email
Full Contact - Boxe américaine

Full Contact : le titre mondial échappe au Congolais Francis Kitoko

Boules de cuir

La chance n’a pas souri à notre compatriote Francis Kitoko qui tentait de reconquérir le titre mondial face à l’Italien Alessio Rondelli ce dimanche 29 juillet 2007 en Sardaigne (Italie)

Le 29 juillet 2007 en Sardaigne ( Italie ), le Congolais Francis
KITOKO, opposé au Transalpin Alessio RONDELLI, tentait de reconquérir le titre
mondial perdu le 9 juin 2006 à Nantes (France).

Après les hymnes nationaux et une CONGOLAISE agréablement applaudie par les 3000 spectateurs présent dans le palais des sports flambant neuf de Carbornia et les recommandations d’usages de l’arbitre les choses sérieuses pouvaient commencer !

Rondelli gonflé à bloc par son public venu en masse l’encourager démarrait très fort et surprenait KITOKO par sa puissance de frappe des deux mains et sa précision... Mais KITOKO laissait passer l’orage et terminait le round. dans la deuxième reprise, KITOKO reprenait l’initiative et faisait le pressing en étant très percutant avec des techniques de jambes très puissantes qui éprouvaient son adversaire, ce dernier se mettant à reculer devenant moins entreprenant et était même touché durement juste avant la sonnerie annonçant la minute de repos par un direct du droit au niveau du visage, KITOKO remportait le round. la 3e reprise repartait de la même manière KITOKO enclenchant la marche avant et RONDELLI la marche arrière...

Toutefois, sur une superbe action dans le milieu du round, un direct du gauche suivi d’un uppercut du droit au menton, KITOKO était touché et tombait au sol. l’arbitre commença à compter KITOKO mais celui-ci groggy par le coup donné par le puncheur qu’est RONDELLI n’avait pas récupéré et l’arbitre arrêta donc le combat. RONDELLI était le nouveau champion du monde des mi-lourds vainqueur par KO à la 3e reprise.

KITOKO : "ce soir je suis déçu, c’est la première fois en 72 combats que
je suis battu par KO. c’est la boxe, ce soir il était plus fort, je savais
que s’était un gros puncheur parce que sur ses 6 derniers combats il avait 6 victoires dont 5 obtenues par KO, la tactique mise en place était de travailler en puissance avec mes jambes au niveau de ses bras pour
qu’il ait moins de force, la tactique s’avérait payante puisqu’il a commencé à reculer jusqu’à cette action magnifique de sa part où il m’a masqué la vue avec un direct du bras gauche et m’a mis un uppercut du bras droit de toute beauté au menton... Je n’ai rien pu faire !

Très fair-play, l’ex-champion du monde ajoute :

"BRAVO à lui. Je pense que ce soir c’était mon dernier combat. La seule chose qui puisse me faire changer d’avis c’est une revanche contre lui mais organisée au CONGO !!!!"

Ultime combat ? Espérons que Francis changera d’avis.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.