Dieu effectue la revue des troupes...

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:32

Aaaaah ! Mon ennemi(e) ! Tu m'as tué(e) ! Mais je t'aime, car grâce à toi Le christ me fait renaître, j'ai connu mes propres limites, ce que je ne peux plus supporter chez toi, chétan ! vas, fais ce qui te plaît, je te pardonne ! Tes comptes sont avec l’Éternel !

Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Références Croisées
Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Jean 15:12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15:17
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Romains 12:10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Éphésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

1 Thessaloniciens 4:9
Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

Hébreux 13:1
Persévérez dans l'amour fraternel.

1 Pierre 1:22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Jean 2:7
Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.

1 Jean 2:8
Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.

1 Jean 3:11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,

1 Jean 3:23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

1 Jean 4:21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

2 Jean 1:5
Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.


sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:33

Entracte !


Je saurai te rendre ton amour...

Même Si (What You're Made Of)


https://www.youtube.com/watch?v=0IFuCRdVzH8
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:39


Romains 12:10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

1 Corinthiens 12:26,27
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.…

1 Corinthiens 13:4-7
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,…

Galates 5:6,13,14,22
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.…

Galates 6:10
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Éphésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Philippiens 2:1-5
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,…

Colossiens 1:4
ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,

Colossiens 3:12,13
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.…

1 Thessaloniciens 3:12
Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,

1 Thessaloniciens 4:9,10
Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,…

2 Thessaloniciens 1:3
Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.

Hébreux 13:1
Persévérez dans l'amour fraternel.

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

1 Pierre 1:22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Pierre 3:8,9
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.…
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:44

https://www.youtube.com/watch?v=pCYyd66JXMA

Pardonne-moi ( Grégory Lemarchal )



Pardonne-moi ♪
Si t'avais attendu, Si t'avais pris le temps
Si tu n'avais pas tout voulu, maintenant
Si tu m'avais gouté, Comme un fruit défendu,
Juste avec le coeur en secret
Comme quand rien n'est dû
On aurait gravé chaque jour
Au creux des lignes de nos mains,
Plus qu'hier encore et toujours
Et bien moins que demain

Pardonne-moi
Le mal que j'ai pas fait
J'voulais pas, Que l'on s'aime à peu prés
J'voulais juste me connaître mieux, m'épanouir à tes
côtés
On ne donne rien quand on donne peu,
Je voulais tout donner

Si j'avais su te dire, Que viendrait pas à pas,
Celui que je vais devenir, Et que tu ne vois pas
Si tu avais sur lire, Au travers de l'enfant,
La promesse de nos désirs, Au delà de l'instant,
On aurait compté chaque jour, Sur les doigts liés de la
main,
Quand l'espoir encore et toujours, De si beaux lendemains

Pardonne-moi
Le mal que j'ai pas fait
J'voulais pas, Que l'on s'aime à peu prés
J'voulais juste me connaître mieux, m'épanouir à tes
côtés
On ne donne rien quand on donne peu,
Je voulais tout donner

Pardonne-moi, Le mal que j'ai pas fait
Pardonne-moi... Pardonne-moi...

Pardonne-moi
Le mal que j'ai pas fait
J'voulais pas, Que l'on s'aime à peu prés
J'voulais juste me connaître mieux, m'épanouir à tes
côtés
On ne donne rien quand on donne peu,
Je voulais tout donner

Pardonne-moi
Le mal que j'ai pas fait
J'voulais pas, Que l'on s'aime à peu prés
J'voulais juste me connaître mieux, m'épanouir à tes
côtés
On ne donne rien quand on donne peu,
Je voulais tout donner

Pardonne-moi...
J'voulais pas...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:50

Je t'ecris

Je t'écris des trottoirs de nos villes habillées en Noël, de quelques nuits d'hiver aux saveurs douces-amères
Je t'écris de ces soirs de lumières, des yeux émerveillés de cette petite fille au pied d'un grand sapin sur la cinquième avenue
Je t'écris d'un départ, d'une valise oubliée
Je t'écris d'un lac blanc où ce couple patine
Je t'écris d'un désert où l'épave d'un bateau se souvient de la mer, je t'écris d'une terre où des maisons s'écroulent
Je t'écris de Venise, où les amants s'éveillent au son de vieux clochers
Il y neigera peut-être encore cette année
Je t'écris de la mer, au large de Gibraltar le regard vers Tanger, Je t'écris de l'Afrique où l'on meurt par milliers
Des quatre coins de la terre, je t'écris des tranchées de guerres abandonnées

Je t'écris d'un baiser, de ce banc de Paris où deux amants s'enlacent dans leur éternité et que rien ni personne ne pourrait déranger
Je t'écris d'un café, de l'aile d'un avion où nos mémoires s'enlacent dans ton éternité et que rien ni personne ne pourrait m'enlever
Je t'écris de ces ciels de quart monde, où les corps si légers d'enfants trop peu nourris s'élèvent sans faire de bruit
Je t'écris de la rue où l'on danse et l'on chante
Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire à la chambre oubliée
Je t'écris de la part de ces dieux impuissants aux noms desquels on tue
Je t'écris de la main de ces hommes de paix qui n'ont pas renoncé

Je t'écris de la Seine, la tour Eiffel y brille dans des reflets passés
Je t'écris du souvenir d'un baiser par milliers
Des quatre coins de la terre, je ferais le tour du monde, d'un jour très ordinaire
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
Je t'écris ébloui par tant d'humanité
[Instrumental]
Des quatre coins de la terre, je ferais le tour du monde, un jour très ordinaire
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
Je t'écris ébloui par tant d'humanité
Je t'écris des tranchées de guerres abandonnées (Des quatre coins de la terre)
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
Je t'écris ébloui par tant d'humanité (Des quatre coins de la terre)
(C'est un jour très ordinaire)
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
(Je ferais le tour du monde)
(Des quatre coins de la terre)
Je t'écris de ce rêve...
(Des quatre coins de la terre)
(Je ferais le tour du monde)
(D'un jour très ordinaire)
(De t'avoir tant aimé)
(Par tant d'humanité)
Je t'écris ébloui par tant d'humanité (Des quatre coins de la terre)
Des quatre coins de la terre
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
Je t'écris ébloui par tant d'humanité...




https://www.youtube.com/watch?v=5_gUe58 ... MA&index=2
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 4:01

I. Relations interpersonnelles

a. Aimez-vous les uns les autres - Jn 13:34

b. Accueillez-vous les uns les autres - Ro.15:7

c. Saluez-vous les uns les autres - 1 Co.16:20

d. Ayez soin les uns des autres - 1 Co.12:25

e. Soumettez-vous les uns aux autres - Ep.5:21

f. Supportez-vous les uns les autres - Ep.4:22

g. Confessez vos péchés les uns aux autres - Ja.5:16

h. Pardonnez-vous les uns les autres - Ep.4:32

II.Relations avec les commandements négatifs

a. Ne vous jugez plus les uns les autres - Ro.14:13

b. Ne parles point mal les uns des autres - Ja.4:11

c. Ne vous plaignez pas les uns des autres - Ja.5:9

d. Ne vous mordez et dévorez pas les uns les autres - Ga.5:15

III.Relation avec l'édification mutuelle

a. Édifiez-vous les uns les autres - Ro.14:19; 1 Th.5:11

b. Instruisez-vous les uns les autres - Col.3:16

c. Exhortez-vous les uns les autres - Col.3:16; 1 Th.5:11; Ro.15:14

d. Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes et des cantiques spiritue- Ep.5:19

IV.Relation avec le service mutuel

a. Servez-vous les uns les autres - Ga.5:13

b. Portez les fardeaux les uns des autres - Ga.6:2

c. Exerçez l'hospitalité les uns envers les autres - 1 Pi.4:9

d. Soyez bons, compatissants les uns envers les autres - Ep.4:32

e. Priez les uns pour les autres - Ja.5:16
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 4:28

Allez, pour tous les survivants : la fin du chemin, le bout de la route :


https://www.youtube.com/watch?v=zDKO6XYXioc

Boyz II Men - End Of The Road
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 4:36

Pour les vieux crooners :

https://www.youtube.com/watch?v=sXH3Nk1W1Bw
Gladys Knight - End of the Road Medley (LIVE)
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Dim 28 Mai, 17 5:22

https://www.youtube.com/watch?v=q9z2aDoN12M
Les Conseils Vidéo - La suspension consentie de l'incrédulité
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Dim 28 Mai, 17 5:23

http://www.ghostinthescript.com/la-susp ... disbelief/
Voilà un mécanisme fondamental qui joue dans absolument n’importe quel forme de récit et sans lequel, disons-le, le fait même de raconter une histoire serait tout simplement impossible.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 28 Juin, 17 6:01

Louis Segond Bible
Et tu leur diras: Ainsi parle l'Eternel des armées: C'est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, Comme on brise un vase de potier, Sans qu'il puisse être rétabli. Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer.


Jérémie 19
…10Tu briseras ensuite le vase, sous les yeux des hommes qui seront allés avec toi. 11Et tu leur diras: Ainsi parle l'Eternel des armées: C'est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, Comme on brise un vase de potier, Sans qu'il puisse être rétabli. Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer. 12C'est ainsi que je ferai à ce lieu, dit l'Eternel, et à ses habitants, Et je rendrai cette ville semblable à Topheth.…
Références Croisées
Actes 21:11
et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint-Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Apocalypse 2:27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Psaume 2:9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

Proverbes 6:15
Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.

Ésaïe 30:14
Il se brise comme se brise un vase de terre, Que l'on casse sans ménagement, Et dont les débris ne laissent pas un morceau Pour prendre du feu au foyer, Ou pour puiser de l'eau à la citerne.

Jérémie 7:32
C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.

Jérémie 19:12
C'est ainsi que je ferai à ce lieu, dit l'Eternel, et à ses habitants, Et je rendrai cette ville semblable à Topheth.

Jérémie 48:38
Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j'ai brisé Moab comme un vase qui n'a pas de prix, Dit l'Eternel.

Jérémie 51:63
Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l'Euphrate,

Lamentations 4:2
Les nobles fils de Sion, Estimés à l'égal de l'or pur, Sont regardés, hélas! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier!



http://saintebible.com/jeremiah/19-11.htm
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 28 Juin, 17 6:02

Jérémie 11
18L'Eternel m'en a informé, et je l'ai su; Alors tu m'as fait voir leurs oeuvres. 19J'étais comme un agneau familier qu'on mène à la boucherie, Et j'ignorais les mauvais desseins qu'ils méditaient contre moi: Détruisons l'arbre avec son fruit! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu'on ne se souvienne plus de son nom! - 20Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.…
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 28 Juin, 17 6:03

Louis Segond Bible
J'étais comme un agneau familier qu'on mène à la boucherie, Et j'ignorais les mauvais desseins qu'ils méditaient contre moi: Détruisons l'arbre avec son fruit! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu'on ne se souvienne plus de son nom! -


Mon nom, dieu le connaît depuis toujours ! Amen !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 28 Juin, 17 6:04

Ainsi parle Yahweh des armées
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 22 Juil, 17 5:51

God is trying to tell you something

https://www.youtube.com/watch?v=lD5uPZzBr5c
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 22 Juil, 17 5:51

God is trying to tell you something

https://www.youtube.com/watch?v=lD5uPZzBr5c
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 22 Juil, 17 5:52

Paradise is a place of blessing where the righteous go after death. The word paradise is usually used as a synonym for “heaven” (Revelation 2:7).

When Jesus was dying on the cross and one of the thieves being crucified with Him asked Him for mercy, Jesus replied, “I tell you the truth, today you will be with me in paradise” (Luke 23:43). Jesus knew that His death was imminent and that He would soon be in heaven with His Father. Therefore, Jesus used “paradise” as a synonym for “heaven.” The apostle Paul wrote of someone (probably himself) who “was caught up to paradise” (2 Corinthians 12:4). In this context, paradise obviously refers to heaven.

There has always been a separation of believers and unbelievers after death (Luke 16:19-31). The righteous have always gone to paradise; the wicked have always gone to hell. For right now, both paradise and hell are “temporary holding places” until the day when Jesus Christ comes back to judge the world based on whether or not individuals have believed in Him. The first resurrection is of believers who will stand before the Judgment Seat of Christ to receive rewards based on meritorious service to Him. The second resurrection will be that of unbelievers who will stand before the Great White Throne Judgment of God. At that point, all will be sent to their eternal destination—the wicked to the lake of fire (Revelation 20:11-15), and the righteous to a new heaven and a new earth (Revelation 21—22).
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 20 Sep, 17 3:07

Hébreux 12:5
Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
1 Corinthiens 5:4,5
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,…

2 Corinthiens 10:6
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.

2 Corinthiens 13:10
C'est pourquoi j'écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n'aie pas à user de rigueur, selon l'autorité que le Seigneur m'a donnée pour l'édification et non pour la destruction.

Cela ;

1 Corinthiens 11:32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

2 Thessaloniciens 3:15
Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.

Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 20 Sep, 17 3:11

Blasphème.

Actes 13:45
Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.

2 Timothée 3:2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Nov, 17 6:11

Se réconcilier avec la mort
Un thème en forme d’interpellation paradoxale voir provocante qui est le titre d’un livre de Anselm Grün moine bénédictin dont il va être question ; un thème d’actualité liturgique après avoir célébré l

Passion du Christ puis sa Résurrection à Pâques.
La Bible et les évangiles sont remplis d’images et de représentations de la mort :

Lazare (Jean 11,25-26)
Le bon larron sur la croix (Luc 23, 42-43)
Le premier martyr Etienne (Actes 7, 55-56)
L’image du banquet (Luc 14,15)
Celle du repos éternel auprès de Dieu (requiem) qui n’est pas à proprement parler biblique, mais fait partie de la messe pour les défunts.
La mort dans notre vécu, dans notre foi
Dans notre langage courant et imagé, il nous arrive de dire : « ça c’est divin ! » ou « c’était réellement paradisiaque ». Quels évènements, quelle
s émotions m’amènent à ces métaphores ?
Qu’est-ce que ça a remué en moi pour me faire penser à des comparaisons telles que le ciel et le paradis ?
Quelles sont mes appréhensions vis-à-vis de la mort (celles des autres, de mes proches), de ma propre mort ? Jésus lui-même ressentit à Gethsémani
tristesse et angoisse, puis sur la croix s’écria d’une voix forte « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Est-ce que je parle de la mort à mes proches : amis, enfants, petits-enfants ? de quelle manière ?
En quoi la pensée de la mort peut intensifier mon existence ?



http://www.partageetrencontre.net/wp-co ... a_mort.pdf
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron