Pourquoi je suis un supporter de SASSOU

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Pourquoi je suis un supporter de SASSOU

Message par dodas » Jeu 04 Avr, 02 10:10

Je suis attéré par le nombre de personnes qui passent leur temps à insulter
le président SASSOU.Libres à eux.Mais permettez moi de vous dire pourquoi j'en suis un fervent partisan:


- Il ne possède pas un BAC+12 mais il est aller à l'école de la vie.Celle qui lui permet d'avoir le dessus sur ses adversaires.

- En effet le grand drame au CONGO c'est que à partir du moment ou quelqu'un a fait des études il se croit presque investi d'une mission quasi "civilisatrice" sur les autres.C'EST A PEINE S'IL NE SE TARGUE PAS d'avoir inventé l'eau tiède.

- Moralité notre pays a produit un personnel politique qui a conduit le CONGO où il se trouve.

- En dehors de SASSOU qui su rétablir la paix au pays tous les autres sont des phraséologues( c'est -à-dire des vendeurs de vent) , des imposteurs, des personnes superficielles

J'attends vos réactions
dodas
 

Message par Matsolo kwende » Ven 05 Avr, 02 2:19

Chers compatriotes ,
Cher Mecbohem,
Cher Dodas,

Mes félicitations cher Dodas d'être le premier congolais ici sur le web à féliciter Sassou. Je suis tellement étonné de rencontrer un tel compatriote à telle enseigne que j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu entends sous : je cite : < Il ne possède pas un BAC+12 mais il est aller à l'école de la vie.Celle qui lui permet d'avoir le dessus sur ses adversaires. >. Fin de citation.

Pour que nous sachons tous les deux, de quoi est-ce que nous parlons je vais te présenter deux petits éléments, qui seront décisifs pour la poursuite de nos échanges.

1 - Je suis un citoyen congolais et je suis convaincu du mal que Sassou en tant que fils du congo a rendu au peuple congolais. Il voit en tout ce qui n'est pas de commun en lui comme ennemi ou mieux utilisons ton vocabulaire d'adversaire. En résumé Sassou, qui est allé à l'école de la vie comme tu le dis peut se prôner et être fier pour avoir le dessus sur moi. Est-ce que cet élément est bien clair. Est-ce que nous sommes tous les deux daccord sur ce point ?

2 - Toi qui es alors ami de sassou, toi qui es convaincu de la bonne politique de sassou, pourquoi n'est tu pas à ces côtés pour bien bâtir le congo ? Est-ce que ton attitude visàvis de ton < super star > est une trahison selon votre codex de bons amis ? oubien c'est encore là une seconde preuve de tout ce que nous autres tenons à sassou en disant qu'il n'aime pas le Congo et qu'il n'état pas nationaliste; car un proverbe dit ce qui s'assemble se ressemble vrai ou faux ? Sommes nous tous les deux d'accord sur ces deux points ?

Alors à toi de me répondre avant que nous continuons ce débat.

Mais d'orés et déjà je te jette une perche pour sauver ta peau je vais ajouter ici un troisième point, qui n'était pas prévu.

3- Est-ce que en écrivant ces lignes, t'es tu senti congolais oubien un spectateur lointain des réalités congolaises ?



Cher mecbohem,

je me rappelle une fois avoir été rappelé par B.B de ne pas avoir suivi la netiqette de ce site. C'est par un hasard heureux que j'ai rencontré ce compatriote ici sur ce site < Forum public >. Si j'ai bien compris les dispositions de ce site pourqoui tu ne l'as pas envoyé aux débats politiques. Peut - être que les autres forumiers
pourraient profiter de ces interventions. Tout comme la compatriote Eliane C.

Enfin j'avais cru que nous étions tous régis par les mêmes règles. Alors il faut faire quelque chose. Prère de demander à ces deux compatriotes de venir nous joindre. Sur les réflexions sur le congo. Bref!!!!!!

Bonne Journée à tous

Matsolo kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Au cher compartiote matsolo kwendé

Message par dodas » Ven 05 Avr, 02 4:55

Cher compatriote


Merci de m'avoir répondu sans polémique.Ceci prouve qu'entre congolais on peut dialoguer dans l'apaisement sans se jetter des noms d'oiseaux à la figure.EUh! j'allais dire sur l'écran.Evidemment mon propos avait une connotation " polémiste".Même si je ne retire rien à ce que j'ai dit je voudrai ajouter ceci- Sassou n'est pas le seul responsable de ce qui arrive à notre cher pays.Il en porte probablement une part.D'ailleurs ne l'a-t-il pas reconnu lors d'une interview?.Mais à en faire le seul bouc-émissaire comme nombre de nos compatriotes le font ne me parait pas honnête ni respectueux des milliers de nos compatriotes qui souffrent et qui n'aspirent qu'a vivre en paix.
- Je ne connais pas personnllement le président Sassou et ne souhaite pas le connaître davantage.Seulement je remarque qu'il est l'un des rares hommes politiques congolais à parler de notre pays du moins en public sans invoquer les notions d'ethnies, de régions....

-Vous vous étonner cher compatriote" que je sois pas à ses côtés pour construire le pays"Permettez -moi de vous dire que je ne pense pas possèder des compétences ni ne veux être à ses côtés.Je tiens par dessus tout à mon indépendance et ma libre pensée.

- On peut être utile à son pays autrement qu'en fréquentant les cercles du pouvoir, ni d'ailleurs en vendant du vent .

- Comme le répète d'ailleurs Sassou, le CONGO appartient à tous.Que ceux qui ont le génie créateur rentrent au pays , mettent leurs talents au service des congolais ( de tous les congolais).

-Faisons moins de politique,imaginons et montons plus de micro- projets de développement économique.COMBIEN DE PROPOSITIONS COMPTEZ VOUS SUR LES SITES INTERNET EN CE SENS? Si vous en trouvez faites moi signe.

Voilà ce que je voulais réellement exprimer à travers mon libre propos


SANS RANCUNE DODAS
dodas
 

yankee

Message par yankee » Ven 05 Avr, 02 5:47

DODAS

Tu cherches où sont les Micro-projets ? eh bien tu tombes à pic.

Eliane et moi (voir le sujet - DEPASSONS NOUS & APPORTONS UN VRAI DE DIFFERENCE ! - ici même), sommes justement entrain de mettre en place un espace de rencontre et de discussion où nous pourrons parler de micro-projets de développement économique. Viens donc te joindre à nous.

Pour de plus amples détails tu peux joindre Eliane au [email protected]

Si tu as des messages à faire passer à ce sujet tu peux également les poster directement ici.

Nous allons à l'avenir essayer de demander au Webmaster de nous créer un forum (rubrique) " Initiatives " où nous puissions nous retrouver. Mais discutons-en d'abord entre nous.

Mon email à moi est [email protected] je pourrais également de répondre avec la bénédiction de Eliane car c'est elle qui est l'initiatrice de cette idée.


En ce qui concerne ton message de " soutien " à Sassou. On ferait mieux de demander au Webmaster de le déplacer dans le forum " débats ". La bas tu trouveras une foule de gens pour te répondre. Mais attention munis toi d'une combinaison anti-incendie car tu vas te faire littéralement incendier.

J'ai compris que ton message était volontairement provocateur. Mais par la suite tu dis des choses qui ne sont pas bêtes. Je crois que certains points sont défendables apporte donc ta diversité la-bas. Comme l'a dit le frère MATSOLO-KWENDE tu es le prmier à proclamer ouvertement sa flamme pour Sassou. Tu forces du coup l'admiration même parmi les anti-Sassou primaires. Alors mon frère va dans la gueule du lion, mais reviens-nous le plus souvent possible pour parler de micro-projets de développement économique. C'est ça aussi la dure réalité de l'apprentissage de la démocratie.

Yankee
Un frère.
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Benda Bika » Ven 05 Avr, 02 6:11

Bonjour à tous!

Je n'avais pas vu ce message qui aurait été à sa place au forum des Débats. Je ne me prononce pas sur son fond, mais rappelle simplement que n'importe qui a le droit de professer les idées de son choix. C'est la réplique, courtoise, des autres qui fait l'équilibre.

Mastolo, tu t'adresses à Mecbohem, je ne vois pas son message. Aurait-il été effacé par le webmaster, ou bien réagis-tu à un texte posté ailleurs?

Merci pour tes propositions Yankee. Essaye de poursuivre ton idée et de nous faire réfléchir. Il y a plus de Congolais ici (et de non-Congolais) désireux de sortir de la seule réthorique baveuse des manieurs d'invectives.

Benda Bika (Web, il y a un smily qui manque ici, celui des deux mains croisées pour dire son accord. Je l'aurais adressé à Yankee)
Dernière édition par Benda Bika le Ven 19 Avr, 02 12:37, édité 1 fois.
Benda Bika
Veterran
 
Message(s) : 2277
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Klorane-Amour » Jeu 18 Avr, 02 10:35

Bon Doda dis moi pourquoi en deux ligne car les grandes pages me donnent mal à la tête surtout qu'elle est toute petite alors je t'en prie en deux petits mots et merci.
klo
Klorane-Amour
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Mon oncle : Père Jean Guth

Message par Guth fabienne » Mar 23 Avr, 02 11:32

Je voudrais juste passer un petit message à vous les congolais... Mon oncle s'appelle Jean Guth et il se trouve en ce moment à quelques kms de Brazzaville. Il est prisonnier et nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis 3 semaines. C'est un prêtre missionnaire qui est au Congo depuis bien longtemps mais qui est originaire de France.

Si vous avez des nouvelles de lui merci de me tenir au courant.
Guth fabienne
 

Message par Benda Bika » Mar 23 Avr, 02 11:54

Bonjour Madame,

Je comprends votre angoisse; elle est aussi celle d'un certain nombre de Congolais, amis du Père Jean Guth. J'aurais tellement aimé vous donner des nouvelles sur lui si j'en avais! Je sais seulement qu'il a été arrêté par des hommes en armes, entre Kindamba et Mayama sa paroisse, la semaine dernière.

Je connais le Père Guth; il n'y a pas très longtemps encore nous avons passé un bel après-midi à Chevilly. Je sais aussi que la plupart des miliciens de Ntumi le connaissent, et sont des enfants qu'il a conduits ou reçus en paroisse. J'ai cru comprendre qu'il était légèrement blessé au tendon.

Je ne veux pas vous rassurer ou vous inquiéter outre mesure. Je veux seulement vous dire que nous sommes de tout coeur avec Tata Guth qui, pour moi, est un ami. Si vous m'adressiez un message sur ma boîte personnelle sur ce forum (cherchez "messages privés"), je vous donnerai les sources de mes informations et d'autres détails mineurs, mais utiles.

Benda Bika, modérateur principal
Benda Bika
Veterran
 
Message(s) : 2277
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Invité » Mar 23 Avr, 02 3:49

Bon courage Fabienne

Sache compter sur les congolais ici présents pour t'apporter le réconfort et l'aide à la hauteur de leur possibilité.

Blaise
Invité
 


Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)