans apres sans devoir accuser je ne sais quel politicien?

Premiere mesure de cette societe , faire dans la rehabilitation des dettes des congolais mauvais payeurs avec l'aval du pouvoir
Moralite explosion des connections sauvages
peut etre aurait il fallu faire tables rases du passe pour repartir en confiance avec les clients

Quid du cahier des charges que devait respecter cette societe c'est a dire remettre a niveau le reseau d eau potable qui date dees annees 60?On attend toujours
Quid du cahier des charges qui demandait a cette societe de faire du forage pour capter de l'eau?on attend toujours

La politique de l 'etat sur l'eau Des points d'eau existent ils pour tous ceux qui ne peuvent avoir de l'eau chez eux?
des points de lavoir existe t ils pour que les gens lavent leurs vetements en toute securite afin d 'eviter les noyades et ne pas polluer l'eau des rivieres avec du soap non adapté?
Et on nous dit tranquillement que nous avons un ministre du developpment durable?

Non , nos meres agees sont obliges de faire des kilometres pour aller puiser de l'eau par la grace des tuyaux usees qui par pitie eclatent a tel ou tel endroit de la ville pour satisfaires les besoins de la population
Leur a t on explique que le resau est mauvais et que cette eau pouvait etre impropre a la consommation notamment pour les nouveaus nes?
AU fait le saturnisme serait en hausse au congo que ce ne serait pas surprenant pour les nouveaus nes qui survivent a tous ses microbes ingurgites

Les jeunes sont obliges de se laver dans le fleuve avec le risque de noyade ,quand on sait que la quasi totalite de la population n' a jamais pris une seule lesson de natation
le gouvernement se soucie t il de ses enfants qui veulent en depit de tout rester propre sur eux ?

On en est reduit a acheter de l 'eau dans des sacs dans les marches au risque de se penaliser la sante.La nomenkaltura en place a t elle conscience que nombre de jeunes en fants passent plus de leur temps a remplir des sacs plastiques d 'eau plutot que d 'etre sur nos fameux bancs d el'ecoel quand ceux ci existent


Tous ses actes qui etaient ou devaient etre exceptionnles , deviennent la regle de vie du citoyen.Car il est probable que cette nomenklatura ne voit a pas la joie de ces enfants qui trouvent un plaisir de faire des kilometres pour aller chercher de l'eau , pour aller se doucher, de l'eau simplement pour vivre car l'eau c'est la vie

Cette nomenkaltura ne voit pas les yeux de ces enfants qui brillent devant un tableau noir , heureux d'apprendre a lire et ecrire , assis par terre et ayant pour stylo un bout de bois et pour ardoise le sol ou ils finissent par grifonner l'alphabet
et c'est tellement pratique d un coup de main ou de pied d'effacer le sol de leur ecriture avenante

Et comme souvent quand le pouvoir va daigner voir ses yeux qui brillent , ses enfants qui jouent de l inconsience de leur age , des parents quipour cacher leur misere vont rigoler avec leurs enfants, le pouvoir lui aussi sera heureux,ca rl peuple est heureux

Quand pour veiller a l avenir de leurs enfants ces memes parents dans une lucidite soudaine vont acclamer le pouvoir , dans l 'espoir d'accrocher un billet de 1000 CFA,
le pouvoir au contact des vivats de la foule orchestree par deux accords de guitare se dira tout va bien;
la preuve ils sont la, ils veulent encore de moi ...c'est ce que le peuple me dit .On repartira dans sa voiture blindee laissant le peuple jouir des festivites romaines ,opium calmant la societe de la grogne


Oui 7 a 10 ans de pouvoir apres, nous apprenons que l on en est a mettre en place des latrines publiques ( latrines familliales ,sauf si je n'ai pas bien compris ce terme)
Mais ces latrines seront elles les latrines d'antant un trou creuser dans le coin d une maison ou seront elles lies au reseau d'adduction d 'eau et d'assainissement

10 ans de gestion cahotique ou les memes sont remis a leur poste
ou le chef de l'etat se gargarise de circuler dans la rue le soir reconnu par les jeunes
pour constater que le pays , la ville , qu a la sortie de son palais ...pas d'eau pas d electricite,et que les matitis proliferent toujours
Tes mots nous donnent des maux

Le bilan est il fait ?Heureusement oui. Sassou a fait le bilan et conclusion ...
On prend les memes et on recommence, mais cette fois ci en faisant bien les choses.
Attention comme le new beaujolais
le new sassou arrive et va creer un nouvel institut de statistique avec pour objetcif de figurer parmi les pays les plus pauvres afin de beneficier de prets.....

