Energie solaire

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Re: Energie solaire

Message par sycie l'impérative » Dim 29 Juil, 12 3:43

Allons, allons, suffit de passer un appel à la Tv nationale pour demander la solidarité du petit peuple congolais. Quel parent ne serait pas fier d'héberger dans son humble habitat une star internationale du ballon rond... Tu imagines ? Mais c'est tout le quartier qui se pliera pour leur faire la fête !

Laisses tomber le Trésor Public. Le Trésor Public c'est ce qu'il reste au fond de la marmite du pauvre pêcheur de l'Alima. (Sauf si notre ami l’hippopotame a encore fait des siennes pour renverser les pirogues ces temps-ci).

Au fait, a t-on des news des athlètes olympiques camer porté disparus dans London depuis hier ? Peut-être se sont-ils endormis dans un nganda local ?
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Energie solaire

Message par sycie l'impérative » Dim 29 Juil, 12 3:44

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Energie solaire

Message par niaou » Sam 11 Août, 12 6:33

Le Maroc garde le cap des énergies renouvelables malgré la déprime économique

http://www.maghrebemergent.info/energie ... mique.html
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par niaou » Ven 26 Oct, 12 2:39

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par Aboualo » Ven 26 Oct, 12 10:05

:lol: Pitié !
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Energie solaire

Message par niaou » Sam 27 Oct, 12 3:12

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par Aboualo » Sam 27 Oct, 12 10:29

Paka-paka n'a plus d'énergie woualaiiiiiii
Eka bwe ni sa mameeeee???? :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Energie solaire

Message par niaou » Mar 30 Oct, 12 2:47

L'Afrique du Sud compte investir 5,4 milliards de dollars dans la première phase de son projet de l'énergie renouvelable

Le gouvernement sud- africain a annoncé lundi que 47 milliards de rands (environ 5,4 milliards de dollars) seront dépensés dans le développement de la première phase de son projet de l'énergie renouvelable.

Cette révélation a été faite par le ministre sud-africain de l'Énergie Dipuo Peters, lorsqu'il s'adressait aux médias dans la capitale administrative de Pretoria.

« Cela fait partie du plan du gouvernement pour assurer que 42% de l'électricité produite dans le pays devrait provenir de l' énergie renouvelable dans 20 ans», a déclaré le ministre.

« Cet investissement va créer des possibilités d'emploi pour un certain nombre de Sud-Africains, notamment dans les zones rurales où ces centrales seront installées", a déclaré le responsable.

Dans son discours a la nation en février, le président Jacob Zuma avait annoncé un plan d'infrastructure massive, comprenant le projet de développement de l'énergie verte pour soutenir l'économie sud-africaine.
http://french.cri.cn/621/2012/10/30/441s300181.htm
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par Aboualo » Mar 30 Oct, 12 11:23

Les cocoyes cobra et ninjas eux ont tuer en se salissant les mains ,on dira quoi d'étonnant .
Il y a aussi et très souvent des châtiments qu'on ne mérite pas .ces tueurs agissent ,tuent
sans se salir les mains .Pour eux c'est même une des grandes joies de leur triste vie ,ils ne parlent
pas ,semblent ne s'adresser à personne ou en tout cas ne te parleront jamais directement .je disais donc ceux là
leur plus grande joie est d'humilier leurs semblables .les rencontrer et croiser leur route ne vous donneront jamais
l'occasion de donner le meilleur de vous mêmes ,leur but ultime étant de vous tuer psychiquement et point .

Se sont des pervers dans la vie ,ils sont pervers en tout .leur chrono;les malentendus ,sous-entendus ,
allusions malveillantes ,le mensonge et les humiliation.Ont l'art de retourner les situations en se plaçant en victimes
mettant les autres en position de persécuteurs qui auraient abandonné seule 'ici) une vieille paka-paka de plus de
70 ans par dessus veuve .La vieille va nous amuser nous émouvoir mais vite on prend consciente que tout ça viendrait
de souffrance refouler .Paka-paka a en vérité mit en place en clair un processus (inconscient:pas tant que ça )
de destruction psychologique ,constitué d'agissements hostiles évidents ou d'ailleurs cachés de plusieurs individus
dont je suis devenu le souffre douleur .foutaise paka -paka trouvera en moi son terrain de jeu pervers et
moi je lui offre avec générosité sa cure de désintoxication .Tout ça gratos woualaiiiiiiiiiiii.
J'ai tellement énergie,que ses soit disant paroles anodines ,ses allusions ,suggestions et non-dits sont devenus normaux .
paka-paka vous dira <<je n'ai insulté personne ,ce n'est pas moi mais l'autre qui est responsable >> .
Pas de culpabilité ,pas de souffrance ,une perverse tout simplement qui ne se remettra jamais en question,elle n'existe qu'en
cassant aboualo (elle l'a dit ici) . aussi quand je lui rend la pareille "je t'ai cassée" elle ne se retrouve même pas
Pour elle tout ça est bien loin(le je t'ai cassée ) qu'elle ne s'en rappelle même plus .

Je disais donc que paka-paka ne peut exister qu'en cassant d'autres ,ce pour pouvoir acquérir une estime d'elle-même qu'elle n'a pas [/size
] et par là ,le pouvoir ,avide d'admiration et d'approbation qu'elle est la pôvre .Le ni-ni devient son dada :ni respect pour les autres ,ni compassion
car n'étant pas concernée par la relation .
Respecter l'autre c'est le considérer en tant qu'être humain ,donc reconnaître la souffrance qu'on lui inflige .Or pour notre perverse
tout comme ses congénères qui [size=150]écument congopage
l'autre n'existe pas .
Akwaaaaa!!!! :roll:
Aboualo la pile :alkaline :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Energie solaire

Message par niaou » Mar 30 Oct, 12 12:27

Energie durable pour tous: Forum de trois jours à Accra

Les principaux acteurs du secteur énergétique en Afrique de l'Ouest sont attendus ce lundi à Accra, au Ghana, pour la mise en place d'un cadre régional en vue de la réalisation des trois objectifs essentiels fixés par les Nations unies dans le cadre de son Initiative pour une énergie durable pour tous (Sustainable Energy for All -SE4ALL) d'ici à l'horizon 2030. L'initiative SE4ALL entend arracher l'engagement des Etats membres à prendre des mesures concrètes pour assurer l'accès universel aux services énergétiques; multiplier par deux la proportion de l'énergie renouvelable dans le mélange énergétique global ainsi que l'efficacité énergétique mondiale.

La suite, c'esi ici : http://www.afriquejet.com/index.php?opt ... Itemid=146
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par Aboualo » Mar 30 Oct, 12 3:30

C'est reparti pour les séminaires woualaiiiiiiiii
MDRrrrrrrrrrr
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Energie solaire

Message par niaou » Sam 10 Nov, 12 4:30

David DB, l'énergie solaire peut être toujours remplacée par....:

http://www.newsring.fr/actualite/100076 ... e-a-lurine

A Pointe-Noire, de l'énergie, il y en a en masse, avec la bidoche pour source et comme catalyseur...

Comme quoi....
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par niaou » Lun 19 Nov, 12 4:32

Trop forts, nos amis les boches...
Ils viennent de mettre au point des éoliennes en bois...
David, il faut que tu lises ça... c'est fantastique, avec les vidéos à visionner...
Faudrait penser à en fabriquer, installer au Congo, pays de trop plein de bois, et même en exporter, pourquoi pas??....

http://energie.lexpansion.com/energies- ... -7621.html

Bon visionnement...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par davidubois » Sam 20 Avr, 13 2:04

The Return,

La société française DBG-Solar & Finance désire que je sois gérant d'une succursale au Congo...
J'ai commencé les démarches de création d'entreprise.
davidubois
Doyen du forum
 
Message(s) : 171
Inscription : Lun 03 Mai, 10 2:33
Localisation : Pointe Noire / Congo

Re: Energie solaire

Message par davidubois » Sam 20 Avr, 13 2:09

J'ai trouvé un site internet décrivant tout ce qu'il y a savoir sur la création d'une entreprise au Congo :
Création d'entreprises / Créer une société

Faute de moyens financiers, je dois attendre l'arrivée du DG de DBG Solar France pour procéder à la création.

En attendant, nous allons essayer de travailler avec une société partenaire dont l'activité est le bâtiment.

La cible client type est un bureau administratif actif pendant les heures d'ensoleillement...
L'éolien pourrait être un auxiliaire intéressant : je recherche des informations/études sur les vents au Congo : en connaissez-vous ?
davidubois
Doyen du forum
 
Message(s) : 171
Inscription : Lun 03 Mai, 10 2:33
Localisation : Pointe Noire / Congo

Re: Energie solaire

Message par niaou » Sam 20 Avr, 13 8:26

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par davidubois » Dim 21 Avr, 13 2:50

Merci m'dame
davidubois
Doyen du forum
 
Message(s) : 171
Inscription : Lun 03 Mai, 10 2:33
Localisation : Pointe Noire / Congo

Re: Energie solaire

Message par niaou » Dim 21 Avr, 13 8:33

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Energie solaire

Message par davidubois » Lun 22 Avr, 13 11:54

Niaou,

Le lien ci-dessus se situe aux Bahamas "Congo Town/Andros"
Le lien suivant correspond à la station de l'aéroport de Pointe Noire :
http://fr.windfinder.com/forecast/pointe_noire_aeroport
Je vais trouver les stats...

Merci de ton aide ;)
davidubois
Doyen du forum
 
Message(s) : 171
Inscription : Lun 03 Mai, 10 2:33
Localisation : Pointe Noire / Congo

Re: Energie solaire

Message par niaou » Mar 30 Avr, 13 1:57

La puissance verte des crottes de chien

Un système d'énergie renouvelable révolutionnaire baptisé "Power Poopy" pourrait bientôt fournir de la chaleur à moindre coût en Grande-Bretagne. La première entreprise à échelle commerciale de conversion d'excréments canins en bio-gaz vient d'être dévoilée. Streetkleen a été fondée par Gary Downie, un ancien banquier de Manhattan qui vit maintenant dans le Cheshire.

Les dernières négociations seraient en cours et ce système révolutionnaire pourrait être adopté dès juillet. Un outil qui devrait rapporter gros puisque, chaque année, les communes britanniques dépensent 72,5 millions de pounds (86 millions d'euros) pour envoyer 700.000 tonnes de déjections canines vers les sites d'enfouissement.

Cette nouvelle énergie verte permettra de transformer ces déchets en méthane, CO2 et engrais. Gary Downie, 42 ans, a conçu ce système capable d'alimenter jusqu'à 60 foyers à la fois. Il précise que, malgré l'utilisation de déjections animales, ce processus est inodore et peut fonctionner dès l'apport de 500 kg de déchets par jour, générant 200.000 heures de kilowattheures d'électricité par an.

Il ajoute que chaque tonne d'excréments qui ne finira pas à la décharge économisera 450 kg de gaz à effet de serre. "Beaucoup de communes sont intéressées en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord" affirme-t-il.

M. Downie, qui a travaillé une dizaine d'années sur les marchés du pétrole et du gaz, a eu cette idée lorsqu'il se promenait avec son bébé et qu'il tentait d'éviter les nombreuses crottes de chien qui s'étalaient sur son parcours. Son système utilise le principe de la méthanisation - processus naturel biologique de dégradation de la matière organique en absence d'oxygène - pour produire un mélange de méthane et de CO2.

Le système permettra aussi d'éliminer les sacs en plastique utilisés pour ramasser les déjections puisque les objets du délit seront "aspirés" sur les trottoirs. Le bio-gaz produit sera utilisé pour alimenter une turbine produisant de l'électricité, tandis que la chaleur et le CO2 engendrés seront insufflés dans une serre attenante pour cultiver des plantes à l'aide de bio-engrais.

Source: cliquez ---> ici
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)