SALUT LOUMO, SALUT NIAOU. SALUT ABOUALO, SALUT GNOKA...

Annonces et renseignements sur le Congo ; annonces à propos de la vie des Forums

SALUT LOUMO, SALUT NIAOU. SALUT ABOUALO, SALUT GNOKA...

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Lun 12 Avr, 10 4:34

Une surprise. J'ai retrouve mon permis de conduire Ontarien " G 94". J'ai conduit des voitures a Toronto dans les annees d'or. Les nanas la-bas etaient a mes cotes. Voici le numero de mon permis de conduire a Toronto qui commencait par: I8314-05605-5....
Donc le reste de mes voyages programme'(s), seul Dieu savait quand je me decidais de demenager. C'est bizarre quand-meme. Mes meilleures boites de nuit etait le "JAGUAR" et "PICABIDYSS", puis le "Bambou" ou j'ai vu Aurlus se performer. L'ecole? C'etait au directeur de l'ecole de me laisser prendre les cours avant que l'argent soient-la. J'ai prefere' aller travailler que t'entendre apres l'ecole qui voulait l'argent avant les cours.
A propos de l'acteur Gary Coleman que j'ai suivi ses tele-series a France dans les annees 80. Il avait 17 dans le debut de ses films. Puis il a connu sa premiere femme a la'gnet de 47. Le divorce n'a pas etait long. Bref, je vous conseille de voir gary Coleman. Il est tres bon acteur. Si Dieu le veut, je dois tourner un film a Toronto sur ma vrai vie passee'.
Kani :thup

Voila, l'histoire est terminee'. J'attend la suite de mon prochain cours...
Dernière édition par Arc. Kani-I.Jefferson le Lun 25 Avr, 11 8:48, édité 4 fois.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 13 Avr, 10 5:17

Loumo stupefie'. Niaou Stupefiee'. Personne ne passe de commentaire.
Ce matin j'ai attendu mon case manager qui devait venir me visiter mais il n'est pas passe'. Je le suspecte de m'avoir envoye' cette foudre de la semaine passee. Parce c'est lui qui me telephona 30 minutes avant le drame. Bref, il est originaire du Perou. Donc indien de souche et c'est eux qui connaissent beaucoup de ces choses-la ici. Est-ce Perou est en Amerique Latine ou centrale? C'est pareil au meme parce qu'ilsl ont tous indiens. Ils envoyent cela au telephone. CX'est ce que nous disons nen angalis: "Shut" ou "Envoyer des expeditions".
Quand le telephone sonne, c'est a moi qu'incombe la responsabilite' de repondre ou non. Parce que beaucoup de gens ont perdu leur tete ou sont devenus fous a cause des telephones d'une part.
Si j'ai un business a ouvrir ici ou ailleurs, c'est aussi celui du grand patron des TAXI. C'est aussi une grande entreprise tres rentable. Niaou, je t'ecoute... :thup
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par niaou » Mar 13 Avr, 10 11:42

Tiens bon, Kani, même si tu n'as pas d'amis congolais à Washington DC!
Le plus important, c'est de ne pas pêter les plombs, surtout dans un pays où l'arnaque tire plus vite que son ombre!
Je comprends ta solitude, surtout devant ceux qui te font miroiter des millions pour des poêmes que tu as écrits et dont tu ne détiens aucun droit!
No choice for you, Bro!
Ou tu rêves et tu résistes, ou tu te résignes et tu repars au pays la queue sous les jambes... Odi moro nga, Kani... :thup
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Loumo » Mer 14 Avr, 10 12:02

N'importe quoi Nini. kani te parle d'une chose, tu réponds à côté. Comme d'habitude.

Oui, Kani : les péruviens sont plus sorciers que les congolais. C'est cet indien qui a télécommandé la foudre.
Le meilleur paratonnerre c'est la foi en Dieu.

A bientôt.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par niaou » Mer 14 Avr, 10 12:46

Loumo a écrit :N'importe quoi Nini. kani te parle d'une chose, tu réponds à côté. Comme d'habitude.

Oui, Kani : les péruviens sont plus sorciers que les congolais. C'est cet indien qui a télécommandé la foudre.
Le meilleur paratonnerre c'est la foi en Dieu.

A bientôt.

C'est toi, Loulou qui es dans le champ!
Nous on cause ésotérisme, toi tu te lances dans la diversion!
Tu sais très bien qu'un étranger ne peut pas foudroyer un Congolais!. Ils n'ont pas de liens de consanguinité et c'est pourquoi ça ne fonctionne pas! Pas même ta belle-famille ne peut t'atteindre!
Ici c'est l'oncle qui n'est pas content et il se manifeste!
Quant à ta version du péruvien foudroyeur, je pense que tu lis trop le "Temple du Soleil" avec Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, et les Dupont et Dupond... haddock
Arrête donc de phantasmer... Loulou!
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par niaou » Jeu 15 Avr, 10 11:34

Bourrasque à Brazzaville: un taximan échappe à la mort et une toiture d’école emportée

La ville de Brazzaville a été secouée, samedi 10 avril 2010, dans l’après-midi, par une bourrasque, suivie d’une pluie torrentielle. En pareilles circonstances, on enregistre, souvent, dans la capitale, des dégâts matériels et, parfois, des pertes en vie humaine. Sur la route de La Base, non loin du siège de l’U.n.o.c (Union nationale des opérateurs économiques congolais), où s’est formé l’un des plus vieux lacs de la capitale, la toiture du domicile d’une famille a été emportée.

Dans sa chute, elle s’est abattue contre un taxi qui roulait sous la pluie. Dieu merci, le chauffeur en est sorti indemne! Mais, il a eu, tout de même, des sueurs froides. On signale, également, que la toiture du nouveau bâtiment à étage de l’école kimbanguiste, à Talangai, a fait les frais de l’une des bourrasques de ces jours-ci. Aujourd’hui, il faut refaire toute une moitié de cette toiture longue de près de 25 m.

Qu’attend ce lac pluvial à ce niveau du centre ville de Brazzaville??
Lasemaineafricaine.com
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 16 Avr, 10 7:19

La courtoisie des Taximan, prouvera le bien fonde' de notre culture. Ja'i vu une dame ce matin arreter un taxi, puis le taximan n'est meme pas sorti de sa voiturer pour aider la bonne dame a mettre ses deux valises dans le coffre arriere du taxi. J'ai seuelement dit a la dame "faut pas lui donner le pourboire a la fin de la course. Elle m'a seulement dit que "c'est ca qui est ca ici.
Tous ces taximan viennent de quelque part. S'ils etaient bien eduque', ils allaient plus courtois et respectable.
Moi j'ai conduit des Limousines a Toronto. N'eut ete mon demenagement pour rester avec ma femme, je ne serai pas a aujourd'hui a cec point. Parce que les limousines roulent du centre ville a l'aeroport, d'ou le prix de course a l'epoque etait de $35 par client. Il fallait passer le cours complet pour avoir le permis de Limousine & Taxi. Donc j'avais 2 permis( 1 permis de conduire pour voitures legeres et 1 permis de Limousine & Taxi. Vendredi Samedi Et dimanche, si je prenais mon job au serieux, j'avais plus de $1000 dollars dans ma poche. Parce que les courses de Limousines sont longues et payantes.
Niaou, a propos de l'affaire de la veste d'un de mes oncles que tu connais et tiens a coeur.
Si c'est lui qui t'avais rapporte' les faits, et bien, il aurait du me parler pour que je lui fasse un autre cadeau d'une nouvelle veste. Je ne le connais pas cet oncle. Et peut-etre que c'est lui qui tuait tous les enfants de la famille pour s'heritier de tout. Les vieux, les enfants de la famille et beaucoup sont morts en un temps record. Alors si tu connais cet oncle, faut lui dire de m'ecrire par ton truchement pour que je lui fasse un bon costume(cazaka) a son gout. Niaou, "il ya anguille sous roche et de fumee sans feu"
Pour le Prurien, je l'ai telephone' soir et laisse' un m,essage a son repondeur. Il m'a ensuite telephone'. J'ai pris un autre rendu avec lui pour qu'il vienne me voir le Mercredi prochain et a la meme heure. je l'ai averti que je ne changerai pas de "case Manager". Et il ne sait pas pourquoi. La raison parce que moi-meme je vais le suivre. Une heure apres notre separation au telephone, un autre coup de telephone a sonne', et j'ai pas decroche' le telephone parce que je savais que ce coup de fil devait peut-etre accompagnbe' de beaucoup d'electricite'.
Bref tout va bien. A Loumo: mes condeleances les plus attristees' a toi suite au deces de ton beauf. Juste pour que les autres Congopagiens le sachent. Salut a tous...
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 27 Mai, 10 7:18

Les ecoles d'aviation m'ecrivent maintenant a tous les jours. Celle de la Flotida(Daytona Beach) me fait une tres adorable proposition:
-Une fois admis a l'ecole, je suis habille' en uniforme de pilote avec gallons 2 barrettes de couleur jaune, comme les d'un sergnet.
-Si je passe mon Commercial, je mes gallons deviennent 3 barrettes. Si a la fin je travaille pour l'ecole ou unen autre Compagnie, mes gallonsn deviennet 4 barrettes.
***Que dienet les forumiers la-dessus?
Aboualo, j'ai eu ton message de la m-e'-m'-e' de la cuvette. Salut.... :thup
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 28 Mai, 10 9:49

1990-2010 = 20 ans deja???. Je devais etre 4 barrettes en or. Mais qu'est ce qui s'etait passe' durant toutes ces annees?
C'est a cause du mariage passe' ou j'avais des problemes de sante'? :thup
Jusqu'a present je me suis rendu compte dedetenir 3 barrettes, parce que etudiant dans le passe' j'avais 2 et avec ma licence = 3 barrettes(prendre seul les commandes, faire le solo .
Tous les amis pilotes doivent revendiquer leur droit. :evil:
Niaou. Toi qui est a Montreal. Qu'est devenu le grand Mbouala? le doyen qui etudiant a l'aeroport.
Dernière édition par Arc. Kani-I.Jefferson le Mer 16 Juin, 10 8:50, édité 1 fois.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 16 Juin, 10 8:49

Chers Forumiers.
J'ai une tres bonne nouvelle a vous partager. C'est vraiment chiant de souffrir quand tu ne connais pas tes droits.
En fin de compte, surtout toi Niaou qui est a Montreal. Tu peux voyager par train ou Bus pour les Etats-Unis sans ton passeport. Ta carte d'aasurance maladie avec photo ou ton permis de conduire est valable. Et pourtant j'ai tous ces papiers. Personne ne me retenait de voyager au Canada et revenir aux USA a n'importe quel moment.
Hier ja'i ecrit a l'Academy Aeronautics en Californie pour me rassurrer, ci cette ecole est encore en fonction. D'une pierre deux coups: j'ai retrouve' une adresse e-mail du Consulat general des Etats-Unis a Quebec-City ou j'avais eu mon visa en debut des annes 90 pour ette ecole en Californie.
C'est le consulat des USA a Quebec qui va dire exactement ou sont les frais de scolarite' car j'ai jamais ete a l'ecole en Californie. J'ai la date exacte et le numero du Visa sur l'une des pages de mon passeport, signe' a Quebec. Wa koula!!! :thup
Le premier visa pour cette ecole datait de 1987, et j'ai jamais mis pieds a l'ecole. 23 annees que les frais de scolarites tournent ou dorment au Canada ou aux Etats-Unis. Demain, je doisi envoyer une lettre e-mail au Consulat des Etats-Unis a Quebec.
Niaou.....A bientot.... :bina .....et les etudes en Forensics, aident beaucoup... :thup
KANI.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 18 Juin, 10 8:07

Niaou, Loumo. Ma copine a 41 ans... :demoi:

Nous sommes a 12 jours du 1er Juillet ... :thup :bina

Et le 4 Juillet c'est la grande fete de l'independence des ETATS-UNIS(USA). La joie...
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par niaou » Sam 19 Juin, 10 10:12

Arc. Kani-I.Jefferson a écrit :Niaou, Loumo. Ma copine a 41 ans... :demoi:

Est-ce que c'est une Zaïko? :daisy
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Lun 21 Juin, 10 5:15

Tu le sais deja de quelle couleur est-elle.
Ce matin je passe par l'eglise, je vois une fille assise et je m'adresse un premier passant:
-Cette demoiselle est belle, n'est-ce pas? puis le gars me repond:
-Pas a mon gout
-Pourquoi?
-Because I like spanish women(parce que j'aime les femmes qui parlent espagnol.
-Quelle est la difference avec les autres femmes?
-Because if you dont speak spanish, you cannot get a spanish woman(parce que si tu ne parles pas espagnol, tu ne peux pas te taper le luxe d'avoir une femme qui parle espagnol).
Donc, il ya beaucoup de problemes a resoudre dans une grande societe.
C'est dire, moi j'ai plus de chance de trouver une femme dans ma premiere langue avant d'aller plus loin... :thup
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 22 Juin, 10 10:37

La personne qui s'occupe du service des visas au Consulat Americain a Quebec m'a telephone' ce matin. De notre entretien elle me dira que le consulat a Quebec ne donne plus de visa pour les Etats Unis. Mais il faut contacter Montreal ou Ottawa.
Dans mon cas, la conseillere du Consulat ma souhaite' "Bonne Chance" et elle m'encourage de partir a l'US immigration dans le cas ou j'ai un probleme de papiers a regle'. :run
....8 jours... :thup
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 30 Juin, 10 3:44

Incroyable mais vrai.
Niaou, Loumo.
Je viens d'avoir un cheque de Publishers Clearing Fouse(PCH).
C'est direr que je peux maintenant les croire meme s'il faut etre perdant. Il yay espoir. Desole' que le montant soit tres petit mais il yay espoir.
Cheque numero: 268248.............Issue date: Juin/22/2010 :thup :nono:
***Et nous sommes au 30 Juin...la finale car demain c'est le !er Juillet....quelques heures du grand depart jusqu'en Juin 2011.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 01 Juil, 10 4:00

Oh Congopagiens. A mon premier jour, pas une bonne nouvelle. J'ai pas ete selectionne'. Mais je dois encore repasser dans les prochains jours pour voir si mon nom y figurera sur la liste et cela, jusqu'en juin 2011. Courage et reste combatif...
Or apres chez le juge en Aout 2010, il prendra la decision de regler ma situation ou de me dire de quitter le pays. Direction ou? Paris? Montreal ou Brazza? Parce que l'asile politique n'est pas mon gateau prefere' car je ne dois pas appliquer pour.
Hier j'ai ete a la banque puis change' le cheque que la caissiere voulait que j'ouvre un nouveau compte bancaire. J'ai refuse' parce que le montant etait tres minime. Mon permis de conduire Canadien(deja expire') et ma carte(USA) d'Identite' "ID", m'ont aide' a cette transaction d'hier. :thup
Mais je me demande: est-ce que j'ai vraiment besoin de la Green Card(carte verte)? peut-etre juste de trouver un travail permanent. Personne ne me dirige a la bonne porte...et le temps continue de passer.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 01 Juil, 10 4:45

Une autre solution: prendre un rendez-vous chez l'avocat ou a l'agent de l'immigration pour leur montrer mon permis de conduire du Canada?

Il ya 3 fetes au programme en ce mois de Juillet:

-La fete du "Canada"...................le 1er Juillet
-La fete "USA"............................le 4 Juillet
-La fete "France"....................... le 14 Juillet.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 02 Juil, 10 6:26

Pensee' du jour: Le pire ennemi de l'homme est l'homme lui-meme.
En fin de compte, jej fini par epouser les idees de la chatte Niaou.
Je me suis reveille' ce matin et j'ai completement change' d'idee. Mais en passant par l'ONU ici a Washington, DC.
Je sais que mes ennemis ont voulu me tuer au Canada et ici a Washington, ou un jour d'ete 1999, ils ont voulu me mettre vivant dans un cercueil, dans les rues de Washington, DC.
C'est dire que ce n'est pas le pays qui est responsable de leurs actes. Donc ce n'est pas le Canada, ni les USA. Mais l'asile sera demande' vu les sevices que les gens m'ont inflige'.
Si je demande l'asile politique aujouird'hui, c'est parce que ceux-la qui ont les clefs des emlois ,ne veulent pas me voir evoluer. C'est ca que ces gens attendent de moi avec leur gros yeux de sorciers.
Je ne demanderai pas l'asile politque ni contre le Canada, ni contre les Etats-Unis, ni contre le Congo...mais contre ces gens qui sont dans ces pays et m'empechent d'evoluer.
Merci Niaou. J'ai deja ecrit a l'ONU et j'attend la reponse. Et je vais imprimer la forme I-589(pour la demande d'asile politique). Ce n'est pas encore gagne', parce que je dois ecouter qu'est ce que l'ONU va me dire. :thup
J'ai peur des gens et non des pays ou je suis deja passe'...
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 06 Juil, 10 4:08

:noel
Dernière édition par Arc. Kani-I.Jefferson le Jeu 22 Déc, 11 8:59, édité 4 fois.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: SALUT LOUMO, SALUT NIAOU.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 07 Juil, 10 7:38

Bon! Je reviens avec deux autres sujets pour aujourd'hui:
Le premier sujet:
Il faut etre tres doue' pour comprendre le systeme admistratif de l'Immigration. J'ai compris cela depuis lal semaine passee'.
Il ya 3 categories des demandeurs d'asile:
1-Le refugie'
2-L'exile' en exil
3-L'asylum
(1) et (2) concernant ceux qui laissent leur pays parce qu'ils sont persecutes.
Le (3) "l'asylum" est "une protection", tres different de l'asyle politique.
C'est ca que je nen comprenais pas.
J'ai deja un numero d'alien et sorti de prison. Donc depuis mam sortie de prison en Janvier 2008, je devais seulement appliquer pour l'Asylum, sans prejudice pour voyager soit au
Canada, en Europe ou ailleurs. J'ai les papiers avec moi dans les mains depuis mais c'est seulement la semaine passee' que mes yeux sont grands ouverts. J'ai encore deux mois pour regler la situation, c'est a dire appliquer parce que c'est mon droit pour avoir tous les benefices du gouvernement federal ici aux USA.
Le deuxieme sujet: J'ai pris des distances envers ma copine. La raison: elle devait me remettre mon "letter opener", le "coupe papier" en forme du couteau de table. En or d'une valeur de $600. Ell l'a fait perdre et me dira qu'elle ne sait pas ou elle l'a laisse'. J'ai toujours des problemes de coeur a raconter. Si ce n'est pas au Canada, c'est maintenant ici aux USA. Oulala!!!!
Salut Niaou...a bientot et tu avais tout a fait raison....mais moi je calculais Parce que quand tu prends le mauvais, tu vas moisir en prison comme les autres politiciens en exil :run :run :run :run :run :run :run :run :run :run :run :run :run :run :run
Dernière édition par Arc. Kani-I.Jefferson le Mar 20 Juil, 10 3:45, édité 1 fois.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Suivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
cron