Ca commence bien cet institut de statistique vient donc de demontrer que sassou promet grace a cette aide ,car il va s en octroyer la paternite....une toilette pour 16 personnes si mes calculs sont bons (100000/6450)...soit 5% de la population des deux villes visees
quel progres apres 10 ans de pouvoir

Evidemment j'entends deja ici sans vergogne d'aucuns venir nous annoncer que c 'est la faute de lissouba ,Yombhi , marien, massamba debat , youlou et les colons francais .

les faits ont cette particularite d 'etre tetus ,surtout lorsque l on prend en compte les chiffres publies par le pouvoir lui meme.
Ah il parait que ce peuple qu n'a meme pas d'eau a voulu imperativemtn avori sassou comme chef d etat


Quand le peuple vote mal, on repose la question autrement c'est la voie sarkozy
au pire on change de peuple, c'est la voie de Degaulle. je me sens incompris je m'en vais

Chez nous quand le peuple vote mal, Sassou fraude , c 'est plus simple
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Jeu 01 Oct, 09 2:01

Loumo a écrit :A défaut de latrines pour tous, on pourrait éduquer la population (4Millions au dernier recensement de Sassou) à faire caca dans l'eau, vu que nous avons le réseau hydraulique le plus dense d'Afrique...

Voici une occasion pour Ya Sanza qui pourrait penser à décrocher un marché de latrines qu'on aménagerait dans des containers de 20 pieds à peu près, avec une cheminée et une hotte pour évacuer les émanations de ce peuple négro, incapable de se taper des toilettes publiques...
Puis la construction et la livraison seraient rapides, moins chères, solides, isolées des intempéries, et vive la coopération Nord-Sud!
Pardieu! il y a quand-même 20 millions de dollars en jeu!!
On ne crache pas dessus vite fait!
De plus, cette activité entre dans le cadre de la Stra­té­gie de Ré­duc­tion de la Pau­vre­té du Congo de la pé­riode 2008 – 2010.
Une cause noble..., selon le chemin d'avenir...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Sam 03 Oct, 09 6:45

Le choix sera cornélien entre ces deux variétés de latrines...
Image

Et

Image
Dernière édition par niaou le Sam 03 Oct, 09 6:59, édité 2 fois.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Sam 03 Oct, 09 6:49

YS, pour lequel des deux shémas te pencherais-tu???
Pour des cuvettes turques ou anglaises ????
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Loumo » Sam 03 Oct, 09 8:31

Pour ma part je préfère le deuxième "trône". C'est celui qui est en vogue au Congo. Ce que j'aime dans nos WC, ce sont les mouches. Les mouches bleues. Le bruit de leurs ailes est une musique qui aide à la méditation.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Sam 03 Oct, 09 8:36

Loumo a écrit :Pour ma part je préfère le deuxième "trône". C'est celui qui est en vogue au Congo. Ce que j'aime dans nos WC, ce sont les mouches. Les mouches bleues. Le bruit de leurs ailes est une musique qui aide à la méditation.

Est-ce la méditation qui te pousse à vider tes intestins ou l'inverse qui te pousse à méditer...
En accompagnement avec une musique des élytres de mouches en do-dièse-major???
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Ya Sanza » Lun 05 Oct, 09 11:03

Employant une technique qui a fait ses preuves, Niaou se trouve une tête de turc pour déverser son venin.
Pour certain(e)s, il suffit d'être d'un avis différent pour passer au rang de crétin du village. Je n'ai jamais participé à tes discussions sur les latrines, je ne vois pas ce en quoi je suis concerné par tes propos scatologiques.
Ce sera là ma première et dernière intervention sur le sujet.

Pour un Congo dé-chaîné et indépendant
Toute l'information de la rive droite du fleuve roi
Visitez le site
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Lun 05 Oct, 09 11:43

Ya Sanza a écrit :Employant une technique qui a fait ses preuves, Niaou se trouve une tête de turc pour déverser son venin.
Pour certain(e)s, il suffit d'être d'un avis différent pour passer au rang de crétin du village. Je n'ai jamais participé à tes discussions sur les latrines, je ne vois pas ce en quoi je suis concerné par tes propos scatologiques.
Ce sera là ma première et dernière intervention sur le sujet.

Pour un Congo dé-chaîné et indépendant
Toute l'information de la rive droite du fleuve roi
Visitez le site

YS, s'il te plaît, ne fais pas preuve de mauvaise foi!
On parle d'un marché de 20 millions de dollars et les containers pourraient faire l'affaire, en plus de créer de l'emploi pour les jeunes désoeuvrés, mais tout ce que tu trouves à dire, c'est traiter le sujet de scatologique...
Ne nous fais pas croire que tu veux prendre des vessies pour des lanternes...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Mer 07 Oct, 09 12:34

Ya Sanza, les chinois rafflent un gros lot, le jackpot quasiment... (53 milliards de FCFA)
http://www.afriqueavenir.org/2009
Souhaitons que tu aies des retombées économiques avec des marchés à sous-traiter!!!
Bonne chance, en tout cas, quand on sait combien les chinois sont chiches......
Et que tu n'es ni dans le bénévolat, ni dans le caritatif... :demoi:
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Ya Sanza » Jeu 08 Oct, 09 1:12

Et que tu n'es ni dans le bénévolat, ni dans le caritatif...

C'est vrai mais pas davantage dans les cumulards et les thésauriseurs, toi, quand tu bosses, tu le fais pour la gloire ? Je me contente de me dégager un petit salaire qui me permet de vivre modestement et de faire beaucoup d'actions bénévoles auprès de tout un tas de gens ou de sites auxquels je collabore (tout ce que m'a rapporté ma collaboration de 10 ans avec CP c'est l'envoi par Richard d'un dictaphone à 50€ qu'il a osé me réclamer 3 ou 4 ans plus tard quand je suis parti. Je ne l'ai pas renvoyé et je ne le renverrai pas, il est HS).
Nombreux sont ceux qui ont prétendu que j'aide les artistes contre espèces sonnantes et trébuchantes. Les artistes eux même ont confirmé que je ne leur demandais jamais quoi que ce soit (à l'exception d'un exemplaire de leur album pour les musiciens et de leur livre pour les écrivains). Je n'ai jamais exigé la moindre réduction sur le prix des oeuvres d'art que j'acquiers (il y en a bien peu). Que ça te plaise ou non, je n'en ai rien à taper. S'il est une seule personne qui me connaît à PNR et qui prétend autre chose je lui demande de le dire, éléments à l'appui.
Je vais passer pour le roi des kons, mais après 10 ans passés au Congo, je n'ai ni maison ni véhicule, je suis locataire d'une maison à 225 000XAF/mois même pas équipée d'un groupe électrogène, je n'ai pas pu remplacer la vielle merde que j'avais et qui est tombée en panne et je roule dans une voiture qui appartient à un entrepreneur avec lequel je travaille, je n'ai pas les moyens d'envoyer du fric en France où je ne possède rien, j'ai beaucoup de mal à boucler mes mois, je n'ai même plus de compte en banque, trop peu de fric y transitait ils me l'ont fermé, mais ça me suffit. Je ne demande à personne de me plaindre, j'ai choisi MA LIBERTE. Ce n'est pas toi qui va me faire changer. Tant que tu te contenteras de prendre tes idées préconçues pour des vérités incontournables je préfère cesser ce dialogue stérile.

Les mauvaises habitudes sont désormais prises. Chacun dans CP se trouve sa tête de turc et ronge l'os jusqu'à le faire disparaître. Je refuse d'être le tien.

Pour un Congo dé-chaîné et indépendant
Toute l'information de la rive droite du fleuve roi
Visitez le site
Dernière édition par Ya Sanza le Jeu 08 Oct, 09 2:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Jeu 08 Oct, 09 2:11

Tout ça juste pour refuser de soumissionner à l'offre de 20 millions de $ pour construire des latrines?
Il faut être vraiment morveux pour se moucher autant... :daisy
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Ya Sanza » Jeu 08 Oct, 09 2:48

Mi Palabres, tu disposes de mauvaises informations :
En 2002 la snde est privatisee aupres d un operateur prive britannique pour une longueur de 20 ans.
Non, des pourparlers avancés avaient eu lieu mais comme d'hab, le gouvernement a voulu le beurre et l'argent du beure, au final rien n'a été signé et les britaniques sont partis en se faisant traiter de voyous.
On peut donc faire le bilan 7 ans apres sans devoir accuser je ne sais quel politicien?...
Quid du cahier des charges que devait respecter cette societe c'est a dire remettre a niveau le reseau d eau potable qui date dees annees 60?On attend toujours
Quid du cahier des charges qui demandait a cette societe de faire du forage pour capter de l'eau?on attend toujours
Et pour cause. Bilan nul et de la faute des politiciens.
Des forages, on en fait et on s'en glorifie sans se demander pourquoi le débit au robinet est toujours aussi indigent. C'est pourtant visible en saison sèche avec toutes les flaques qui continuent à envahir nos rues et ruelles. Le réseau de distribution est une telle passoire que plus de 60% de l'eau puisée dans les forages reppart par les fuite. Elle ne retourne évidemment (et heureusement) pas à la nappe phréatique potable mais elle rejoint la première nappe, celle qui contient tous les miasmes pathogènes quelque mètres sous la surface.
Au fait le saturnisme serait en hausse au congo que ce ne serait pas surprenant pour les nouveaus nes qui survivent a tous ses microbes ingurgites
si ce conditionnel est confirmé, cela ne vient certainement pas du réseau de distribution d'eau où le plomb n'est plus employé depuis bien avant l'indépendance (le saturnisme est une intoxication par le plomb [WIKIPEDIA : Le saturnisme est le nom de la maladie correspondant à une intoxication aiguë ou chronique par le plomb. Il est ainsi appelé en référence à la planète Saturne, symbole du plomb en alchimie].). Les tuyaux sont en fonte ou en polyurétane PU (orthographe non garantie). Ceci n'excluant en rien que d'autres pathologies tout aussi dangereuses soient véhiculées par les dits réseaux.

Pour un Congo dé-chaîné et indépendant
Toute l'information de la rive droite du fleuve roi
Visitez le site
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Mi Palabres » Jeu 08 Oct, 09 4:51

Ya Sanza
Merci pour cette mise au point sur le depart des britanniques depuis 2002
Donc meme plus besoin de s interroger sur le respect du cahier de charges qui leur devait etre impose telle que je l'ai lu sur l offre soumissionnement
Jusqu en 2000 le reseau n'avait pas ete revise ,ce qui m enclin a penser qu il doit etre en plomb d ou l hypothese du saturnisme qui pourrait apparaitre
mais si tu me dis que le plomb n'est pas utilise dans le reseau congolais dont acte
Le bilan reste negatif ..mais y a til un seul secteur economique social ou sassou aura fait du bonresultat...
Oui la degradation des moeurs
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Ya Sanza » Ven 09 Oct, 09 2:57

Mon cher Mi Palabres,

Je dois encore te contredire, au Congo :
Le secteur commerce de voitures de luxe ne s'est jamais aussi bien porté .
Le bâtiment façon Versailles kitch cucul aussi.
Le secteur du luxe et du m'as-tu vu en général fonctionne à donf.

OK tu me diras que ça ne concerne qu'une frange de la population, ce n'est pas le cas pour un autre secteur en pleine expansion : les pompes funèbres.

Pour un Congo dé-chaîné et indépendant
Toute l'information de la rive droite du fleuve roi
Visitez le site
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Ven 09 Oct, 09 4:37

En tous les cas, je suis très ravie de voir que Ya Sanza est devenu superactif au forum de CP depuis qu'il a lancé son feuillet paroissial qui est C-D...
Comme quoi, Judas Iscariote (je ne parle pas de Ya Sanza, mon parrain virtuel à CP), peut aussi être l'antidote de la morosité...
Mais comparaison n'est pas raison.... :puf
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Sam 24 Oct, 09 1:35

Au Niger, 500 logements vont coûter 6 milliards de FCFA
http://www.afriqueavenir.org
Au Congo-Brazzaville, 400 logements vont côuter 53 milliards de FCFA
http://www.afriqueavenir.org/
:nono Cherchez l'erreur!
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par Mi Palabres » Sam 24 Oct, 09 2:38

Niaou
je ne vais pas me faire le defenseur des projets de sassou parce que certaisn ne lisent pas completement les articles de presse

Il ne s'agit pas de meme types de projets entre le niger et le congo. en effet au niger il s'agit de 500 logements individuels et a brazza il s'agit de 400 immeubles de 4 a 5 etages .ca fait effectivement une sacree difference.Si j'en crois les liens que tu as fourni.

Par contre ce qui est inquietant c'est que le ministre dise deja ...si ca marche ce sera une bonne chose pour la population.
Ils ont tous les fonds et ils sont deja entrain de se demander si ca va marcher....comme si il s'agissait de faire un projet pour aller sur la lune...Il ne ' sagit que d un immeuble que n importe quel petit groupe de latino te construira en moins de 6 mois et pas du palais de ceaucescu
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: 20M de dollars pour nous doter de latrines...

Message par niaou » Sam 24 Oct, 09 2:55

Interdira-ton les mortiers et les pilons sur les étages?
Vive celui qui habitera au plus haut étage, il pourra dormir en paix! Et encore, c'est à voir...
Ce sera peut-être le mortier d'un autre genre qui le reveillera dans la nuit... genre BTR, on ne sait jamais!
Dans ce pays de gringos, on doit s'attendre à tout, sauf à mourir en paix et dans la dignité!
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Suivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron