Données du forum sauvées

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Message par Ender End » Ven 08 Mars, 02 6:46

:lol: Je vois que suivre le lien de mes smileys t'a servi à quelque chose. Je te demanderai juste de garder pour toi l'info pour éviter que l'on ne me suivre de trop près.

Tu peux enrichir la bibliothèque de smyleys en les récupérant sur le site en question.

J'aime cette interface, qui est plus conviviale que l'autre. AMHA ceux qui souhaitent lire l'historique (devenant archive) n'ont qu'à aller sur le lieu que tu leur indiquera. Si le prix de l'évolution est ce petit désagrément passéiste, je doute que quiconque t'en veuille ... ce qui reste à voir :-?

Ender End
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Gustave Bimbou » Sam 09 Mars, 02 12:10

Dernière édition par Gustave Bimbou le Sam 09 Mars, 02 12:13, édité 1 fois.
Gustave Bimbou
Doyen du forum
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Gustave Bimbou » Sam 09 Mars, 02 12:12

ENDER END écrit non sans une pointe d'orgueil :

"Je vois que suivre le lien de mes smileys t'a servi à quelque chose. Je te demanderai juste de garder pour toi l'info pour éviter que l'on ne me suivre de trop près.

Tu peux enrichir la bibliothèque de smyleys en les récupérant sur le site en question.

J'aime cette interface, qui est plus conviviale que l'autre. AMHA ceux qui souhaitent lire l'historique (devenant archive) n'ont qu'à aller sur le lieu que tu leur indiquera. Si le prix de l'évolution est ce petit désagrément passéiste, je doute que quiconque t'en veuille ... ce qui reste à voir "




Ce à quoi Richard, Webmaster, a répondu :

"Salut E.E
Non je n'avais pas suivis le lien de tes smileys bien que j'y étais tenté. c'était quoi comme site?
Ceci est tout simplement le futur phpbb (pas encore définitif). Je dois y apporter quelques modifications afin de l'intégrer au design du site.

Merci pour ton avis, j'attends celui des autres.
Salutations"


On est tenté de conclure <B>"Sans commentaires"</B> sauf pour ajouter à l'attention de Ender End que rien ne sert de "paraître" (Matalana, en lari)

Voyons E.E. qui, penses-tu, tient forcément à percer ton "mystère" pour mettre Richard en garde ? As-tu déjà vu Richard dévoiler l'identité d'un forumier ? C'est quoi cette crise de paranoïa soudaine ?
Gustave Bimbou
Doyen du forum
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 09 Mars, 02 3:21

Mon cher Ta Bimbou Gustave.
Je me demande si le webmaster est une taupe ou quoi. Il devoile les gens a qui?
J'espere qu'il voit comment mon nom est ecrit en grand caractere.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh bon...
Donnez-moi au moins le mot de passe pour que je fasse un tour, quand meme dans les archives, sinon mon dedin pour ce forum sera sans fin.
Kani-I. A. J.
En plus ou moins, je suis inscrit dna s votre Forum que seulement le 7 Avril 2001, et non le le 1 janvier 1970. Pardon, l'internet c'est tres rescent.
Non?
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par yankee » Sam 09 Mars, 02 4:02

Un sage venait de dire sur ce forum. "A quelque chose malheur est bon".

Eh bien, suite au "malheur" survenu sur ce forum (écroulement de la base de données). j'ai décidé de m'inscrire sur ce site en forme de solidarité à Richard. Tout comme j'ai décidé de passer cet été sur les ruines du World Trade Center par solidarité à la nation la plus démocratique du monde.

Je suis même pret à participer au frais Richard, si cela a occasionné un certain coût financier. Au dela des nuits blanches que tu as dû passer pour récupérer les data.


Attention ! mon inscription n'implique pas, la reprise par moi de l'animation du forum lingala.

Yankee Mwana Texas
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par yankee » Dim 10 Mars, 02 10:34

Richard

OK j'ai pris acte de la façon de faire parvenir le don.
mais la démarche par la Western union me parait un peu chiant. De plus même si tu me dis que ton adresse n'est pas nécessaire, il faudra quand même qu'à un moment donné je te communique "le fameux code secret" qui te permettra de faire le retrait.

Dommage que l'anonymat soit de mise entre congolais sur ce site, c'est un signe de manque de confiance (mais tu n'y es pour rien). On veut faire de bonnes choses ensemble mais en ayant chacun une cagoule sur la tête. On se croirait dans un maquis corse.

Bref, je vais faire comme tu m'as dit.

Yankee
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Joey the Kong » Lun 11 Mars, 02 1:12

Bonjour à tous,

Richard,
Je me réjouis des efforts que tu réalises pour sauvegarder l'ensemble des archives de ce forum, comme je salue l'investissement que tu montres en administrant non seulement ce forum, mais égalemment CONGOPAGE. C'est à ton honneur et , pour que cette cause avance, il est important que certaines critiques soient faites. Aussi, je ne suis pas surpris que mon rappel au fait qu'il était de ton DEVOIR de sauvegarder et de mettre à la disposition des présents ou futurs lecteurs des archives permettant à chacun de se faire une idée sur l'évolution des débats et de l'approche des différents intervenants, je ne suis pas surpris disais-je, que cette remarque n'est suscitée aucune réaction à ton niveau, surement parce qu'on partage la même culture de la responsabilité qui fait tellement défaut dans cher pays.

Aussi, je pose la question au camarade ENDER END qui se permet traiter de ZOUAVES, le premier venu (ce qui est un manque grave vis-a-vis de son devoir de respect et politesse à l'égard de ces interlocuteurs):
QU'EST-CE-QUI T'EMBARASSE QUAND JE RAPPELLE A RICHARD LES RESPONSABILITES QUI SONT LES SIENNES QUANT A LA MANIERE, DONT IL GERE LES 16000 ARTICLES EDITES DEPUIS PRES DE QUATRE ANS SUR CET ESPACE? Pourquoi le terme de responsabilité te fait-il tressaillir à ce point? Est-ce à toi de juger si l'ensemble des propos tenus ici est 'un "tas de niaiserie" dignes de passer à la poubelle? C'est aux congolais et sympathisants d'en juger.

Si j'ai cité Denis Destombes, ce n'est point pour célébrer la blancheur de son savoir, mais tout bonnement pour faire remarquer que ce dernier, n'avait pas les mêmes responsabilités que Richard car n'étant pas congolais, n'étant pas directement concerné par la situation congolaise.

Dans un pays où un ministre peut piocher dans les caisses sans que des comptes ne lui soient demandés, il est important que les congolais de l'étranger puisse acquérir un autre état d'esprit, une autre culture, n'en déplaise aux anarchistes.

A propos des redites, je pense qu'en la demeure, sauf preuve du contraire, tu es toujours accro à la polémique depuis 1999 voir plus et ton discours nininiste n'a pas beaucoup évolué même si tu es toujours assidu aux débats, peut-être serait-il bon de faire évoluer ton inaction avant de traiter de pauvres citoyens de "zouaves".

Que DIEU bénisse le Congo,
Joey
Joey the Kong
Doyen du forum
 
Message(s) : 171
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Ender End » Lun 11 Mars, 02 5:25

Joey the Kong a écrit :Aussi, je pose la question au camarade ENDER END qui se permet traiter de ZOUAVES, le premier venu (ce qui est un manque grave vis-a-vis de son devoir de respect et politesse à l'égard de ces interlocuteurs):
QU'EST-CE-QUI T'EMBARASSE QUAND JE RAPPELLE A RICHARD LES RESPONSABILITES QUI SONT LES SIENNES QUANT A LA MANIERE, DONT IL GERE LES 16000 ARTICLES EDITES DEPUIS PRES DE QUATRE ANS SUR CET ESPACE? Pourquoi le terme de responsabilité te fait-il tressaillir à ce point? Est-ce à toi de juger si l'ensemble des propos tenus ici est 'un "tas de niaiserie" dignes de passer à la poubelle? C'est aux congolais et sympathisants d'en juger.

Joey


1/ Avant de donner des leçons, sur la grossièreté, que tu n'as pas sû assimiler : sache qu'écrire en caractères d'imprimerie correspond à HURLER dans la netiquette.

2/ Avant d'attribuer des responsabilités à quiconque, encore eût-il fallu que tu aies le sens des responsabilités et conscience des tiennes. Quelle responsabilité assumes-tu pour t'arroger le droit d'en donner à d'autres ? As-tu commandité Richard sur la création de ce site ? Denis a-t-il laissé une clause sur cette responsabilité lorsqu'il était à deux doigts de fermer cet espace purement et simplement sans repreneur ? As-tu fait mine de participer activement à l'administration de ce site ? Dans l'ordre les réponses sont : rien, non, non, non ...
Je persiste donc : tu es un zouave et je le justifie.

3/ Quant à la qualité des redites sur ce forum, je ne me distingue pas du tout de vous. Mais au moins, j'assume et ne vais pas traiter de ci ou celà une personne qui a sû faire montre d'une implication bien au-delà que je ne pourrai faire. Tu es donc non seulement un zouave, mais un hypocrite.

4/ Concernant le nininisme et la société civile, l'actualité me donne raison et ce n'est pas moi qui vous le rappelle ; ce sont les faits. Occasion manquée ... comme d'habitude.
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par yankee » Lun 11 Mars, 02 6:07

Bon on arrête d'injurier les autres.
Je ne vais pas faire un don à Richard (fut-il modeste) pour que
les gens continuent à s'injurier.

A QUAND UN FORUM DISCUSSION A VISAGE DECOUVERT. Je me demande si dans ces conditions ceux qui s'injurient seraient fiers d'eux. Tout Docteur ès quelque chose qu'ils sont. Que feraient alors nos enfants dans les écoles maternelles ???

Fini les caca-boudins, les enfants on rentre en classe vite !

Yankee Papy-Web
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Ender End » Lun 11 Mars, 02 7:33

yankee a écrit :Bon on arrête d'injurier les autres.
Je ne vais pas faire un don à Richard (fut-il modeste) pour que
les gens continuent à s'injurier.

Yankee Papy-Web


Repart à la maison de retraite Papi !
Ou alors cherche et trouve l'insulte Lycos !
Ou alors repart au cours moyen, prend un dico et informe toi sur la définition de "zouave" et "hypocrite" !

Arrivé à un certain âge, on ne fait plus la différence entre le bavardage inutile (voir ton message) et la sénilité. Oooops, il va prendre celà pour une insulte. Je ferai mieux d'utiliser un vocabulaire à la portée du peu de neurones qui lui reste.

Bref, tu ne sers qu'à ce que j'en remette une couche. So arrête ton incontinence verbale où il faudra t'en remettre une autre ... couche ...

Ender End, qui aime son humour ... trop décalé pour tes synapses
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Mecbohem » Lun 11 Mars, 02 8:24

Sacré Ender End, t'es un sacré cas hein, tu me diras nous en sommes tous là, plein de contradictions et en même temps tellement tout entiers, si uniques !

Apparamment ta lubie de ces jours, c'est de terminer tes messages par la maxime "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait", ou est-ce ta signature lors de ton inscription sur le site ?

L'un dans l'autre, de lire ce dicton pour celui à qui tu réponds, n'est guère agréable, tu ne peux le nier, car c'est comme s'il devait le prendre pour lui, n'est-ce pas ?, du reste je suppose que tu vas également m'en gratifier si tu daignes me répondre, mais j'en ai déjà tellement vus et entendu que ce genre de choses ne m'atteignent plus, ne suis-je pas le rasta local ?

Tout ceci pour te dire que j'ai du mal à comprendre tant de mauvaise foi de ta part, ainsi, tu considères que "zouave" n'est qu'une douce désignation alors ?

Je me refuse à croire que tu manques de la subtilité nécessaire pour le comprendre comme pour bien cerner la teneur de ce message : honnêtement, je te préfère dans ton rôle de défenseur du ninisme et de la société civile en action, plutôt que dans celui de polémiste vain !

Tu me diras, chacun se distrait comme il peut et veut : moi c'est dans la dérision et la fesse, toi c'est dans les empoignades chaudes, bonne soirée quand même, mais cool, frangin, cool !


Mecbohem
Mecbohem
Veterran
 
Message(s) : 1238
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Région parisienne

Message par Klorane-Amour » Lun 11 Mars, 02 8:46

T'as raison Mecbo la fesse c'est chic mais il n'y a pas que la fesse dans la vie il y a le fric aussi pendant que les autres se déchirent nous on fait l'Amour Oh c'est super!
klo
Klorane-Amour
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par yankee » Mar 12 Mars, 02 7:45

Oh alors si Ender End va sur ce terrain là, il me trouvera.
même devenu papy, j'ai conservé ma déguaine de Yankee.
Le yankee adore les duels. Les "duels bougie" comme on disait chez moi
à "terre jaune".
Alors je suis dans l'arêne Ender End. Le mozampire comme à faire son effet. Makaya ébondza, makaya ébondza et que la foule se tienne à distance. Ender entre !

Yankee
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Ender End » Mar 12 Mars, 02 9:43

mecbohem a écrit :L'un dans l'autre, de lire ce dicton pour celui à qui tu réponds, n'est guère agréable, tu ne peux le nier, car c'est comme s'il devait le prendre pour lui, n'est-ce pas ?, du reste je suppose que tu vas également m'en gratifier si tu daignes me répondre, mais j'en ai déjà tellement vus et entendu que ce genre de choses ne m'atteignent plus, ne suis-je pas le rasta local ?

Tout ceci pour te dire que j'ai du mal à comprendre tant de mauvaise foi de ta part, ainsi, tu considères que "zouave" n'est qu'une douce désignation alors ?

Mecbohem


Salut Mecbo,

c'est effectivement ma signature. Elle peut être lue comme une auto-dérision de son auteur, elle peut être lue comme un rappel à prendre de la distance avec ce que nous lisons. Elle peut être lue comme adressée au lecteur, mais dans ce cas celà ne regarde que lui. Et comme l'adage "qui se sent morveux se mouche", je suis certain que personne ne viendra me voir en me demandant si ça lui est adressé. :lol:

En ce qui concerne le terme zouave, il est évident que ce n'est pas une caresse dans le sens du poil, mais de là à qualifier ce terme d'injure ou d'insulte, il y a un gouffre que seul une ignorance de la sémantique puisse expliquer. So, malgré son grand âge et sa longue expérience de la vie, je suis étonné que papi se soit laissé aller à cette confusion des sens.

Ouais, j'ai décidé de prendre la vie, les gens et ce forum sous l'angle de la dérision. Nous ne sommes rien, ne pesons rien, si ce n'est du verbe. La preuve : nous accordons tellement d'importance à nos déjections verbales qui n'ont aucun impact sur nos contemporains que l'idée de les perdre nous fait perdre la boule. Insignifiants nous étions déjà, ridicules nous devenons. Celà me fait sourire car de pitié, j'ai épuisé mon capital en ce qui nous concerne. Je sens que cette lassitude se transformera en evanescence puis en disparition totale de mon IP sur le forum. Comme dit l'autre, "des fois, il faut savoir passer à l'essentiel et abandonner le futile à ceux que ça occupe". :-?

Ender End, pas mélancolique mais détaché
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par Ender End » Mar 12 Mars, 02 9:51

yankee a écrit :Oh alors si Ender End va sur ce terrain là, il me trouvera.
même devenu papy, j'ai conservé ma déguaine de Yankee.
Le yankee adore les duels. Les "duels bougie" comme on disait chez moi
à "terre jaune".
Alors je suis dans l'arêne Ender End. Le mozampire comme à faire son effet. Makaya ébondza, makaya ébondza et que la foule se tienne à distance. Ender entre !

Yankee


Ben alors !
Ca doit être toi que j'ai massacré à La Glacière à l'époque.
Te souviens-tu d'une déculottée où tu t'es retrouvé entrain de ramasser tes dents avec tes doigts cassés ? :P
Ce n'était pas une bougie, mais un cierge modèle maousse costaud. Et quand tes frères sont venus, j'ai fait une brochette de famille : "Au suivant !".

Un souvenir mémorable qui jusqu'à présent faire encore valeur étalon de N'Ganga Edouard au marché Total. Ha, la nostalgie !

Ender End, MDR
Ender End
Doyen du forum
 
Message(s) : 288
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Perdu dans Internet

Message par yankee » Mar 12 Mars, 02 10:19

La gla QUOI ?????

Je parle de Terre Jaune moi à coté de la rivière Mikalou
et de la Fédé Far West à l'emplacement actuel du marché qui se trouve à coté de l'hôpital de Talangaï.

Oui à Nganga Edouard j'ai été aussi mais la-bas je livrais des combats aux stylos pour être 1er de la Classe. Et là aussi je peux t'assurer qu'il y'en a très peu qui m'ont tapé.

Revenons à nos moutons. Le Papy est sur le ring tel un Georges Foreman à la conquête d'un titre de champion du monde de boxe à 60 ans. J'ai de l'expérience, je sais encaisser des coups sans m'énerver et je n'insulte jamais.

Le Mozampire a fait son effet. Surtout ne t'approche pas. Comme dirait Luambo Makiadi Lokanga Luadju Pene :

"Nakataka kâman épayi ya vié éboma nabétaki moto na nzété, nzété ékawuka. Botika ko tumbolo ngaï !
Nayokélaki guitare na ngaï ébayi ya ba yaka na quartier Far West nani abungui ngaï !
"

Yankee Papy Web
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Suivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)