double nationalité

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

double nationalité

Message par kdjfdie » Dim 24 Mai, 09 1:22

bonjour,
est-ce que le congo (brazza) permets la double nationalité? dans le cas du partenaire étranger d'un mariage d'adopter la nationalité congolaise et de garder l'autre nationalité?
merci des infos.
kdjfdie
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 24 Mai, 09 1:09

Re: double nationalité

Message par niaou » Dim 24 Mai, 09 4:53

Marien Ngouabi l'avait de par son mariage, ses rejetons l'ont et Pascal Lissouba l'a par son double mariage (belotte et rebelotte) avec deux françaises, la première "pure laine", la seconde de souche caraïbeenne!
Le dernier à l'avoir eue pompeusement à Oyoville est Jo Wilfried Tsonga..., le passeport enrobé de quelques biffetons de banque... pour redorer la pilulle reptilienne du Cobra Suprême...
Alors pourquoi pas les autres (sans garantie pour les biffetons, celà va de soi) ?? :lol:
Quoiqu'il parait que 3A a commencé à en distribuer à l'ambassade du Congo en France, le tout avec délivrance de passeport biométrique, avant qu'un troisième larron ne vienne jouer les trublions...!
Clique ici pour plus d'infos → congopage.com/article...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: double nationalité

Message par Loumo » Lun 25 Mai, 09 3:51

kdjfdie

Quelle idée de demander cette nationalité quand tous les gens doués de raison cherchent à fuir le Congo ! Pour ma part, j'étudie les moyens pour entre déchu. Je sabrerai du champagne quand je ne serai plus Congolais.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: double nationalité

Message par Andrew YOUNG. » Lun 25 Mai, 09 1:21

Je suis congolais et fier de l'être. :thup

C'est avec amertume que je supporterais le jour où un individu s'hasarderait de m'en priver.
Andrew YOUNG.
Doyen du forum
 
Message(s) : 142
Inscription : Mar 24 Mars, 09 6:15

Re: double nationalité

Message par Loumo » Mar 26 Mai, 09 3:03

C'est avec amertume que je supporterais le jour où un individu s'hasarderait de m'en priver.

Tu dois être lent à atteindre l'amertume, cher ami. Ca fait un bail qu'un homme a réduit les Congolais en esclavage et les prive de leur richesse chaque jour. C'est étrange que tu ne saches pas que, grâce à ton idole, Sassou, tu es étranger dans ton propre pays.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: double nationalité

Message par Andrew YOUNG. » Mar 26 Mai, 09 11:21

Tu te trompes, mon cher Loumo.

Je suis congolais et fier de l'être.

En tant que congolais, j'ai mes droits et mes devoirs envers ce pays qui nous a vu naître.
Les efforts doivent être consentis des deux côtés:
- d'une part mes droits en tant que citoyen congolais.A ce sujet tout n'est pas parfait et il y'a beaucoup à faire.Tout de même je suis péssimiste de nature et j'espère qu'au fur et à mesure ces droits seront respectés;

- d'autre part mes devoirs envers ce pays qui nous a vu naître et à ce sujet j'estime que je dois aussi à ce pays.D'où le fait que je m'efforce à rendre en donnant de mon meilleur à tout niveau et partout où le Congo attend de moi (physiquement, matériellement, spirituellement, financièrement, intellectuellement, etc...)

Je suis congolais, je me déplace librement sur toute l'étendue du territoire national et je peux m'y installer à n'importe quel endroit(département, ville, village, commune,etc..) sans être inquieté.Je peux aussi prétendre assurer toute fonction politique ou adminitrative et pourquoi pas viser la magistrature suprême.

Je suis congolais et fier de l'être, car les périodes de malheur et de bonheur, les périodes de prospérité et de disette, de réussite et d'échec sont aussi les miennes.Pourquoi dois-je me séparer de ce pays à cause d'une quelconque circonstance ou d'un quelconque évènement , ou d'une quelconque période?Non, jamais,le c'est le le Congo, le tout c'est aussi nous.Alors, Congo, je t'aime, car tu n'es comparable à aucun autre pays au monde.Que tu es beau Congo.

Congolais, je suis fier de l'être!
Andrew YOUNG.
Doyen du forum
 
Message(s) : 142
Inscription : Mar 24 Mars, 09 6:15

Re: double nationalité

Message par Loumo » Mar 26 Mai, 09 12:49

Les gens qui disent aimer le Congo et être fiers d'être Congolais en ces moments de dérive politique et économique sont de plus en plus légion dans le rang des sassouistes. Je cherche, en vain, à les croiser pour que ces nationalistes m'expliquent pourquoi, eux, adorent tellement ce pays mal géré par une bande de malfrats alors que, moi, malgré tous les eforts, je n'y arrive pas. Maintenant que des gens comme Obenga trouvent en Sassou le digne successeur de sa propre personne, il sera difficile à l'entourage de l'homme de Mpila de cracher sur d'autres ralliements car on en a fortement besoin à l'heure où l'image de l'homme du 5 février 1979 est vachement dégradée à l'étranger, notamment en France où une juge veut à tout prix mettre la main au collet de l'homme du 5 juin 1997. Toutefois il faudra une sacrée dose de persuasion pour décider ceux qui s'occupent de distribuer des enveloppes aux agents de propagande pour qu'ils consentent à te bourrer tes poches mon cher André Young, toi dont le métier, m'a-t-on dit, est d'être un journaliste en manque d'employeur.
Par ailleurs, un immense capital d'abnégation doublée de friponnerie est nécessaire pour continuer à clamer haut et fort ton amour incommensurable d'un pays dont le sous-sol est scandaleusement riche alors que ceux qui habitent sa surface meurent incroyablement de faim parce qu'un homme, un seul, l'a décidé ainsi.
C'est à se demander, de quel Congo es-tu amoureux ? Celui où il n'y a ni courant, ni eau potable, ni hôpitaux, ni écoles, ni manufactures ? Ou, celui de Sassou qui se limite au binôme Mpila/Oyo ?
Pour ma part, je n'ai gardé qu'une seule nationalité : je suis kongolais, et très fier de l'être. Cette nationalité-là, la personne qui tentera de m'en déposséder n'est pas née.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: double nationalité

Message par niaou » Mar 26 Mai, 09 2:01

Entre Congolais et Congo laid, la différence ne tient plus qu'à un fil du rasoir..
Surtout quand un certain genre de congolais peut zigouiller son jardinier et se retrouver libre comme l'air...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: double nationalité

Message par Andrew YOUNG. » Mar 26 Mai, 09 3:34

Plutôt lire: Tout de même , je suis optimiste de nature et j'espère qu'au fur et à mesure ces droits seront respectés;
Andrew YOUNG.
Doyen du forum
 
Message(s) : 142
Inscription : Mar 24 Mars, 09 6:15

Re: double nationalité

Message par Andrew YOUNG. » Mar 26 Mai, 09 3:52

Monsieur Loumo, vous êtes très mal informé.

Tâchez non seulement de vérifier les informations mises à votre disposition, mais aussi de changer d'agents chargés de vous faire parvenir lesdites informations.

Andrew YOUNG, contrairement à ce que vous croyez n'est pas un journaliste, mais plutôt un Ingénieur congolais qui évolue dans une société industrielle.

Si déjà, d'emblée, vous vous trompez largement en ce qui concerne ma modeste personne, je me représente la grandeur de la marge d'erreurs , de fausses informations et erronées que vous vomissez à longueur de journée sur ce site.

Poahhhh! C'est dégoûtant! Beurk!!!!

Qui pourra encore vous croire.

Loumo, rassures toi, s'il m'était permis de faire part aux autres internautes de ta modeste personne, je vous assure que je ne me tromperais pas.Je le ferrais avec exactitude et précision.Bon, nous ne sommes pas encore là.
Andrew YOUNG.
Doyen du forum
 
Message(s) : 142
Inscription : Mar 24 Mars, 09 6:15

Re: double nationalité

Message par Andrew YOUNG. » Mar 26 Mai, 09 3:53

Monsieur Loumo, vous êtes très mal informé.

Tâchez non seulement de vérifier les informations mises à votre disposition, mais aussi de changer d'agents chargés de vous faire parvenir lesdites informations.

Andrew YOUNG, contrairement à ce que vous croyez n'est pas un journaliste, mais plutôt un Ingénieur congolais qui évolue dans une société industrielle.

Si déjà, d'emblée, vous vous trompez largement en ce qui concerne ma modeste personne, je me représente la grandeur de la marge d'erreurs , de fausses informations et erronées que vous vomissez à longueur de journée sur ce site.

Poahhhh! C'est dégoûtant! Beurk!!!!

Qui pourra encore vous croire?

Loumo, rassures toi, s'il m'était permis de faire part aux autres internautes de ta modeste personne, je vous assure que je ne me tromperais pas.Je le ferrais avec exactitude et précision.Bon, nous ne sommes pas encore là.
Andrew YOUNG.
Doyen du forum
 
Message(s) : 142
Inscription : Mar 24 Mars, 09 6:15

Re: double nationalité

Message par Loumo » Mar 26 Mai, 09 5:45

Loumo, rassures toi, s'il m'était permis de faire part aux autres internautes de ta modeste personne, je vous assure que je ne me tromperais pas.Je le ferrais avec exactitude et précision.Bon, nous ne sommes pas encore là.

Un maître-chanteur de plus. Je me doute bien que vous avez des fiches sur Loumo puisque la seule industrie qui marche à merveille au Congo, c'est l'espionnage, le renseignement et le flicage. Tu crois posséder un scoop en affirmant détenir des infos sur moi. Tu oublies, si tu lis la totalité des interventions de ce site, que des plus futés que toi se sont chargés depuis belle lurette de faire ce boulot. Mon pôvre ami, on t'a déjà damé le pion. Cherche autre chose pour épater la galerie. Tu te dis "ingénieur " Quoi cette race-là existe au Congo ? Farceur va !
En attendant de trouver un poste aux Dépêches de Brazzaville (de Jean-Paul Pigasse) continue de cirer les godasses de Sassou. Ca peut te rapporter gros. Ca te rapportera l'exil quand nous viendrons aux affaires.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: double nationalité

Message par niaou » Mar 26 Mai, 09 5:53

Laisse béton, Loulou!
C'est la personne qui manque de crédibilité en affirmant que le congo exporte du café, du Cacao et même de l'hévéa....
De la propagande de cobra, qu'on ne peut pas placer dans les dépêches de Brazzaville ou à Congo-site. :zz :zz
hihihi...
Dernière édition par niaou le Mar 26 Mai, 09 7:12, édité 1 fois.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: double nationalité

Message par matias » Mar 26 Mai, 09 6:58

Je suis pour donner la nationalite a ceux qui le meritent et le demandent.
Parontre je suis contre le fait d'autoriser des binationaux a conccourrir pour la presidence de la repubulique.
Quel que soit ses tards, le congo est notre mere patrie.
Avoir honte de sa situation se comprend mais la renier non.
ceux qui ont honte d'etre congolais et se disent Francais, Canadien ou Americains sont a comparer a Sassou qui nie les origines Congolaises du Pays et prefere honorer De Brazza.
C'est le negre des villes qui quemande sa pitance au bon blanc
matias
Doyen du forum
 
Message(s) : 192
Inscription : Sam 11 Fév, 06 12:31

Re: double nationalité

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 26 Mai, 09 9:08

C'est l'histoire. Je suis francais mais je ne reside ni en France, ni au Congo. J'etais marie' avec une Canadienne mais j'ai pas eu la nationalite canadienne. Et pourtant un mariage te donne directement la nationalite. Bref, allez-y comprendre. Maintenant je cherche mon argent qui n'est ni en France, ni au Congo. Je veux l'amener du Canada aux Etats-Unis, mais il me manque une bonne connection. Je me bat toujours pour gagner l'argent ici, celui du Canada, peut etre en France et aussi au Congo, qui sait si j'ai des avoir la-bas en Europe et en Afrique. :fish bine que je continue de tourner comme un poisson dans l'eau :fish :fish :fish
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: double nationalité

Message par niaou » Sam 30 Mai, 09 11:59

Un Polonais d'origine congolaise, candidat aux elections europeennes dans son pays d'adoption...

A lire ici: http://europeennes2009.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: double nationalité

Message par kdjfdie » Sam 06 Juin, 09 9:58

je craignais bien que la discussion allait dériver de cette manière, merci quand-même de vos réponses. je vous demande seulement une chose, si vous n'êtes pas fier de votre pays et que vous ne cherchez qu'à fuir, comment les choses peuvent changer? j'ai l'impression que la colonisation a bien réussie... battez-vous pour améliorer ce qui ne va pas!!!
kdjfdie
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 24 Mai, 09 1:09

Re: double nationalité

Message par Loumo » Dim 07 Juin, 09 10:16

j'ai l'impression que la colonisation a bien réussie... battez-vous pour améliorer ce qui ne va pas!!!


Ton impression est juste. Quant à se battre, cois-moi, les Congolais ne sont pas inactifs. Sassou tombera. Son pouvoir ne tient qu'à un fil ; le fil d'argent.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: double nationalité

Message par niaou » Jeu 20 Déc, 12 1:37

Poutine prêt à offrir un passeport russe à Depardieu
Poutine brûle-t-il la politesse à Otchombé?
Depardieu pourrait s'installer à Oyo, sur les bords de l'Alima, ou même -pourquoi pas- à Tsokia, le village natal du câan Ministre Pierre Oba, là-bas même où une certaine infrastructure est bâtie en toute discretion avec l'assistance des experts sud-Africains...?
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10


Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron