PETIT SMS a me traduire svp!

Apprentissage du Lingala, l'une des langues nationales du Congo, elle est également parlée en RDC.

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Ânkhti » Lun 04 Jan, 10 3:22

Hein?? :o

On voit que tu es habituée aux questions bêtes toi. Tu as de la chance, je suis de très bonne humeur, parce que d'habitude ce genre de connerie, ça ne pardonne pas avec moi :nono

Ton dernier message sonnant comme un déchirant adieu, et les précédants comme des brûlots dénonçant avec véhemence le racisme anti-blanc, j'ai un peu lancé une bouteille à la mer en te posant ma question OUTRAGEUSEMENT OSEE (j'en fremis encore et comprends ton indignation, ouuuh lala!).
Si tu n'es pas si nunuche que tu en as l'air, tu dois savoir qu'il n'y a qu'Hollywood et Kevin Costner qui puissent répondre à un message coincé dans un goulot de bière ceinturé par des algues, arrivant tout droit de l'autre côté de l'océan.

Donc, doooonc??...Je n'attendais pas de réponse. Tu étais sensée être partie révoltée, ramassant ta dignité à la petite cuillère. Fière. Stoïque.

Tu parles Charles! De la comédie tout ça! Tu épiais. Furetais. Surveillais... la moindre réponse...Ce type de comportement, en effet, t'est famillier :thd :thd

Oh, et puis ça là:

si justement on m'avais traduit mon message comme je le demandais on n'en serait jamais arrivé là


>> Oui oui, si nous avions obéi, nous n'aurions pas été puni avec tes confidences abrutissantes. Mais pourquoi les blanches amoureuses observent-elles toutes de tels pathétiques comportements?? :o
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Lun 04 Jan, 10 5:08

BIEN BIEN! :bravo :bravo :bravo merci merci! pour de tel belle réponse! je suis touchée que je vous importe tant!
Vous vouliez la suite!
j'ai eu ce que je voulais! retrouvé ma dignité comme je le voulais
et il a quitté l'autre! et va payer les amendes!
Je porte son enfant quand même! je l'ai emporté!
et oui l'amour existe quand même version hollywood parfois
j'ai même gagné le mariage dans tout celà sans rien demander! pour preuve d'amour!

:daisy La vie est belle! :daisy

bisous à vous!
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Ânkhti » Lun 04 Jan, 10 5:42

C'est vrai ce que tu nous dit là?? :lol:

Mais c'est super!! C'est sur, il s'est remis à t'aimer!! L'autre puce: aux oubliettes!

Vous avez parlé, c'est ça? Et il a eu la révélation: Il n'y a que toi et votre providentiel bébé qui comptez pour lui :thup

Marie-toi avec lui. Le plus vite possible. :bravo

Non, franchement. Je veux que mon frère congolais soit heureux :daisy
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Lun 04 Jan, 10 6:21

Je ne doute pas qu'Il m'ai toujours aimé!
Il voulais que je plie pour l'autre et nous garder toute les 2!
Mais c'est lui qui a plié et a enfin mis fin a un arragement familiale qui c'était passé 6 ans auparavant! surtout pour sa venue a mikili on ne peux pas vraiment appeler ça de l'amour! elle devra trouvé qq un d'autre pour y parvenir!
merci pour tes encouragements c'est clair qu'il est très bien avec moi et heureux ton frère il devait juste faire un choix parce que moi les 2 c'était impossible
La preuve son choi a été vite fait quand même donc ne t'inquiète pas pour lui il est heureux!
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Ânkhti » Lun 04 Jan, 10 6:36

Oh, chouette alors!!
De rien pour les encouragments, krkrkr :lol:

Mais, en quoi consistait cet arrangement familial???


" L'embêtant avec l'ironie, c'est que les gens ne saisissent pas toujours ". Francine Noël..
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Lun 04 Jan, 10 7:07

" L'embêtant avec l'ironie, c'est que les gens ne saisissent pas toujours ". Francine Noël..[/quote]

NE ME PREND POUR UNE ***propos injurieux, censuré***! j'avais compris et j'ai joué à ton jeu même avant!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Ânkhti » Lun 04 Jan, 10 7:17

1- POUR UNE QUOI?? (ouep, moi aussi je sais écrire en gros caractère) C.onne? Bouffone? Je te prends pour absolument ce que je veux. Et...Oui, tu es un peu tout ça. Mais surtout: une idiote prétentieuse.

2-
"merci pour tes encouragements c'est clair qu'il est très bien avec moi et heureux ton frère "


>> c'est de la jobardise, pas de l'ironie. :nono :lol:

3-
"et il a quitté l'autre! et va payer les amendes!
Je porte son enfant quand même! je l'ai emporté!
et oui l'amour existe quand même version hollywood parfois
j'ai même gagné le mariage dans tout celà sans rien demander! pour preuve d'amour!
"


>> Et ça, ce sont des enfantillages que même Dora et son chimpanzé ne goberaient pas. Toujours pas de l'ironie :roll:


J'ai toujours un pincement au coeur pour les mulâtres qui voient le jour avec de pareilles mères. :veve

Marie-toi vite, tu rendras au moins le papa heureux. T'as interêt à rester au moins 5 ans avec hein!!
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Lun 04 Jan, 10 7:37

et bien alors qu'il vous disent toutes gentilles! j'adorre!
il a les papiers très chères donc le mariage est juste par preuve d'amour!
et oui il lui a dit de refaire sa vie en face de moi oh et puis tu vas encore me prendre pour une prétentieuse j'ai pas a t'expliquer!
quand tu parle de mûlatre tu parle des petits métisses les plus beaux bb au monde???
Jalousie ma chérie c'est pire que ce que je pensait
enfin pas grave je suis toujours restée polie moi et tranquille avec ma conscience
je te tiens au courant pour la suite! bonjour a Dora et son petit singe
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Mi Palabres » Mar 05 Jan, 10 10:05

la polygamie au congo en tant que variabe enregistree a l'etat civil est un epiphenomene
peu de femmes urabnisees accepte cet etat de fait
a ne pas confondre avec le phenomene des maitresses
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Aboualo » Mer 06 Jan, 10 7:51

Mi Palabres a écrit :la polygamie au congo en tant que variabe enregistree a l'etat civil est un epiphenomene
peu de femmes urabnisees accepte cet etat de fait
a ne pas confondre avec le phenomene des maitresses

walaï!!!
Je ne vois pas la différence entre ces deux phénomènes là .
Dans la polygamie l'homme n'a qu'un seul but :jouer le <<serial asser>>
Tout autant dans le <<serial monogamy >>, son but étant d'avoir toujours à disposition a lot of pieces of<< ass>> bien sûr .Dans les deux cas c'est la quantité et non la qualité .
me trompé-je querido mio? :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Mi Palabres » Mer 06 Jan, 10 1:18

dans l un des cas c 'est officiel donc ouvrant des droits
dans l 'autre cas c'est officieux
ca fait toute la difference et ce n 'est pas negligeable
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Aboualo » Jeu 07 Jan, 10 8:18

Mi Palabres a écrit :dans l un des cas c 'est officiel donc ouvrant des droits
dans l 'autre cas c'est officieux
ca fait toute la difference et ce n 'est pas negligeable

Joli jeu de mots et belle acrobatie , mais ces droits donc devoirs ne pénalisent curieusement jamais le<< serial monogame>> . Curieux tu ne trouves pas toi?
Bon notre amoureuse du jour est portée disparue ,depuis qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait ,à savoir:le bébé le mariage, et les amendes .Celle là a bien compris l'intêret de faire comme ses soeurs africaines (amendes ou appât du gain):pi_to-yab_le!!!
:anon: ah , les amoureuses virtuelles de congopage m'épateront toujours : elles viennent , accusent ,menacent ,agressent et quand elles ont (croient-elles ) obtenu ce qu'elles désirent elles disparaissent impudiquement . :jokk: pour ne plus revenir que de temps en temps vérifier que l'objet de leur désir leur appartient toujours .
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Mi Palabres » Jeu 07 Jan, 10 9:30

Non
notre pseudo amoureuse pseudo blanche et pseudo demandeuse de traduction
a simplment trouvé une porte de sortie a sa pseudo demande
car personne n'ayant traduit son fameux pseudo texto
il n ya que comme ca qu 'elle pouvait s 'en sortir
voila le sort qu il faut reserver a ses faux inscrits qui viennet amuser la galerie
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Ânkhti » Jeu 07 Jan, 10 2:11

Mi Palabres a écrit :Non
notre pseudo amoureuse pseudo blanche et pseudo demandeuse de traduction
a simplment trouvé une porte de sortie a sa pseudo demande
car personne n'ayant traduit son fameux pseudo texto
il n ya que comme ca qu 'elle pouvait s 'en sortir
voila le sort qu il faut reserver a ses faux inscrits qui viennet amuser la galerie


Tu as bien résumé la situation Mi Palabres :zola:
Dernière édition par Ânkhti le Jeu 07 Jan, 10 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Jeu 07 Jan, 10 2:35

non je suis toujours là! je vois que vous vous ennuyés donc reviens mettre un peu d'ambiance!
ici tu la ferme c'est pas bien tu l'ouvre c'est pas bien non plus parce que je devais être partie en ramassant ta dignité.... mais non je furète attend d'épier une réponse
on ne sait plus quoi faire pour bien faire!se la fermer se l'ouvrir????
Enfin!!!
a mon gout l'image est d'autant plus sauvée pour la femme que la soumission a la polygamie!
je sais que vous resté des hommes et que blancs comme noires ça ne vous empeche pas d'allé voir ailleurs! mais de là à l'accepter face à tout le monde! il y a un monde! et respect de soi!
je sais que je suis trop fleur bleue et qu'un homme comme mon papa (paix ai son âme)n'existe plus!N'ayant que ma maman à toute sa vie se vouant l'un à l'autre comme d'éternelle ado amoureux!C'est peut être cette éducation qui me fait croire en l'amour tout simplement !!! Les temps ont bien changés!
allé amusez vous bien!
j'ai hâte de vous lire et de voir ce que j'ai encore dit de mal!
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Ânkhti » Jeu 07 Jan, 10 3:49

Petite fille triste toute sage (en cloque) pleurniche et se prend pour une victime.

Tragi-comique.

Ah tu veux savoir ce que tu as dit de mal, puisque c'est demandé si niaisement:

et bien alors qu'il vous disent toutes gentilles! j'adorre!


QUI dit que QUI est gentille?? :zz
Nous parlerais-tu de ce que t'ont dit, au sujet des femmes africaines, les négrillons avec lesquels tu es sortie ou que tu as côtoyés?? C'est ainsi que tu le prends donc? En globalisant, en généralisant?

Alors malgré ta prétendue flopée de copines africaines, le mulâtre qui a pris un bail de neuf mois dans ton bide, et le zoba qui a eu l'audace de venir titiller l'intérieur ton entrejambe, tu te permets des raccourcis, des globalisations, des généralisations à la suite de quelques échanges totalement virtuels?!!

Mais quelle image de la femme africaine vas-tu donc donner à ton croisé ???


il a les papiers très chères donc le mariage est juste par preuve d'amour!


>> Ils ont tous les papiers très cheap!! Mais ne compte pas sur moi pour t'en dire plus, chuuuut :zz

et oui il lui a dit de refaire sa vie en face de moi oh et puis tu vas encore me prendre pour une prétentieuse j'ai pas a t'expliquer!


>> Rectificatif: j'avais écrit > "idiote" prétentieuse. :zz
Vraiment, j'espère ne jamais avoir de fille aussi naïve que toi un jour, hannn :o !! Bon allez, je ne veux pas casser les plans de mon frère: oui tu as raison, ces deux-là ne sont pas des Bunny and Clyde en puissance, ils ne cherchent pas du tout à se servir de toi, et le monde est fait de rose et de bleu et bien sur, je n'oublierai pas de demander à mon petit neveu de faire un coucou à ta sœur de cœur Dora de ta part.

Le monde dans lequel tu vis est tellement merveilleux: le dimanche tu découvres un texto compromettant, le lundi tu viens chercher de l'aide ici VAINEMENT, le mardi, comme par miracle, il te demande en mariage et le mercredi il convoque la fameuse "puce" pour la larguer sous tes yeux. Tu as raison ma cheap, on est bien à Hollywood avec toi :thup
Ton histoire évolue au fil de nos commentaires qui ne donnent toujours pas de réponse à ta requête soit dit en passant...

quand tu parle de mûlatre tu parle des petits métisses les plus beaux bb au monde???


>> Non, je ne parle pas des plus beaux bébés du monde, qui ne sont pas nécessairement métisses. Ah Yannick Noah et sa « philosophie métisse » a gangrené les cervelles les plus spongieuses de ce pays. Quel malheur! Non non, je parlais de ton hybride en fait, tu vois...

Jalousie ma chérie c'est pire que ce que je pensait

>> Lol :lol: . Personne ici, je dis bien personne n'est ce pas, ne peut envier ta situation: une blanche quasi illetrée en cloques d'un mec qui en aime une autre et ne prends même pas la peine d’effacer un texto compromettant : très peu pour moi :nono .
Alors que pourrais-je envier chez toi ?? Réponds-moi vite que je me marre !

je te tiens au courant pour la suite


>> Pfffffff

enfin pas grave je suis toujours restée polie moi et tranquille avec ma conscience


>> NON. Ca, ce n’est pas poli : « et bien alors qu'il vous disent toutes gentilles! j'adorre ». Ca non plus :
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Jeu 07 Jan, 10 4:57

Qu'est ce que la vie t'as fait pour te frustrer pareillement j'ai vu en consultant pas mal de tes post ici et ai compris que tu ne savais faire que ça!!!

"Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse."Robert Escarpit

je ne me prend pas pour une victime! loin de là a voir comme tu parle il n'y a qu'une personne a plaindre ici suis bien à l'aise moi tu sais!

Non heureusement les femmes africaines ne sont pas toute comme toi!le monde ne serait pas très beau et bien triste

il a la carte d'identité belge je vois pas ce que le mariage pourrait lui apporter de plus enfin...

ma requète était de déchiffrer ce message tout simplement sur un forum intitulé lingala je ne cherchait rien d'autre!

genre quoi??? tu es polie toi??? madame est choquée que je la dise pas gentille!
les femmes africaines ne fouille pas dans leurs gsm ne leur prennent pas la tête avec une seconde femme... ne leurs disent pas de méchante chose mais là avec toi j'ai tiré le pompom!
la blanche est entrée en toi! sans doute trop mikilisée!!!

ah oui!il n'a pas vu puce depuis 6ans elle est à kin!!!
au plaisir de te lire!
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Jeu 07 Jan, 10 5:16

Si tu veux pour ton bien être je te fais un autre scénario
"Il a abandonné la blanche avec son mûlatre elle ne méritait que ça!
elle passera sa vie seule ne trouvera jamais son prince charmant et elle vécu très très longtemps (pour que sa souffrance dur plus longtemps!) "
ça te va mieux? tu préfère je suppose!
moi si ça peut t'aider je suis pas méchante ;)
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Mi Palabres » Jeu 07 Jan, 10 5:56

Louann
t'a muser a lire pres de 1278 posts ( nombre de message de ankthi)
alors que tu venais pour la traductiond une phrase texto
tu n'as rien a faire
allez je vais te la donner ta traduction
comme ca tu seras tranquille
"aussi loin que je pisserais , la derniere goutte tombera toujours a mes pieds"
il voulait te dire par la que meme si il a eu ou meme si ila des maitresses il reviendra toujours vers toi
ca se confirme puisqu il te promet le mariage et des beaux enfants pour la vie
Avatar de l’utilisateur
Mi Palabres
Veterran
 
Message(s) : 1088
Inscription : Mer 25 Mars, 09 12:43

Re: PETIT SMS a me traduire svp!

Message par Louann » Jeu 07 Jan, 10 6:03

Merci c'est gentil! lol
oui je n'ai pas grand chose a faire écartée pour maternité!
comme tu dis vos ti messages m'ont toute suite plu être tiraillée pareillement!
éveiller tant d'attention en ce moment j'en ai besoin!
ça a au moins le mérite de me distraire et m'amuser !
surtout la traduction! :D
Avatar de l’utilisateur
Louann
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar 29 Déc, 09 1:01

PrécédentSuivant

Retour vers Le Lingala

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron