Au Secours Didi1

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Au Secours Didi1

Message par Nyelenga » Sam 25 Mai, 02 11:47

Très chère Didi1

Pardon il faut m'aider. Je suis comme cette personne dont parle le Zouglou et qui dit "mon caleçon est tombé comment je vais faire?" pour dire qu'elle est vraiment désemparée.
Bon, voilà, en BON CROYANTque je suis, car tu as pu te rendre compte que je ne suis pas un mécréant, les Vendredis je lis le Coran et je vais à la Mosquée, les Samedis je lis la Torah et je respecte le Shabbah, les Dimanches, je lis les Evangiles et je vais à la messe ou au culte selon mon humeur au réveil, les Lundi c'est pour moi-même et ma femme (lundi est jour de la Lune selon les astrologues)... Et les Mardis, Mercredis et Jeudis, je me consacre à la Baghavad Gita, les Upanishad, et les Mémoires du Dalaï Lama!

Seulement voilà: aujourd'hui samedi c'est le jour où je suis Juif! Or les Juifs et les Chrétiens c'est le même tronc qui s'est scindé en deux branches. Donc, ce matin en lisant ma Torah (ancien testament, si tu veux) je suis tombé sur ce verset: " Lorsque Moïse fut devenu grand, il sortit pour aller voir ses frères. il vit l'affliction où ils étaient, et il trouva que l'un d'eux, Hébreu comme lui, était outragé par un Egyptien. Il regarda en même temps de tous côtés, et, ne voyant personne, il tua l'Egyptien et le cacha dans le sable" (ExodeII: 11-12).

J'ai vite fait de changer de page et de chercher autre chose. Mais voilà, là je suis tombé sur ceci: " Il arrive que David s'étant levé de dessus sa couche l'après-midi, se promenait sur la terrasse de son palais. Alors il vit une jeune femme qui se baignait vis-à-vis de lui sur la terrasse de sa demeure, et cette femme était fort belle. Le roi .....Et, étant venue vers lui, il coucha avec elle...Et elle retourna chez elle, ayant conçu..." la Bilbe dit que cette femme était l'épouse de Urie et que David va l'envoyer à la tête d'un détachement pour le faire périr! (Les Rois, II: Xi, 2-5, 15-17).

Chère Didi1, tu comprends que moi qui suis CROYANT, j'en perds et mon Latin et mon Hébreu! J'ai donc deux questions:

1. Serait-il possible que notre Bon Père Moïse ait été un vulgaire MEURTRIER? Car celui qui tue un homme est un meurtrier! Et Dieu lui-même a dit que "Tu ne tueras point!"

2. J'ai appris en lisant les Evangiles que Jésus est de la descendance directe de David: serait-il possible que le Sauveur du Monde et des Ames soit de la descendance d'un homme qui a été à la fois un meurtrier pour avoir envoyé Urie à la mort afin de lui ravir sa femme et un adultère! Là aussi, Dieu lui-même a dit: "Tu ne commettras point d'adultère!"

Fais vite Didi1, je risque de devenir musulman à cinquante pour cent et bouddhiste à cinquante pour cent aussi! Au secours, je suis foutu!

Bon week-end

Nyelenga
Nyelenga
Doyen du forum
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron