Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:29

Les vraies causes de « l’apartheid » en France
"Apartheid. Le mot est tombé de la bouche du Premier ministre quinze jours après l’attentat du 7 janvier. On s’interroge aujourd’hui encore sur son sens véritable."

Discrimination positive qu'il disait Sarko ! Sa pouline répète ; "la France est catholique de race blanche !" (Nadine Moréno)
Il a dit oui, c'était son programme électoral présidentiel et les pauvres votent contre eux-mêmes !

SE SÉPARER DES AUTRES :
Apartheid. Le mot est tombé de la bouche du Premier ministre quinze jours après l’attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo, dans une France crispée sur les questions de laïcité et de communautarisme. Il a frappé comme une réplique de séisme. On s’interroge aujourd’hui encore sur son sens véritable. Ce qui est sûr, c’est que la violence d’un tel constat crée des obligations. Volontairement ou non, Manuel Valls a transféré le débat sur le terrain social. Et sur un aspect particulier de la question : non pas seulement les inégalités entre citoyens, mais entre les territoires, les quartiers, les écoles. François Hollande n’était peut-être pas ravi de devoir répondre à une question sur « l’apartheid » lors de sa conférence de presse du 5 février, et replonger dans ce débat sur des inégalités qui résultent d’une longue histoire. Ce sont des lois qui ont repoussé les plus pauvres toujours plus loin des centres-villes et des moyens de transport. Bien souvent, les politiques de la ville et d’éducation prioritaire ont eu comme effet pervers de légitimer des ghettos. Plus d’un tiers des municipalités assujetties à la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) ne remplissent toujours pas leurs obligations de construction de logements sociaux. Et les aides au logement ont d’abord bénéficié aux offices HLM qui ont organisé la répartition ethnique dans les logements sociaux, comme le dénonce le maire PS de Sarcelles, François Pupponi. Pour illustrer ce débat, nous sommes allés dans deux villes de banlieue, à Grigny, où l’on parle volontiers d’« apartheid » de fait, et à Stains, où l’on dénonce plutôt un « abandon » qui condamne les initiatives locales.


C'est pire que ça encore ! Les élus africains, dont Sassou Nguésso se plaignent en reliant le coup des BMA à la polémique actuelle sur la ségrégation politique mondiale du développement séparé. La chose est claire comme de l'eau de roche. L'Afrique s'est mal développée, surtout l'Afrique francophone, car d'après eux, le développement des noirs, DOM TOM compris, polluerait la planète, leur développement séparé ; eux ils ont droit à tout mais pas les colonisés et anciens esclaves ; oui il s'agit des noirs et pas des autres. Les africains et leurs descendants, même s'ils sont devenus blancs ou asiatiques ou latinos 'métis).

Oui il s'agit bien de ça et c'est tellement choquant que personne n'ose en parler ouvertement, au niveau du Sénat, ni de l'ONU, encore moins de l'Union Africaine. Quelle déception pour ceux qui ont lutté contre l'apartheid et le mur de Berlin ! Quelle déception !

C'est bien l'extrême gauche qui est aux commandes en sous-main et ses détracteurs sont l'extrême droite. Mais en réalité ce sont les deux face d'une même médaille.

Le genre a de pair avec le racisme et la xénophobie. Quel homme noir peut devenir quelqu'un quand sa mère,n ses sœurs, et les femmes de couleur ou d'origine noire sont ségrégationnées, à commencer sur le territoire dit d'origine en Afrique ? Ils sont considérés comme des importations illégales quel que soit l'histoire de la migration ou d'intégration car ils ne sont pas intégrés en réalité et destinés à retourner sur leur territoire dit d'origine. ?
Et cela vient des lois !!!! Le sénat en cause, les parlementaires et les sénateurs tous confondus, y compris les partis politiques ; l'état n'est plus le peuple !
Ils l'ont dit très ouvertement !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:31

SOCIÉTÉ
Par Lena Bjurström - Suivre sur twitter - 28 octobre 2015
Féminisme : « On parle à notre place, il faut que cela cesse ! »
Les associations militantes de femmes d’origine immigrée reprochent aux organisations instituées de porter des revendications qui réduisent ou ignorent la réalité de leurs luttes au quotidien.

On dit qu’elles sont « issues de ». Issues de l’immigration, issues des quartiers populaires, issues de ces marges des villes françaises dont on parle beaucoup… et que l’on entend plus rarement. Militantes antiracistes, anti-discriminations, anti-violences policières, elles organisent, le 31 octobre, (...)
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:35

Violences faites aux femmes, une « pandémie mondiale »

Le 25 novembre est, depuis 1999, la Journée internationale dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Mise en place par une résolution des Nations unies, cette journée se révèle être une nécessité en matière de droit des femmes et d’égalité des sexes.

Selon ONU Femmes, environ une femme sur trois aurait été victime de violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie. Une véritable « pandémie mondiale », comme le rappelle ONU Femmes. Si certaines images viennent instantanément à l’esprit, le 25 novembre existe aussi pour rappeler toute la multiplicité des formes de violence de genre : harcèlement, violence psychologique, mariage forcé, excision… Pour rappel, l’organisation des Nations unies estime à 700 000 millions le nombre de jeunes femmes mariées avant l’âge de 18 ans, dont plus d’un tiers avant l’âge de 15 ans. L’ONU Femmes souligne que les mariages forcés sont la porte ouverte à d’autres formes de violence, dont l’accès interdit à l’éducation.

Et la France n’échappe pas à ces statistiques inquiétantes.

En France, 134 femmes ont été tuées au cours de l’année 2014 par leur conjoint ou par une personne avec qui elles auraient eu une relation. Soit une femme tuée tous les 2,7 jours. Communiqués par le gouvernement, ces chiffres attestent d’un bilan révoltant que la politique française ne saurait ignorer.

Le ministère des Affaires sociales a annoncé cinq priorités d’actions pour l’année 2016 dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser la population contre les violences faites aux femmes, lancée lundi 23 novembre. Le gouvernement souhaite notamment renforcer la formation des professionnels qui pourraient être en contact avec les femmes victimes, en intégrant l’idée que les formes de violence sont multiples.

Au cœur de la campagne, le 39 19, un numéro gratuit et anonyme, destiné à l’écoute et à l’orientation des victimes de violence, ou de leurs proches. Cette plate-forme téléphonique a reçu environ 50 000 appels en 2014, soit deux fois plus que l’année précédente.


Bit the ***propos injurieux, censuré*** qu'ils disaient ! C'était une campagne politique et présidentielle !

Oui, en France même !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:37

http://www.politis.fr/Violences-faites- ... 33155.html

Le vent de colère est étouffé !!!
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:39

Bernard Mezzadri : « L’objectif est de me faire taire »
Accusé de provocation à la haine raciale pour avoir repris ironiquement des propos de Manuel Valls, l’universitaire Bernard Mezzadri s’explique ici à quelques jours de son procès.

Article paru dans
Politis n° 1386
http://www.politis.fr/Bernard-Mezzadri- ... 33610.html

Sommaire
Le 27 janvier, Bernard Mezzadri comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Avignon. Ce maître de conférence est accusé de provocation à la haine raciale pour avoir repris ironiquement des termes employés le 7 juin 2009 par Manuel Valls. Arpentant une brocante à Évry, celui qui en était alors le (..
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:42

L’« apartheid » en France ? Pourquoi les mots de Manuel Valls marquent une rupture
Le Monde | 20.01.2015 à 19h26 • Mis à jour le 21.01.2015 à 08h21 |
Par Luc Bronner

Manuel Valls avait déjà parlé de « ghetto » et de « ségrégation », voire d’« apartheid ». C’était en 2005, et il n’était alors que maire d’Evry (50 000 habitants) et socialiste en rupture idéologique avec son parti sur les enjeux d’intégration et de sécurité. Dix ans plus tard, à l’occasion de ses vœux à la presse, mardi 20 janvier, c’est le premier ministre qui parle. Avec des mots inédits pour qualifier la situation des quartiers sensibles en France, une semaine après les attaques terroristes qui ont fait 17 morts. Pour décrire la gravité de la situation des quartiers français, Manuel Valls parle publiquement de « ghettos » et d’« apartheid territorial, social, ethnique » – chaque mot compte, et le dernier plus que les autres dans un pays où la question ethnique demeure un tabou politique et intellectuel.

L’ancien ministre de l’intérieur a précisé sa pensée, tissant un lien avec les émeutes qui avaient secoué la France pendant trois semaines en 2005 avec plus de 10 000 voitures brûlées, l’incendie de dizaines de bâtiments publics et des centaines de policiers blessés. « Ces derniers jours ont souligné beaucoup des maux qui rongent notre pays ou des défis que nous avons à relever. A cela, il faut ajouter toutes les fractures, les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle uniquement par intermittence », a-t-il expliqué.

« Les émeutes de 2005, qui aujourd'hui s'en rappelle ? Et pourtant les stigmates sont toujours présents », a souligné Manuel Valls, fortement marqué, à l’époque, par le niveau de violence atteint dans les quartiers d’Ile-de-France, y compris dans sa ville d’Evry. Les émeutes avaient alors contraint le gouvernement à mettre en place l’« état d’urgence », une disposition législative exceptionnelle instaurée en 1955 et utilisée une seule fois, avant les émeutes, pendant la guerre d’Algérie.

Frontières invisibles

Le terme de ghetto n’est pas tout à fait neuf, repris notamment par les élus de terrain, dont faisait partie Manuel Valls à l’époque, mais il est resté rare dans la bouche des responsables de l’exécutif français. A l’exception de Nicolas Sarkozy qui, en tant que ministre de l’intérieur, puis de président de la République, l’a utilisé à plusieurs reprises entre 2007 et 2012. Mais l’argument de Nicolas Sarkozy était d’abord policier : le « ghetto » était associé à la notion de « zones de non droit » et donc d’abord à la délinquance.

De son côté, la recherche française, et avec elle le monde intellectuel, ont longtemps critiqué l’usage de cette notion, au motif notamment que ce terme induisait une comparaison avec la situation des Etats-Unis, marqués par un niveau de ségrégation ethnique nettement plus élevé. La sociologie française avait toutefois été bousculée par la publication, en 2008, de Ghetto urbain, écrit par Didier Lapeyronnie (Robert Laffont), qui montrait comment les quartiers se constituaient en véritables « contre-sociétés » et comment s’érigeaient des frontières invisibles au sein des villes françaises.

Le terme d’« apartheid », en revanche, marque une rupture sémantique, et donc politique. Car si l’ancien maire de banlieue pouvait formuler ce type de constat dans une logique de dénonciation, des mots similaires dans la bouche d’un premier ministre prennent un sens différent. D’abord parce que s’il existe une forme d’« apartheid » en France, cela témoigne d’un échec majeur de trente ans de politique de la ville – ce que la gauche, plus que la droite, a toujours eu du mal à reconnaître.

Ensuite, et surtout, parce que si le premier ministre estime que les quartiers sont victimes d’« apartheid », cela signifie que, pour le prendre au mot, les logiques de ségrégation ne sont pas uniquement subies mais qu’elles sont, au moins en partie, construites par les politiques publiques, notamment dans les domaines du logement, de l’éducation et de l’emploi. Ou, dit autrement, que l’« apartheid », qui signifie littéralement « séparation », est le résultat d’une politique volontaire, ou du cumul de différentes politiques – et donc pas uniquement l’effet d’une crise sociale prolongée.

Luc Bronner
Journaliste au Monde
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:47

Politique française
Manuel Valls
Apartheid
FRANCE

Apartheid en France : les proches de Valls rétropédalent

Dernière modification : 22/01/2015
Lors de ses vœux à la presse, mardi, Manuel Valls a déploré "l’apartheid social, ethnique, territorial", qui se serait installé en France. Il semble désormais regretter l’emploi d’un mot aussi chargé politiquement et symboliquement.

Lors des émeutes urbaines qui avaient embrasé les banlieues françaises en 2005, Manuel Valls, qui n’était encore que député et maire d’Evry, avait déjà employé le terme d’apartheid pour dénoncer la ghettoïsation de certains quartiers et la relégation sociale de ses habitants. Il se trouve qu’une majorité d’entre eux sont immigrés ou issus de familles immigrées.

En 2005, comme en 2015, les propos de l'actuel chef du gouvernement - "un apartheid social, ethnique et territorial s’est installé" - a provoqué un tollé à droite. Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, a dénoncé, mardi soir sur France 2, une "faute" et s’est dit "consterné". Bruno Retailleau, président du groupe UMP au Sénat, estime dans un tweet qu’expliquer ainsi le terrorisme est "réducteur", évoquant une "autoflagellation nationale".


Le Premier ministre semble lui-même regretter d’avoir à nouveau employé ce terme, qui désigne une politique de ségrégation raciale étatique, telle que celle pratiquée pendant une cinquantaine d’année en Afrique du Sud et justifiée par ses partisans comme une politique de "développement séparé" des races.

Dès mercredi, un proche de Manuel Valls, le député socialiste Jean-Jacques Urvoas a ainsi qualifié de "maladroit" l’emploi de ce terme et assuré que le Premier ministre ne "le réemploierait pas". Ce qu’il s’est d’ailleurs refusé à faire lors de sa conférence de presse consacrée à la "mobilisation générale contre le terrorisme", en affirmant : "peu importent les mots, l’important c’est d’agir dans des territoires qui se sont enfermés sur eux-mêmes". Même s’il a par ailleurs remarqué qu’il employait les mêmes occurrences depuis une dizaine d’années…

"Un sentiment grandissant d’insécurité culturelle"

De son côté, le philosophe Alain Finkielkraut évoque de "graves maladresses". "Si séparatisme il y a, il est le fait des classes populaires d’origine française ou d’immigration ancienne qui vivent aujourd’hui non plus au-delà du périphérique mais au-delà de la banlieue car elles éprouvent dans les quartiers fortement ethnicisés un sentiment grandissant d’insécurité culturelle."

Le débat n’est pas clos pour autant, car le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen a estimé, lui, "fort et légitime" l’emploi du terme apartheid. Les critiques sont aussi venues de la gauche de la gauche, la communiste Clémentine Autain regrettant une "inflation des mots".




Cela existe même en plein Paris !!!!

Oui c'est vrai, il y a l'apartheid en France et cela était déjà discuté par le collectif des association afro-caribéennes en 1990, avant les conférences nationales en Afrique !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 12:58

http://www.lepoint.fr/politique/aparthe ... 247_20.php

"Apartheid" en France : Jean-Marie Le Pen "comprend" Manuel Valls
Le fondateur du FN a assuré samedi que l'apartheid était "au départ une volonté de promotion des deux communautés" blanche et noire en Afrique du Sud.
SOURCE AFP
Publié le 24/01/2015 à 11:59 | Le Point.fr


Est-ce que le peuple est con pour ne pas comprendre aussi et d'abord en premier ?
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 1:07

http://www.metropolitiques.eu/La-France ... ete-d.html

Peut-on parler d’apartheid à propos de la France contemporaine ? Au-delà des figures rhétoriques, quels sont les processus à l’œuvre ? La métropole parisienne présente-t-elle des spécificités au niveau international ? Edmond Préteceille propose des réponses à ces questions en revenant sur sa longue expérience de recherche sur les inégalités urbaines et la ségrégation.


Bon alors la partition de la population de manière ethnique est toujours militaire !

Oui les gouvernements de gauche ont organisé l'apartheid et le confirme et persistent !
Les pauvres le savent, les "petits blancs" comme le disent les racialistes, le vivent au quotidien et se plaignent parce qu'ils sont relégués aux ghettos avec les "immigrés" et leurs descendants !

Il y a suffisamment d'études sociales et économiques qui le prouvent ! Il n'y a pas de ségrégation "modérée".. Ségrégation=ségrégation !
Comment oser parler de stabilité de la ségrégation ???

ça veut dire quoi "montrer patte blanche " ? hein ?
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 15 Jan, 16 1:38

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -valls.php


Pourquoi dire la vérité secoue autant le gouvernement jusqu'à l'hystérie ?
Il ne faut pas être hypocrites car tout le monde en souffre. Ce n'est pas tant le séparatisme qui embête, mais le fait de ne pas avoir d'ascenseur social ! Regardez donc tous les produits et services pour les noirs ailleurs qui n'existent pas en France même au niveau médical et du suivi de la santé !
80% des noirs sont intolérants au lait de vache ! Pourquoi en France on ne prévient pas les parents et pourquoi n'y a t-il pas de prophylaxie à ce niveau au point que les enfants devenus adultes développent des maladies auto-immunes récurrentes dues à cette exposition prolongée et anti-corps permanents qui détruisent la santé jusqu'au cancer ?

Il faut commencer à respecter les gens et leurs différences pour pouvoir dire qu'il y a des différences et ensuite pouvoir commencer à proposer des services ethniques ! Les normes internationales sur tout, y compris hôtelières, la santé, l'école, les jeux informatiques, l'historicisation, et toutes les sciences finalement sont éditées pour les blancs, selon les religions des blancs, en occultant les passerelles avec les autres peuples dont s'inspirent pourtant les artistes comme Picasso et les autres, et même la science des médicaments et cosmétiques ; c'est vraiment atroce !

Les anglo-saxons ont adoptés dans leurs savoir-faire et savoir-être beaucoup d'éléments qui viennent des ex-colonies, du commonwealth ; il n'y a qu'à aller chez M&S faire ses courses alimentaires pour voir ! Les rayons ne sont pas séparés du genre ; bouffe exotique et bouffe de blanc. Pourtant on trouve au milieu des produits, et dans les produits, des éléments qui viennent de l'Inde et d'Asie. C'est vrai que je n'ai pas encore vu de buffle en vente d'origine africaine, mais je n'y vais pas tous les jours et je ne consomme pas exclusivement ça, des produits d'origine africaine.

Mais c'est une question d'avoir le choix !
Tout ce qui vient d'Afrique est trop cher ! C'est du luxe carrément ! On est obligés d'aller chez les asiatiques carrément pour avoir des fruits et légumes exotiques moins cher dans les super et hyper du 13ème ardt de Paris ! n'en parlons pas de ceux qui sont en province et sur la côte de méditerranée pourtant en face de l'Afrique !

On doit toujours réfléchir pour trouver ce qu'on aime ; aller chez les turcs, ou les indiens, ou les asiatiques ou les afro-antillais ou africains et c'est toujours à l'autre bout de la ville !
Bon, j'avoue.

On trouve des produits exotiques maintenant dans les magasins discount et les autres aussi mais à quel prix !
C'est vrai que la vie est trop chère en France pour la nourriture par rapport aux pays du Nord ! Ce n'est pas exclusif à l'origine des aliments... Même la base est chère : légumes, viande, fruits frais !

Si les gens préfèrent la métropole parisienne, c'est que malgré tout, on peut circuler partout pour le moment. Donc on peut s"approvisionner où on veut et les choses sont faîtes ainsi :
il y a des quartiers moins cher même au marché par exemple dans le 18ème et 19ème ardt de Paris, sinon il faut avoir une voiture et aller dans les zones en banlieue pour avoir des prix abordables.

Reste la question d'entrepreneuriat. Et là, c'est la raie colère !!!!

Quand on cumule pauvreté, noirceur de peau, exclusion sociale organisée par l'état, même de bonne volonté, on a droit à rien. Si. Partir.

Les politiciens et experts français pensent qu'on ne va pas à l'étranger et qu'on n'a pas d'amis à l'étranger, qu'on ne compare pas.

La France s'est enfermée, c'est ça qui est triste.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Mer 20 Jan, 16 12:36

rivalités vs compétition aux states entre minorités ;
http://www.vidinfo.org/video/4766974/bl ... hs-may-199
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Ven 22 Jan, 16 12:47

La France n’est pas une société d’apartheid. Entretien avec Edmond Préteceille (4/4)

de Métropolitiques
Il y a 4 mois

https://vimeo.com/139246183


Le gars il affirme alors qu'il n'a pas les moyens de faire l'étude !!!

N'importe quoi !!!
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Jeu 05 Mai, 16 4:17

Le harcèlement cache l'exploitation outrancière de quelqu'un...

https://clasches.fr/contenu/toulouse-un ... le-dautres

TOULOUSE: UNE VICTOIRE QUI EN APPELLE D'AUTRES !

COMMUNIQUE DU 21 MAI 2015

Grâce à la mobilisation initiée par CLASCHES pour dénoncer le conflit d'intérêt manifeste et les conditions intolérables de la procédure de recrutement pour le poste de maître.sse de conférences à l'université Toulouse Jean-Jaurès, l'université a annoncé la suspension de la procédure en cours !

Cette décision est une belle victoire pour tou.te.s celles et ceux qui combattent le harcèlement sexuel à l'université, et en premier lieu pour les étudiant-e-s, associations et collectifs mobilisé.e.s à Toulouse, notamment le Collectif Féministe du Mirail dont l'appel à rassemblement le 21 mai a réuni une cinquantaine de personnes et de nombreuses organisations. C'est aussi une victoire pour les signataires du communiqué de presse du 6 mai 2015 : CLASCHES, l'AVFT, l'ANCMSP, l'ANEF et EFiGiES ; les rares membres du comité de sélection qui ont pris acte de la gravité de la situation ; l'ASES et l'AFS et les centaines de signataires de la lettre ouverte au Président de l'université ; le CNU qui a rappelé l'importance des règles déontologiques en matière de recrutement ; tou.te.s celles et ceux, enfin, qui se sont engagé.e.s au sein de leur université, en relayant l'information auprès de leurs enseignant.e.s ou collègues.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Sam 04 Juin, 16 2:21

Comment des mindélés d'origine africaine en arrivent-ils à trahir leurs parents noirs et d'origine africaine, comme Nadine Moréno et Jean-Yves Le Drian quand ils sont au gouvernement ou en poste ??? Irrésolution de genre ? enfant surprise ? Sentiment de bâtardise ? Ingratitude ??? Allez donc savoir !!! Peur d'être rejeté(e) pour leur bizzarerie de couleur de peau transfuge ??? ? Il faut dire la vérité ! Halte à la discrimination envers les couleur de peau transcolorés (toucouleur ?)!!!

http://www.buzger.com/fr/genetique-noir ... rm=4394987
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Dim 05 Juin, 16 10:28

http://www.politis.fr/articles/2016/05/ ... tie-34789/

Violence et haine envers la démocratie, réponse= violence et révolte populaire...

Nous sommes dans un régime nazi pour de vrai qui a déjà trop dérapé contre le peuple de France et qui exporte sa violence en Afrique francophone : le modèle anglo-saxon est un modèle d’apartheid dont la culture francophone n'a jamais voulu ; les politiciens nous l'imposent par des décrets et la polis qui n'a rien à avoir avec le libéralisme c'est le contraire ! En France, ils déguisent le nazisme et son ingénierie administrative par des mots car la langue française permet de masquer beaucoup de valeurs et de notions, comme les formules adverbiales et les tournures des mots !

Hollande l'a déclaré ouvertement à la Tv lors d'un discours ; il est national socialiste c'est à dire nazi !!! personne n'a bronché !
Les familles de France doivent se réveiller et les chasser très vite et ne pas attendre les élections qu'ils se partagent avec l'extrême droite. ils ont recréé le clivage d'avant-guerre de 14 et 39 !!!

Pour les croyants, la chose est claire ; renverser le régime car nous sommes sous emprise des adorateurs de Satan ; ils ,e se cachent pas, ce n'est plus un tabou. La religion ne doit plus être un tabou non plus car le satanisme a acquis ses lettres de noblesses jusqu'à HARVARD !

Il est temps pour les parents, quelque soit l'origine sociale de boycotter certaines grandes écoles QUI LAISSENT DES COURS DE NéO NAZI SE PROPAGER.

Je répète, le progrès ne nécessite aucun sacrifice humain puisqu'il s'agit de faire des nouveaux outils pour faciliter le travail humain, que les humains ne peuvent pas faire sans ruiner leur santé. A partir de là ce sont les services qui doivent se développer.

La France qui impose son modèle social est condamnée unanimement par tous les pays de la francophonie et leurs peuples pour avoir laissé faire se propager les idées satanistes sacrificatrices d'une part de la population mondiale par égoïsme sur la base de thèses psychiatriques en provenance de fous littéraires eux-mêmes inspirés par des délires de malades mentaux en cure psychiatriques.

Il est absolument anormal d'être fasciné par la mort sacrificielle et les rites criminels accompagnés de vols et de spoliations comme en 1750-1800 qui ont provoqué la guerre mondiale. Mais comme les élus sont endoctrinés et poussent à la violence et aux meurtres rituels, nous allons nous battre. Et pour les chasser et les juger comme en Amérique latine avec Lula.

Nous, les gens, jus cogens, donnons le caolin au peuple pour qu'il se libère de la dictature sataniste.

Sassou, le chef de la maçonnerie vous a menacés et est passé à l'acte ; il a aussi menacé la diaspora africaine lors de son mandat à l'UA ; tous les descendants d'africains sont concernés dans le monde entier !
JUS COGENS DANS LE SANG DU CHRIST !



Oui nous avons le droit de le dire et de faire, un droit séculaire depuis plus de 4000 ans. Ils ont suspendu les constitutions et l'état d'urgence signifie que c'est le droit jus cogens qui s'applique ; le droit international et non le droit national ; le droit international exige la désobéissance à un ordre manifestement criminel et illégal (basé sur des idéologies de partis ou de sectes) envers le peuple !

Tribunal de Nuremberg !!!!

Nous allons assumer !
En moyenne, 2 permanences PS visées chaque jour depuis le recours au 49-3

Le terrain de l'épreuve est notre terre où nous nous trouvons, et la mission est de s'élever de terre, de grandir, et nous allons mettre le haut-là à toutes les dérives qu'on observe actuellement.

Pourquoi les fondations qui créent des hôpitaux et maternités et qui s'occupent des œuvres hospitalières n'ont-elles pas été reçues en France et pourquoi des lois ne sont-elles pas venues consolider les œuvres sociales humaines en France pour aider les peuples à survire ??? Parce qu'ils veulent nous tuer et diminuer le peuple car la gauche et les extrêmes haïssent le peuple : ce sont des gens en ascension sociale qui sont égoïstes !

Vous enterrez le peuple vivant ??? Nous allons vous enterrer avec nous : Boustrophédon contre les extrêmes malades mentaux qui nous dirigent !!! Le peuple existait avant le PS et les nazis !!!
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Dim 05 Juin, 16 10:40

Le jus cogens (du latin droit contraignant, souvent traduit par norme impérative) concerne des principes de droits réputés universels et supérieurs et devant constituer les bases des normes impératives de droit international général.

Cette notion est définie par la Convention de Vienne du 23 mai 1969, dans son article 53 :

« Aux fins de la présente Convention, une norme impérative de droit international général est une norme acceptée et reconnue par la communauté internationale des États dans son ensemble en tant que norme à laquelle aucune dérogation n'est permise et qui ne peut être modifiée que par une nouvelle norme du droit international général ayant le même caractère. »

Cette notion se rapproche, mais ne rejoint pas totalement, celle de droit international coutumier qui suppose une reconnaissance et application effective générale.


Sommaire

1 Définition du jus cogens
2 Le jus cogens : droit naturel et ordre public international ou transnational
3 Mécanisme d'application
4 Consécration officielle dans la jurisprudence internationale du jus cogens
5 Notes et références
6 Voir aussi

Définition du jus cogens

Selon les définitions des articles 53 et 64 de la Convention de Vienne de 1969 le jus cogens est caractérisé par quatre éléments :

Ce sont des règles impératives, dont le respect est exigé plus impérieusement que les normes obligatoires. Ainsi lorsque la violation d'une règle obligatoire met en cause la responsabilité de l'État, la violation d'une règle impérative entraine, elle, la nullité du traité contraire (nullité relative)[pas clair].
Ce sont des règles du droit international général, à vocation universelle. Il n'est pas question de jus cogens « régional » dans la Convention de Vienne même s'il est admis par certains auteurs[Lesquels ?].
Ce sont des règles évolutives. Les normes de jus cogens n'imposent pas seulement des principes lors de négociations de traités, elles remettent aussi en cause les traités qui étaient valides lors de leur entrée en vigueur. Ce n'est plus seulement une condition de validité mais également un motif de terminaison.
Ce sont des règles « acceptées et reconnues » comme jus cogens par la communauté internationale des États dans son ensemble :
des règles reconnues et acceptées comme jus cogens : il s'agit ici d'un processus proche de la coutume, le jus cogens constituant alors une règle coutumière endurcie. ;
la Communauté des États dans son ensemble : cette formulation semble exclure le fait que le jus cogens soit une manifestation directe du droit international ; elle évoque une solidarité et une unité de la Société internationale.

Le jus cogens : droit naturel et ordre public international ou transnational

Selon le Professeur Dominique Carreau, « la reconnaissance de l'existence de règles constitutives de jus cogens constitue un retour marqué et notable à l'idée de “droit naturel” ». Ces deux notions sont reposées sur le même fondement philosophique : « il existe un certain nombre de règles fondamentales liées à la conscience universelle et inhérentes à l'existence de toute société internationale digne de ce nom ».
Mécanisme d'application

Pour les traités entre États, l'article 66 de la Convention de Vienne prévoit la compétence obligatoire de la Cour internationale de justice qui peut être saisie par requête unilatérale en cas de différend, à moins que les parties ne s'accordent pour recourir à l'arbitrage.

Pour les traités auxquels sont parties des organisations internationales : les organisations internationales peuvent participer à une instance contentieuse devant la CIJ.
Consécration officielle dans la jurisprudence internationale du jus cogens

Bien qu'il ait toujours été possible d'interpréter les décisions des tribunaux ou cours arbitrales internationaux comme se référant à la notion de jus cogens, il a fallu attendre une décision récente du 3 février 2006, Affaire des activités armées sur le territoire du Congo, RDC c. Rwanda, pour que la CIJ utilise officiellement le terme de jus cogens dans une de ses décisions1,2, et puis une de 2012 sur l'immunités juridictionelles de l'Etat relatives au droit international humanitaire.3
Notes et références

Jus cogens (bibliographie)

↑ L'affaire des activités armées sur le territoire du Congo [archive] (nouvelle requête : 2002) (République démocratique du Congo C. Rwanda).
↑ Droit international public du Pr. Dominique Carreau, 9e édition, Pédone, p. 94, no 183 et suivants.
↑ immunités jurisdictionelles de l'Etat (Allemagne c. Italie, Grèce) [archive] jugement du 3 février 2012

Voir aussi

Traité (droit)
Cour internationale de justice
Règle impérative
Compétence universelle
Erga omnes
Droits de l'homme
Droit international humanitaire
Droit international des droits de l'homme



https://fr.wikipedia.org/wiki/Jus_cogens




Le concept de Jus cogens renvois à la Convention de Vienne (23 mai 1969) sur le droit des traités, et où on trouve la définition suivante : « norme impérative de droit international général acceptée et reconnue par la communauté internationale dans son ensemble en tant que norme à laquelle aucune dérogation n’est permise ». De manière générale, les normes de jus cogens sont envisagées comme des normes impératives qui limitent la liberté contractuelle des Etats et dont la violation par un traité entraîne la nullité de ce dernier.

Pour les traités entre États, l'article 66 de la Convention de Vienne prévoit la compétence obligatoire de la Cour internationale de justice qui peut être saisie par requête unilatérale en cas de différend, à moins que les parties ne s'accordent pour recourir à l'arbitrage.

"Une norme impérative (également appelé jus cogens ou ius cogens / ˌ dʒ ʌ s k oʊ dʒ ɛ n z / ou / de / ˌ j ʌ ; [1] latine pour «droit impératif») est un principe fondamental du droit international , que est acceptée par la communauté internationale des Etats en tant que norme à laquelle aucune dérogation est autorisée."

Il n'y a pas d' accord universel en ce qui concerne précisément les normes sont jus cogens ni comment une norme atteint ce statut, mais il est généralement admis que le jus cogens comprend l'interdiction du génocide , maritime la piraterie , asservissant en général (pour inclure l' esclavage ainsi que la traite des esclaves ), la torture , le refoulement et les guerres d'agression et d' agrandissement territorial . [2] les études récentes ont également proposé l'idée de jus cogens régionaux. [3]
L'utilité de la région Jus cogens

Reza Hasmath
Université d'Oxford

2012

Réunion américaine de science politique annuelle de l' Association (Nouvelle - Orléans, États - Unis), 30 Août-Septembre 2

Abstrait:
Cet article examine un ensemble régionalisée des normes et valeurs juridiques internationales, et efface si elles peuvent être reconstituées comme jus cogens régionaux. Une analyse de la doctrine Brejnev, les exécutions de mineurs dans les Amériques et les droits humains islamiques sera instructif de cette manière. L'utilité pratique du jus cogens régionaux sera également mis en évidence. Ancré dans une position positiviste, l'article suggère que un ensemble de lois supérieures d'importance primordiale peut aider dans l'accomplissement de certaines tâches politiques qui sont jugées acceptables dans un laps de temps donné par un groupe d'États-nations. En outre, le jus cogens régionaux peuvent être remplacés par un autre super-norme, ou entièrement éliminés par le passage de leur utilité. Les implications pour l'existence et la pratique du jus cogens régionaux seront considérés, notamment leurs effets sur l'égalité souveraine et la promotion d'un traitement différencié. Compte tenu d'une communauté internationale actuelle des États-nations caractérisées par une hétérogénéité sans précédent, cet article va faire valoir que l'utilisation des normes régionales de jus cogens sont exigées dans des situations limitées.

Vainqueur de la Société pour l'étude d'Alfred R. Award Lindesmith de problèmes sociaux.

Nombre de pages dans le fichier PDF: 16

Mots - clés: jus cogens, la régionalisation, l' égalité souveraine, la différence de traitement
Le nombre de normes impératives est considéré comme limité, mais pas exclusivement cataloguée. Ils ne sont pas répertoriés ou définis par un organisme faisant autorité, mais découlent de la jurisprudence et de l'évolution des attitudes sociales et politiques. Généralement inclus sont l' interdiction de mener une guerre d' agression , crimes contre l' humanité , crimes de guerre , maritime la piraterie , le génocide , l' apartheid , l' esclavage , la torture . A titre d'exemple, les tribunaux internationaux ont jugé qu'il est inadmissible pour un Etat d'acquérir un territoire par la guerre. [10] [11]

Malgré le poids apparemment clair de condamnation de telles pratiques, certains critiques sont en désaccord avec la division des normes juridiques internationales dans une hiérarchie. Il y a aussi un désaccord sur la façon dont ces normes sont reconnues ou établies. Le concept relativement nouveau de normes impératives semble être en contradiction avec la nature traditionnellement consensuelle du droit international jugé nécessaire d'affirmer la souveraineté .

Certaines normes impératives définissent les infractions pénales jugées opposable non seulement des États, mais aussi des individus. Cela a été de plus en plus accepté depuis les procès de Nuremberg (la première application dans l' histoire mondiale des normes internationales sur les individus) et maintenant pourrait être considéré comme incontestable. Cependant, la langue des normes impératives n'a pas été utilisé dans le cadre de ces essais, plutôt la base de la criminalisation et la répression des atrocités nazies, était que la civilisation ne pouvait pas tolérer leur ignoré car il ne pourrait pas survivre à leur répétition.

Il y a souvent des désaccords quant à savoir si un cas particulier viole une norme impérative. Comme dans d'autres domaines du droit, les Etats se réservent généralement le droit d'interpréter le concept pour eux-mêmes.

De nombreux grands Etats ont accepté ce concept. Certains d'entre eux ont ratifié la Convention de Vienne, tandis que d'autres ont déclaré dans leurs déclarations officielles qu'ils acceptent la Convention de Vienne "codificatory". Certains ont appliqué le concept dans leurs relations avec les organisations internationales et d'autres États.

Torture

Le Tribunal pénal international pour l'ex - Yougoslavie a déclaré dans Le Procureur c. Furundžija qu'il ya un jus cogens pour l'interdiction de la torture. [11] Il a également déclaré que chaque Etat a le droit «d'enquêter, de poursuivre et de punir ou d' extrader les personnes accusées de torture , qui sont présents dans un territoire sous sa juridiction ». [11] par conséquent, il est une compétence universelle pour la torture. La raison en est que «le tortionnaire est devenu, comme le pirate et marchand d'esclaves devant lui, hostis humani generis , un ennemi de l' humanité tout entière». [14]


Tous les élus et leurs associés qui ont volé l'argent du Trésor public et qui ont caché cet argent dans les paradis fiscaux sont des pirates selon les lois internationales !

Attention, il ne s'agit pas de leurs familles mais de responsabilité individuelle !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Dim 05 Juin, 16 10:43

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... u-49-3.php

application immédiate par le peuple !
En moyenne, 2 permanences PS visées chaque jour depuis le recours au 49-3
À en croire l'évolution du nombre de dégradations, cet épisode s'inscrit dans un contexte de défiance accrue envers le parti majoritaire à l'Assemblée. En dehors de ce dernier acte, depuis le 31 mars, journée de manifestation nationale et date charnière de la mobilisation, Le Figaro a recensé dans la presse 37 actions visant directement un local du PS. Toutes ne sont pas du même ordre: elles vont d'une simple pose de banderole aux dégradations violentes impliquant vitrine cassée, mobilier dégradé et injure.

Plus que la violence, c'est surtout la fréquence de ces actions qui frappe. Du 31 mars au 9 avril, soit presque six semaines, on relève dix opérations visant un local socialiste. Du 10 au 22 mai, en revanche, en douze jours, ce sont pas moins de 26 intrusions ou dégradations qui ont eu lieu, soit en moyenne deux permanences attaquées par jour. Une augmentation très nette, à mettre en relation avec un événement notable: le recours du gouvernement au 49-3, le 10 mai.

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Il ne faut pas se mentir ! Apartheid en France !

Message par sycie l'impérative » Lun 06 Juin, 16 2:27

https://www.youtube.com/watch?v=lym5-T5YzQI

Black to white transformation (race change make up)
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
cron