Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin, 13 12:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Energie solaire
MessagePublié: Lun 14 Juin, 10 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1083
Aboualo
autant d intelligence ne servant qu a ca....
evidemment comme ni massamba debat ni lissouba ni quel autre ancien president n'a pense a l 'energie solaire
Sassou peut en etre exempté....vu comme ca
effectivement .....

MessagePublié: Lun 14 Juin, 10 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Aboualo,

Un petit groupe d'étudiants est apparemment plus fort que tous les présidents ... 8)
Ils n'ont mis que 3 ans, et encore, en ayant une production d'électricité que le dernier jour de leur séjour...
Ce projet est pilote : il doit servir à concevoir un modèle pour d'autres installations ( organisation, coûts, ... ).

La page de leur récit est agrémentée de photos. Ce sont des preuves tangibles. Ils citent également des noms de personnes donc il est possible de vérifier les informations publiées.

Si le sujet ne vous intéresse pas alors passez votre chemin sinon qu'êtes vous prêt à faire pour développer des petites centrales électriques permettant d'alimenter un groupe de maisons ?... ( La fourniture d'énergie pourrait se limiter à des fonctionnalités peu grourmandes la nuit comme l'éclairage et plus gourmande le jour... )

MessagePublié: Lun 14 Juin, 10 1:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1503
D'évidence, le projet a bel et bien existé et je suis passé à côté.
Dommage que ces étudiants n'aient pas fait de communication lors de leur passage, car il ne fait aucun doute que j'en aurai parlé. Je disais que je suis au courant à 98% on est donc en plein dans les 2% restants Mrd.

Davidubois, le fait est que les tentatives de joindre les gens cités ont avorté et que rien dans l'article ne permet de savoir où se trouve la centrale en question. Si tu peux en savoir + je me rendrai sur place pour savoir ce qu'il en est.

MessagePublié: Lun 14 Juin, 10 2:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6822
Nul n'est prophète chez soi...
Comme quoi, au pays des aveugles, les borgnes sont rois!

MessagePublié: Lun 14 Juin, 10 5:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5255
davidaubois ,
Comme à mon habitude je ne suis pas du genre à croire un ou des individus ,parce qu'ils auraient agré_menté leur récit des évènements passés , qui plus est sur le net :nono
:anon:je trouve toujours hallucinant que des pays/Etats en l'occurrence ,ceux des pays africains n'arrivent jamais à initier ou faire quoi que se soit de visible , alors que deux ou trois petits occidentaux se lèvent un beau jour décident d'aller passer du bon temps en Afrique et réussissent à soit disant faire ce que des Etats n'arrivent jamais à faire .
:anon: Davidaubois ,pour passer mon chemin il aurait été plus judicieux que tu passes le tien .
:anon: Tu vois de quoi je parle ou bien tu veux que je te rafraichisse la mémoire . :jokk:

MessagePublié: Lun 14 Juin, 10 5:25 
Hors-ligne

Citer:
Si le sujet ne vous intéresse pas alors passez votre chemin sinon qu'êtes vous prêt à faire pour développer des petites centrales électriques permettant d'alimenter un groupe de maisons

:anon: ah, la dictature du <<tout savoir faire >> si non on est catalogué de ne pas ,je suppose aimer son pays et patati et patata
:anon: sais-tu davidaubois ce que j'ai pu faire à mon niveau pour ce pays ????
j'imagine que non :alors, calme toi et profite de tes 20 ans stériles(en énergie solaire bien sûr ) et d'expérience virtuelle . :jokk: comme toi je veux du concret, salutaire :thup mais je suis loin de me dire que c'est à toi que revient cela
Vois-tu il faut fort heureusement du tout pour faire un monde .

MessagePublié: Mar 15 Juin, 10 10:43 
Hors-ligne

davidubois a écrit:

C'est du bling-bling, c'est liens qui fonctionnent comme les projets du Congo!
Ces liens s'ouvrent seulement quand davidubois les tripatouille , puis plus rien après!
Dis-moi donc, davidubois, ne serais-tu pas, à tout hasard, un des expéditionnaires de cette aventure de panneaux photovoltaîques de Mvoungou?
Ne sait-on jamais!

MessagePublié: Mar 15 Juin, 10 12:07 
Hors-ligne

Niaou
Mauvaise langue
les liens fonctionnent tres bien
de longs recits sur pointe noire des photos etc..pas tout lu car un peu pris par le temps

MessagePublié: Mar 15 Juin, 10 12:43 
Hors-ligne

Mi Palabres a écrit:
Niaou
Mauvaise langue
de longs recits sur pointe noire des photos etc..pas tout lu car un peu pris par le temps

Ça a marché il y a 3 jours, aujourd'hui c'est en panne comme toutes les usines du Congo, sauf Kronembourg et Primus...(l'exeption qui confirme la règle)!
Il n'y a pas besoin de donner sa langue au chat pour le constater...
Je ne suis pas folle, en tout cas!
:demoi:

MessagePublié: Mar 15 Juin, 10 1:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1503
:oops: Désolé A Young pour ne pas avoir répondu à ta question, je l'avais zappée.
Je ne suis pas :nono au courant pour l'équipement des gares du CFCO en panneaux solaires, en tout cas je ne les ai jamais remarqués. Il y a quelque temps j'ai parcouru en draisine le trajet PNR/DSI via le réalignement avec une commission de réforme du CFCO. Il a beaucoup été question de groupes électrogènes mais pas un mot sur les panneaux solaires.
Peut-être en sais-tu plus que tu ne veux le dire.
Je poserai la question à quelqu'un de la maison dès que l'occasion se présentera.

MessagePublié: Mar 15 Juin, 10 2:53 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Mi Palabres a écrit:
Niaou
Mauvaise langue

Ça a marché il y a 3 jours, aujourd'hui c'est en panne comme toutes les usines du Congo, sauf Kronembourg et Primus...(l'exeption qui confirme la règle)!
Il n'y a pas besoin de donner sa langue au chat pour le constater...
Je ne suis pas folle, en tout cas!
:demoi:

aujourdhui ca fonctionne
tu dois avoir un probleme sur ton pc

MessagePublié: Mer 16 Juin, 10 12:15 
Hors-ligne

querido,
Comment peux-tu prendre le parti de davidaubois , il passe son temps à tout tripatouiller. :jokk:
:anon: A croire que les mémés bretonnes ont trouvé un adversaire :daisy
Certains liens du sites marchent et se bloquent comme par hasard et ce n'est pas un hasard . :thd
C'est la main noire de davidaubois :jokk: ou bien internet bas débit :lol:

MessagePublié: Mer 16 Juin, 10 2:08 
Hors-ligne

Aboualo
en tout cas moi j'ai vu le site
il ya les noms des membres congolais et francais
leur lieu de travail en 2006
ca doit pas etre bien compliqué de les trouver
les personnages sont identifiables par leur photo
je ne vois pas ou peut se situer l'arnaque

mais c 'est vrai que dans un pays sous developpe comme la france
le super haut debit n'est pas a la portee de tout le monde
donc les liens ne chargent pas
hummm

MessagePublié: Mer 16 Juin, 10 2:15 
Hors-ligne

Mi Palabres a écrit:

Si la France est un pays sous développé, qu'en est-il donc du Congo-B qui nourrit sa population avec des zengas de dindons et de mugnégnés comme aliments protéinitiques??
Plus super haut débit que le mien, tu meurs...
Mais les liens placés par davidubois ont des hoquets...
Tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas!
C'est un tripatouillage sous-marin comme savent le faire les responsables du pays dont il est question de panneaux solaires dans ce thread!

MessagePublié: Mer 16 Juin, 10 11:01 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Mi Palabres a écrit:

Si la France est un pays sous développé, qu'en est-il donc du Congo-B qui nourrit sa population avec des zengas de dindons et de mugnégnés comme aliments protéinitiques??
Plus super haut débit que le mien, tu meurs...
Mais les liens placés par davidubois ont des hoquets...
Tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas!
C'est un tripatouillage sous-marin comme savent le faire les responsables du pays dont il est question de panneaux solaires dans ce thread!

querido,
Tu veux encore un dessein ??? :jokk: ton davidaubois commence à nous saouler à la fin avec ses tripatouillages à n'en plus finir .Dire qu'il n'y a toujours pas d'énergie quelqu'elle soit au congo . :nono:
:anon: attendons le miracle davidauboique en 2011 :jokk: pour nous arrêter le hoquet énergétique . :lol:
dans un pays sous-développé comme la france :ça je te le concède

MessagePublié: Mer 16 Juin, 10 1:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1689
Davidubois, tu avais bien raison dans ton post sur les folles dans lequel tu as cité aMBOUAlo, je vais t'en débarrasser :thup :cg

TETE DE VEAU DEGUENILLEE-AMOUREUSE-TRANSIE rapplique plutôt prendre ta raclée ici >> http://congopage.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=12109

R.A.P.I.D.E.M.E.N.T!!

Voilà déjà 20 bonnes minutes que tu trainasse sans oser poster ne serait-ce qu'une lettre. Je t'ai déjà vue plus réactive, notemment lorsqu'Ossambe poste et que tu cours ventre à terre derrière luiu. Toujours derrière la TETE-DE-*VEAU

Allez, viens te faire soigner!!!

http://congopage.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=12109

MessagePublié: Mer 16 Juin, 10 11:08 
Hors-ligne

Desole les amis
mais a chque fois que je vais sur les liens de davidaubois
ca fonctionne

>debut
en outre il a mis son cv en ligne et tout sonpedegree
si vosu avez un doute
faites vos investigations
mais l insinuation gratuite me revolte
sur le lien il aya des numeros de phone de PNR
ya qua appeler , les noms et les photos de sindividus sont disponibles
faites donc vos enquetes plutot que de vuvuzeler a tout va

>fin

MessagePublié: Jeu 17 Juin, 10 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 88
C est pas bete comme idee l energie solaire au congo.c est bien si on comence par les etablishments publics.

Mama Aboualo il faut savoir vous calmez s il vous plait.

MessagePublié: Ven 24 Sep, 10 10:44 
Hors-ligne

GB: ouverture du plus grand parc éolien en mer au monde

LONDRES — Le plus grand parc éolien en mer au monde, construit par le groupe d'énergie public suédois Vattenfall et qui comprendra à terme 341 turbines, a été inauguré jeudi au large du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.

Le parc situé au large du district de Thanet, regroupe actuellement cent turbines, soit suffisamment pour produire de l'électricité pour 240.000 foyers. Le nombre des turbines doit être porté à 341 d'ici quatre ans.

La production totale d'énergie éolienne au Royaume-Uni atteint les 5 gigawatts, soit autant que la consommation électrique de l'Ecosse. Il existe environ 250 parcs éoliens au Royaume-Uni, dont une douzaine offshore, soit près de 3.000 turbines au total.

"Nous nous trouvons dans la position exceptionnelle de pouvoir devenir un leader mondial dans cette industrie. Je crois fermement qu'en tant qu'île, nous devrions tirer profit au maximum de nos ressources éoliennes, marémotrices et marines", a déclaré le ministre à l'Energie et au Réchauffement climatique, Chris Huhne, lors de l'inauguration du parc.

L'organisation "Friends of the Earth" (Amis de la Terre) a cependant qualifié de "lamentable" la performance britannique en matière d'énergies renouvelables, en exigeant des investissements plus importants.

Le parc de Thanet a coûté 780 millions de livres (918 millions d'euros) et a nécessité deux ans de travaux.

Détenu à 100% par l'Etat suédois, Vattenfall, qui a annoncé mardi un vaste plan stratégique visant à limiter ses émissions de CO2 en privilégiant les énergies nucléaire et renouvelables au détriment du charbon, indique dans un communiqué que les éoliennes ont une durée de vie "d'au moins 25 ans".

"L'énergie éolienne sera un pilier de la rentabilité et du développement durable de Vattenfall dans les années à venir", a déclaré le directeur général du groupe, Oeystein Loeseth, lors de l'inauguration.

Les éoliennes, d'une hauteur de 115 mètres, sont réparties sur un espace de 35 kilomètres carrés.
----------------------
Le solaire de Davidubois à Pointe-Noire, on en parle plus... :nono:

MessagePublié: Dim 03 Oct, 10 11:38 
Hors-ligne

Solairedirect et la CDC achèvent un parc solaire de 50 hectares

Le producteur d’électricité photovoltaïque Solairedirect et la Caisse des dépôts (CDC) ont mis en service un parc de panneaux solaires s’étendant sur 50 hectares aux Mées (Alpes de Haute-Provence), ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué commun.

Ce parc, d’une puissance de 23,6 mégawatts crête (MWc) et présenté comme « le plus grand parc français à ce jour », devrait satisfaire la consommation d’électricité de 10.000 personnes, selon le communiqué. »Les modules photovoltaïques sont à 100% issus d’entreprises françaises, Solairedirect et Tenesol, les systèmes électriques ont été fournis par Schneider Electric et de nombreux lots du chantier ont été confiés à des entreprises locales et régionales », affirment les deux entreprises dans leur communiqué.

L’énergie solaire connaît une expansion extrêmement rapide en France. La puissance du parc de panneaux solaires hexagonal a été multiplié par 10 en deux ans. Elle était de 81 MWc fin 2008 et devrait être de 850 MWc fin 2010. La France, qui visait 5.400 MWc de capacités de production photovoltaïque à l’horizon 2020, pourrait atteindre cet objectif dès 2011, selon le gouvernement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure